Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Musimon
Musimon
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Color Zen,jeu Itunes, arrive sur lEshop de la WiiU! Un casse tête fort sympa au vu du trailer
http://www.youtube.com/watch?v=Sy4sSs5SWP0
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"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8006 Jours
Posté par r
J'ai vu un speedrun du mode survie, avec la bonne fin, en 1h12. Lopette!
Je viens de faire 3h44! Par contre j'ai complétement raté ma progression vers le final avec un mort mal placé Je suis mort avec la panacé dans le palais de la reine, juste à la sortie, il a fallu que je reparte de l'abri vers le palais, sans les raccourcis, et avec les hordes de zombies, un grand moment de stress! ^^
sérieux, je surkiffe grave ce jeu, vraiment dommage que ubi ne donne pas suite à cette licence, elle a un sacré potentiel! Pour moi ZombiU est la bonne évolution de RE.
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"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6907 Jours
J'ai commencé, mais même pas fini, faut que je m'y remette.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
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Après le leak sur la conférence de Sony, il est possible que le line-up de Nintendo pour l'E3 2014 ait été dévoilé. Des rumeurs circulent en effet sur le Net depuis ce week-end sur les jeux que Big N pourrait présenter durant sa Conférence numérique et sur le salon en lui-même. Voici donc sans plus attendre cette fameuse liste qui rappelons-le, n'est pour l'instant qu'une rumeur et ne doit donc pas être prise pour argent comptant.

- Zelda Wii U pourrait tout d'abord faire l'objet d'un trailer mêlant gameplay et images de synthèse. Il s'agirait d'un jeu en monde ouvert composé de 3 régions aux univers variés. Il serait également jouable sur le salon et sortirait en 2015.
- Star Fox effectuerait également son grand retour sur Wii U. Le développeur serait Platinum Games et il sortirait en 2015.
- Un certain Pokken pourrait être dévoilé. Développé par Namco, il s'agirait d'un jeu de combat mettant en scène des Pokémon.
- Fatal Frame (Project Zero) serait présenté grâce à un trailer conclu par un "Coming Soon".
- Hyrule Warriors aurait droit à une vidéo de gameplay et une date : octobre 2014.
- Yoshi Wii U serait annoncé pour l'année prochaine.
- Fire Emblem X Shin Megami sortirait aussi en 2015.
- Bayonetta 2 s'offrirait un trailer annonçant une sortie à la fin de l'année.
- X deviendrait Xenoworld. Il bénéficierait d'un mode coop et pourrait sortir en mars 2015 en Europe.
- Super Smash Bros. Wii U et 3DS auraient aussi droit à un date.
- Shigeru Miyamoto présenterait le concept des figurines NFC.
- Un nouveau Mario Party à base de figurines NFC serait annoncé sur Wii U.
- Retro Studios annoncerait une nouvelle licence sur Wii U.

E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?

Du côté de la 3DS, on pourrait assister aux présentations suivantes :

- Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha
- Tomodachi Life
- Dragon Quest VII qui débarquerait en Europe lors de l'hiver 2014
- Un Metroid 3DS attendu pour décembre 2014 et développé par Next Level Games
- Yokai Watch

E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?

Attention, on ne vous rappellera jamais assez qu'il ne s'agit là que de rumeurs
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6902 Jours
En gros, exactement la même source que ce que Blackninja balançait surla page d'avant...
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6907 Jours
Ha pas vu désolé.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7327 Jours
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6902 Jours
Tiens, il est arrivé au taf. On l'a essayé 15 minutes avant d'éteindre. Je suppose que les fans trouveront ça génial...
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7327 Jours
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7663 Jours
Ton enthousiasme fait plaisir à voir. :D
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6902 Jours
Bah disons que le Mario Kart sur lequel j'ai vraiment passé des nuits blanches entre potes était le 64. En gros, ça remontre à 15 ans et là, le jeu que je prends en main a quasiment le même feeling, les mêmes armes. Après, il y a des ajouts bien sûr, mais franchement en 15 ans, l'évolution est light et le Sonic Racer Transformed de l'année dernière n'arrange rien.

Quand je réfléchis à l'évolution (pas visuelle mais de gameplay) entre GT1 et GT7 ou Forza 5, entre Fifa 96 et Fifa 2014, entre les FPS ou les RPG de l'époque et ceux d'aujourd'hui, il y a eu un sacré chemin de parcouru. Là...

M'enfin, je ne suis pas là cible. Il va surement se prendre d'excellentes notes, bien se vendre et, c'est l'essentiel, ravir les fans.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6907 Jours
Si la recette est bonne pourquoi la changé.

En plus ton résonnement est un peu faux.

Quand on compare crysis 1 et le 3 ça régresse, les RPG sont plus fermé plus simple.

Donc c'est pas tout a fait vrai, tout ne va pas dans le bon sens.

Comme colin mcrae 2 est toujours bon comme toca 2 par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui.

