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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
Le jeu est pourri, la maniabilité est comme le 1, ça glisse, et c'est pas précis. Les sons sont pourris, c'est pas très beau, et les devs nous ont vraiment pris pour des cons. Il vaut très largement mieux revenir sur FM 3 ou GT 5 que de jouer à cette bouze infâme.
Ah oui, vous avez raison, on se sent beaucoup mieux en disant ça ! Merci... ^^
Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas à SHIFT 2 et qu'on lui fasse pas mal de reproches. Maintenant ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, heureusement, et encore moins une "bouse".
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Bon mon ressenti (a moi) en quelques mots.
apres 3 heures de jeu : une évidence : j'ai bien fait de l'acheter... c'est un Enorme fournisseur de sensations. Purée la je retrouve la conduite automobile sportive. je retrouve les incroyables freinages du shift1. (en course réelle ce qui impressionne le plus les passagers ce sont les freinages..ils croient toujours que cela ne passera pas, faut dire que l'on maltraite jamais les freins de sa voiture comme cela.)
Bref apres quelques reglages (vu plus haut) les jeu est vraiment genial. les circuits juste magnifiques (londres, shangai) WHAAA les sensations de Fou ! et tout cela avec juste mon Audi TT de base ... première voiture du jeu ! (ma tuture de tous les jours). bref potentiel énorme en montée en puissance.
si y'avait besoin d'une "preuve" supplémentaire...je viens d'acheter un G27 sur le bon coin .... chose que je n'avait pas envisagée avec Gt5. des jeu de bouse comme cela j'en veux encoooooore
Ah un truc encore : jouez un contre la montre en ALFA C8... vous verrez qu'elle se comporte très bien en reglage de base au pad. par contre avec une porsche GT3 c'est dur dur. le moteur physique est vraiment différent pour ces deux véhicules. NORMAL.
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
c'est propre
Conditions de jeu :
PC - Logitech G27 - 540° - Mode Elite - Aucune aide activée
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
Sinon pas de probleme pour que tu m'ajoutes, ca decorera ton mur :)
c'est propre
Conditions de jeu :
PC - Logitech G27 - 540° - Mode Elite - Aucune aide activée
En espérant que ça puisse se régler par une MAJ parce que sinon le jeu est pas mal du tout à part quelques bugs. En tout cas comparé à Shift 1 pour moi y a pas photo, c'est quand même beaucoup plus jouable.
je veux bien que chacun ait sa sensibilité mais si le gameplay de base ne plait à personne, comment a-t-il pu plaire aux testeurs ? (si le jeu a bien été testé^^)
Si de base, la conduite ne te convient pas et que tu es obligé d'effectuer des réglages pour que le comportement des caisses deviennent plus crédible ou que la conduite te convienne, c'est exactement comme si dans un jeu de plate-forme, le timing de saut, l'inertie du personnage (en gros, le pilotage du perso) ne te convenaient pas et que tu trifouillais dans des options pour régler tout ça à ta convenance.
Pour moi, c'est le rôle du dev de pondre un gameplay qui soit bon, sans demander aux joueurs de "mettre les mains dans le camboui".
Après, comme je le disais, l'important, c'est que ceux qui l'ont acheté y trouvent leur plaisir.
Je ne comprend pas votre délire sur ces réglages, c'est systématique sur tous types de jeux (inclus les super jeux simulation auto ultra sérieux et ultra réalistes, scientifiquement approuvés).
Je trouve c'est la meilleure pub qu'on puisse faire au jeu, franchement... bien plus efficace que toutes les vidéos officielles lâchées par SMS et EA en tout cas.
@cryoakira: "mettre les mains dans le camboui" c'est plutôt normal que ce soit une des composantes d'un jeu de caisse. :D
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3
et NFS Mania a fait aussi un petit test
voici quelques passages
Au niveau des améliorations que l’on peut apporter à la voiture, Shift 2 offre un plus grand degré de personnalisation et un large panel de modifications est disponible. Allant des différents éléments du moteur, aux roues en passant par la boîte à vitesse, la transmission, les suspensions ou encore les prises d’air et les freins.
