Wolferyne
Wolferyne
Inscrit depuis 7705 Jours
haaaa kitetsu!!! quel arme de ouf!! heureusement qu'elle ne bouffe plus la barre de vie!!

c'est quoi votre arme préférée?? perso, c'est dragon blade et kitetsu, pour les autres, je me fait automatiquement touché :/ donc je ne les utilises que rarement, voir jamais(daliabiro et le marteau de rachel)
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
Pour moi c'est Dabilahro et la Dragon Blade mes 2 armes preferé.
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g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7495 Jours
Dabilahro et j'adore le Lunar, même si la dragon est forcément hyper puissante par rapport aux autres (carrément plus facile :/)

Par contre, les records de hits, ça fait gagner quelque chose ?
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Les gros combo donnent plus de fric, mais déjà à 30 hits on touche le max (du moins c'est ce que j'ai cru remarquer).

Avec NGB et les missions, je (re)découvre kitetsu, et en effet, quelle arme de ouf ! Je ne l'ai pas encore étudiée à fond pour le dire avec certitude, mais elle pourrait même surpasser la dragon sword (il me manque une comparaison de dégats avec la true dragon sword.) Petite remarque amusante : la mission contre Doku avec le Kitetsu, on peut humilier Doku en lui faisant la chopppe vampire ! Trop bon. ^^

Sinon classement en préférence de mes armes :
Dabilahro 3 ou dragon Sword (selon les ennemis).
Nunchaku / faucilles sur les chauves souris et les pyranahs.
...
c'est tout.
Mais j'ai trouvé le Lunar très efficace en normal, et donc très utile. En hard (en HP1 quoi), vu que les ennemis esquivent tout et ripostent, ça ne sert à rien de donner 1000 coups à la seconde qui ne touchent pas (et de tout façon n'auraient pas tué), mieux vaut en donner un seul qui tue direct, donc pas de Lunar.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
Pour les combo, je sais pas si vous avez remarqué mais, quand on arrive à 50Hits, c'est ecrit en GROS sur l'ecran.
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Oui et pareil à 100, 150, 200, etc. jusqu'à 999 (que je n'ai jamais réalisé personnellement j'avoue (je ne connaissais pas la faille des vers :p)).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Wolferyne
Wolferyne
Inscrit depuis 7705 Jours
Bon voila, hier je terminais le mode histoire en normal pour la deuxième fois, j'avais besoin d'entrainement avant de passer en hard..

arf c'était trop facile, tout les bonus dans les coffres m'était inutiles tant je les avait déja au max et je ne les utilisait pas!!!

Avant, je devais recommencer 2 à 3 X pour doku 1 et 2.. hop c'est passé du premier coup hier ^^

bon je m'attaque au mode hard, priez pour moi ^_- et si vous avez des conseils, ils seront les bien venu^^

(parti s'acheter un PAD S.......j'ai éclaté le mien a cause des poissons fantomes hier soir.. -_- )
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
put1 mais vous faite comment pour casser vos pad lol (surtout ceux de la XBOX !! O__o !)
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Wolferyne
Wolferyne
Inscrit depuis 7705 Jours
Dis ca aux poissons fantomes :sarcastic:
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Poissons fantomes = fric max + vie max + ninpo max. Je ne vois pas où est le motif pour casser sa manette ? :p
Moi j'ai dit MERCI quand j'ai vu des poissons fantomes plus tôt dans le jeu en HP1/hard.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Kennycain
Kennycain
Inscrit depuis 7738 Jours
C'est clair une fois la technique trouvée les poissons fantômes "c'est que du bonheur". D'ailleurs j'ai enfin pu finir NG en very hard (le générique de fin ne m'a jamais fait autant plaisir ), et j'ai pu mettre la main sur NGB alors je voulais savoir si c'est mieux de faire le HP1 et 2 avant d'entreprendre NGB ou si ,malgré les changements ,c'est kif kif et bourrico??
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Ninja gaiden powaaa, Rasengan, à mort EA !!

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
Hp1&2 et NGB c'est quasiment 2 jeux différents vu la presence ou non de l'interception.
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Sega History !! ouverture le 30/10/05.

http://dabilahromaster.ifrance.com
http://www.iberiansninjagaiden.com/ -> le clan des Master Ninjas.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Oui et à part l'interception (qui change le gameplay), le HP1 c'est (presque) le mode hard de NGB, et le HP2 ce sont les 5 dernières missions du mode missions (une seule mission de 5 chapitre en fait). Donc autant se lancer dans NGB.

Récemment je râlais à cause d'une mission qui me semblait un peu trop dure (tour de communication) en fait c'était loins d'être si dur (j'ai eu peur c'est tout ^^), par contre après... :o :o :o Y en a une un peur abusive vu la configuration du terrain et l'ennemi à abattre. J'en dis pas plus mais là ça me semble mal foutu de la part des concepteurs de la missions (même si ça doit être possible, c'est pas très marrant). C'est la 3e de la ligne en dessous des fantaisies militaires.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Bon, à propos de cette fameuse mission 23, c'était pas infaisable (en normal), mais juste un peu pénible. Enfin on peut comprendre que sur 50 missions à trouver (enfin 45), pour être original il ait fallut parfois faire un peu n'importe quoi, au risque de créer des situations frustrantes. Heureusement la plus part sont très chouettes et certaines carrement géniales !
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7495 Jours
Hum, j'ai attaqué les missions, et j'ai remarqué quelque chose ultra chiant, c'est la caméra. Elle est même pas à chier, elle est à détruire à coups de pied. Exemple, la mission de Doku, la caméra vise toujours Doku (ou n'importe quel boss en fait) et du coup impossible de savoir ce que font les ennemis derrière toi. Encore plus chiant, parfois ryu passe carrément derrière la caméra alors là c'est super, j'ai l'impression de jouer à Tekken les yeux fermés youhou :D.
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Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
clair c'est n'importequoi.
le jeu (ou plutot sa caméra) n'a pas été conçu pour qu'il y ait d'autres ennemis lors des affrontements contre les boss, résultat ça part en sucette. même la caméra libre ne fonctionne pas lorsqu'il y a un boss à l'écran. vraiment dommage.

de même je suis un peu déçu par l'animation. ok ya du monde à l'écran dans les missions mais le frame rate est trop souvent au bord de l'asphixie, encore plus en Master Ninja. j'aurais préféré qu'ils privilégient l'animation au nombre d'ennemis :( j'espere vraimen que le mode solo tourne nickel en Vhard et Master Ninja (pas encore essayé) sinon je serais très déçu.

j'ai aussi commencé les missions depuis peu, j'en suis à la 11ème mission, j'ai fait toutes les autres en Master Ninja :p
la 2ème mission est celle qui m'a vallu ma 1ere crise de nerf sur ngblack :p saloperie de baton de merde, c'est vraiment une arme de chiotte. j'espere que ya pas d'autres missions avec.
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http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

http://dabilahromaster.ifrance.com
http://www.iberiansninjagaiden.com/ -> le clan des Master Ninjas.

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7495 Jours
En fait on a d'autre armes dispos dans chaque mission ;).

Clair que la 2éme est nimp, les trucs qui te roulent dessus parce que tu peux pas les voir, c'est trop chiant, ou alors parfois ya un ennemi entre toi et la caméra donc tu sais plus du tout où tu es :(.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
J'ai jamais eu de prob de frame rate :/
Même sur certaine mission ou c'est bouré de monde.

Le jeu est toujour resté parfetement fluide;
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bof
bof
Inscrit depuis 7735 Jours
Tout le monde n'est pas sensible aux baisses de framerate. C'est comme le débat entre 30 et 60 i/s, certains le trouvant stérile dans la mesure où ils ne voient pas la différence entre les deux.
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Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7495 Jours
Heu si j'ai eu des couilles aussi, quand on fait un ninpo genre inazuma et que ça tue 10 gars en même temps ça ramouille un peu. A ce propos, il y a aussi un "bug" marrant, quand il y a plusieurs ennemis identiques (plus de 5) et qu'on les tue tous en même temps grace à l'inazuma leur cri de mort est beaucoup plus fort, ils se cumulent :D.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
Posté par bof
Tout le monde n'est pas sensible aux baisses de framerate. C'est comme le débat entre 30 et 60 i/s, certains le trouvant stérile dans la mesure où ils ne voient pas la différence entre les deux.
Non non t'inquiète, je suis trés senssible à la frame rate ;) t'en fait pas lol

Mais j'ai juste l'impréssion que sur les vielle console Ninja gaiden Black passe "mal".

