Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ok, bon, alors désolé tant pis, ce n'était pas le but. Mais depuis le début tu es tellement cassant (il n'y a pas d'autres mots) avec le jeu que ça en devient limite vexant pour ceux qui l'apprécient. Je sais que ce n'est pas ton but mais c'est clairement le résultat en ce qui me concerne.
Et j'avoue que la sur-intellectualisation des productions de la Team Ico qu'on dresse comme icône, je commence à trouver ça surfait. Pourtant j'ai vraiment adoré Ico, mais bon, il me semble être à peu près objectif en disant que le jeu n'inventait pas grand chose en termes de gameplay ou de jouabilité. S'inspirer ne veut pas forcément dire copier de manière éhontée et je trouve aussi malhonnête de résumer PoP à une simple tentative de faire un autre Ico/Okami.
Les univers sont différents (que ceux des équipes japonaises te plaisent mieux, je n'ai rien à dire), les mécaniques de gameplay aussi (et là encore je peux comprendre que l'orientation du gameplay ne te convienne pas - sauf que bon, dire qu'on ne se plante jamais dans le jeu...) et si j'ai parlé d'Ico c'était uniquement parce que j'ai ressenti une belle bouffée d'air frais avec ce PoP. Je me suis réellement évadé dans un monde imaginaire cohérent et d'une certaine manière ça m'a rappelé ce que j'avais ressenti après Ico, c'est tout.
Jamais je n'ai souhaité comparer les deux jeux et je ne pense pas que Mattes et son équipe avait ça en tête non plus.
Bref, j'arrête là, le topic a beau être mort, ce n'est pas ce genre de débat qui lui redonnera un intérêt aux yeux des autres. ;p
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Mais ton avis étant proche de la dithyrambe je croyais intéressant de faire entendre un autre son de cloche. Si ce n'est pas le cas tant pis. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Il n'empêche que le fait que tu prennes la mouche parce que quelqu'un avance un avis contraire au tien, sur un jeu que tu apprécies visiblement beaucoup, en prenant soin d'aller un peu sous la surface des choses me laisse assez perplexe pour ne pas dire plus. :/
Si encore j'étais venu avec mes gros sabots et ma truelle pour balancer des provocations du style "PoP c'est une grosse merde molle et ceux qui aiment c'est trop des loosers!!" je comprendrais ta véhémence mais là...
Quant à dire que je sur-intellectualise les productions de la Team Ico je vois pas trop le rapport avec la choucroute à vrai dire. Je ne me suis pas livré à une exégèse de l'oeuvre d'Ueda que je sache. J'ai juste essayé de décrire le plus précisément possible l'expérience sensible qu'ont représenté pour moi les jeux de Fumito Ueda, les émotions qu'ils ont fait naître. C'est tout.
Je laisse tomber. De toutes façons, vu ma prise de contact sommaire avec le jeu j'ai dit tout ce que j'avais à dire d'intéressant (ou pas) sur ce Prince of Persia pour l'instant.
Life is good
And i feel great
'cause mother says i was
A great mistake
Je rajoute que parfois le piédestal sur lequel on place leurs jeux (F. Ueda) à une forte odeur de snobisme des jeux "ultra-marketé"...mais je vais éviter de m'étendre là-dessus.
Sinon ce Pop n'est apparemment pas conçu pour plaire à tous puisqu'il divise les avis au moins autant que RE5 :p
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Le jeu de Ben Mattes est à celui de Ueda ce que les livres de Beigbeder sont à l'oeuvre de Nathalie Sarraute.
Ce Prince of Persia suinte par tout ses pores le produit ultra marketé, bien foutu mais sans aspérités. Un jeu "bogoss", un premier de la classe énervant qui à force de vouloir plaire au plus grand nombre fini par n'être qu'une belle coquille vide, sans panache, sans mordant... sans personnalité.
en tout cas bien plus que le "prince" dans le rôle du héros beau et con comme un manche à balai qui aurait pris au pied de la lettre les cours de "ténébritude" et de "dedansification" de la Sentaï School.
Bref, encore une fois, ça a beau ne pas être le but (c'est que je commence à te connaitre :p), je continue de trouver ça très maladroit, que les phrases soit magnifiquement tournées (ou pas :p).
Après on va peut-être arrêter d'en faire un fromage avant que les autres modos ne passent la raclette sur le topic. :D
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Sûr que si je le refaisais aujourd'hui, j'aurais peut-être pas la même appréciation (quoique le propre d'un chef d'oeuvre c'est à priori d'être intemporel...).
D'ailleurs à la fin de mon premier run, j'ai même pas voulu le refaire une seconde fois (comme je le fais pourtant sur la plupart des jeux où y'a des petits bonus à débloquer si on recommence). Je voulais pas me gacher le souvenir que j'aurai de ce jeu - et qui restera je pense longtemps dans ma mémoire - en refaisant les même choses et en découvrant peut-être, pourquoi pas, quelques failles lors de mon éventuel second parcours.
Voilà pourquoi je le classe au dessus de pas mal de beaucoup d'autres excellents jeux auquels j'ai pu jouer:
Tout d'abord parce qu'il ne se contente pas au demeurant de n'être qu'un excellent jeu, où on résoud quelques énigmes/puzzles, ICO, c'est plus qu'un jeu, ICO m'a procuré des émotions qu'aucun autre jeu ne m'avaient procuré jusqu'alors, des émotions que je n'aurais jamais cru possibles via un simple jeu video.
Et quel est le propre de l'Art, si ce n'est de procurer des émotions?
Ensuite il faut dire qu'à l'époque de sa sortie ce jeu était parfait en tous points et c'est aussi pour ça qu'il a marqué l'histoire videoludique: graphismes au top, univers envoûtant, musique pareillement, voix dans une langue spécialement créée pour l'occaz, scénar magnifique (quelle fin!), aucun HUD ne venant entâcher l'écran et rappeller au joueur qu'il n'est QUE dans un jeu video (si c'est pas une belle idée ça), etc, etc.
'Fin bref, l'Emotion Engine n'était enfin plus un concept marketing mais une réalité. ;)
Alors peut-être qu'on en fait un peu trop sur ce jeu, j'en sais rien, m'enfin moi, j'ai jamais autant pris ma baffe qu'avec ce dernier, même si les jeux qu'a cité Pickman sont aussi très très bons.
Certains prennent ça comme une distraction pour tuer le temps.
D'autres voient ça comme une perte de temps, qui nous soustrait à la vie réelle.
Moi j'y vois une forme d'Art. (parfois)
Ce Pop me fait un peu penser au dernier Tortues Ninja. Coopération, acrobaties et combats séparés... avouez que je le suis le seul à y avoir penser, hein ?
(non ?)
Les "points de sauvegarde déguisés" d'Elika me gonfleront quand même vite donc je sais que je vais tout faire pour ne pas tomber. C'est un peu comme Prey, beaucoup de monde avait critiqué l'absence de "challenge" mais moi, j'avais adoré l'histoire et les mécanismes de jeu...
(vous me dites si je commence un festival de comparaison foireuse, hein ? ^^)
Pour moi ce Prince of Persia est un bon jeu, mais il lui manque clairement quelque chose pour en devenir un très bon. Graphiquement il n'y a rien a dire, c'est vraiment magnifique. Les combats s'avèrent aussi relativement intéressants. Par contre le level design manque cruellement de quelque chose. En fait, c'est l'idée de monde ouvert qui est complètement inexploitée, puisque l'on a en fait l'impression de se retrouver devant un Sonic de la vieille époque où l'on aurait fait le code qui débloque tous les niveaux. On se tape donc des séquences linéaires au possible (alors même que Sonic proposait souvent plusieurs passages alternatifs) et dont les mécanismes de gameplay sont strictement les mêmes. On se demande même pourquoi le chemin unique est ainsi tracé avec les traces de griffes sur les murs, à croire que d'autres princes sont déjà passés par là avant nous... Les pouvoirs spéciaux auraient pu permettre de varier les plaisirs, mais en l'état ne servent qu'à bloquer certaines zones et à faire joli (ouah je saaauuuute, ouah je marche la tête en bas...). Ce qui à mon avis casse l'immersion. En effet, avec un monde ouvert, on aurait été en droit d'attendre une liberté d'action bien plus poussée, à la manière d'un Assassin's Creed par exemple, et qui permette de réellement s'immerger dans la zone, de chercher à la comprendre, et ce sans pour autant proposer de challenge particulièrement relevé.
Si je devais lui mettre une note, ce serait un 14/20
En ce qui concerne les comparaisons avec Mirror's Edge et Tomb Raider Underworld, je dirais que ces derniers sont des jeux de plateforme classiques, avec certes des choix artistiques osés (mais réussis à mon gout) pour ME. Certes très linéaires mais demandant, du fait d'un level design différent pour chaque niveau, plus de réflexion et d'imagination pour trouver son chemin que PoP. Ils sont en revanche plombés l'un comme l'autre par une durée de vie assez mince et une rejouabilité faible...
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Les gens ne sont décidément jamais contents...
D'ailleurs quelqu'un sait si y'a une démo dispo ou bien prévue? (j'espère que ça fera pas comme AC).
Certains prennent ça comme une distraction pour tuer le temps.
D'autres voient ça comme une perte de temps, qui nous soustrait à la vie réelle.
Moi j'y vois une forme d'Art. (parfois)
Les gens ne sont décidément jamais contents...
Tu te rends compte ! C'est inadmissible, c'est le prince qui doit sauver la princesse, pas l'inverse ! ^^
Surtout que dans ce PoP, sans Elika, le prince est bien minable ...
Mentalité de con !
Dulce et decorum est pro patria mori
KDF-E50A11E - Pioneer VSX-D814 - PS3 - Xbox - PS2 - GC - PS1 - PSP - DS Lite - N64 - SNES - Atari 2600 - TO7 - Nespresso
@Maxmallium: tu m'a bien fait rire.^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"sur une petite session" + "jamais sanctionné" = "jamais sanctionné sur une petite session"
ça au moins c'est du solide comme argument
bon allez, j'arrête sinon on va dire que je me suis inscrit juste pour semer la pagaille et ca va tourner au pugilat.
Au final, c'etait vraiment sympa mais il était temps que ca se termine, apres ca aurait commencé à être un peu longuet (et oui je ne suis pas fan des jeux trop longs, surtout quand il y en a plein a faire en même temps)
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
- Erika, voila un compagnon qui vient au secour de facon interressante, me retaper (etre puni) un niveau parce que j'ai appuye une seconde en retard par rapport a la sequence cela ne me fait pas rire.
- Par contre les combats c'est beaucoup plus stricte que les phases de plateforme, c'est tant mieux qu'il y en a pas beaucoup.
- L'histoire, les dialogues ne me deconnectent pas du jeu, je deteste les jeux qui a un moment ne sont plus des jeux... Je me contrefiche de l'issue finale, qui va mourir, qui est le traite... C'est pas un film...
Au final je joue a un jeu video parce que je veux me defouler, je veux jouer quoi, j'ai passe l'age ou je dois recommencer 30 fois un niveau pour le boucler.
Mes achievements, a present je prefere les scorer dans la vie de tous les jours. J'ai commence le supplice du pouce, le rejet du pad (c'est comme cela que j'appelle les jeux de plateforme) avec la NES et le premier Mario. Aujourd'hui, je n'aime plus les jeux qui me punissent mais plutot ceux qui m'amusent, et je pense que nous sommes le futur... Malheureusement pour certains
Je trouve toujours des jeux aux concepts interressants (Mirror Edge / Tomb Raider par exemple) mais je leur donne pas de chance parce que je vois frustration et abandon au final. Par contre ce Prince of Persia, certes il s'eloigne des preceptes de l'original, mais c'est le premier de la serie que je finis.
Sinon j'ai bien avancé dans Prince of Persia et pour moi c'est limite un jeu de rythme plus qu'un jeu de plateforme. Quand on se lance dans une grande série d'acrobaties le stick ne sert plus à rien et tout ce qui compte c'est de repérer les éléments qui arrivent et d'appuyer sur la touche correspondante. C'est presque du Guitar Hero dans l'essence, en tout cas c'est l'impression que ça me fait. C'est une approche carrément géniale je trouve, c'est simple tout en restant jouissif, parfait quoi.
Par contre je ne suis pas convaincu par l'aspect ouvert. Ils suppriment les game over pour nous épargner de nous retaper les mêmes sections plusieurs fois (et c'est une bonne chose), mais dès qu'il faut retourner au temple c'est précisément ce qu'il faut faire. Sans compter que l'intérêt de refaire plusieurs fois le même passage dans un jeu comme ça est quasi nul, surtout qu'il n'y a pas de "petits ennemis". Et puis quand on choisi une destination le chemin est complètement linéaire donc pourquoi avoir choisi de faire un monde ouvert ? Franchement ça reste un mystère pour moi.
Mais bon à part ça j'aime beaucoup. Peut-être pas aussi dépaysant et passionnant que Sands of Time, mais la série remonte dans mon estime. *_*
Sinon perso, j'adore ^^ C'est beau, trés beau, l'ambiance est magique, les deux personnages sont trés attachants je trouve, et les dialogues ben moi j'aime bien, certaines répliques, alliées aux caractéres des personnages, m'ont fait sourire voir rire :)
Je regrette absolument pas mon achat, malgré la polémique, c'est vraiment enchanteur !
Honnis soit qui mal y pense !
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.