Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Et j'aime réellement beaucoup. Une grosse surprise pour moi. Ça m'étonne qu'il n'ait pas plus fait parler de lui...
Bon je pense qu'il faut adhérer à l'univers...
Mais sinon il a ce petit côté red dead dans le monde ouvert qui n'est clairement pas déplaisant.
Mais je crois que c'est le gameplay qui me botte finalement le plus. Alors certes il y a quelques choix de touches assez étrange (le saut sur la gachette?), et il faut privilégier les commandes alternatifs dans les menus. Ça permet notamment d'avoir le frein à main. Sinon je trouve qu'il y a réellement pleins de bonnes trouvailles. La gestion du fuel, de l'eau (notre vie ne remonte pas toute seule \o/). La gestion de la réparation de notre véhicule avec Chum. Le grappin (:P), l'évolution du perso et de la voiture, le chien... C'est vraiment sympa à découvrir et on se dit souvent "tain c'est bien foutu". Il y a le côté monde ouvert avec les attaques de forteresse qui sont bien cool. La préparation de l'attaque (sniper, destruction des défenses, passages secondaires). Il y a l'attaque des convois qui sont particulièrement intenses.
Et le jeu (il y a des modes de difficulté?) n'est pas particulièrement simple. Enfin il l'est car notre mort n'est comme souvent pas bien handicapante. Mais au moins le jeu n'est pas gentil avec nous. Les ennemis tapent fort, ils ne font pas de cadeaux. Que ça soit en bagnoles ou en combat au corps à corps. D'ailleurs le combat au corps à corps, perso j'adore. Le système de batman en plus jouissif je trouve. Ça tape dure, on sent chaque mandale que l'on met, c'est ultra violent. Le gameplay est parfaitement adapté à l'univers je trouve. C'est nerveux, ça bourrine, ça reste intelligemment fait. Que du bon.
J'ai lu un peu quelques tests... Y'a des points négatifs que je ne comprends pas et qui sont récurrents... Genre les actions contextuelles (faire le plein) qui posent problème. Perso j'ai jamais eu de mal avec aucune de ces actions... mais bon...
Techniquement certaines textures son moyennes de prêt mais globalement le jeu fait son ptit effet. C'est grand, on voit loin, la DA est superbe et j'adore bouffer des asticots dans des cadavres (!?!?).
Ah les tempêtes. Qui sont générées de manières aléatoires. j'ai vu que certains n'en ont jamais eu en plus de 10h de jeu. Perso j'en ai eu 2. La première de sable. Je me suis calé avec ma bagnole dans un grand tuyau en plein désert. Des bouts métallique arrivaient à rentrer dedans quand même (la physique est donc super bien foutu). Mais en réparant ma bagnole en même temps j'ai pu survivre. La seconde c'était une tempête éléctrique. Hyper impressionnante à voir arriver... Je me suis planqué derrière un rocher et c'est passé. Fallait esquiver quelques éclaires (je m'en suis pris un en pleine gueule quand même). Bref... Super sympa en tout cas. On n'ose plus bouger. Et après la tempête j'ai pu récupérer 900 ferrailles dans des caisses... Ce qui est énorme pour moi qui suit au début du jeu...
Bref pour l'instant je suis plus que ravi du jeu... Vraiment pleins de bonnes idées. Et surtout JOUISSIF !!!
Le truc des actions contextuelles, c'est peut-être le fait qu'il faille tenir le bouton enfoncé ? Je trouve ça un peu chiant car on pourrait aussi bien juste appuyer un coup, mais non, faut le tenir pour plusieurs choses, c'est un peu chiant. Mais bon, c'est quand même pas un énorme défaut ! Mais les touches sont bizarres quand même, ça c'est sûr, faudra que j'essaye les alternatives.
Et c'est vrai qu'on peut vite crever, j'ai attaqué un convoi assez costaud, me suis fait defoncer la bagnole, et bah, à pied, t'es comme un con ^^
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
C'est moins chiant que dans the witcher 3 quand même, où niveau action contextuelle, y'avait là un vrai soucis.
Dans l'ensemble ça n'est pas une catastrophe quand même.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Après, je me suis éclaté, je l'ai vraiment retourné, mais régulièrement dans mes sessions, je regrettais que certains trucs ne soient pas plus aboutis alors que les bases sont vraiment excellentes.
A voir, pour l'instant, sur une dizaine d'heure je n'ai pas ce ressentiment. D'ailleurs l'eau me manque souvent et je suis content d'en trouver. Et j'ai été souvent à la limite de tomber en panne (car je fais jamais le plein, je reporte toujours jusqu'à la dernière limite... comme dans la vraie vie quoi :D).
The Witcher 3, j'ai carrément laché l'affaire dans la troisième zone où j'ai fini le jeu sans explorer une centaine de "?".
Alors oui, c'est dur d'équilibré, mais principale parce que les activités annexes représentent en fait la majeure partie du contenu. C'est un problème récurrent lié à la solution de facilité d'avoir du remplissage par ces activités.