Certains circuits par exemple ne sont pas adaptés et ne conviennent pas à des voitures de classe trop haute
Tuning / réglages
Dans Shift 1 il y avait deux niveaux de réglages : le mode débutant ou le mode expert. Pour Shift 2 il va falloir être courageux pour s’attaquer aux réglages de la voiture, car le mode débutant a purement et simplement disparu ! En plus de la grande quantité de réglages : freins et pneus, alignement des roues, hauteur de la garde au sol, différentiel, aérodynamique, suspension, amortisseurs et boite de vitesses, chaque élément peut encore être profondément personnalisé. Une fonction pratique et intéressante rend possible la création de plusieurs profils par voiture afin de pouvoir alterner entre les différents modes du jeu (drift ou course par exemple) ou circuits.
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Conduite et physiques
C’est l’un des plus gros points sur lequel a travaillé le studio SMS. Spécialement au niveau de la sensation de conduite puisqu’ils ont fait appel à la Team NFS qui court en GT3 pour tester le comportement des voitures par rapport au comportement réel. La première prise en main des voitures est un peu perturbante durant les premières heures de jeu, surtout pour ceux qui sortent tout juste de Hot Pursuit. Il faut un certain temps pour prendre ses marques.
Shift 2 donne de meilleures sensations de conduite et une impression de vitesse vraiment réussie. Tout comme la première version de Shift, la possibilité de régler facilement les assistances à la conduite rend le jeu tout de même très accessible. Il est possible de jouer convenablement avec une manette et avoir du plaisir à jouer un jeu orienté simulation, il n'en reste pas moins que le moyen idéal pour jouer à Shift reste le volant.
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Instant replay
Cette fonction améliorée du mode photo permet de voir ou revoir les dernières 30 secondes d’une action pendant la course (un virage dangereux, un dépassement audacieux ou une sortie de piste mémorable par exemple). Sinon vous pouvez comme d'habitude revoir l’intégralité de la course lorsqu’elle est terminée. On apprécie aussi le fait de pouvoir regarder l’action de n’importe quel angle afin de capter le moment fatidique. Si vous souhaitez partager vos prouesses avec vos amis, il est maintenant possible d’envoyer la vidéo directement sur YouTube !
Intelligence artificielle
Comme d’habitude, l'intelligence artificielle est annoncée comme meilleure qu'avant, avec des réactions adaptatives toujours plus développées. Un adversaire malmené pourrait vous rendre la pareille, voir même plus parfois. Chaque pilote a ses propres buts ou objectifs dans une course ce qui devrait rendre les courses plus intéressantes.
Cependant, l'IA est moins agressive si vous conduisez proprement et devrait causer moins de frustration que dans Shift 1.
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Mot de la fin
Shift 2 Unleashed est un jeu réussi, qui en fait le digne successeur de la première version de Shift. On y retrouve les principales fonctions du 1 sans la plupart des défauts avec de nombreuses améliorations graphiques et physiques qui font véritablement entrer la série dans la simulation
The Dreadful Unit #16 ;)
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C'est un peu comme une vrai voiture : je juges de ce qu'elle vaut au moment ou je la prend en main (même si je règle le siège et les retros), pas en me projettant sur ce qu'elle pourrait donner une fois passée entre les mains d'un préparateur.
Si le gameplay par défaut proposé par les devs ne te convient pas et que tu es contraits de passer du temps sur les réglages pour obtenir un gameplay correct, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot (car c'est le leur) sur ce point - ce qui par ailleurs ne retire pas d'autres qualités que je reconnais à la série, notamment en terme d'immersion. Sur le 1, j'avais fait l'effort d'insister, de tenter diffrents réglages proposé ici sur GSY, mais en vain (trop de bugs dans le moteur physique).
