Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6132 Jours
@serwol
Le psvr 2 est un excellent casque VR, sauf que Sony n’y a jamais cru…
Pour en revenir à la ps5 pro, pour l’instant j’ai strictement rien vu, et encore une fois c’est via des comparaisons que nous pourrons avoir une idée précise de la chose, comme pour un certain Alan Wake 2 !
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
Bien entendu la mode des scalper est pas finie 😉
En réponse à

Papy raleur !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Posté par serwol
Pour moins de 800€ t'as déjà un pc équipé d'une 4060 voir d'une 4070 qui va être supérieur en terme de puissance à la ps5 pro je pense.
Pas du tout. Sur PC pour du 4K 60 fps avec ray tracing c'est une RTX 4080 et la carte seule coûte plus de 1000€. C'est la carte reco pour un Horizon FW ou Hellblade 2 par exemple (pour prendre 2 jeux consoles récents). 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Et encore, pour les jeux récents, tu n'as du 60 fps+ que grâce au frame gen. Dommage d'ailleurs que Sony n'ait pas implémenté ce genre de techno dans sa Pro, car ça aurait pu permettre de vraiment pousser le RT.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

fafat
fafat
Inscrit depuis 6290 Jours
Perso ce qui me donne encore moins l'envie de la prendre, c'est qu'elle s'affiche à 799€ et 699$ sachant que 700$ = 630 €, alors soit c'est le prix hors taxes qu'ils donnent pour le prix us, soit Sony veut clairement extorquer les joueurs européens. Et que dire des joueurs Anglais qui paieront leur PS5 pro 830€ (915$)...
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
C'est toujours HT aux US mais pour la PS5 comme la PS4, on était sur des chiffres identiques pour les US et l'UE et légèrement inférieurs pour la GB. J'ignore pourquoi il en va pas de même pour cette PS5 Pro. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Faut peut-être aller voir côté taux de change. Le gouvernement japonais prend des dispositions par rapport au yen ces derniers temps, d'où le changement de prix de la PS5 au japon par ex. Mais il y a sûrement aussi une grosse confiance de Sony sur la capacité à la faire partir à ce prix là. On sera vite fixé quant à la réponse de la cible.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
J'attends de voir si la ps5 pro est capable de sortir du 4k@60fps sans broncher. La ps4 pro devait aussi être un monstre de puissance et au final on a vu ce que ça a donné.
En tout cas, pour ma part, à ce prix il est clair que je passe mon tour et pourtant j'avais pris la ps4 pro à la sortie dans l'espoir d'avoir des améliorations sur les jeux du psvr. Là je vais pas me faire avoir une deuxième fois ^^
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
En attendant le lecteur s’arrache sur les boutiques en ligne …☹️
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Pour la revente à prix d'or aux futurs acheteurs de la Pro ça se trouve. ^^
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Le plus grand scalper c’est Sony désormais.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Digital-Foundry essaye d'imaginer quel serait le rendu de "Black Myth Wukong" sur PS5pro ? Ils testent entre autre l'hypothèse que la machine serait proche d'une RTX3070Ti ?

https://www.youtube.com/watch?v=gj7S4PVK85A
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
L'influenceur : "BugLand" relaye des calculs fait par Digital-Foundry pour estimer à quel point les studios devront brider la résolution sur PS5pro pour viser le mode qualité en 60 ips. Ce n'est pas précise ou j'ai mal compris, si il faut s'imager que quand le jeu propose un ON/OFF avec les RT, il faut considérer que c'est toujours avec le raytracing ?

- AlanWake2 = 840p/60 ips. TLOU2/60 = 1140p Dragon-Dogman 2 & AC-Shadows 864p/60ips

fy0-js" target="_blank" >https://www.youtube.com/watch?v=EYPfy0-js
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Impossible d'insérer le lien Youtube comme d'habitude ? Je ne peux que vous mettre son titre pour que si vous voulez, vous tapez sur Google.

PS5 Pro = Pas de 4K 60 FPS et ALAN WAKE 2 en 840p à 60 FPS 😂La P3 de FF7 ne "trahira pas",...
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
Oui j'ai vu cette vidéo et c'est étrange car on a bien du 1080 60fps sur ps5 standard non ? Alors c'est quoi cette histoire de 840p ??? Pas bien saisi...
En réponse à

Papy raleur !

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Posté par MadDemon
Oui j'ai vu cette vidéo et c'est étrange car on a bien du 1080 60fps sur ps5 standard non ? Alors c'est quoi cette histoire de 840p ??? Pas bien saisi...
Quand la charge d'un jeu ne permet pas d'atteindre une solide framerate, dans une résolution visé, on peut soulager le gpu et l'aider à atteindre par exemple le 60 fps en différenciant une résolution dans laquelle le jeu sera calculé et une autre ou elle sera affiché (1080p/1440p/4K ...)

