CraCra @Driftwood: Punaise que de souvenir et ca fonctionne, j'ai retrouvé 3 game and watch que j'avais dont une de 79. Juste une que je ne vois pas. (il y a 1 Jour)
Blackninja @Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai plus l'impression au final que comme des imbéciles amoureux de playstation s'en sont pris à la communication de microsoft pour sa nouvelle console et ont moqué son aspect cross plateforme, dès qu'une annonce concernant sony et playstation n'est pas considérée comme une annonce positive on en fait des caisses pour compenser ces railleries. Alors qu'au final, les annonces d'hier n'ont franchement rien de bouleversantes quoi....
Ton autre remarque n'est ni bonne ni mauvaise, ça ressemble juste à de la psychanalyse. Je n'ai pas investi dans la next gen, alors je suis relativement détaché. Maintenant regarde l'avatar et la réaction de Altanyx.
Dans mon post je ne m'en prends pas aux membres ou à ce qu'ils ont pu écrire contre la strat de MS comme dans leurs attentes d'exclues PS5 au top. Je fais une charge sur cette facilité de mentir et aussi de pardonner ou de relativiser. C'est contre personne mais en effet, après presque UN AN de cette communication, je ne vais pas me contenter de dire c'est normal on s'y attendait.
En revanche oui c'est un bouleversement, un virage énorme dans leur communication initiale du moins, mais amorcé petit à petit et en catimini. Ce n'est pas tant le fait de reporter ou de ne pas faire du full ps5. C'est plutôt dans le fait d'avoir menti, d'avoir basé leur comm sur une opposition avec Microsoft, d'avoir promis des jeux spécialement développé pour la ps5 et son SSD ("qui ne pourraient tourner sur aucun autre support"), pour au final effectuer un rétropédalage.
Maintenant j'ai pas de Playstation, donc tu peux me dire que j'en "fais des caisses". Je suis tombé sur ça ce midi et j'ai enregistré le débat de JVC. La présentatrice dit qu'elle est dégoutée, et Pantha dit que c'est pas juste, que c'est malhonnête et qu'ils le savaient chez Sony. Et encore c'est juste un résumé de la fin.
https://youtu.be/GiZmkUtPRCM?t=180
Je me souviens surtout que Ryan déclarait qu'il trouvait important de proposer des fonctionnalités inédites et des jeux inédits pour contenter ceux qui achetaient ladite console, ce qu'ils font véritablement. J'ai surtout le sentiment que la position jusqu'au boutiste de Microsoft sur le cross-gen a conduit la grande partie d'entre nous à croire que Sony ferait l'inverse à 100% en tenant des déclarations visant à dire qu'ils ne suivraient pas cette voie.
A part ça, Julien Chieze a eu une exclu pour une interview des devs de Guerrilla : https://www.youtube.com/watch?v=OTkdPL74z8c&list=W...
https://youtu.be/GiZmkUtPRCM?t=180
Et puis, quelle serait la cause de ce changement en cours de route? La PS5 est le plus gros succès que Sony ait jamais connu, et le meilleur launch ever de toute l'histoire de l'industrie. Et au passage, toujours sur cette période de 6 mois de launch, le temps moyen de jeu par joueur sur PS5 est particulièrement élevé (bien plus qu'à l'époque sur PS4). Depuis 40 piges il y a jamais eut un parc installé aussi rapidement et il y a jamais eut de meilleures conditions pour faire du next-gen only sans trop y perdre de dents. Bref, on est absolument pas dans une situation où Sony constatant la situation de la PS5 aurait décidé de finalement faire du cross-gen. J'y crois pas une seconde ^^.
En plus, je ne suis même pas certain que c'était commercialement nécessaire cette fourberie. La PS5 se serait quand même vendu par cargos même avec du cross-gen affiché ouvertement et assumé.
Cela dit! Tout ce qui a été dit des spécificités de la PS5 et de la SX reste valable. Même si pour l'heure il n'y a pas de game-design basé dessus, les SSD font déjà leur office. Tout ceux qui ne peuvent plus se passer du QuickResume peuvent remercier la magie du NVMe. Le confort et la fluidité gameplay des fast travels instantanés de Miles Morales c'est du NVMe.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre j’ai de sacré inquiétude sur la version ps4 en terme de comparaison, le downgrade risque d’être violent sur certains aspects...
Je sais pas si ça a été dit ici mais dans les docs de la présentation investisseurs, on voit qu'Uncharted 4 est prévu prochainement sur PC.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour moi, les stratégies cross-gen et PC sont d'ailleurs intimement liées. Sony semble avoir compris que le futur du JV ne se trouve plus dans le hardware console dédié (ou en tout cas pas seulement) et qu'il leur faut élargir leurs horizons. Du moment que tu développes aussi pour le marché PC, logique que la PS4 fasse encore (provisoirement) partie de l'équation. Perso, je n'ai pas de problème avec ça.
