guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Of fucking course... (dans la file d'attente depuis 8h45 ce matin, j'ai eu accès à 10h30). :/
En réponse à

"You were my only chance..."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Ton banquier est content par contre 
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6132 Jours
J’aurais bien voulu craquer pour cette édition , mais 🫣 non, je suis resté sur la ps5 pro standard, il ne faut pas non plus exagérer ! 😄
En réponse à
serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
Et du coup je suppose qu'en dépit de son prix la ps5 pro classique est déjà sold out ?
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6132 Jours
Il y avait beaucoup de monde ce matin sur le site PlayStation pour se procurer une pro, j’ai du patienter plus d’une heures dans la file d’attente, à mon avis, elle risque d’être vite sold out !
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
T'as pu la chopper ? GG !
En réponse à

Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Et toi?
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Non justement... après je ne suis pas naïf, vu le peu d'exemplaires, c'était sûr que ce serait en rupture en une poignée de minutes.
En réponse à

"You were my only chance..."

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Posté par guts_o
Non justement... après je ne suis pas naïf, vu le peu d'exemplaires, c'était sûr que ce serait en rupture en une poignée de minutes.
Il me semble que c'était "12 300 exemplaires" pour le monde ! Chapeau, tu es un as.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Mais, vous lisez ses posts ???? ^^
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7671 Jours
En tout cas, j'ai bien ri :D

guts_o, tu la reçois quand ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Ah mince, j'avais pas vu que ton image indiquait que tu avais attendu pour rien. 

@Ninja : Pas tenté, au boulot. Mais je n'étais pas intéressé de toute façon.
En réponse à

Remember Halo.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
En réponse à

"You were my only chance..."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Tu la revends à combien ? 
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Je ne vois pas comment la ps5pro pourrait ne pas bien se vendre à noel et standardisé des PS6 et équivalente Xbox à 700 voir 800€ pour le lancement ?

1- Sony mettre des mois voir un an à produire assez de console pour livrer tout les sites pros, influenceurs, hardcoregamer et studio de développement qui en utilisent en plus des kits de développement.

2- L'effet noel et une semaine de repos donne et c'est normal envie aux jeunes gens qui achètent tout du Hi-Tech de se faire plaisir : J'ai l'argent, je bosse et je fais ce que je veux.

3- Le double discours des sites-pros et influenceurs qui vont autant relayer le scandale des prix, que reprendre la communication et la moindre vidéo de Sony et de ceux qui ont un intérêt à développer ce nouveau marché.

4- Aux States et en Asie du Sud (Japon, Corée du Sud et Chine), le pouvoir d'achat à bien plus fortement augmentée, quand Europe depuis quelques années et si nos revenus avaient autant bondis, à l'identique que l'évolution du prix du Hi-tech là-bas, on serait beaucoup moins choqué par 800€, donc c'est déjà acté que ce prix ne sera pas (autant) un frein aux ventes pour un marché ...

Quand on regarde pour 2024, les pays ou le revenu par habitant se démarque de la France, l'Europe hors Allemagne, hors Irlande, Belgique Suisse, hors pays Scandinave et hors State, Japon, Corée du Sud, Canada et Australie ...

Ca fait + 700 Millions d'habitants ! Sans compter des dizaines de millions de Chinois, qui à eux seules ont drainé durant des mois des RTX4090 avant l'embargo du gouvernement US et alors que Nvidia, les surfacturaient largement.

C'est donc acté que la PS5pro va bien se vendre, que Sony, les médias et les gros VPC vont relayer le succès et que progressivement les influenceurs/sites pros ne diront plus que du bien de la machine, en mode, on à déjà fait le débat, ceux qui ont acheté font ce qu'ils veulent et on va développer du contenu pour eux (articles/tests dédiés ....)
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5621 Jours
Quelle se vende bien ou pas elle ne passera pas par chez moi ça c'est un fait !
En réponse à

Papy raleur !

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Sinon les jeux dans tout ça?Parce qu’entre des remakes de jeux ps4 et des autres c’est le néant.
Ce n’est pas Until Dawn  et Silent Hill qui vont pousser la pro …
De toute façon hormis créer un besoin qui n’existe pas je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette machine, suffit de voir un Astro qui utilise intelligemment la PS5 a-t-on besoin de plus ?
Pas moi, même le remake de Luigi 2 sur Switch et magnifique à mes yeux. Que les dev se sortent les doigts du cul en optimisant leur jeux plutôt que de toujours devoir travailler sur du hardware qu’ils ne maîtrisent pas (hors de prix) et que les joueurs arrêtent de passer leur temps à compter les pixels pour savoir qui a la plus grosse.Mais bon c’est peine perdue 😞 
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Peine perdue c'est certain, quand tu vois l'attrait qu'ont nos couvertures de jeux indépendants. :p
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Depuis hier, j'ai testé 4 à 5X de précommandé la Pro pour voir la file d'attente ou avoir un message qui me dirait en rupture de stock. A des jours et horaires diamétralement différent, je n'ai jamais attendu pour avoir accès à la page de l'article, la mettre dans le panier et commencer à mettre mes informations !

Je ne sais pas si Sony à beaucoup de stock ou si ils sont en mode laisser tout le monde la precommander et après, ils avoueront que tout le monde ne pourra pas l'avoir fin 2024.

Le double discours des sites pros et influenceurs qui le même jouer diffusent un article moraliste sur le prix de la console et quatre heures plus tard te relaye le prêche d'un studio/éditeur partenaire de Sony qui te dit que la console ouvre la mer en deux et te duplique les pains.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Posté par Blackninja
De toute façon hormis créer un besoin qui n’existe pas je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette machine[...] que les joueurs arrêtent de passer leur temps à compter les pixels pour savoir qui a la plus grosse.
Bah, tu vois que le besoin existe en fait. Depuis le début de cette gen nombre de joueurs passent leur temps à se plaindre que graphiquement ça stagne, qu'ils attendent encore la "next-gen" pour laquelle ils ont claqué 500 balles, que le 60fps doit être systématique, que l'image doit être propre (FF7 rebirth a beaucoup été critiqué pour son image un peu "flou").


Pondre et vendre une machine, c'est chiant. Ça coûte de la R&D, faut produire et transporter, établir une com (et on voit bien qu'on reproche à la PS5Pro à un manque de com/arguments de vente percutant), et tu marges peu, voire pas, dessus. Le paradis pour un constructeur c'est lancer une machine et tenir dessus un max de temps. Donc si Sony balance une PS5 Pro c'est qu'ils estiment qu'il y a un marché et que ça leur sera bénéfique.

Et quand tu vois des joueurs déjà dire qu'il attendant plus impressionnant que Ghost of Yotei qui ressemble à un addon Tsushima, je pense qu'il y a un sérieux décalage entre les attentes de certains et ce que les dev peuvent faire (même en crunchant comme des batards pendant 8ans). Le marketing des constructeurs n'aidant pas, avec leur mirage du 4k/60fps, et de ce foutu RT. Facile à vendre, facile à adapter aux possibilités des supports, mais des exigences perfovores qui freinent sérieusement les évolutions in-game. Vu le matos qu'il faut sur PC, même pour un monstre à 800 boules comme la PS5Pro le 4k natif est hors de portée sans gros sacrifices de rendu et framerate. 

Et je parle même pas de l'ampleur des AAA, toujours plus délirante, qui arrive aux limites des moyens humains/outils/financiers des dév. Des jeux qui nécessitent 2, 3, 4 studios complets (comme chez Ubi), des GTA qui nécessite tous les studios R*, des dév qui nécessitent minimum 5 à 6 ans, sont des exemples parmis d'autres. Avec à la clé des enjeux juste vitaux pour les studios, qui lesquels vu l'investissement la moindre plantade est synonyme de mort, où la moindre sous-perf est synonyme de restructuration véner. On est pas loin de la situation du cinéma Hollywoodien. Avec des coûts qui grimpent beaucoup plus vite que la hausse des prix de ventes  et de l'accroissement de la clientèle. Résultat on pousse le démat à fond pour maximiser la marge sur chaque vente, et comme les consoles de vendent pareil qu'il y a 25ans, pas le choix faut que tes AAA bouffent des parts de marchés => faut plaire au plus grand nombre (ce qui a un impact sur la prise de risque, ton univers, ton propos, ton gameplay). Et on voit parallèlement clairement les constructeurs/éditeurs mettre en place des stratégie pour aller chercher d'autres clientèles pour maximiser les chances de rentabilité (voire de rentrée massive de profits).

Tu parles d'Astro. Certes très, très bien accueilli par tout le monde, critiques et joueurs, mais considéré par beaucoup comme un excellent bonbon...pas du tout comme plat de résistance. L'image de Nintendo qui a depuis longtemps arrêté la course à l'armement tech, fait que le public accepte de lâcher la bride là dessus. Mais Xbox et Sony ont encore une image de faiseurs de jeux high-end et les joueurs attendent d'eux des perf techniques tarées. Tu vois bien qu'à la moindre conf' ou prise de parole, sans au moins un jeu qui claque, c'est du "ouai bof; j'ai pas acheté une PS/Xbox pour jouer à du AA/indé/remaster."

