Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (5 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (7 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Remember Halo.
®Dazmode
En tout cas c'est toujours aussi difficile d'en trouver j'ai l'impression !
Remember Halo.
http://www.pass-hunters.co.uk
par contre au bout d'un moment ça stagnera peut-être, disons pour la PS7 ou la PS8, mais en tout cas c'est amusant de voir que ce marché continue sa croissance à l'heure où on prédisait que le mobile allait mettre les consoles au placard, puis maintenant on dit la même chose du cloud gaming...
Depuis une vingtaine d'années, les revenus liés aux consoles de salon sont relativement stables. Si certains marchés sont en progression (Amérique latine, une partie de l'Asie), d'autres ont vu le jeu mobile prendre assez nettement le dessus (en particulier le Japon). Le PC est également en progression régulière (mais de manière moins spectaculaire).
Raison pour laquelle MS (depuis déjà quelques années) et maintenant Sony s'intéressent de plus en plus au marché PC (voire mobile et TV, à terme, avec le xCloud ou le PSNow). Les sorties de Death Stranding et Horizon sur PC, ainsi que le rapprochement avec Epic pour l'UE5, vont clairement dans ce sens. Je suis prêt à parier que les moteurs graphiques propriétaires développés par Sony sur la génération en cours seront également pensés pour le PC.
Ce schéma résume bien l'évolution des revenus du gaming:
Remember Halo.
Les communiqués ne devraient plus trop tarder.
Remember Halo.
Le marché des consoles de salon est plus ou moins figé depuis 20 ans, c'est un fait, malgré les variations qu'il peut exister entre constructeurs en fonction de l'état de forme de l'un ou de l'autre.
Je trouve que Sony ne régresse pas, ils ont même bien su rebondir après le semi-échec de la PS3.
Après je suis d’accord avec toi, le marché au global n’évolue pas tellement.
Remember Halo.
http://www.pass-hunters.co.uk
En terme de revenus, le marché console est effectivement relativement stable, avec même une certaine croissance dernièrement
Et au delà du CA, il y a surtout les bénèf. L'année dernière Sony annonçait des bénéfices records historiques. En mars, Nintendo est bien parti pour en faire de même (avec un tx de jeux/switch bien plus élevé que sur Wii). Et cela a été le cas également de pas mal d'éditeurs consoles/PC dernièrement.
De manière globale, il n'y a effectivement pas une explosion du marché console (je ne dirais pas figé cela dit), c'est bien plus notable sur l'ensemble du marché jv (avec notamment le mobile), mais justement c'est pas rien que des machines à 500 balles + des jeux payants arrivent à se maintenir voire à croitre légèrement, tout en dégageant plus de bénéf ^^.
En tout cas l'explosion du mobile m'impressionne à chaque fois que j'y jette un œil oÔ.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A l'époque de la PS2, les Xbox et GameCube s'étaient vendues à 47 millions d'exemplaires au total (on devrait encore y ajouter les 9 millions de la Dreamcast), donc à peu près comme la One sur la dernière gen.
Pas vraiment d'accord avec la soi-disant hausse récente des revenus des consoles de salon: il faut savoir que la Switch (console hybride) est désormais considérée comme une console de salon dans les statistiques, alors qu'elle est autant sinon davantage utilisée comme portable. Si tu additionnes les chiffres des consoles portables ("handhelds") et de salon, on constate même une baisse flagrante des revenus cumulés depuis 2008. Le modèle traditionnel du JV (avec ses consoles dédiées) est en stagnation, alors même que la population mondiale a augmenté de plus d'un quart depuis 2000 (et oui, je parle au niveau global). J'ai vraiment du mal à voir une "perf" là-dedans!
En ce qui concerne les bénéfices, il faudrait connaître la situation de l'ensemble des acteurs, les pertes des uns compensant potentiellement les profits des autres. En l'occurrence, on ne dispose pas de statistiques détaillées.
Par contre c'est clair que tout cela devient mineur face aux mobiles.
On voit aussi que le cloud et la VR peinent à démarrer.
Déjà, je trouve le marché console étonnamment stable alors qu'il y a tout de même eu des variations de situations, que ce soit dans l'augmentation des prix de jeux, du parc installé, des streams de revenus, etc.
Et je suis un peu curieux de savoir comment ils ajustent l'inflation (je suppose qu'ils le font parce que les chiffres qu'ils donnent sur le pic de 82/83 sont très élevés) ou les taux de changes.
Ensuite parce qu'ils ont de sacrés différences avec le bilan annuel publié par GamesIndustry ( https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-12-21-... ) qui reste un site assez sérieux dans le domaine. 3 Mds d'écart sur le PC, 18 Mds sur les consoles... J'ignore lequel est dans le vrai, mais cela fait beaucoup.
Et puis parce que les chiffres ne sont au final pas vraiment représentatif du nombre d'utilisateurs . Entre les mobiles où les ratios sont faussés par les F2P (avec Whales) et les écarts de prix, les consoles dont les chiffres devraient être impactés par la diminution progressif du marché de l'occaz (est-il inclus dans les tableaux ?) et le PC qui a des fourchettes de prix hyper large et des soldes hyper agressives, il me semble bien difficile de faire le lien.
Après, je rejoins l'idée que le nombre de joueurs n'est pas forcément en expansion constante. Certains joueurs occasionnels cessent de jouer à certaines périodes (parce que taf, vie de famille, désintérêt...). D'autres qui existaient sans être dans les tableaux (parce que piratage ou marché de l'occaz) rentrent soudainement dans les chiffres parce qu'ils changent de comportement, mais cela ne fait pas plus de joueur au final.
On a eu une grosse ouverture avec les mobiles, mais qui reste en réalité ridicule. Oui, le jeu mobile a permis de doubler les revenus du secteur JV, mais on considérant que l'on est passe de, disons 400 millions de joueurs (grand max) sur PC/Consoles à peut-être 6,5-7 milliards potentiels avec les mobiles, je dirais que c'est une conversion assez ridicule.
Le JV n'est pas forcément voué à être aussi "universel" que l'on pourrait le croire ou l'espérer.