Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Surtout, je me demande si Sony va en profiter pour annoncer un jeu "surprise" pour cette fin d'année, afin de mettre son nouveau hardware en valeur. Les studios internes sont muets depuis trop longtemps.
Quant à ce que tu dis sur l'utilité de la machine, disons que les jeux non cross-gen déjà sortis commencent justement à montrer les limites des machines actuelles, notamment les titres UE5 (Lords of the Fallen, Black Myth: Wukong). Même Outlaws et Avatar, qui s'en tirent quand même très bien sur PS5 et Series X|S, tu vois bien qu'un hardware plus puissant permettrait d'obtenir une meilleure qualité d'image, ou des effets de ray tracing plus poussés, sans parler d'une fluidité (ou au moins d'une stabilité de framerate) accrue. Certains n'en auront rien à faire, mais pour d'autres, ça sera forcément attrayant. Je suppose que pour les devs, ça sera aussi plutôt bien accueillis (même si ça va aussi ajouter une machine à prendre en compte...). Il faut espérer que Cerny ait bien pensé cette nouvelle console pour leur faciliter la tâche.
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Après, de toutes façons la PS5 Pro cible un public assez spécifique et on peut supposer que comme la PS4/PS4 Pro, la PS5 continuera d'être la vente principale. Black Myth Wukong tient la route sur PS5 mais montre quand même ses limites sur l'affichage. Bon bah la PS5 pro ciblera ceux qui sont prêt à mettre du pognon pour être bien confort sur ces jeux "next-gen".
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je ne m'avancerais pas autant que Sony à du stock de PS5 et qu'on risque aucune pénurie, parce que d'une part, on ne constitue pas autant de stock d'une console Mi-Gen qui coute peut être 150€ de + que le prix day-one d'une PS5 qui coute aujourd'hui 525€ et d'autre part, à l'instar des lancements des PS3 & PS5, aucun de nous n'est dans le secret des dieux de savoir si quand Sony à eu l'opportunité de constitué des stocks, le coût des composants étaient trop important et qu'ils ont ou pas l'idée de fabriquer en fin d'année pour livrer dont des précommandes début 2025. C'est ce qui c'était passé avec la PS3 ou malgré ses 600€, Sony perdait de l'argent et était incité à ralentir la production pour produire beaucoup plus quand le prix des composants chuteraient.
Quand on à actuellement une PS5 Blu Ray à 525€, que la Pro sera forcément à minima +100€, que les ventes du modèle de base sont relativement limité à cause du prix, anormalement puisque 4 ans après le lancement, la PS5 devrait couter beaucoup moins, on à l'assurance qu'à 625/650€, les précommandes de la pro vont en patir, quelle se vendra beaucoup moins qu'une PS4pro à 400€. Sony ne sont pas des débutants, des ignorants, ils savent qu'à un tel prix, les ventes seront impactés, ils produisent en conséquences. C'est du bon sens, que la priorité c'est de livrer les sites pros et les influenceurs, c'est ce qui se fait toujours, lors de la sortie de la PS5, c'est ce qui à été fait, Sony à laissé des stocks symbolique à divers enseignes pour qu'ils mettent quelques modèles les uns sur les autres pour simuler un ridicule stock.
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Bien sûr que la PS5 Pro va permettre quelques coquetteries, mais la PS5 n'a le champ libre (hors cross gen) que depuis peu (1-2 ans max) et selon moi, il est prématuré d'arriver avec une nouvelle machine. La génération précédente n'était pas bien née (surtout la Xbox One) et les midgen se justifiaient davantage. Le cross gen était beaucoup plus limité aussi. Là, je suis vraiment dubitatif. Mais comme vous le dites, l'achat reste facultatif et chacun fait selon ses envies et son porte-monnaie, qu'il faudra probablement bien garni.
En ce qui concerne les jeux, un imminent State of Play pourrait évidemment faire l'affaire, mais il faut communiquer. Un seul jeu d'un studio interne en deux ans (probablement davantage si rien n'arrive en fin d'année) et un planning encore complètement vide, ça interroge.
Je les attends au tournant surtout sur leur techno d'upscale propriétaire en fait, le PSSR, plus que la puissance brut qu'elle va amener en plus.
Si c'est aussi qualitatif que le DLSS, et simple à utiliser pour les devs, cela pourrait être tellement bénéfique, aussi bien sur la qualité d'image que les performances.
Remember Halo.
Papy raleur !
Microsoft, please...
Remember Halo.
alors oui, 800€ c’est très cher, mais vous avez quoi comme pc (un mini) à ce prix ?
alors oui, 800€ c’est très cher, mais vous avez quoi comme pc (un mini) à ce prix ?
Star Wars Outlaws et AC Shadows sont à 58 et 60e en boite sur PS5 et c'est 2X 80€ sur le PSN.
Tout le monde connait le coup de louer une salle trop petite et de faire exprès de lancer trop d'invitations ? Le journaliste dit au présentateur du JT que c'est un succès et qu'il y à une queue interminable.
On est en 2024, est-ce qu'on à besoin d'expliquer des poncifs marketing utilisés par n'importe quelle société pour démontrer l'inverse, du contraire, qu'un produit bide ou marche et en plus, qui va relayer aux médias que ça se vend bien ou mal ? Sony ? Sûrement pas, Amazon et Micromania qui sont des partenaires et dont se sera le produit phare de noel ? Non, plus, la boutique de Gégé à Saint-Toto qui à péniblement reçu deux modèles et qui à tout vendu ou pas ?
En outre à chaque fois que tu achèteras un nouveau triple-A, c'est en moyenne 20€ d'économie entre la version standard du jeux PS5 en boite face au prix du jeu sur le PSN
Quid aussi de combien de portages de jeux PS5, tu vas continuer à acheter sur Windows parce que Sony ou un éditeur tiers ont un intérêt de limiter l'apport du patcher PS5pro, pour que tu continues à acheter les versions PC ?
Quand on voit au lancement des PS5 et XboxSeries, le nombre d'upgrade payantes et de gros jeux qui ont eu si peu d'amélioration car une versions HD étaient en développement.
L'essentiel du catalogue des jeux PS5 ou les studios ont disparus, rachetés ou sont sur d'autres jeux ou encore ou les ventes ont été décevantes ou le jeu ne vaut tellement plus rien ? Combien de jeux seront patché ? 50, 100 ou 150 sur 5000 jeux PS4 et peut être 1500/200 jeux PS5.
Comme pour le lancement du PSVR2, le budget exceptionnel et les temps de développement allongés qui sont mis sur quelques jeux pour promouvoir la PS5pro seront-ils assuré dans le temps ou dans 6 mois c'est minimum syndicale ?
Quand tu mets 500/600e dans une grosse carte graphique, 100% en profite. Quand tu claques 950€ dans une PS5pro BR + 20€ en supplément par jeux + online ... alors que EGS et Gog offrent chaque semaine des jeux face au hasard ou la volonté aléatoire de Sony et Co de te faire faire des économies ???
Je prend l’exemple du dernier Forza sur SX, le jeu tourne merveilleusement bien en mode performance, graphiquement (très joli) et fluidité, sur pc avec une 4060 et avec un cpu de milieu de gamme, et bien bon courage pour avoir le même résultat que la version console, déjà qu’avec une rtx 4080 super c’est déjà la galère en ultrawide, alors je n’ose imaginer avec une rtx 4060, ou alors faire tourner le titre en 1080P !
Le pc est malheureusement sous exploité…
Je prend l’exemple du dernier Forza sur SX, le jeu tourne merveilleusement bien en mode performance, graphiquement (très joli) et fluidité, sur pc avec une 4060 et avec un cpu de milieu de gamme, et bien bon courage pour avoir le même résultat que la version console, déjà qu’avec une rtx 4080 super c’est déjà la galère en ultrawide, alors je n’ose imaginer avec une rtx 4060, ou alors faire tourner le titre en 1080P !
Le pc est malheureusement sous exploité…
On à tous en tête des dizaines d'exemple qui nous permettent d'affirmer le contraire du copain, de même que l'un attend d'une machine ou d'une carte graphique plus ou moins.
Celui qui rêve de jouer à "Black Myth Wucong" sur PS5pro mais depuis l'annonce du type de processeur de la console, beaucoup doute car le jeu dépend beaucoup de ça et la différence ps5/pro est minimaliste.
Quid de comment Sony peut considérablement se désengager de bloquer ses propres studios ou donner des contreparties à des éditeurs tiers pour qu'ils ne laissent pas tomber les patchs PS5pro ?
Dans la situation ou est Ubisoft, est-ce qu'ils peuvent bloquer des studios pendants des semaines sur des patch PS5pro ? Tout les studios que Microsoft à racheter, même s'ils font des portages PS5, est-ce que Microsoft va financer Activion, Arkane, ID-Software, Bethesda, Infinity Ward, Treyard ( 23 studios) pour qu'ils travaillent pour le succès de la Mi-Gen de Sony ?
J’ai quand même hâte de voir des titres sous unreal engine 5 (comme black myth) sur cette machine, en espérant (grâce à leur DLSS maison) pouvoir monter la sauce avec des détails en high avec une résolution de 1440P 60fps minimum..
La PS5pro semble vouloir apporter beaucoup plus, tant-mieux mais on vient à peine d'apprendre des choses et on serait déjà capable de savoir que si il y à des patchs pour les jeux, ils seront autrement mieux optimisé que sur pc ? On peut saisir le raisonnement mais d'un autre côté, est-ce que quand un développeur optimise une version pc, il à pas d'autres avantages et moins de contraintes. Sur console, à chaque fois qu'on sort un patch, il prend des jours pour être approuvé afin de tester qu'il ne permet pas de planter la console pour accéder au mode sans échec = créer un moyen de pirater tout les consoles. En outre, entre l'optimisation de la version pc pour son lancement officiel et revenir des mois ou des années après pour sortir avec quel temps, budget et intérêt de l'éditeur sur PS5pro ?