Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Avis après 1h30 de jeu:
Bons points:
-Moins de temps de chargements qu'avant! Il est rare d'avoir des chargements, sauf quand on sort d'un bâtiment, ou avant une cinématique, sinon on vois le personnage ouvrir ou défoncer la porte (selon la pression du bouton, comme RE4), sans chargement!
-Interaction avec les décors. Ok c'est tout con, mais quand on rentre dans une chaise, un truc en fer, un fauteuil roulant...etc, il bouge, et fait donc un bruit, et ça pour à peu prêt tout les éléments du décor, ce qui rajoute donc un peu de tension. ^^
-Musique! Là no comment! :p
-L'ambiance est là pour le moment, c'est du Silent Hill sans soucis, ça me fait même beaucoup penser au premier épisode sur PSone! Donc la "flippe" (relative comme tout les SH) est bien là.
-Inventaire clair.
-Pas mal de sauvegardes.
Points faibles:
-Graphismes!!! Sans être horribles, ils sont clairement pas terrible... D'autant plus regrettable que la première version du jeu, déjà pas top, était plus belle que ça! Dans une cinématique on vois un personnage allumer une radio dans un camion, et les boutons ne sont même pas modélisés! Ni même rien, que dalle, c'est une texture toute plate, floue, dégueulasse... Bon, en jeu ça choque quand même moins mais bon, merde quoi!
-Design des ennemis! Les infirmières me plaisent bien, je suis pas "choqués" par leur poitrine comme certains, c'est un élément récurant de SH les infirmières aux gros seins, le mélange d'érotisme et de gore (qui ajoute au coté malsain, CF le doc du DVD de SH2), mais par contre les autres, chiens ou autres, sont assez naze, pas très flippants, statiques, tu reste en face de lui en martelant le bouton et boom il crève sans te toucher. Enfin je les ai pas encore tous vus alors j'émets une réserve sur ce point. ^^
-Plus besoin d'achever les ennemis au sol?! En effet sur tout les ennemis que j'ai battu ils sont tous morts direct, pas besoin de les achevés au coup de pied, bref c'est con ça rajoutait un peu de difficulté...
Voilà ce que je peux dire après 1h30 de jeu, en bref c'est pas mal du tout mais léger pour du SH, ça reste très sympathique tout de même, et super correct, si le jeu ne s'appelait pas SH il se serait sans doute tapé de meilleures notes, car en dehors de la technique moyenne, j'aime bien. ^^
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PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
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Non, juste que parce que niveau ambiance, mon préféré reste le tout premier Silent Hill... J'aimerais juste comprendre pourquoi tu dis ça ;)
Lorsque le destin entre en conflit avec la réalité, la détermination d'un homme ne pèse pas lourd face à sa destinée.
Spawn> Je sais pas pourquoi, l'ambiance, je me suis pas mal déplacé en ville, comme dans le 1, je pourrais pas trop dire pourquoi parce que je sais pas. Tu sais quand on joue à un jeu parfois on ressent un sentiment, qui est le même que t'avais quand tu jouais un autre jeu, bah là j'ai le même que quand je jouais SH1! C'est tout...
J'explique un coup j'arrive sur une infirmière (mhhh) et elle m'enchaine au coup de couteau mais quelque chose de mignon!:| Alors que celles rencontrées avant était normale, elle ne me laisse même pas le temps de la touchée! Avec n'importe quelle arme que j'ai, rien a faire je bourine les boutons et ça passe pas! J'ai morflé comme un dératé et usée 3 fioles de vie pour la battre... Ensuite un autre ennemi m'a carrément achevé, il esquive toutes les attaques (90% disont) et me tabasse! J'veux dire c'est pas moi qu'est mauvais, y a rien a comprendre dans SH au combat, un coup fort un coup faible et basta, et là les deux de chaque arme est trop lent pour cet ennemi là! Et je peux pas le tapé à distance! Donc il me bute, j'ai usé mais 2 fioles de vie restante + 2 trousses de soins pour rien...