Comme tu l'as dit plus haut, le souci vient du fait qu'ils ont bien promené les joueurs avec leurs déclarations mensongères. C'est assez amusant de voir certains trouver mille excuses à Sony, alors que MS s'en était pris plein les dents en jouant pourtant depuis le début la carte de l'honnêteté et de la transparence.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Alors y a mieux c'est sur mais en attendant, le temps de jeu des joueurs n'est pas extensible à l'infini et moi ça me va.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et pour revenir à MS, Flight Simulator est un jeu incroyable visuellement mais je pense que beaucoup vont déchanter parce que ce n'est pas vraiment un jeu vidéo. Du coup, vitrine techno ok, mais ça n'en fera pas un système seller.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Pour FS pas mon style de jeu, mais il fera surement un carton sur le GP mais comme Returnal ... personne ne pourra le finir 🤪
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je retesterai sur le gamepass, mais j'avais testé chez un pote pour voir des points d'intérêts proche de chez nous et c'était chiant rien que pour s'y rendre. C'est terriblement lent.
J'aimerai vraiment un mode arcade pour voltiger et aller beaucoup plus vite sans contrainte physique.
La déception risque d’être hard pour beaucoup !
A part ça, le prochain jeu de Playground (FH5) sortira selon toute vraisemblance en fin d'année, donc non, on n'aura pas beaucoup à attendre.
De plus, s'il y a un jeu qui met quasiment toute l'industrie à l'amende (graphiquement parlant), c'est peut-être Flight Simulator, à sortir sur Series d'ici max trois mois. Mais bon, ce n'est pas un TPS narratif avec de zolies cinématiques donc ça ne compte pas.
Quoi qu'il en soit, je suis heureux de voir MS revenir à la charge avec une grosse ambition. Les studios internes de Sony ont toujours servi d'exemple et je pense que l'émulation ainsi créée sera fortement bénéfique à nous autres joueurs (pareil au niveau hardware, d'ailleurs).
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Pour le reste, puisque ton point de comparaison va au-delà de l'aspect technique, ça reste très subjectif. J'estime pour ma part que des jeux comme les Spider-Man ou le premier Horizon n'ont rien d'exceptionnel. Les dernières productions de Santa Monica ou ND sont bien au-dessus. Et j'aimerais beaucoup que Sony prennent quelque risque sur ses grosses productions, à l'image d'un Sea of Thieves ou d'un Flight Simulator chez Xbox. Selon moi, ça manque vraiment de AAA différenciants. Ils ne se donnent même plus la peine de proposer du multijoueur (celui de TLOU était pourtant très bien)... La "niche" a du bon, parfois (et elle peut se transformer en succès massif comme pour SoT)!
Pour ce qui est du multi, je n'ai pas le sentiment que ça manque réellement à la grande majorité des joueurs qui ont fait the last of us 2, god of war, spiderman etc. Je me rappelle même une époque ou ça avait plutôt tendance à râler car justement chaque nouveau jeu solo essayait d'incorporer du muilti, qui au final était assez mal fichu et vite délaissé par les joueurs.
PSN : Yuki_No_Sai
Même sur PC, ce n'est pas du tout un jeu qui va de soi en 2020 avec une telle ambition technique et un tel budget. C'est assez "niche", comme le dit Drift. D'ailleurs, Spencer avait bien dit que ce jeu pourrait difficilement exister sans le Game Pass. Comme un Gears Tactics, d'ailleurs.
@Yuki
Tous les premiers jeux que tu cites sont des moyens budgets. Je parlais des grosses productions, qui cochent bien les cases. Mais on devrait avoir des annonces intéressantes cet été. Et je ne dis pas que Sony doit proposer du multi pour tous leurs jeux. Mais là, ils semblent avoir quasiment démissionné... Au moins, il y a eu une annonce de coop pour HFW et c'est déjà une bonne chose.
Et en l'occurrence, je dirais que le choix de Sony, jusqu'à maintenant, paie plutôt bien. Leurs jeux solos cartonnent bien, répondant à une demande du public. Et les jeux multi qui marchent le mieux sont tous issus de studios tiers. (Fortnite, GTA, CoD, Bf, Fall Guys, R6, Destiny, Valheim...). Est-ce qu'investir massivement sur ce terrain leur rapporterait vraiment plus ?
MS a fait beaucoup d'effort en la matière et à part Sea of Thieves, je ne suis pas certains que cela ait tant payé que ça. Ils n'ont pas actuellement de jeu multi qui "strike gold". Cela peut venir, mais c'est intrinsèquement bien plus difficile sur du Multi que sur du solo, ne serait-ce que parce que l'engagement des joueurs à long terme est plus fort. Après, c'est sûr que quand on y arrive, c'est le jackpot.