rekator
rekator
Inscrit depuis 6403 Jours
Il ya un patch qui doit améliorer le filtrage des textures afin d'enlever cette effet floue.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Diantre, que de prises de tête pour un jeu sympathique mais pas spécialement marquant. Ca promet pour les dévs qui comptent utiliser ce moteur en tout cas.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Pour le coup, c'est pas la faute d'ID. :/
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6746 Jours
Ah oui ? Et bien c'est étrange ma foi.

Il n'y a rien de "spécial" à faire pourtant. Tu vas dans /base, et y fourre ton "rageconfif.cgf" fraîchement téléchargé.

Est ce que le le changement de FOV c'est activé lui ?

@r : C'est la faute de qui alors ? oO

Edit :

GOOD NEW :

Tiré du compte Twitter de John Carmack :

"We have a bicubic-upsample+detail texture option for the next PC patch that will help alleviate the blurry textures in Rage."

"@DesignerDon our first test of a higher res page file didn't help much, because most source textures didn't actually have any more detail."

Rage devrait donc prochainement bénéficier d'un nouveau patch visant à amoindrir le problème des textures floues.

Victoire ?
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Il y a deux chôses infinies dans ce monde: La connerie humaine et l'univers. Malgré que je ne sois pas certain pour la seconde...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Ah ? Je ne sais pas. Je vois un jeu PC qui sort sans le moindre réglage d'options graphiques, des patchs venant du studio s'enchainent à répétition sans regler certains problèmes... je me dis qu'ils ont une part de responsabilité.
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BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6746 Jours
Je ne vois absolument pas qui il faut blâmer d'autre que ID sur le coup. C'est entièrement de leur faute un point c'est tout. A qui d'autre sinon ?

Certains diront qu'il faut gueuler sur les constructeurs de hardware, mais je vois pas en quoi ils ont quelque chose à se reprocher. Le jeu n'a pas été baclé par leurs faute hein...
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Il y a deux chôses infinies dans ce monde: La connerie humaine et l'univers. Malgré que je ne sois pas certain pour la seconde...

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Bah juste j'ai vu un interview de Carmack à ce sujet ou il disait que c'était pas de leur faute, mais des drivers fournis par les constructeurs de CG, à voir ici: <77a1>http://www.nofrag.com/2011/oct/08/39023/.

Vous répondez toujours avec un de ces ton pédant les mecs ('fin surtout cryo pour le coup)... C'est un plaisir. :D C'est sûr ça pousse à la discussion. ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Je ne vois pas en quoi la réponse de Cryo est pédante. Pour le coup, là, tu ne dois pas être dans un bon jour. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6875 Jours
Driver ou pas, un simple fichier texte rend le jeu plus beau, plus fluide et sans le moindre problème de texture. Les joueurs ont dû faire ça eux même. Et même depuis les patchs et les nouveaux drivers, il faut encore bidouiller pour avoir un rendu parfait.
Je répète : un simple fichier texte ! C'est quand même dingue qu'un jeu qui sort dans un état aussi lamentable puisse être rendu jouable par des joueurs avec le bloc note de windows...

Les drivers d'Ati et Nvidia étaient à la rue le jour de la sortie US, certes, mais ils auraient pu s'en préoccuper avant. Et les options style synchro verticale, ça devrait être standard pour un jeu PC.
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BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6746 Jours
Je plussoie, c'est vraiment lamentable de leur part...

Enfin tout les joueurs, non. Un irréductible gamer se retrouve encore devant beaucoup de problèmes malgré la présence de notre ami rageconfig.cfg : Driftwood.

;D
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Il y a deux chôses infinies dans ce monde: La connerie humaine et l'univers. Malgré que je ne sois pas certain pour la seconde...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Les textures de près restent dégueulasses c'est tout. Si tu arrives à me montrer une image d'un panneau électrique en gros plan qui ne ressemble pas à une textures PSOne, alors oui, on pourra dire que je suis le seul touché. Le pop up des textures est assez discret mais il subsiste malgré tout.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6746 Jours
Ah ok. Je croyais que ton pop up était très souligné. Autant pour moi...

Car oui les textures, quoi qu'il arrive, sont ignobles de près. Même si un peu meilleures avec les texture 8/16k. Textures que tu as appliquées d'ailleurs ? Car si ce n'est pas le cas fait le au plus vite, ce sera "moins pire".
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Il y a deux chôses infinies dans ce monde: La connerie humaine et l'univers. Malgré que je ne sois pas certain pour la seconde...

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7330 Jours
J'ai finalement pris le jeu. Avec les drivers spécifiques ATI, c'est jouable très correctement. Sans, c'est juste l'horreur. C'est plutôt beau, voire très beau dans les espaces clos.
Par contre, on peut pas dire que je sois très emballé par le jeu. Il serait sorti il y a 2 ans avant Borderland, je l'aurais trouvé génial, mais là, il souffre de trop nombreuses similitudes (monde "ouvert", balades en buggy chiantes, combats en arène, univers post apocalyptique désertique...). Borderlands était moins beau mais captivait par son principe de loot. Là, les séquence de gunfights sont très bonnes mais je m'emmerde entre chaque. Faire des aller-retour pour aller chercher un objet qu'il faut donner à untel, c'est lourd. Je trouve qu'on pardonne beaucoup à Id. Ok, c'est beau mais c'est quand même pas bien original.
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Ceci n'est pas une signature.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Euh, en quoi ma réponse était pédante ?
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Swolf
Inscrit depuis 6226 Jours
Bon, je viens de finir le jeu. Autant j'ai adoré le gameplay, autant j'en reviens pas à quel point on peut rester dans l'ignorance la plus totale durant tout le jeu (la fin ne donnant pas plus d'info). On n'en sait pas plus sur le monde de Rage à la fin du jeu qu'après la vidéo d'intro.
Je crois qu'ID software a réussi à créer le héro le moins curieux de l'histoire du jeu vidéo :/
Au final on ne sait pas ce qu'on a accompli (oui car le pourquoi on cherche pas vu qu'il se résume plus dans du "j'ai payé le jeu" et du "c'est cool de tuer dans Rage", que dans une motivation scénaristique), enfin si réveiller les autres occupants des arches du monde entier, mais dans quelle utilité ?! Soit comme nous ils se réveillent amnésiques et sont manipulables à souhait "-Va attaquer le gang machins c'est des méchants ! -Ok d'ac' ") et donc on autant de chance de devenir de futurs ennemis. Soit ils se rappellent de leur mission d'origine, qui sera surement de rebâtir le monde, mais comment ?
Car malgré toutes les données que l'ont passe tout le temps de jeu à récupérer, on ne se demande jamais à aucun moment "Alors il y a quoi dessus ?"


Sinon, techniquement sur PC, beau à voir (les paysages et lieux un minimum ouverts font très artworks), très fluide mais dès que l'on se rapproche un peu trop des textures, ça devient très vite crade :/
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/

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Bon je viens de commencer (Xenoblade fini, ça me laisse la voie libre), et j'aime bien mais j'ai vraiment fait que le début. En tout cas c'est joli et l'ambiance me plait. :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Je suis très déçu, je trouve le jeu très mauvais sur bien des points... J'arrête même le jeu pour l'instant pour me mettre plus en profondeur sur Dark Souls parce que là pff... Je suis trop déçu. Le scénario: même celui de tétris est meilleur, la difficulté mal dosée, le bruit des armes on dirait des lances clous, c'est très beau mais les textures qui s'affichent au fur et à mesure (à coté l'UE3 c'est rien) bref... Il reste le 60FPS, l'ambiance sympa (mais vu qu'on sait pas ce qu'on fout là...), mais franchement... Déçu.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6975 Jours
Pareil, je m'ennuie un peu, peut être parce qu'on avance mais sans savoir pourquoi.... et c'est vrai que les armes font un bruit un peu merdique, on sent pas que ça péte quoi! Le manque de sauvegarde automatique me gonfle aussi. Sinon, c'est sympa, mais sans plus quoi...
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Ouais c'est ça, le mec il se réveil c'est le chaos, mais il s'en branle "va chercher ci, va faire ça" le mec ok, pas de soucis j'y go, sans même se demander ce qu'il fout là. :D

Même dans le premier Doom le contexte est plus expliqué qu'ici... Vraiment n'importe quoi là dessus, j'espère que par la suite on en apprend plus, mais j'ai un doute...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Alors on en apprend un poil plus mais ça reste mauvais avec un final d'une rare nullité.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6975 Jours
T'as l'impression de faire que des missions secondaires au final, et de pas avancer dans l'histoire. Or, moi j'aime que les missions principales ressemblent à des missions principales. Si, celle de l'hôpital donne un peu cette impression, mais c'est pas transcendant non plus.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Oui c'est tout à fait mon impression, on évolue de quête annexe en quête annexe mais on sent pas de "fil rouge" principal... Vraiment dommage, tant de technique, pour un truc vide comme ça, c'est bête... :/
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6875 Jours
Ils sont vraiment pas doués pour ça chez Id. Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils n'ont même pas essayé. Ils ont un bon chara design et de bonnes animations mais ils n'ont même pas tenté une seule seconde d'avoir un brin de mise en scène ou de scénario. C'est dingue comme manque d'ambition en 2011.

Perso j'ai joué 5 heures, je suis arrivé à la deuxième ville, et même si j'adore le gameplay je n'ai pas continué depuis. 5 heures c'est déjà trop pour un FPS bourrin sans cohérence ni variété, et comme il n'y a pas d'histoire pour me pousser à voir la fin je ne sais pas si je le finirai un jour.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6816 Jours
ça fait peur vos commentaires! J'attendais un bioshock et en fait c'est aussi creux qu'un crysis 2?
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6975 Jours
Exactement.
Je suis pas encore à la 2ème ville, mais je sens que je vais me lasser vite....
Kita: j'ai fini crysis 2, là, c'est pas dit que ça se fasse! :P
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 8 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 20 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)

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    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)

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