Bref... Vraiment pénible ça... Je comprend mieux pourquoi il y a 80% moins d'ennemis (et je suis gentil, il y a vraiment que dalle) parce que les rares qu'on croise sont vraiment chaud...
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Pour les graphismes, les images diffusé étaient pas top, mais en mouvement ça m'avait l'air honnêtement même si les visages sont très nettement moins réussis que dans les anciens.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
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http://www.jeuxvideo.fr/dossier-saga-silent-hill-a...
Je reposte ici mes impressions laissées dans la news des 10min si ça peux t'eclaircir GTB.
- En tant que fan absolue de cette série et ce depuis le 1er en ricain sur Playstation, ça va faire 5-6heures que je suis sur ce Silent, je partais pourtant avec une mauvaise impression, je craignais un peu beaucoup le changement d'équipe, c'est souvent signe de mauvaise adaptation par "non connaissance" du sujet, mais dès fois, quand on tombe sur équipe de fan (un peu comme le film de Gans) le changement permet de redonner un peu de souffle... Après bien sur on est loin du 2ème opus, véritable toîle vivante vidéoludique, mais au dessus du 4, trop bizare et déroutant ...
L'ambiance est je trouve très proche du 1er silent hill, et c'est pas les balades dans la ville brouillardizée qui feront dire le contraire, les chiens aussi m'ont beaucoup fait pensé au 1er opus, et cette impression d'être vraiment seul, perdu et coupé du temps... Et même si ces éléments sont aussi dans le 2eme, je sais pas, le tous me rapel beaucoup le 1er. Il en faudrait je pense beaucoup plus pour ne serait-ce atteindre le 2eme...
Faut dire aussi que la nouvelle équipe a du bol d'avoir encore Yamaoka au commande pour la partie sonore, car sans, la qualité en serait gravement touché... Car encore une fois, c'est parfait de se côté là.
Bref, pour le moment je suis plutôt très satisfait, le jeu fait carement flippé, l'ambiance est bien là et le réalisme rentre pas mal en compte maintenant, même si les graphismes ne sont pas forcement tip top, les lumières qui étaient magnifique avant le sont encore mieux, le 5.1 est super éfficace également.
Par contre comme R, les combats sont plutôt hard et assez frustrant, parce qu'entre les infirmieres et les cracheurs de cendres en mode Mania, c'est chaud de pas perdre de la vie ...
Dernière chose pour ceux qui pourrait critiquer le jeux simplement sur le fait du changement d'equipe, je tire mon chapeau à ces derniers, surement fans de Silent ou alors très regardant sur l'ethique du jeu, car pour moi ce Silent Hill "adopté" à beaucoup plus d'âme et d'identité que le dernier Resident Evil "originel" bien loin de ces racines... Attention je parle de respect de l'original, pas de la qualité du jeu hein, car Resident est surement une bombe Mais bon tout ça c'est un autre débat...
Van Hunt tHe GeNiUs
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
Coluche...
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Je doute quand même que les devs aient pu placer ce problème de combat sans y faire plus attention ou le corriger... Je me demande si c'est pas volontaire pour que justement on ne puisse pas, de peur de clapser, débarrasser les pièces des ennemis, c'est un peu d'ailleurs une des marques de fabrique de la série... Parce que généralement, on "nettoie" une pièce et on la fouille tranquillement ensuite, alors que la, je sais pas vous mais fouiller une pièce avec une infirmière possédé par Sidney, bein ça stress ! ^^
Van Hunt tHe GeNiUs
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Pas grave, plus j'avance, plus cette frustration disparait pour laisser entrevoir une nouvelle flippe suplementaire ! Du tout bon quoi !
Van Hunt tHe GeNiUs
Seulement "normal" au début et tu débloque "hard" à la fin.
J'avance tout doucement mais franchement ce qui rends le jeu super flippant c'est le fait d'être entouré d'ennemis coriaces avec seulement 3 bastos dans le chargeur et un pauvre couteau de cuisine, il faut donc savoir les éviter correctement, ce qui renforce la peur. Je suis au chapitre 5 et malgré le fait que je peste souvent, je suis enchanté par l'univers du jeu ;)
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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