Certain on même des coupure et des ralentissement pendent les CG.
ou des bugs de sous titres etc etc... alors que moi, rien de tout ça.
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balita
balita
Inscrit depuis 7362 Jours
il arrive que ça rame chez moi, j'ai acheté ma console au début de l'été 2004
pas si vieille :)
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Canada is a nice country!

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7199 Jours
Bah pour ma part sa rame pas ;)
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Mouais parfois la caméra aide bien les ennemis... mais c'était déjà comme ça dans le HP2...
Avec l'instinct du ninja, ça passe (ie : le 9e sens !) 8).

Je suis à la série 35-40 (au moins en normal, pas fou moi) et je trouve curieux que pour le moment la mission 25 soit d'un niveau de difficulté qui renvoit les autres au rang de broutilles pour nouveaux nés ! Bon j'exagère un peu, mais ça me parrait bien du niveau de difficulté de la phase 4 du HP2. D'ailleurs je l'ai pas encore réussie.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7736 Jours
je remonte le topic pour Musimon, ç'est plus pratique que les mini messages ^^
voici un grand topo sur les différences entre NG et NG Black.

alors dans NG il y a 3 modes de difficultés : normal, hard, Vhard dont le contenu est strictement identique. en fonction de la difficulté, l'ia est juste plus sournoise et les streums cassent très souvent notre garde et font plus de dégats. pour entrer dans les détails, on trouve aussi quelques "bug" pour battre rapidement certains boss (le saut contre le mur contre Murai, le shuriken du vent contre le boss squelette, l'astuce de position pour faire tourner les chars d'assauts en rond sans se faire toucher, ou encore l'astuce du combo infini avec les nunchakus contre les vers géants...). Ces astuces ont été "effacées" dans l'Hurricane Pack 1 (sauf pour le vers géant et les chars).

donc ensuite avec le Live il y a eu 3 tournois:
- le premier consistait à finir le jeu en normal avec un max de karma. pas très passionnant mais il faut savoir qu'en Europe cette option est apparue dans le menu le jour même de la fin du tournoi (j'ai du refinir le jeu en 1aprem pour faire parti du classement... mon score était moyen mais je fais parti des très rares joueurs européens inscrits au palmarès de ce 1er tournoi). les jap et américains ont eu 3 semaines pour le faire.

- le deuxième tournoi est le Hurricane Pack 1 (HP1). c'est un vrai addon avec une nouvelle arme (le baton tout pourri :p), plein de nouveaux ennemis, nouvelles associations de monstres dans certaines salles, une caméra dirigeable sur le stick droit, le contenu des coffres est différent (il y des coffres piègés aussi :p), les items qu'on gagne en trouvant les scarabés sont un peu différents et donnés dans un autre ordre, et surtout l'interception change radicalement la façon de jouer (l'interception ressemble en gros au Gard Impact de soulcalibur et permet de se passer de la contre attaque). on ne choisit pas la difficulté, c'est prédéfini. bien que la barre de vie des monstres et des boss soit réglée sur "normal", perso je dirais que c'est plus dur qu'en Vhard (jusqu'a ce qu'on maitrise parfaitement l'interception et qu'on ait fait connaissance avec les ptits nouveaux) car l'ia a été poussé au max, les ennemis sont "intelligents" et attaquent de façon coordonnée. un vrai régal ou un génocide de pad, c'est selon :p. pour moi le HP1 c'est le top.
(à noter qu'il y avait 2 costumes supplémentaires à choisir en lançant ce mode)

- le troisième et dernier tournoi est le HP2. c'est une épreuve de force composée de 5 phases qui représentent en gros 5 épreuves. on ne parcourt pas le mode solo, c'est plutot un mode "arène". dans la 5ème phase, on trouve 1 genre de monstre supplémentaire (les classieux nightmares) et 1.5 nouveaux boss (0.5 pour la Alma3 :p). on a heureusement toujours l'interception. ce mode se termine en 30min effective, mais n'espérez pas le finir en moins de 10h :p terminer ce HP2 procure réellement un grand sentiment de satisfaction ^^ (à noter un nouveau costume disponible)

on peut encore aujourd'hui laisser son score pour ces 3 tournois dans les tableaux des scores, mais pour être dans le palmarès il fallait les faire pendant la bonne période (dans les 3 à 4 semaines apres la disponibilité du mode). c'est les meilleurs joueurs inscrits aux palmarès qu'on retrouve dans le générique de fin de NG Black.

donc ensuite pour NG Black:
il y a 5 niveaux de difficulté: ninja dog (perdre 3 fois dans le 1er niveau pour le débloquer), normal (quasiment identique à NG), Hard (quasiment identique au HP1 mais sans l'interception), VHard (monstres plus puissants, autres associations d'ennemis par rapport au Hard), Master Ninja (encore d'autres associations, gros gros dégats, mais en gros ça ressemble beaucoup au Vhard, sauf peut etre la fin mais j'y suis pas encore).

en normal (mais c'est valable pour les autres niveaux de difficultés), ce qui est différent de NG "1.0" c'est certains items qui ont disparu des coffres (par exemple les grandes potions de nimpo ne se trouvent plus qu'en magasin), le bracelet de benediction (pour se faire plein de thune) n'est offert qu'a la fin du jeu et non plus quasiment au début, le bracelet de célérité (pour regagner de la vie petit à petit) à carrement disparu du mode solo, les ennemis dans la tour finale (chapitre 15) sont un peu différents, et encore 1 ou 2 petites différences dans ce genre pour mieux equilibré le jeu de façon à ce qu'il reste "challenging".
cette fois même l'astuce contre les vers a été corrigées et les chars ont une tactique complètement différente (et un peu irréaliste...). (par contre Mugen, le saut sur place dans les cercles de flamme du vers géant marche toujours aussi bien, c'est logique)

en hard, la contre attaque doit etre achetée (ainsi que le izuna drop je crois) dans le magasin sur le zeppelin, alors que normalement on a la contre attaque gratuitement en battant le boss du 2ème niveau.
en Vhard et Master la contre attaque est dans un coffre vers le milieu ou la fin de ce 3ème niveau. ensuite la dabilahro ne s'obtient plus avec les scarabés, elle est dans un coffre qu'on aurait tendance à aller chercher à la fin du jeu (ou même à oublier) donc faut y penser sans quoi le niveau de l'aqueduc perd de son charme sans cette arme :p
A partir du mode Hard on affronte aussi un double d'hayabusa dans 1 ou 2 salles, ce qui n'existait pas dans le HP1.

en fait à chaque niveau de difficulté il y a des différences dans les associations de monstres et dans le contenu des coffres et des items gagnés avec les scarabés.
(désolé si je spoile de trop)

les nouveaux monstres (HP1&2) n'apparaissent qu'à partir du mode Hard si je me souviens bien, ou peut etre que certains d'entre eux (une toute petite partie, je pense essentiellement aux "chattes") apparaissent 1 fois ou 2 en normal. de même les nouveaux boss (HP2) n'apparaissent qu'à la toute fin du Vhard (et certainement Master).
en finissant les differents modes de difficulté on débloque les costumes d'hayabusa: celles des HP1&2 + 1 nouvelle.

tous ces nouveaux montres et boss sont présents dans le mode missions (débloqué une fois le jeu fini). j'en suis aux 3/4, et je suis un peu déçu. à 90% c'est des épreuves style " 1 boss accompagné de monstres". pas très passionnant. d'autres sont un déluge d'ennemis (un peu à la façon du HP2), mais ça a tendance à ramer sévère et elles sont parfois bien longuettes. celles avec le char m'horripilent... heureusement certaines sont plus originales et amusantes comme les 3 vers géants, les doubles d'Hayabusa, et les doubles boss. la derniere mission correspond au HP2 (sans l'interception ça doit être bien chaud bouillant), mais je me demande si on peut sauvegarder entre les 5 phases comme c'était le cas dans le HP2.

dernière "grosse" différence entre NG et NG Black : NG Arcade (qui est pas terrible) remplace les 3 NG de la snin.
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