GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
C'est exactement ce que je pense aussi ;)
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Mouloude
Mouloude
Since 7001 Days
Posted by cooly08
Ah mon avis tu n'as pas escorté l'équipage avec le bon perso. Tu as pris qui ?
ben quand on arrive au cocon contenant Kelly, c'est au tout début de la mission suicide, et je crois que j'avais avec moi Légion et Jack (mais j'suis pas sûr). Ya un scéne cinématique qui se lance, Sheppard voit Kelly, Kelly ouvre les yeux, Sheppard "Bon sang elle est vivante !" et commence à taper sur la vitre, et la Kelly est aspiré dans un gerbe de sang qui éclabousse la vitre. Du coup l'équipe se speed pour liberer le doc.

Comme l'a dit Kidrok, je pense que ca dépend de la vitesse à laquelle on décide d'éffectuer la mission suicide, aprés l'attaque des récolteurs sur le normandy. J'ai pas voulu foncer vers le relais Oméga 4 pour sauver l'équipage, j'ai d'abord fini certaine mission avant d'y aller.
In reply to

Honnis soit qui mal y pense !

3333
3333
Since 7682 Days
Dites, l'armure Terminus y'a un moyen de se la procurer (ou y'aura-t-il moyen d'après vous via un futur DLC)?

Parce que je viens de m'apercevoir que c'est justement celle que je n'ai pas, mais que j'aimerais beaucoup, beaucoup avoir... ^^
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Ah ben ça ! :o et on peut aussi éviter la mort de Gaby ? (et inversement faire mourir le doc ?) C'est bien possible que ça vienne du fait que je ne me suis pas précipité dans le relais omega4 après l'attaque, car je n'étais pas du tout prêt. Je me suis dit "comme d'hab dans les jeux, y a un truc urgent, mais si je vais danser à l'Aferlife pendant des jours, personne ne remarquera rien, pff". :D Ben si c'est ça, je dis bravo Bioware ! :) Pour le reste par contre, je reste sceptique devant les raisons qui conduisent à la mort des équipiers si on a tout le monde en loyal + toutes les améliorations...

A propos du scenar', hmmm... avant de savoir si il est intéressant ou non, je pense qu'il est surtout mal adapté pour une bonne immersion dans l'aventure, car on n'a jamais l'impression de prendre des décisions, ou de participer à un tout cohérent. On est dans des petites actions disparates un peu "déconnectées". On ne se sent pas vraiment impliqué, contrairement au premier je trouve, où tout s'enchainait de façon cohérente, avec une montée en puissance progressive et des choix lourds de conséquences immédiates, toujours un objectif proche dans le viseur (évoluant au fil du temps dans une direction globale) et un dénouement énorme sur plusieurs heures. Là on se disperse pendant des heures et des heures, l'objectif est toujours très lointain et tout se résout en ~50 minutes (c'est l'impression que ça fait). Je n'ai jamais senti la nécessité de faire tout ce que je faisais, uniquement l'obligation. Sauf à de rares moments comme le recrutement de Mordin, la visite de la colonie après l'attaque, et la visite ultra épique du cadavre de moissonneur et au final le scénar principal semble "léger" et artificiellement allongé par ce besoin de se "préparer" pendant des heures et des heures pour un seul objectif, connu dès le début et immuable. Finalement cette "préparation" occupe 90% de l'histoire. C'est trop d'un point de vue narratif, surtout que l'on a aucun choix à ce niveau, sauf celui de ne pas tout faire, ce qu'on sait être un mauvais choix, et c'est là pour moi un des problème de cette aventure. Au moins donner la liberté de planifier une stratégie particulière et différente, ça aurait été un gros plus pour impliquer le joueur. D'un point de vue purement "fun" par contre, une bonne partie de ces préparatifs pris indépendamment est heureusement très amusante.
Autre regret : on passe son temps à former une super équipe, une mega A-team du 23e siècle, ,mais tous sont totalement isolés, aucune interaction, aucune cohésion, ça aussi ça casse un peu (pas mal) le trip, ces PNJ tous creux qui ont si peu de présence sur le terrain, même moins que dans le 1er. (j'aurai aimé qu'ils se parlent entre eux, réagissent aux décisions de Shepard, se disputent, se soudent, vivent quoi, au lieu de ça en ville, en combat, ce sont des robots, alors qu'ils ont tous le potentiel pour être de très bons persos (même Subject Zero ^^). Bon Legion est un robot, :p, mais quand je l'associe à Tali en mission, ils pourraient se parler !! Et non, rien, des pantins vides... ça refroidi pas mal ça.

Sur l'intérêt du scénar dans le fond maintenant, et bien disons que ça sent vraiment l'épisode remplissage quand même. Le fait que le conseil et l'alliance se désintéressent de tout ça n'est pas si cohérent. Certains oui, (c'est dans la nature humaine de ne s'inquiéter que des problèmes qu'on a sous le nez), mais tous ? Non, pas assez crédible, pas après avoir rapporté tant de preuves, pas après avoir réussi à mobiliser toute les races conciliennes pour sauver la Citadelle. On a juste l'impression que pour éviter la guerre totale qui aura lieu dans le 3e et justifier Cerberus, il fallait tout mettre sur pause, couper Shepard de tout soutient comme ça d'un seul coup. Mais je n'arrive pas y croire totalement (idem avec le non ralliement de nos ex coéquipiers). Mais bon, quand bien même, admettons (c'est faisable). Alors le contenu de cette histoire reste assez sobre. Résumons ce qu'on découvre : Shepard et le Normandy sont anéantis, Shepard revient avec l'aide de Cerberus (le Normandy aussi), les récolteurs enlèvent des humains dans des colonies, les récolteurs sont des prothéens asservis, (d'ailleurs ça ne m'a trop ému, pourtant je rêvais de voir des prothéens vivants !), il y a une scission chez les Geths (excellent ça) et les moissonneurs assimilent les données des races évoluées pour s'améliorer eux même (Ok, ça ça donne un indice sur leurs motivations assez obscures) et enfin Cerberus obtient (ou pas) la technologie des moissonneurs/récolteurs (là ça fait un gros changement, mais on n'en saura pas plus pour le moment). Mais c'est tout. On n'apprend quasi rien de plus que dans le 1er. On recrute et on "loyalise" 7 ou 8 gars sans trop savoir pourquoi eux et pas d'autres (comment l'homme mystère pouvait savoir qu'il fallait pile ces gars là ? Même après avoir fini le jeu, je n'en suis pas vraiment convaincu et j'ai l'impression que n'importe qui aurait fait l'affaire). Et hop on attaque la base ennemie et c'est fini. Pas vraiment de nouveautés, pas de grosses révélations, pas d'évolution de l'univers (contrairement au 1), comme si il fallait tout garder sous le coude pour le 3e. Je n'ai presque pas de moments marquants en tête sur ce 2e volet, alors que j'en avais pleins après le 1er.

Les à cotés sont par contre très sympas. On effleure plus de lieux que dans le 1er, et même si c'est frustrant de ne pas pouvoir aller plus loin sur tous les endroits qu'on viste (plus petits que dans le 1, avec beaucoup des zones à usage unique), à chaque fois c'est un régal de les découvrir. La Citadelle est minuscule, mais j'y ai piqué pas mal de fou rires. :D
Et les références au premier épisode sont légions, vraiment extra ça. Tant de choix surgissent à un moment ou à un autre ! Pour le coup ça renforce les liens entre le joueur et l'univers de ME de façon très forte.

Bon au final, ME2 réussit quand même à faire déjà désirer plus qu'impatiemment ME3, et ça c'est un signe !!!! D'ailleurs je me demande si c'est vraiment une bonne chose. ;___; :D :D :D Arg, 2 (3 ?) ans !!!!
Allez, il y a largement assez de matière pour refaire les 2 encore pleins de fois et explorer plus de combinaisons de choix en attendant ! :)
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

KenJutsu
KenJutsu
Since 6934 Days
Concernant les événements variables dont vous parlez (fin du jeu) :
Oui : la mort quasi complète ou partielle de l'équipage, c'est dû au temps qui "s'écoule" entre l'enlèvement et le passage dans le relais Omega4. Il est permis UN amarrage du vaisseau sans conséquence (donc réservé pour la quête Loyauté Légion..). Voir premier spoiler ici. Testé approuvé. C'est beaucoup plus clair pour repérer le point de non-retour du coup.
In reply to
arno66
arno66
Since 7737 Days
Posted by shura_ksp
il suffit d'un équipier pas loyal et ça peut étre la débacle.
Tout le monde était loyal chez moi, ça n'a pas empêché Thane d'y rester.
In reply to

pas de pied, pas de cheval

Kidrok
Kidrok
Since 6253 Days
Posted by arno66
Tout le monde était loyal chez moi, ça n'a pas empêché Thane d'y rester.
Idem pour moi, mais ça doit venir non pas de la loyauté ou non de l'équipe, mais plutôt du choix du personnage dans la stratégie d'attaque pour la mission suicide.
In reply to

"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"

http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/

cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Franchement la stratégie... :p Il faut choisir un spécialiste techno, un leader, et un gros biotique. Or dans la description des persos on lit : Tali : experte en technologie blabla. Miranda : Capacité naturelle de leadership blabla. Samara / Jack : pouvoirs biotiques exceptionnels blabla. :D On peut difficilement se planter à ce niveau. Moi je me demande si ça ne vient pas du niveau, ou de l'équipement. Thane, on peut lui filer une arme unique ou pas ?
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

3333
3333
Since 7682 Days
Drôlement pourri le scan de planètes... Je comprends mieux maintenant ce qu'ils voulaient dire dans les tests. Déjà gavé rien qu'avec une planète. Le non-jeu dans toute sa splendeur... :(
In reply to
jenny73
jenny73
Since 6322 Days
Tout est une question de point de vue, moi j'ai adoré!
In reply to
Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6992 Days
Et tu vas devoir en scanner un bon paquet si tu veux des améliorations, perso ça ne m'a pas dérangé mais il faudra vraiment un système de revente des ressources dans ME3...
Avant la sortie on parlait d'un DLC avec le Hammerhead qui prendrait la place du Mako pour des phases d'exploration comme dans ME1 mais j'y crois de moins en moins.
In reply to

Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Ah tiens, dans la série gros fan service qui sert à rien mais qui fait plaisir, je voudrais saluer la présence de Boo, le hamster de l'espace. :D N'importe quoi, mais très drôle.

Et pour parler d'un point un peu dommage : la disparition des musiques d'ambiances dans les zones de vie (sans combat quoi), au profit d'un fond sonore neutre (conversations / sons / etc.), ce que j'appelle le syndrome KOF97. Il y a pleins de conversations sympa à capter, mais la musique aurait pu rester. Elle m'a souvent manqué. Plus encore en réécoutant celle du 1. Sinon dans l'ensemble, les thèmes du 2 tiennent bien la route, alors ce choix est curieux.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

3333
3333
Since 7682 Days
Oui mais toi tu es une fille et donc tu aimes quand ça vibre! :p
(pardon, déjà je me suis retenu de parler du point G...)
In reply to
jenny73
jenny73
Since 6322 Days
Sans commentaire…
In reply to
LeBart
LeBart
Since 6884 Days
Tout à fait d'accord. La musique du premier Normandy m'a pas mal manquée.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Il est vrai que la BO de ce ME2 renferme quelques perles, dommage qu'on ne puisse pas en profiter dans les zones de vie comme tu dis ^^. N'empêche c'est malin, quand je l'aurais fini, j'ai envie de refaire les deux l'un derrière l'autre mais pfouah faut trouver le temps.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenJutsu
KenJutsu
Since 6934 Days
Anecdote à propos du spoiler : la version anglaise du jeu est beaucoup plus descriptive pour ce passage.. Lors du choix du spécialiste piratage, par exemple : dans la liste des personnages, il n'y a que Tali qui a une description complète en FR.. contre tous pour la UK
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Ah oui , J'ai pas fait gaffe. J'ai cru voir un petit texte pour chacun, suffisant pour se faire une idée, sachant qu'on a déjà pas mal d''infos sur les compétences des uns et des autres depuis longtemps.. Mais tout de même, si c'est vrai, ça dénote un manque de sérieux embarrassant sur la VF... (heureusement les doubleurs principaux sont bons !)
L'idée de me faire les ME en VO me trotte pas mal dans la tête quand même. Si je les croise un jour pas cher, je tenterai peut-être le coup.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

KenJutsu
KenJutsu
Since 6934 Days
Je suis en train de le faire en VO et j'ai (pour le moment) la même sensation que pour ME1 : globalement, ça se vaut entre les VO et VF, mais la VO écrase complètement la VF au niveau de la diversité des accents. Et ça, c'est un énorme bon point pour moi ! ..bien que d'autres y donneront sans doute moins d'importance. Bon sang, l'accent de Tali ! J'aime.
In reply to
LeBart
LeBart
Since 6884 Days
J'ai trouvé la VF du 2 un peu en dessous de celle du premier. C'est peut-être une impression ou le souvenir que j'ai du premier un peu enjolivé par le temps.
Des petits détails comme Shepard qui sort une phrase comme une affirmation alors qu'on voit un point d'interrogation dans les sous-titres et autres passages qui prouvent que les acteurs n'étaient pas du tout dirigés ("Anderson, il faut que nous parlions de Shepard que faites vous là !", ça au moins c'était comique), certains personnages doublés par des personnes clairement mal choisies (le petit jeune qu'on croise au début de la mission d'Archangel, qui a une voix de grand-père :???:), ou alors carrément des problèmes technique de phrases qui ne se finissent pas ou autre.
C'est peut-être aussi parce que j'ai fait le jeu d'abord en anglais avant de tester la VF (vive le PC), alors que j'avais fait l'inverse pour le 1.
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Ah oui clairement ça c'est le mauvais sens ! :p

Certes il y a tous ces problèmes techniques qui font désordre, plus quelques phrases clairement mal prononcées... mais d'un autre coté le casting principal est bon, et ça rattrape un peu le tout. Surtout, de ce que j'en avais entendu, certains doubleurs US ne m'avaient pas convaincus alors que leur VF m'a plus plu (hm, pas très joli comme tournure de phrase :p). Ex : Aria ou Subj.-Zero.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

LeBart
LeBart
Since 6884 Days
Oui je suis d'accord. La voix française de Shepard est bien meilleure à mon avis. En anglais je peux plus l'entendre, je le trouve horrible. Surtout quand il fait le salaud (spoiler). :o
(Subject Zero je trouve qu'elle fait un peu petite fille en français)
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Posted by LeBart
(Subject Zero je trouve qu'elle fait un peu petite fille en français)
Exactement, et ça sert très bien son personnage je trouve. Car finalement c'était un personnage intéressant, avec plus de faiblesse que de force. Mais malheureusement comme tous les autres, elle est vite limitée au niveau interactions / dialogues / réactions vivantes. Passée la mission de loyauté, il ne reste que la romance, seul dialogue imposé. Donc si on en veut pas, elle redevient un porte flingue décoratif. Même chose pour tous les autres. Très très dommage.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6992 Days
Moi je suis fan de la voix de Tali en VF mais pas moyen de trouver le nom de l'actrice. :/
Sinon je suis globalement d'accord avec vous, c'est bien dommage que les dialogues avec l'équipe ne soient pas plus nombreux et plus poussés, j'avais plus l'impression d'avoir une équipe vivante dans le premier.
In reply to

Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
Pas sur à 100%, mais on dirait la voix d'Hélène Chanson pour Tali en VF.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood