reneyvane
reneyvane
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Présenter une telle machine aussi tard dans l'année et alors quelle ne serait disponible au mieux que mi-Octobre ou pire, c'est l'assurance que les stocks seront insuffisant pour noel ? La priorité pour Sony, c'est d'alimenter le plus vite les sites pros et les influenceurs pour que rapidement, toutes les captures des jeux sont faites dessus et que ça stimule les ventes de la SLIM.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Ça ne va rien stimuler du tout si les gens voient que la Pro améliore nettement l'expérience de jeu grâce à ses specs. Et je suppose que Sony a prévu le coup depuis longtemps et qu'il y a du stock, d'autant que je doute que la plupart des possesseurs de PS5 craquent directement. C'est quand même différent de l'adapter PC pour le PSVR2. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7735 Jours
Je doute un peu de la réelle utilité d'une PS5 Pro, alors que le cross gen est encore d'actualité chez certains éditeurs... Pour ceux qui ne sont prêts à aucune concession sur la technique, j'imagine que c'est une bonne nouvelle.

Surtout, je me demande si Sony va en profiter pour annoncer un jeu "surprise" pour cette fin d'année, afin de mettre son nouveau hardware en valeur. Les studios internes sont muets depuis trop longtemps.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Je penche plus sur un State of Play fin septembre histoire de montrer un de ces futurs AAA avec ce que la version Pro apporterait, ou alors éventuellement, un One More Thing sur une de ces grosses cartouches à la fin de la présentation de Cerny (mais pas pour une sortie cette année). La PS4 Pro et la One X sont arrivées sur le marché sans gros jeu(x) pour les accompagner tout de suite. Comme la dernière fois, il va surtout s'agir de mises à jour de titres déjà sortis (récents ou non), voire des éventuels bienfaits du nouveau hardware sur certains titres non patchés (comme ce que la PS5 et la Series X ont permis de faire). C'est pour cela que je doute qu'il y ait un ras de marée d'acheteurs. Ils sont peut-être aussi capables d'annoncer un truc en rapport avec GTA6 et sa version Pro, mais j'en doute vu que Rockstar communique de son côté en général, et sans faire référence à une machine plutôt qu'à une autre.

Quant à ce que tu dis sur l'utilité de la machine, disons que les jeux non cross-gen déjà sortis commencent justement à montrer les limites des machines actuelles, notamment les titres UE5 (Lords of the Fallen, Black Myth: Wukong). Même Outlaws et Avatar, qui s'en tirent quand même très bien sur PS5 et Series X|S, tu vois bien qu'un hardware plus puissant permettrait d'obtenir une meilleure qualité d'image, ou des effets de ray tracing plus poussés, sans parler d'une fluidité (ou au moins d'une stabilité de framerate) accrue. Certains n'en auront rien à faire, mais pour d'autres, ça sera forcément attrayant. Je suppose que pour les devs, ça sera aussi plutôt bien accueillis (même si ça va aussi ajouter une machine à prendre en compte...). Il faut espérer que Cerny ait bien pensé cette nouvelle console pour leur faciliter la tâche.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par bof
le cross gen est encore d'actualité chez certains éditeurs...
Dans les AAA, plus des masses quand même si je regarde un peu. Stellar Blade, Helldivers 2, SW Outlaws, Astro, BM Wukong, FF7 Rebirth et FF XVI, Dragon's Dogma 2, Rise of the Rōnin, Tekken 8, Space Marine 2, Suicide Squad Kill the JL, Alan Wake 2, Baldur's Gate 3, Spider-man 2, Dead Space remake, Avatar, MK ...En fait depuis 2ans, le cross-gen est assez rare. Et les futurs Silent Hill 2 remake, Stalker II, MGS3 remake, Indiana Jones, Crimson Desert, GTA 6, Assassin's Creed Shadows, Dragon Age: The Veilguard etc...Il y a quasi que COD dans les gros jeux à venir qui est cross-gen.


Après, de toutes façons la PS5 Pro cible un public assez spécifique et on peut supposer que comme la PS4/PS4 Pro, la PS5 continuera d'être la vente principale. Black Myth Wukong tient la route sur PS5 mais montre quand même ses limites sur l'affichage. Bon bah la PS5 pro ciblera ceux qui sont prêt à mettre du pognon pour être bien confort sur ces jeux "next-gen".
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

reneyvane
reneyvane
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Le prix des PS5pro va être fixé en fonction de ceux des modèles de base, tout en étant évidemment supérieur mais parallèlement dés le mois d'Octobre, les VPC vont débuter les promos pour noel ou les PS5 vont bénéficier de promo, ce qui va encore accentuer la différence de prix.