Tous le monde s'accorde à dire que ça devient du casual, donc à part les graphismes justement, on a pas en mieux niveau gameplay.

Je vais pas dire s'était mieux avant, quoique, il suffit de voir baldure gates 2, diablo 2, ice windale et consore y a plus de rpg aussi poussé.

Square disait que s'était trop dur de faire un final 7 plus beau avec le même monde, ça demanderait trop de ressource, alors qu'il disait avec plus de puissance imaginait ce que l'on pourrait faire, ben on voit, ils ont régressé aussi.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6902 Jours
Non, non, il n'est pas faux.

Qu'une série comme Crysis regresse, c'est une chose. Que les FPS en général, depuis Doom aient progressé, c'en est une autre. La visée verticale, la localisation des dégats, l'I.A., les environnements destructibles, la narration active et passive, la verticalité des déplacements, l'inclusion de véhicules... c'est un genre qui n'a cesser d'évoluer a tous les niveaux.
A moins de ne jouer qu'aux JRPG qui stagnent, le genre à largement gagné là encore. L'ouverture, la densité (parce que les zones répétitives des premier TES...) l'intégration d'éléments physique, la vie dans le monde (parce que sur BG & co, c'était assez limité sur ce point comme sur d'autres), l'écriture, l'inclusion du online (et là encore, entre le premier MUD et les MMO récents, que de progrès).

CMR et TOCA sont aujourd'hui à la ramasse sur bien des points par rapport à d'autres titres plus récents, tout simplement parce que les moteurs physiques ont fait un bon phénoménal.

Le fait que les jeux se casualisent touche autre chose, comme l'assistance ou la difficulté par exemple, mais les mécaniques elles, ont bien évoluées.

L'un des rares genres dont ce n'est pas le cas est peut être la baston.

Et à la question de fond "si la recette est bonne, pourquoi la changer ?". Parce que si on bouffe tout le temps la même chose, non seulement on se lasse, mais en plus c'est mauvais pour la santé.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6667 Jours
Posté par marctheboss
Si la recette est bonne pourquoi la changé.
Question con: pourquoi refaire un jeu du coup?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6907 Jours
L'IA Bof depuis FEAR apparemment ça a pas évolué non plus, la localisation quand elle est bien faite.

Les environnements destructibles souvent c'est scénarisé.



Parce que si on bouffe tout le temps la même chose, non seulement on se lasse, mais en plus c'est mauvais pour la santé.
Ben si on regarde bien on bouffe la même chose avec d'autre skin.

Gta on peut dire que depuis vice city ça a pas bien changé.
Call of aussi.

Question con: pourquoi refaire un jeu du coup?

Ben en y réfléchissant on se le demande. ^^

Peut-être parce que juste un changement de skin suffit à notre bonheur de joueur.
Pour l'instant.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5026 Jours
Posté par marctheboss
Gta on peut dire que depuis vice city ça a pas bien changé.
C'est vrai, tout le monde se souvient des 3 personnages qu'on pouvait incarner dans Vice City d'ailleurs :D
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7663 Jours
Je suis assez d'accord avec Marc pour le coup. Mario Kart a évolué, on peux changer de véhicule (kart, moto, voiture, déltaplane, aéroglisseur), il y a beaucoup de nouveaux persos, items, élements de gameplay...

Je capte pas trop votre délire là. ^^"
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8006 Jours
Entre toutes les itérations des jeux de courses depuis de nombreuses années, rien ne change vraiment. Mais c'est vrai que lorsqu'on parle de MK, on se fout des impacts de la pluie sur le pare-brise, de la qualité de l'herbe sur le bas côté sur le Nurburgring, et le reflet de la lune sur l'aile gauche avec un angle de 33,5°.

Reste le fun.
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"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6902 Jours
Oui, il y a des limitations, des stagnations dans certains aspects, mais globalement, les FPS ont BEAUCOUP évolué. Moi, quand je vois les situations émergentes que j'ai pu rencontrée sur Far Cry 3 avec les animaux, la propagation des incendies, les ennemies, les NPC, les véhicules et bien d'autres choses, je me dis que le chemin parcourut de depuis Doom est énorme.

Et GTA, ben depuis Vice City, il y a eu l'ajout des avions, du bathyscaphe, du online, d'aspects gestion variés, de compétences sur SA, de braquages sur le dernier. Le moteur physique a lui aussi bien évolué, le système de cover fonctionnant à la volée partout. Et puis, c'est un aspect qui à de l'importance dans ce jeu comme dans d'autres : la narration. Les GTA racontent une histoire, la raconte bien, et, comme dans le ciné ou la littérature, cela compte.

Si pour toi, c'est juste un changement de skin, ok. Pour moi, c'est plus que ça et dans les deux cas, c'est plus que ce que MK8 apporte.
Je veux dire, ce n'est pas comme s'ils en faisait à la chaine, ils ont le temps, l'argent et même, avec le gamepad, tout ce qu'il faut pour nous livrer un opus novateur plutôt qu'un Sonic Racing Transformed made in Nintendo.

@Musimon : sérieux, arrête de toujours tout ramener à la réalisation comme si c'était le discours de tous les méchants pas beau qui osent critiquer Nintendo.. À AUCUN MOMENT je ne parle de ça, je l'exclu même dés le début.
Bien sûr que les jeux de caisses ont évolué, que ce soit dans la physique des caisses, dans la façon de restituer la route (je crois que Richard Burns est le premier à avoir fait des surfaces véritables irrégulières ayant un impact sur l'adhérence), des variations météos aléatoires. Mondes ouverts, possibilité d'y élaborer ses épreuves, multi transparent (TDU), construire ses propres circuits délirants et accent sur l'UGC (Trackmania), avoir une interaction avec l'environnement (Split/Second, le dernier Ridge Racer), se focaliser sur l'aspect communautaire/défi partagé (Burnout Paradise et NFS Hot Pursuit), opposer des véhicules radicalement différents (Motorstorm), des incursions dans les MMO...

Et RIEN de cela n'excluait le fun ou le plaisir. Tous ces titres ont amusé en plus d'innover.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5026 Jours
Ah mais moi je n'ai rien dit sur MK, j'interviens juste pour faire des remarques sarcastiques :D J'ai pas joué à Mario Kart depuis l'ère Gamecube alors je n'ai pas mon mot à dire, surtout que je n'ai absolument pas testé le jeu.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6667 Jours
Posté par Musimon
Entre toutes les itérations des jeux de courses depuis de nombreuses années, rien ne change vraiment. Mais c'est vrai que lorsqu'on parle de MK, on se fout des impacts de la pluie sur le pare-brise, de la qualité de l'herbe sur le bas côté sur le Nurburgring, et le reflet de la lune sur l'aile gauche avec un angle de 33,5°.

Reste le fun.
Débattez comme vous voulez sur MK; mais c'est erroné de dire que rien ne change dans les jeux de courses. Ceux qui visent l’intérêt de la conduite ont beaucoup progressé sur ce terrain, d'autres tentent l'open-world, d'autres instaurent de nouveaux concepts/règles etc...

Perso je suis pas un grand fan de MK. J'y ai joué sur Supernes, Cube, DS et Wii. C'est un jeu convivial. J'y ai jamais joué seul. Je suis surement pas la cible non plus. Le manque de renouvellement me frappe. Je ne peux pas juger pour un fan. Je peux juste dire que j'adore Wipeout et que j'attends sa confirmation sur PS4, alors que fondamentalement la série évolue doucement également. Mais j'ai pas touché un Wipeout depuis 2008 ^^. Si j'avais fait tous les épisodes j'attendrais peut-être beaucoup moins l'opus PS4.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

marctheboss - Caliméro
marctheboss
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Mario kart ça reste de la course fun avec des carapaces.

Ben du coup mario aussi a de petites innovations à chaque épisode si on va par là.

En gros on fait toujours le même jeu avec d'autres skin mais avec une autre histoire, comme les films.

Moi ce qui me fait marrer dans gta c'est qu'on dit qu'il y a plein de missions, mais au bout du compte c'est quoi, piquer une voiture aller au point A au point B pan pan, et on recommence. c'est pas si varié que ça.
Mais curieusement ça nous suffit.

C'est pour ça qu'on parle de gta like, diablo like etc, on change le skin et l'histoire et encore que ça se ressemble assez.

Ma femme qui connait pas grand chose me fait souvent la remarque tu joues toujours à la même chose.
Ben y regardant de près elle a pas tout a fait tord.

Mais comme toute chose de la vie, le boulot aussi et on fait avec, et encore on change pas de skin et d'histoire lol.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7663 Jours
Z'êtes un chouilla lourd. :D Je pense que Titanfall est un jeu de merde, qui n'apporte rien de rien au fps, et je viens pas faire le lourd sur le topic dédié. Si vous aimez pas MK ok, mais là vos arguments sont, désolé de le dire, à chier (si). :/

Vous voulez ajouter quoi à MK d'innovant? Proposez car moi je vois pas trop comment améliorer la formule. :(
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6907 Jours
C'est ce que je dis quand on a la bonne formule pourquoi la changée, et encore ils arrivent a petite dose a rajouté le petit truc en plus.

Personnellement j'ai MK, mais je suis pas un fan, pour le meilleur c'est le 1er pour dire. Enfin plutôt celui ou j'ai le plus jouer exactement ce qui n'est pas la même chose.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5026 Jours
Posté par r
je viens pas faire le lourd sur le topic dédié
Si je peux me permettre et faire (réellement) le lourd, je tiens juste à préciser que nous ne sommes pas sur le topic du jeu mais sur le topic Wii U ici :D
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