Plus on calcul un jeu dans une résolution éloignée de celle affichée et plus en mouvement, on perd en netteté d'image. L'image tend à devenir flou et imprécise, c'est pour ça qu'il existe une autre méthode : "La résolution dynamique", elle consiste à monitorer le gpu pour choisir sur une plage de résolution, celle qui est la plus haute, tout en garantissant le 60 ips.

Avec les deux techniques, tu peux diminuer la charge gpu et le besoin en mémoire vidéo.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Moi ce que j’ai compris de la dernière vidéo de DF c’est que la PS5 Pro part du mode fluidité et upscale en 4K.
Après ils peuvent rajouter des effets comme le RT comme dans GT mais bonjour la perte de définition de l’image.
A titre perso je préfère le mode 40 fps qui réuni le meilleur des deux mondes du coup la pro ben j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt…
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Posté par Blackninja
(...) Après ils peuvent rajouter des effets comme le RT comme dans GT mais bonjour la perte de définition de l’image.
A titre perso je préfère le mode 40 fps qui réuni le meilleur des deux mondes du coup la pro ben j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt…
Je crains que pour les versions Pro, les développeurs soient contraint de proposer qu'un seul mode d'affichage or standardisé la présence de ray-tracing et d'un 60 ips, ça peut hélas se faire sur la résolution dans laquelle le jeu est calculé. Un peu comme une image JPEG ou c'est un peu subjectif de savoir si l'image d'origine est trop altérée par la compression, je crains que les studios soient incités à privilégier trop par rapport à ce que la console peut débiter et en 60 ips. Il ne faudrait pas que la solution magique, c'est de jouer à sans cesse abaisser la résolution ou le jeu est calculer parce qu'il n'y aura pas de miracle et on aboutira à des titres ou dés que ça bouge, ça sera horrible, un peu comme au début du FSR d'AMD ou pire l'AMD Fluid Motion Frames.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Je pense qu'il y aura toujours les modes sur Pro, parce que ça serait idiot d'empêcher les acquéreurs de jouer avec plus de détails. Il y aura sûrement un ou plusieurs modes Pro (fluidité ou graphismes) qui iront plus loin que ceux de la PS5 de base (en rendu d'image - plus qu'en vraie résolution, merci le PSSR -, en fluidité/stabilité, voire en effets graphiques). Je trouverais ça étonnant d'empêcher les joueurs PS5 Pro d'avoir droit à un mode 40 Hertz (potentiellement meilleur que celui de la PS5).
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Tout dépend à quel point les kits de développement vont permettre de gagner du temps, pour que les développeurs puissent proposer le plus de modes avec le moins de temps de développement ?

Développer quelques mois après la sortie, un mode 40hz pour Avatar & Starfield, parce que des millions de possesseur de PS5+XSX peuvent en profiter, ça s'entend, faire la même chose que pour la PS5pro qui ne représentera jamais plus de 10 à 15% des seules PS5 et que ça profite en plus, qu'aux possesseurs de TV120hz ?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
D'accord avec Drift, le modèle Pro aura sûrement encore plus de modes "avancés". 

Je pense qu'il y a sûrement un cahier des charges "PS5 Pro" consistant à proposer un mode 60 Fidélité mais rien n'empêche les studios d'améliorer les effets ou la résolution sur le mode 30 i/s ou 40 i/s (dans les faits, c'est surtout les jeux PlayStation qui proposent cette option, option sûrement aussi niche que la PS5 Pro elle-même puisqu'il faut un écran compatible 120 i/s). 

Comme le dit DF, c'est surtout sur les jeux tiers que ça devrait apporter du confort. Les jeux PlayStation sont déjà les meilleurs élèves de la classe. 
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours


J'avoue, elles ont de la gueule ! Mais ca va être la course pour les scalpers, je le crains :s
En réponse à

Remember Halo.

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6666 Jours
Très propre en effet, j'aurais bien aimé craqué pour cette version pro, mais 800 euros....Je ne pourrais jamais me le permettre. 
En réponse à

GTA 6,Crimson Desert, FS 2024,Warhammer 40 000 space marine 2, DBZ Sparking Zero ...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Si la DualSense Edge n'était pas si chère, j'en aurais bien pris une seconde. ^^''

Les consoles sont chouettes sinon oui, dommage de ne pas avoir opté pour cette couleur pour la PS5 Pro.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
State of Play annoncé pour ce mardi 24 à 23h59 fr. Plus d'une demi-heure, + de 20 titres PS5/PSVR2 abordés.

En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton