Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6983 Jours
Les ??? c'est quand tu connais pas leur spécialisation je crois. Tu la découvre après, au debriefing.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6561 Jours
Il faut améliorer les jumelles pour ne plus avoir les ???

Car au début elle n'indique pas les rang inférieur ou égal à B, puis après inférieur ou égal à A++ et à la fin elles indiquent jusqu’à S++ et en plus elles donnent les compétences des soldats.
Donc t'en que t'as pas les bonne jumelle ça met des ??? à la place.
Posté par CraCra
C'est obligatoire d'ouvrir une nouvelle MB ? me semble avoir lu que d'office elle est en ligne et donc attaquable par les autres joueurs.
Du coup faut passer son temps à la défendre
si on veut pas perdre les ressources. :/
Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, deja car tu pourra envoyé 4 equipes (au lieu de 2) faire des missions pour toi (et crois moi vu le nombre d’usines de casque, mines, camera, etc.. qui ouvrent, ça va servir).
Ensuite, ça augmente considérablement le nombre de personnel et si tu souhaite dépasser les rang 50 des tes unités c'est pas négligeable.

Pour les attaques oui ça arrive et même quand t'es pas connecté.
Si tu est en ligne, ça fait comme le petit tuto que tu a du avoir ou que tu aura et tu aura le choix d'aller défendre ta base FOB.
Je l'ai fait une fois et je ne le ferais plus, car les mec n'ont pas compris ce que le mot infiltrer signifiait et il court partout et tire sur tout a coup de pompe et lance roquette et moi avec mon pistolet flechette je ne fais pas le poids.
.
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Have Fun...
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7732 Jours
la passer en classe S alors
merci vais voir si je peux déjà
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6799 Jours
Pfff, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous jouez à Sim City... ^^

Vraiment pas ma came ce MGS !
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7732 Jours
faut tester, franchement j'avais moyennement apprécier un des premier et ensuite plus jamais joué
ici j'ai du mal à le lâcher, simple depuis son achat j'ai rien relancé d'autre
alors oui c'est parfois redondant mais globalement c'est sympa, apres oui y un peu de gestion mais sans plus

suis impatient de tester le online, si j'accroche ce jeu pourrait bien être ma bonne surprisse de l'année perso
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5138 Jours
On a bien compris ^^

Sinon un petit sweetfx pas mal, j'en ai testé une paire dans le but d'avoir une nuit plus sombre afin que la lunette thermo seve et les lampes de gun aussi. ça vire un voile un peu gris/marron, les srceen sont bien représentatif.

Simple à installer et à virer.
http://sfx.thelazy.net/games/preset/4346/

*Luminosité du jeu ingame a 8
Note: Si le jeu se lance plus suffit de supprimer le fichier dxgi.log dans le répertorie du jeu, fichier qui re-pop à chaque fin de session.
Définir les options graphique définitive avant d'installer le sweetfx (cad ne pas changer d'option graph avec ce sweetfx d'installé).

ça fait une semaine que je l'utilise et j'en suis satisfait.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Dites les gars, je suis toujours en galère de fuel ! J'ai finis le jeu et je n'arrive pas à developer ma mother base assez rapidement ! Vous me conseillez de développer mes bases secondaires ? Ça accelere les ressources automatiques ?
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7732 Jours
A partir de quand on peut développer les bases secondaire ?
Toujours pas vu d'option le permettant
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6983 Jours
Je les ai depuis peu : mission 25 à peu près ?
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

anto13
anto13
Inscrit depuis 6817 Jours
c'est la folie niveau durée de vie ... j'ai commencé par faire toutes les missions secondaires puis au bout d'un moment j'ai laissé tombé pour me concentré que sur les vrais missions ... je viens de finir la première partie au bout d'une quarantaine d'heure, et j'ai bien cru que c'était fini alors que pas du tout lol ... c'est vraiment très bon, les missions sont maintenant bien meilleures et surtout refaire les anciennes avec des contraintes comme aucune arme ou 0 fois repéré c'est top ♥
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6983 Jours
C'est ce que je me suis mis a faire aussi, avancer un peu sur la partie principale, et rien que ça, ça prend déjà du temps!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4447 Jours
bon je suis en train de finir the witcher 3. Donc je vais pouvoir faire MGS en même temps que Batman AK !

Par contre MGS la synchro verticale ca se passse comment ? y'a que chez moi ou elle ne marche pas même en etant activée dans les options ?
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MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5138 Jours
Je la force toujours dans les drivers nvidia et met sur off l'option du jeu.
Aussi pour l'option Occlusion ambiante sur Qualité, 2 lignes plus haut que l'option Synchronisation V et la coupe aussi en jeu.
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Les missions secondaires, c'est vraiment une purge. Celles que je ne peux plus sentir sont celles où tu dois dégommer des chars (ou les extraire) avec un hélico à chaque fois.
Limite, ils auraient du laisser que les missions annexes avec des pastilles jaunes (et celles des interprètes) et basta. Il y avait déjà les missions de déploiement pour le côté mercenaire/contrat/développement de la base.

Je vais arrêter de les faire je crois (107 déjà et ça commence déjà depuis quelques unes à me dégouter du jeu). Vraiment, je ne pige pas ce remplissage dans les open world. Vaut mieux 20 missions annexes qui déboîtent que ça sincèrement.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
C'est clair, c'est toujours la même chose. J'en ai fais un peu moins que toi (87) mais je suis déjà soûler...
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The Ides of March.

lordY
lordY
Inscrit depuis 5670 Jours
C'est un jeu openworld quoi, faut bien le remplir de trucs super chiants :p
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Spray and pray !

Sker
Sker
Inscrit depuis 4048 Jours
On a pris le temps pour la faire mais on a fait les choses bien : voici notre debriefing sur le jeu, on évoque tout, du level design au rythme du jeu en passant par les théories qui viennent des révélations finales...

attention c'est bourré de spoilers... Et aussi de critiques fondées, là où toute la presse s'est extasiée sans rien remettre en question, nous on a essayé d'analyser ça a froid et avec objectivité.


http://youtu.be/3l1FxBjqU4s

Bon visionnage
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The Share Players : podcasts, émissions, débats, tests et plus si affinités, entre trentenaires sérieux et passionnés : http://bit.ly/1uCdC4U

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Posté par lordY
C'est un jeu openworld quoi, faut bien le remplir de trucs super chiants :p
Dans un The Witcher 3 ou un Elder scroll, t'as au moins un minimum d'écriture (à l'ancienne). Là, c'est comme un Watch Dogs par exemple où tu enchaines les "planques de gangs".
Le gros souci, c'est que les deux maps ne sont pas assez grandes pour y mettre 157 spec ops. En plus de la répétitions de ses objectifs donc qui se répètent sans narration, être contextualisés, on revient 2/3 fois, voir plus aux mêmes endroits. La redondance est double.

J'aurai aimé vu la taille de leur espace, qu'ils comprennent ça et réduisent leur nombre pour avoir le temps de les bosser plus (même au delà de l'échelle et des répétitions/réminiscence qu'elle entrainent). J'aurai aimé aussi qu'un camp banal par exemple puisse cacher un super base en 3 niveaux. Genre dans une mission de routine, on a un petit twist et là on découvre que ça abritait un base souterraines, et ça prend une autre tournure. Des petites surprises de ce genre, car la map est très en surface/superficielle en définitive.


Sans compter que les missions principales font génériques aussi pour une bonne partie (en tout cas dans le chapitre 1). Comme je disais je trouve que ça manque d'une cut-scene brève par ci par là pour nous développer un agent, un prisonnier, son importance, de phase de jeu, mise en scène de temps en temps un peu spécifique(petit script en temps réel par exemple, phase de réflexion etc..) pour les singulariser.
Je trouve que ça manque d'habillage et d'un peu de "liant" entre chaque mission.
Les choses pourraient être mieux liées et plus développées. C'est sec par endroit.


Que les derniers "open world" le fassent, que ça se soit standardisé, ça ne change rien au constat.

Edit: On comprends les raisons d'un tel modèle. Ça permet de proposer beaucoup de contenu, ce qui est aussi bon pour la com, tout en maitrisant son planning, sa dead line.
Mais au fond ça ne présente aucun interêt. C'est un contenu massif mais pauvre.
Même si le gameplay est bon, c'est sympa 2/3 fois max.


ps: Je suis au tout début du chapitre 2. Un peu étrange d'ailleurs ces missions qui reviennent en mode "extrême" et "survie". Sans la conclusion, ça parait un peu farfelu. Il y a peut-être une explication à cette redondance, on verra ;)
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Pour revenir à la map, il aurait pu limite mettre une ville ou un village dans une des map (ça aurait pu permettre de distinguer une map d'une autre, avoir une zone de dépaysement). Et du coup dans une mission, il aurait fallu se fondre dans la population. Enfin bref, y avait des choses à faire, ça aurait donner un lieu particulier qui change les conditions d'infiltration etc..
Évidement tant que j'aurai pas fini le jeu, je ne serais pas si y a une explication à tout ça (le jeu me donne un peu ce sentiment).


On a aussi beaucoup d’équipement mais c'est plus optionnelle au final.
J'aurai aimé que toutes ses nuances d'armes puissent avoir une utilité tactique si tant t'es que ça se justifie mais c'est une piste de réflexion en tout cas.
Au final, on a beaucoup de choix mais en définitive on peut se servir que de trois armes durant tout le jeu.
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Sker
Sker
Inscrit depuis 4048 Jours
Je te rejoins complètement Namotep, je parle de tout ce que tu pointes du doigt dans ma vidéo, ça fait d'ailleurs plaisir de lire d'autres joueurs qui ont un ressenti similaire.
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The Share Players : podcasts, émissions, débats, tests et plus si affinités, entre trentenaires sérieux et passionnés : http://bit.ly/1uCdC4U

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Je viens de regarder un petit bout de votre vidéo (juste les 32 premières minutes), vu que je n'ai pas encore fini le jeu.
L'accès aux missions via l'hélico d'ailleurs vous en parlez, lorsque t'es dans ta mother base, on en a pas encore parlé sur le forum, c'est lourd. Je partage votre avis sur ce début de vidéo en tout cas.
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Sker
Sker
Inscrit depuis 4048 Jours
Merci beaucoup, je te conseille de ne continuer que quand tu auras tout fini car on parle rapidement sans retenu de ce qu'il se passe, même si on développe tout le côté "intégration des spoilers dans la mythologie globale de MGS" que lors de la seconde moitié de la vidéo. Merci de ton retour en tous cas !
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lordY
lordY
Inscrit depuis 5670 Jours
Bon bein voila mgs terminé :')

Dans l'ensemble j'ai vraiment kiffé même si il y a énormément de chose à dire et que le coté peace_walker.5 c'était pas vraiment ce que je voulais sur console de salon mais c'était quand même quelque chose \o/

WHOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
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Spray and pray !

Lynn0ne
Lynn0ne
Inscrit depuis 6665 Jours
Bon ben c'est parti pour le multi.
Des joueurs de même groupe qui est né sont pas assurés d être dans la même équipe 99% du temps. Ça me fait une sorte de fussoir
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7732 Jours
le multi est dispo ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

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