Quant au prix de la PS5Pro, il est choquant parce que tout à fait hors des habitudes du marché. Mais les Iphones à plus de 1000 balles se vendent par cargots, les cartes graphiques à plus de 600 balles partent comme des petits pains. Une partie du marché jv a déjà plongé dans cette course là depuis bien longtemps. Et à mon avis une prise de respiration serait pas de trop, parce que ce chemin là est en train de broyer l'industrie. Les gros poissons se renforcent à coup de rachats, on centralise les talents et les profits, on licencie massivement, les conditions de travail prennent cher, la créativité est -très- controlée, on opte pour la sécurité des licences (stratégie qui montre déjà ses limites autant dans le cinéma que dans le jv), on s'engouffre dans les machines à frics (Fortnite étant un idéal à poursuivre), on vise des rentabilités en quelques jours (un jeu qui se vend bien, mais sur la durée, c'est poubelle), etc...etc...

Perso, je me suis éloigné de ça, pas par choix conscient. Par manque de temps je joue quasi exclusivement à des petits jeux courts, inventifs. Même si j'ai rien contre les gros AAA bien fat qui proposent des expériences et graphismes oufs. Mais j'ai pas l'impression de moins m'amuser qu'avant. Des jeux qui mettent des claques comme Inside, Inscryption, Lost in Play, je ne les vois pas comme des "petits à côtés sympatoches" mais des plats de résistances tout à fait valides.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Posté par GTB
Pondre et vendre une machine, c'est chiant. Ça coûte de la R&D, faut produire et transporter, établir une com (et on voit bien qu'on reproche à la PS5Pro à un manque de com/arguments de vente percutant), et tu marges peu, voire pas, dessus. Le paradis pour un constructeur c'est lancer une machine et tenir dessus un max de temps. 
Je vais à Leclerc hier, je vois la PS5 en Promo ... à 500 balles (4 ans la machine hein) ben désolé mais même en ayant l'argent je trouve çà abusé. En vendant encore à ce tarif en 2024, logique que la Pro soit à 800€.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7118 Jours
Ca fait à minima deux ans, que de Mi-Septembre à fin Janvier N+1, les PS5Fat/Slim sont en promo sur le Web, il suffit d'aller sur Dealabs pour voir que la PS5Numérique se trouve dés 380e et l'édition BR dés 470e et pour cette dernière, accorde-toi deux jours et tu la trouveras à 450e, même si c'est toujours trop chère.

L'année dernière, Sony et Microsoft ont augmenté le prix des deux consoles avec lecteur à 525e, à peine une semaine plus tard, les VPC comme Amazon & Cdiscount faisaient une opération PS5Blu Ray à 475e Fdpin jusqu'à noel et c'était pas compliqué de la trouver encore moins chère. Fin, janvier 2024, juste avant la fin des promos des fêtes de fin d'années, la console se trouvaient à 400e Fdpin
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
@Black> Je ne saisis pas bien ce que tu cherches à dire avec ça. Oui le jv est un loisir cher. Est-ce tu dis autre chose ? Que les prix doivent baisser ? Est-ce que pointer Zelda BoTW à 70 boules sur l'ehop alors que le truc va sur ses 8 ans est le même problème que tu soulignes ?
Si tu veux dire que c'est pas normal ces prix de consoles qui baissent pas (sous-entendu, les constructeurs abusent), disons que là on touche à quelque chose d'un peu plus complexe. Pour la faire synthétique : pour x facteurs produire une console coûte plus cher aux constructeurs qu'avant, plusieurs étapes sont impactées par de l'inflation. Difficile de calculer leurs coûts au centime près, mais l'impact est relativement important pour eux. Parmi tous les facteurs, faut pas s'attendre à ce que le marché micro-informatique aille vers une tendance à la baisse. Les ressources naturelles vont rentrer dans une raréfaction et leur extraction/traitement coûte plus cher, la demande -elle-  explose (et la course à l'IA amplifie le phénomène puissance 100) beaucoup plus que l'offre, des monopoles sont en train de se mettre en place (coucou TSMC), etc...Quand ton produit dépend complètement de ce marché là, forcément tu manges l'impact pleine face, surtout sur le high-end. Sans parler du fait que les constructeurs de console ne sont pas vraiment les clients prioritaires de leurs fournisseurs.

Les constructeurs pourraient opter pour la vente à perte, voire grosse perte, mais comme le marché console se porte plutôt bien, j'imagine qu'ils estiment qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir recours.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
A ce rythme là les futures consoles vont être vendues 1000€ sans forcer... Il aurait fallu que les preco de la ps5 pro soient un échec complet histoire de faire revenir Sony sur terre mais comme c'est loin d'être le cas, ils vont certainement pas se priver pour vendre les prochaines gen bien plus cher.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
On va bien rigoler quand la future console Nintendo sera proposée à 500# comme les autres. :p
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton