Blackninja @Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 4 Jours)
Zega @Blackninja sur PC? J'ai testé hier l'update DLSS, le rendu est tout cassé. (version GP) (il y a 4 Jours)
Blackninja @Zega:moi je trouve que c’est un des meilleurs jeux sous U5 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je ne connais pas l'origine des chiffres, mais il semblerait que les infographistes du schéma que j'ai posté se soient arrêtés à 2018 ou 2019 (2020 étant une année exceptionnelle pour le JV, comme quoi les crises peuvent lui être favorables!). D'ailleurs, la source de Games Industry (Newzoo) indique 34 milliards de revenus pour les consoles en 2018 (c'est alors pour le PC que ça colle moins). A noter que ces chiffres semblent uniquement se rapporter au "Games Market" (software) et je doute que des abonnements comme le Live Gold, le PS+, le Game Pass ou le PSNow y soient inclus. Bref, c'est assez flou. Le marché de l'occasion n'est logiquement pas compté, puisqu'il n'apporte aucun revenu supplémentaire à l'industrie.
Il est plus facile de comparer le nombre de consoles vendues: 211 millions de PS2/Xbox/GameCube/Dreamcast (génération de 4-6 ans) , 275 millions de Wii/PS3/360 (génération de 6-8 ans) et (jusque là) 210 millions de PS4/One/Switch/WiiU (génération de 7 ans, en comptant la moitié des ventes de Switch jusqu'à fin 2020). En termes d'utilisateurs, le marché traditionnel s'est au mieux maintenu ces 20 dernières années (il s'est même sensiblement contracté si on ajoute les consoles portables à l'équation). L'obligation d'acquérir un hardware dédié (300-500 eurodollars) est un frein considérable. Un état de fait que l'essor du jeu en streaming pourrait changer à moyen terme (mais la nécessité d'une bonne connexion représente aussi une contrainte).
Il sera très intéressant d'observer les stratégies des constructeurs durant les années à venir. MS s'est déjà passablement dévoilé et c'est parfaitement compatible avec leur cœur de métier. Côté Sony, c'est assez opaque, mais je ne m'inquiète pas trop pour eux et ils auront de quoi répondre (après tout, ils étaient précurseurs dans le domaine du streaming). Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du futur du peu technophile Nintendo.
https://www.gamekult.com/actualite/sony-confirme-l...
Remember Halo.
L'archipel n'est plus une terre promise pour les consoles de salon: 23,2 millions de PS2, 10,3 millions de PS3 et 9,3 millions de PS4 (alors que cette dernière s'est plus vendue que la PS3 partout ailleurs).
Et ça rejoint ma théorie selon laquelle Sony va soutenir moins longtemps sa PS4, comme la PS5 est à 99,9% rétrocompatible.
sérieusement, c'est quoi cette "Jet Black" ? l'ancienne version ?
Ratchet & Clank Rift Apart : 2021
Horizon Forbidden West : 2021
Returnal : 19 mars 2021
Pragmata : 2023
Solar Ash : juin 2021
Kena : Bridge of Spirits : mars 2021
Stray : octobre 2021
Ghostwire Tokyo : octobre 2021
Little Devil Inside : juillet 2021
Project Athia : janvier 2022
Hitman 3 : 20 janvier 2021
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bonne nouvelle pour tous les jeux de 2021 en revanche. :)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
En tout cas, on voit que pas mal de jeux ont glissé de quelques mois. Le contexte sanitaire n'aide clairement pas.
Ce qui explique surement l'absence de God Of War et GT7 (et d'autres), dont la com' n'a pas vraiment commencé, surement le temps que les dev confirment bien pouvoir terminer le travail pour 2021.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
GT7 et GoW ont été annoncé juste avant la sortie de la PS5 et j'aurais plutôt tendance à les considérer comme éléments de com' dans la cadre de celle de la PS5.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bref! C'est sans importance ^^. On verra bien ce que Sony prévoit pour GT7 et GoW. En l'état, pas d'inquiétude à les voir absents de ce petit medley du CES.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Cela dit il faut dire que Sony a tellement de jeux à venir que ça serait pas étonnant que certains soient repoussés, ne serait-ce que parce que la console se vend comme des petits pains et qu’ils ont planning déjà bien rempli (en plus du COVID qui reste un défi côté production).
Si Horizon 2 sort au S2 2021, je vois pas vraiment l’intérêt de sortir GOW sur la même période alors qu’il y aura déjà eu pas mal de titres au cours de l’année.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Housemarque semble bien négocier sa transition vers le gameplay 3D.
---
Un des directeurs artistiques de Naughty Dogs passe chez Insomniac : https://www.jeuxvideo.com/news/1350808/un-directeu...
Papy raleur !
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Code ami Nintendo : 6164-3047-0336