Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"You were my only chance..."
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Remember Halo.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"You were my only chance..."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
guts_o, tu la reçois quand ?
@Ninja : Pas tenté, au boulot. Mais je n'étais pas intéressé de toute façon.
Remember Halo.
"You were my only chance..."
1- Sony mettre des mois voir un an à produire assez de console pour livrer tout les sites pros, influenceurs, hardcoregamer et studio de développement qui en utilisent en plus des kits de développement.
2- L'effet noel et une semaine de repos donne et c'est normal envie aux jeunes gens qui achètent tout du Hi-Tech de se faire plaisir : J'ai l'argent, je bosse et je fais ce que je veux.
3- Le double discours des sites-pros et influenceurs qui vont autant relayer le scandale des prix, que reprendre la communication et la moindre vidéo de Sony et de ceux qui ont un intérêt à développer ce nouveau marché.
4- Aux States et en Asie du Sud (Japon, Corée du Sud et Chine), le pouvoir d'achat à bien plus fortement augmentée, quand Europe depuis quelques années et si nos revenus avaient autant bondis, à l'identique que l'évolution du prix du Hi-tech là-bas, on serait beaucoup moins choqué par 800€, donc c'est déjà acté que ce prix ne sera pas (autant) un frein aux ventes pour un marché ...
Quand on regarde pour 2024, les pays ou le revenu par habitant se démarque de la France, l'Europe hors Allemagne, hors Irlande, Belgique Suisse, hors pays Scandinave et hors State, Japon, Corée du Sud, Canada et Australie ...
Ca fait + 700 Millions d'habitants ! Sans compter des dizaines de millions de Chinois, qui à eux seules ont drainé durant des mois des RTX4090 avant l'embargo du gouvernement US et alors que Nvidia, les surfacturaient largement.
C'est donc acté que la PS5pro va bien se vendre, que Sony, les médias et les gros VPC vont relayer le succès et que progressivement les influenceurs/sites pros ne diront plus que du bien de la machine, en mode, on à déjà fait le débat, ceux qui ont acheté font ce qu'ils veulent et on va développer du contenu pour eux (articles/tests dédiés ....)
Papy raleur !
Ce n’est pas Until Dawn et Silent Hill qui vont pousser la pro …
De toute façon hormis créer un besoin qui n’existe pas je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette machine, suffit de voir un Astro qui utilise intelligemment la PS5 a-t-on besoin de plus ?
Pas moi, même le remake de Luigi 2 sur Switch et magnifique à mes yeux. Que les dev se sortent les doigts du cul en optimisant leur jeux plutôt que de toujours devoir travailler sur du hardware qu’ils ne maîtrisent pas (hors de prix) et que les joueurs arrêtent de passer leur temps à compter les pixels pour savoir qui a la plus grosse.Mais bon c’est peine perdue 😞
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je ne sais pas si Sony à beaucoup de stock ou si ils sont en mode laisser tout le monde la precommander et après, ils avoueront que tout le monde ne pourra pas l'avoir fin 2024.
Le double discours des sites pros et influenceurs qui le même jouer diffusent un article moraliste sur le prix de la console et quatre heures plus tard te relaye le prêche d'un studio/éditeur partenaire de Sony qui te dit que la console ouvre la mer en deux et te duplique les pains.
Pondre et vendre une machine, c'est chiant. Ça coûte de la R&D, faut produire et transporter, établir une com (et on voit bien qu'on reproche à la PS5Pro à un manque de com/arguments de vente percutant), et tu marges peu, voire pas, dessus. Le paradis pour un constructeur c'est lancer une machine et tenir dessus un max de temps. Donc si Sony balance une PS5 Pro c'est qu'ils estiment qu'il y a un marché et que ça leur sera bénéfique.
Et quand tu vois des joueurs déjà dire qu'il attendant plus impressionnant que Ghost of Yotei qui ressemble à un addon Tsushima, je pense qu'il y a un sérieux décalage entre les attentes de certains et ce que les dev peuvent faire (même en crunchant comme des batards pendant 8ans). Le marketing des constructeurs n'aidant pas, avec leur mirage du 4k/60fps, et de ce foutu RT. Facile à vendre, facile à adapter aux possibilités des supports, mais des exigences perfovores qui freinent sérieusement les évolutions in-game. Vu le matos qu'il faut sur PC, même pour un monstre à 800 boules comme la PS5Pro le 4k natif est hors de portée sans gros sacrifices de rendu et framerate.
Et je parle même pas de l'ampleur des AAA, toujours plus délirante, qui arrive aux limites des moyens humains/outils/financiers des dév. Des jeux qui nécessitent 2, 3, 4 studios complets (comme chez Ubi), des GTA qui nécessite tous les studios R*, des dév qui nécessitent minimum 5 à 6 ans, sont des exemples parmis d'autres. Avec à la clé des enjeux juste vitaux pour les studios, qui lesquels vu l'investissement la moindre plantade est synonyme de mort, où la moindre sous-perf est synonyme de restructuration véner. On est pas loin de la situation du cinéma Hollywoodien. Avec des coûts qui grimpent beaucoup plus vite que la hausse des prix de ventes et de l'accroissement de la clientèle. Résultat on pousse le démat à fond pour maximiser la marge sur chaque vente, et comme les consoles de vendent pareil qu'il y a 25ans, pas le choix faut que tes AAA bouffent des parts de marchés => faut plaire au plus grand nombre (ce qui a un impact sur la prise de risque, ton univers, ton propos, ton gameplay). Et on voit parallèlement clairement les constructeurs/éditeurs mettre en place des stratégie pour aller chercher d'autres clientèles pour maximiser les chances de rentabilité (voire de rentrée massive de profits).
Tu parles d'Astro. Certes très, très bien accueilli par tout le monde, critiques et joueurs, mais considéré par beaucoup comme un excellent bonbon...pas du tout comme plat de résistance. L'image de Nintendo qui a depuis longtemps arrêté la course à l'armement tech, fait que le public accepte de lâcher la bride là dessus. Mais Xbox et Sony ont encore une image de faiseurs de jeux high-end et les joueurs attendent d'eux des perf techniques tarées. Tu vois bien qu'à la moindre conf' ou prise de parole, sans au moins un jeu qui claque, c'est du "ouai bof; j'ai pas acheté une PS/Xbox pour jouer à du AA/indé/remaster."
Quant au prix de la PS5Pro, il est choquant parce que tout à fait hors des habitudes du marché. Mais les Iphones à plus de 1000 balles se vendent par cargots, les cartes graphiques à plus de 600 balles partent comme des petits pains. Une partie du marché jv a déjà plongé dans cette course là depuis bien longtemps. Et à mon avis une prise de respiration serait pas de trop, parce que ce chemin là est en train de broyer l'industrie. Les gros poissons se renforcent à coup de rachats, on centralise les talents et les profits, on licencie massivement, les conditions de travail prennent cher, la créativité est -très- controlée, on opte pour la sécurité des licences (stratégie qui montre déjà ses limites autant dans le cinéma que dans le jv), on s'engouffre dans les machines à frics (Fortnite étant un idéal à poursuivre), on vise des rentabilités en quelques jours (un jeu qui se vend bien, mais sur la durée, c'est poubelle), etc...etc...
Perso, je me suis éloigné de ça, pas par choix conscient. Par manque de temps je joue quasi exclusivement à des petits jeux courts, inventifs. Même si j'ai rien contre les gros AAA bien fat qui proposent des expériences et graphismes oufs. Mais j'ai pas l'impression de moins m'amuser qu'avant. Des jeux qui mettent des claques comme Inside, Inscryption, Lost in Play, je ne les vois pas comme des "petits à côtés sympatoches" mais des plats de résistances tout à fait valides.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
L'année dernière, Sony et Microsoft ont augmenté le prix des deux consoles avec lecteur à 525e, à peine une semaine plus tard, les VPC comme Amazon & Cdiscount faisaient une opération PS5Blu Ray à 475e Fdpin jusqu'à noel et c'était pas compliqué de la trouver encore moins chère. Fin, janvier 2024, juste avant la fin des promos des fêtes de fin d'années, la console se trouvaient à 400e Fdpin
Si tu veux dire que c'est pas normal ces prix de consoles qui baissent pas (sous-entendu, les constructeurs abusent), disons que là on touche à quelque chose d'un peu plus complexe. Pour la faire synthétique : pour x facteurs produire une console coûte plus cher aux constructeurs qu'avant, plusieurs étapes sont impactées par de l'inflation. Difficile de calculer leurs coûts au centime près, mais l'impact est relativement important pour eux. Parmi tous les facteurs, faut pas s'attendre à ce que le marché micro-informatique aille vers une tendance à la baisse. Les ressources naturelles vont rentrer dans une raréfaction et leur extraction/traitement coûte plus cher, la demande -elle- explose (et la course à l'IA amplifie le phénomène puissance 100) beaucoup plus que l'offre, des monopoles sont en train de se mettre en place (coucou TSMC), etc...Quand ton produit dépend complètement de ce marché là, forcément tu manges l'impact pleine face, surtout sur le high-end. Sans parler du fait que les constructeurs de console ne sont pas vraiment les clients prioritaires de leurs fournisseurs.
Les constructeurs pourraient opter pour la vente à perte, voire grosse perte, mais comme le marché console se porte plutôt bien, j'imagine qu'ils estiment qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir recours.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition