Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Il me semble que quand j'ai lancé le jeu la première fois j'étais en mode hors ligne, est ce que le souci peut venir de là ?
J'étais à l'acte 4 et j'ai pas vraiment envie de tout me retaper.
Du coup je recommence en normal, mais avec d'autres choix. C'est bien foutu en plus.
Pour le boss de fin, je suis morts plusieurs fois à cause du game design, le coup ou le perso se retourne automatiquement pour regarder l'attaque du boss m'a rendu fou, parce qu'il faut partir dans le sens inverse pour l’éviter, je me suis retrouvé bloqué plusieurs fois dans un obstacle parce que je l'avais pas vu, la camera étant du mauvais coté et elle met trois plombe à se replacer. Sinon pour les vagues d'ennemis, il suffit de rester en mouvement et d'utiliser tous les pouvoirs.
Et sinon y'a pas de snipe dans le jeu pour nous ?! Que des mitraillettes ou des pompes. Perso je ne me sert jamais du flingue.
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Et sinon y'a pas de snipe dans le jeu pour nous ?! Que des mitraillettes ou des pompes. Perso je ne me sert jamais du flingue.
Pour l'instant j'aime beaucoup. Ambiance assez unique (c'est ce qui m'attirait le plus) et sur le reste c'est très réussi : gunfight prenants, scénario qui semble tenir la route et même les phases de "plateforme" ne me gênent pas finalement.
Le son est énorme, mes voisins doivent adorer aussi :p
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Quelques défauts qui pour moi auraient vraiment pu être évités même si je ne m'y connais au final pas grand chose :).
- Notamment la spatialisation du son... c'est juste pénible de devoir être tourné vers le personnage qui parle pour pouvoir l'entendre. Je me demande si ça ne vient pas que de moi car j'ai entendu personne râler sur ce point... Mais pour un jeu où ça blablate souvent... c'est juste pénible.
- Le coup des lumières qui traverses les objets... Comment ils ont pu laisser passer ça. Je pensais que ça allait être anecdotique mais dans l'Acte 4 (niveau de la présentation pourtant), c'est juste la folie... On est dans un bâtiment fermé et on a tous les feux des voitures qui traversent... C'est n'importe quoi et ça gâche bien l'immersion... dommage.
- Les anims des sauts sont ultra perfectibles...c'est dommage ça tranche avec le niveau de réal lors des phases de plateforme (lors des interruptions souvent)
- Et on en a parlé juste avant mais foutre des checkpoints juste avant une cutscene (qu'on ne peut au final pas passer car on se tape un chargement aussi long que la cutscene), c'est juste idiot. Après y'a peut-être des raisons techniques... mais bon...
- Un autre point c'est les mails à lire. Mais pour moi c'est dans les points positifs et négatifs. Car pour une fois ces textes sont pour la plupart vraiment intéressants à lire voir même indispensable pour la compréhension complète de l'histoire. Ils sont vraiment tops. Mais parfois c'est un peu abusé, c'est carrément des bouquins entiers à lire, ça casse un peu le rythme. J'aurais aimé ça en légèrement plus soft quoi... surtout que ma femme déteste lire sur la tv... du coup je lis le texte à voix haute... J'ai juste plus de voix à la fin d'une partie :D.
Sinon le gros point fort, c'est la réal (même si en dent de scie au final), le scénario que personnellement j'adore pour l'instant. C'est vraiment complet, un vrai sens du détail (ça me fait penser à the last of us pour ce sens prononcé du détail). La série est vraiment top aussi, et c'est pour moi une vraie nouveauté qui j'espère sera copié dans le futur. Ca apporte un vrai plus au jeu. Le casting est top et voir le côté méchant et s'apercevoir que les persos ne sont pas si manichéens que ce que peut s'imaginer le héros est vraiment très intéressant. Les gunfights sont sympas même si pas transcendants au final. Ca reste assez classique. J'aurais aimé avoir un gameplay à la stranglehold ou max payne. Pouvoir plonger sur les tables etc car c'est finalement assez statique. Et les gunfights ne sont pas très nombreux non plus. Je m'attendais à ce que les pouvoirs soient un peu plus grisant à jouer.
Enfin bref, je retiens surtout une réal au top mais bugué, mélangée à un scenario extra (qui change de ce que l'on connaît des thématiques sur le voyage dans le temps) et avec un gameplay classique mais sympa et efficace. Et une vraie évolution (révolution), intégrer une série dans le jeu. C'est juste excellent.
Ah oui et les interruptions sont juste assez folles :).
Je demande pas forcément une suite car je pense que le jeu va se suffire à lui même (à voir la fin), mais clairement Remedy est toujours un studio qui compte...vraiment.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Si tu joues avec un 5.1, vérifie que ton canal central ne soit pas plus fort que le reste.
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Ca me semblait bizarre aussi... J'aurais du vous demander avant :/.
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J'vais tester et si c'est vraiment si catastrophique, je reviendrais sur Xbox, tant pis
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Ca fait 14\15€ sur G2a... Voili voilou
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Drift je te conseille vraiment de te le faire/finir sur one... Tu raterais quelque chose sinon...