En réalité, pour moi, soit les sensations sont bonnes au départ (même si je sais qu'il faudrait un temps avant de maitriser), soit je passe à autre chose. Et j'ai vite vu que pour Shift 2 (comme pour le 1), le gameplay par défaut ne m'allait pas.
Mais tant mieux si d'autres s'amusent avec.
Le stick contrôlant la direction de la voiture est, de base un peu trop sensible et la zone morte entre les deux directions trop faible (à mon goût) j'ai donc ajusté ces deux paramètres pour aboutir à une meilleure prise en main du gameplay qui ne s'en trouve pas changé pour autant. C'est toujours le même jeu! Je ne vois là strictement aucune différence avec le fait d'ajuster la sensibilité de la visée et des déplacements dans un FPS, pour obtenir un feeling plus nerveux par exemple.
Après, si avec ou sans réglages manette/volant le gameplay ne te convient pas c'est tout simplement que le jeu n'est pas fait pour toi.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Ghost Stories, Skull & Roses, Claustrophobia, Dungeon Twister, Space Alert, Runewars, Cyclades, Horreur à Arkham, Thunderstone, Agricola, Tikal II.
Chose que je change toujours sur ceux ci, si sinon j’arrive pas à jouer :/
Apres ok ils auraient pu trouver un réglage d’origine plus proche de Monsieur tout le monde, mais bon c’est comme ca, c’est ca aussi la touche Shift ;) , tout comme les nombreux reports sont la touche des GT ^^
Ensuite sans vouloir être blessant, je comprends pas cette insistance de part tes (bon ok y pas que toi) nombreux post sur ce sujet ?
Tu ne semble pas avoir l’intention de l’acheter de toute façon ?
Tu le regrette peut être ?
Mais bon on a bien comprit que c’est pas acceptable d’avoir foiré la maniabilité de base, mais c’est comme ca
Et oui on est con d’acheter
Donc si on pouvait passer à un autre sujet sur ce shift2 ca serait sympa
Je suis sur qu’il doit y avoir pleins d’autres merdes sur ce jeu ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
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Vous avez essayé le drift, car je trouve ça hyper dur. Déjà je ne suis pas très doué sur le jeux de voiture mais la c'est super chaud.
J'ai les pneus qui pètent hyper vite et du coup après j'ai l'impression de rouler avec une savonnette.
Va falloir que je m'accroche, car là c'est pas gagné. :D
Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.
Pour ce qui est de mettre les réglages de SHIFT au même niveau que ceux des FPS, je n'ai pourtant pas souvenir que les topics des autres jeux soient ponctué de "c'est quoi vos réglages parce que là..."; même sur les jeux de voitures où ça se limite à quelques échanges pour les volants et pour des questions de confort ou de discipline. C'est donc qu'il y a effectivement un problème de game-design pour SHIFT dans la mesure où la grande majorité des joueurs doivent corriger les réglages par défaut.
Est-ce que ça rend SHIFT mauvais? De mon point de vue, non. C'est juste que SMS devrait se pencher sur la question et ajuster le positionnement de leur gameplay.
dada> Ne fais pas une fixette sur Forza et GT ou sur le terme simu, ils ne s'agit pas de situer SHIFT dans tout ça (enfin pour ma part).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et comme le dit Pickman, on parle juste de changer la sensibilité direction / accel / freins, ça ne change rien au gameplay en lui même, mais pourtant ça change tout, tout redevient plus précis et on retrouve de très bonnes sensations, et une vraie maîtrise de la voiture. Et finalement ça semble logique, avec une forte sensibilité du frein, de l'accel on maîtrise forcément mieux les accélérations, les dérapages, les freinages, la conduite quoi.
Je comprend parfaitement ce que l'on peut s'imaginer en voyant quelques vidéos où ça bouge, ça ne tient pas droit etc... Et je l'ai aussi ressenti hier soir, mais avec 1 minute de bonne volonté on change tout ça et on s'amuse vraiment.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
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Je précise que ma mustang est d'origine ^^
http://drivinggamespro.com/videos/shift-2-dlc-unve...