Je ne m'avancerais pas autant que Sony à du stock de PS5 et qu'on risque aucune pénurie, parce que d'une part, on ne constitue pas autant de stock d'une console Mi-Gen qui coute peut être 150€ de + que le prix day-one d'une PS5 qui coute aujourd'hui 525€ et d'autre part, à l'instar des lancements des PS3 & PS5, aucun de nous n'est dans le secret des dieux de savoir si quand Sony à eu l'opportunité de constitué des stocks, le coût des composants étaient trop important et qu'ils ont ou pas l'idée de fabriquer en fin d'année pour livrer dont des précommandes début 2025. C'est ce qui c'était passé avec la PS3 ou malgré ses 600€, Sony perdait de l'argent et était incité à ralentir la production pour produire beaucoup plus quand le prix des composants chuteraient.

Quand on à actuellement une PS5 Blu Ray à 525€, que la Pro sera forcément à minima +100€, que les ventes du modèle de base sont relativement limité à cause du prix, anormalement puisque 4 ans après le lancement, la PS5 devrait couter beaucoup moins, on à l'assurance qu'à 625/650€, les précommandes de la pro vont en patir, quelle se vendra beaucoup moins qu'une PS4pro à 400€. Sony ne sont pas des débutants, des ignorants, ils savent qu'à un tel prix, les ventes seront impactés, ils produisent en conséquences. C'est du bon sens, que la priorité c'est de livrer les sites pros et les influenceurs, c'est ce qui se fait toujours, lors de la sortie de la PS5, c'est ce qui à été fait, Sony à laissé des stocks symbolique à divers enseignes pour qu'ils mettent quelques modèles les uns sur les autres pour simuler un ridicule stock.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Je ne dis pas qu'il y aura des Pro à la pelle, je dis qu'ils ont dû calculer le nombre d'acheteurs potentiels qu'ils pourraient avoir et qu'ils ont dû produire en conséquence. Donc à moins qu'ils aient sous-estimé le chiffre, il ne devrait pas y avoir de situation de pénurie analogue à la sortie de la PS5. Espérons-le pour les intéressés !
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reneyvane
reneyvane
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Ce serait chouette une fonction comme dans la version HD de Halo-2 ou en appuyant sur une touche, tu bascules de la version oldgen à HD.
.
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bof
bof
Inscrit depuis 7735 Jours
@Driftwood @GTB

Bien sûr que la PS5 Pro va permettre quelques coquetteries, mais la PS5 n'a le champ libre (hors cross gen) que depuis peu (1-2 ans max) et selon moi, il est prématuré d'arriver avec une nouvelle machine. La génération précédente n'était pas bien née (surtout la Xbox One) et les midgen se justifiaient davantage. Le cross gen était beaucoup plus limité aussi. Là, je suis vraiment dubitatif. Mais comme vous le dites, l'achat reste facultatif et chacun fait selon ses envies et son porte-monnaie, qu'il faudra probablement bien garni.

En ce qui concerne les jeux, un imminent State of Play pourrait évidemment faire l'affaire, mais il faut communiquer. Un seul jeu d'un studio interne en deux ans (probablement davantage si rien n'arrive en fin d'année) et un planning encore complètement vide, ça interroge.
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NeptuneMoods
NeptuneMoods
Inscrit depuis 965 Jours
La PS5 étant ma machine de jeu principale, et jouant sur un tv 4k, avec les inconvénients que cela donne lorsque certains jeux ont des modes Performances pas dingue en terme de qualité d'image et de rendu final, je suis évidemment interessé et je craquerais probablement day one.
Je les attends au tournant surtout sur leur techno d'upscale propriétaire en fait, le PSSR, plus que la puissance brut qu'elle va amener en plus.
Si c'est aussi qualitatif que le DLSS, et simple à utiliser pour les devs, cela pourrait être tellement bénéfique, aussi bien sur la qualité d'image que les performances.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Posté par bof
Fake, non? Je ne trouve rien d'officiel, date ou prix.
Rien n’était Fake, ni le visuel ni le prix. C’est même pire, ce sera 799,99€ sans le lecteur en option à 119,99€ et elle sera disponible à partir du 7 novembre 2024.
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Remember Halo.

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
C'est méga cher !!!! C'est abusé même.
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Papy raleur !

NeptuneMoods
NeptuneMoods
Inscrit depuis 965 Jours
Ça fait cher les 20 fps en plus sur les modes Fidélité c'est clair...
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bof
bof
Inscrit depuis 7735 Jours
Waouh, 800 euros sans lecteur, ils ont fumé. J'espère un bide à la PSVR2 pour qu'ils redescendent sur terre.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Comme quoi, Sony a besoin d'un concurrent très fort pour éviter ce genre de délire... 

Microsoft, please...
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Remember Halo.

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
De toute façon même à ce prix je suis persuadé que quelques heures après l'ouverture des préco tout sera vendu...
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6133 Jours
Posté par serwol
De toute façon même à ce prix je suis persuadé que quelques heures après l'ouverture des préco tout sera vendu...
C’est quasiment certain, ça va être vite en rupture…
alors oui, 800€ c’est très cher, mais vous avez quoi comme pc (un mini) à ce prix ? 
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reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Posté par Kayjiro
Posté par serwol
De toute façon même à ce prix je suis persuadé que quelques heures après l'ouverture des préco tout sera vendu...
C’est quasiment certain, ça va être vite en rupture…
alors oui, 800€ c’est très cher, mais vous avez quoi comme pc (un mini) à ce prix ? 
Tu compares un pc bien équipé en carte graphique ou 100% des jeux vont en profité à une PS5pro ou en fonction de l'intérêt de Sony et des éditeurs tiers, le jeu sera, ne sera ou si peu patché ? A tes 800€ pour la PS5pros sans lecteur, il faut rajouter 20€ de différence entre le prix souvent max d'une version boite et standard (60€) par rapport au prix PSN (80€).

Star Wars Outlaws et AC Shadows sont à 58 et 60e en boite sur PS5 et c'est 2X 80€ sur le PSN.

Tout le monde connait le coup de louer une salle trop petite et de faire exprès de lancer trop d'invitations ? Le journaliste dit au présentateur du JT que c'est un succès et qu'il y à une queue interminable.

On est en 2024, est-ce qu'on à besoin d'expliquer des poncifs marketing utilisés par n'importe quelle société pour démontrer l'inverse, du contraire, qu'un produit bide ou marche et en plus, qui va relayer aux médias que ça se vend bien ou mal ? Sony ? Sûrement pas, Amazon et Micromania qui sont des partenaires et dont se sera le produit phare de noel ? Non, plus, la boutique de Gégé à Saint-Toto qui à péniblement reçu deux modèles et qui à tout vendu ou pas ?
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serwol
serwol
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Pour moins de 800€ t'as déjà un pc équipé d'une 4060 voir d'une 4070 qui va être supérieur en terme de puissance à la ps5 pro je pense.
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reneyvane
reneyvane
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Posté par serwol
Pour moins de 800€ t'as déjà un pc équipé d'une 4060 voir d'une 4070 qui va être supérieur en terme de puissance à la ps5 pro je pense.
La différence entre un pc et une PS5pro, c'est que la concurrence entre assembleur et VPC est énorme alors que le prix et les probables pénurie de PS5pro feront quelle ne baissera pas avant longtemps.

En outre à chaque fois que tu achèteras un nouveau triple-A, c'est en moyenne 20€ d'économie entre la version standard du jeux PS5 en boite face au prix du jeu sur le PSN

Quid aussi de combien de portages de jeux PS5, tu vas continuer à acheter sur Windows parce que Sony ou un éditeur tiers ont un intérêt de limiter l'apport du patcher PS5pro, pour que tu continues à acheter les versions PC ?

Quand on voit au lancement des PS5 et XboxSeries, le nombre d'upgrade payantes et de gros jeux qui ont eu si peu d'amélioration car une versions HD étaient en développement. 

L'essentiel du catalogue des jeux PS5 ou les studios ont disparus, rachetés ou sont sur d'autres jeux ou encore ou les ventes ont été décevantes ou le jeu ne vaut tellement plus rien ? Combien de jeux seront patché ? 50, 100 ou 150 sur 5000 jeux PS4 et peut être 1500/200 jeux PS5.

Comme pour le lancement du PSVR2, le budget exceptionnel et les temps de développement allongés qui sont mis sur quelques jeux pour promouvoir la PS5pro seront-ils assuré dans le temps ou dans 6 mois c'est minimum syndicale ?

Quand tu mets 500/600e dans une grosse carte graphique, 100% en profite. Quand tu claques 950€ dans une PS5pro BR + 20€ en supplément par jeux + online ... alors que EGS et Gog offrent chaque semaine des jeux face au hasard ou la volonté aléatoire de Sony et Co de te faire faire des économies ???
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Kayjiro
Kayjiro
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Pas en terme d’optimisation, c’est le gros problème du pc, du aux nombreuses configurations…
Je prend l’exemple du dernier Forza sur SX, le jeu tourne merveilleusement bien en mode performance, graphiquement (très joli) et fluidité, sur pc avec une 4060 et avec un cpu de milieu de gamme, et bien bon courage pour avoir le même résultat que la version console, déjà qu’avec une rtx 4080 super c’est déjà la galère en ultrawide, alors je n’ose imaginer avec une rtx 4060, ou alors faire tourner le titre en 1080P !
Le pc est malheureusement sous exploité…
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reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Posté par Kayjiro
Pas en terme d’optimisation, c’est le gros problème du pc, du aux nombreuses configurations…
Je prend l’exemple du dernier Forza sur SX, le jeu tourne merveilleusement bien en mode performance, graphiquement (très joli) et fluidité, sur pc avec une 4060 et avec un cpu de milieu de gamme, et bien bon courage pour avoir le même résultat que la version console, déjà qu’avec une rtx 4080 super c’est déjà la galère en ultrawide, alors je n’ose imaginer avec une rtx 4060, ou alors faire tourner le titre en 1080P !
Le pc est malheureusement sous exploité…
Autant sur une console FAT/SLIM ou le gros des ventes se feront et ou généralement tu as un gros effort d'optimisation, que sur une console Mi-Gen, tu es beaucoup plus dépendants des intérêts contradictoires des éditeurs car au vu du faible parc, ils n'ont pas grand chose à gagné à dépenser pour te faire plaisir. Surtout si la récompense, c'est que tu n'achètes plus les versions HD ou portages pc.

On à tous en tête des dizaines d'exemple qui nous permettent d'affirmer le contraire du copain, de même que l'un attend d'une machine ou d'une carte graphique plus ou moins.

Celui qui rêve de jouer à "Black Myth Wucong" sur PS5pro mais depuis l'annonce du type de processeur de la console, beaucoup doute car le jeu dépend beaucoup de ça et la différence ps5/pro est minimaliste.

Quid de comment Sony peut considérablement se désengager de bloquer ses propres studios ou donner des contreparties à des éditeurs tiers pour qu'ils ne laissent pas tomber les patchs PS5pro ?

Dans la situation ou est Ubisoft, est-ce qu'ils peuvent bloquer des studios pendants des semaines sur des patch PS5pro ? Tout les studios que Microsoft à racheter, même s'ils font des portages PS5, est-ce que Microsoft va financer Activion, Arkane, ID-Software, Bethesda, Infinity Ward, Treyard ( 23 studios) pour qu'ils travaillent pour le succès de la Mi-Gen de Sony ?
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Kayjiro
Kayjiro
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De toute façon, il va falloir attendre des comparaisons (ps5/pro) pour voir si elle apporte réellement un gain significatif, sinon 😀 ils pourront la garder leur console à 800€ 
J’ai quand même hâte de voir des titres sous unreal engine 5 (comme black myth) sur cette machine, en espérant (grâce à leur DLSS maison) pouvoir monter la sauce avec des détails en high avec une résolution de 1440P 60fps minimum..
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reneyvane
reneyvane
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On ne peut pas comparer une généralité avec quelque chose d'aussi aléatoire et en déduire arbitrairement que ce sera toujours mieux que sur pc ? On à peu de recul et sur PS4pro presque tout les jeux se contentaient d'un bête processus ou l'affichage passait du 1080p/30 ips au 1440p/30 ips ?

La PS5pro semble vouloir apporter beaucoup plus, tant-mieux mais on vient à peine d'apprendre des choses et on serait déjà capable de savoir que si il y à des patchs pour les jeux, ils seront autrement mieux optimisé que sur pc ? On peut saisir le raisonnement mais d'un autre côté, est-ce que quand un développeur optimise une version pc, il à pas d'autres avantages et moins de contraintes. Sur console, à chaque fois qu'on sort un patch, il prend des jours pour être approuvé afin de tester qu'il ne permet pas de planter la console pour accéder au mode sans échec = créer un moyen de pirater tout les consoles. En outre, entre l'optimisation de la version pc pour son lancement officiel et revenir des mois ou des années après pour sortir avec quel temps, budget et intérêt de l'éditeur sur PS5pro ?
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serwol
serwol
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Le souci de Sony, en ce moment, c'est que sur le papier c'est censé apporter un max de trucs et faire la différence et au final ce n'est pas le cas... J'ai toujours le coup du psvr2 en travers de la gorge ^^
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