Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Déjà, parce que le principe de la lootboxe, c'est que tu introduis du hasard dans les récompenses, donc tu ne peux pas forcément te dire que tu vas finir par avoir LE truc que tu veux. Et lorsqu'il y un "matériaux" secondaire qui te permet de construire les éléments, faut voir la conversion. Ce qu'ils avaient montré sur la beta de Bf2 et qui avait tant fait de bruit, c'est que la vitesse d'obtention de ces matériaux et la quantité nécessaire pour crafter les meilleurs cartes étaient abusives. Dans tous les cas, cela crée une culture du déséquilibre qui n'apporte rien de positif aux joueurs.
Et ensuite, parce que le step supérieur, c'est lorsque ces lootbooxes interviennent sur le solo avec une structure conçue pour te les faire prendre. Sur NBA2K (en carrière) ou NFS Payback par exemple, ils ont ajouté du grind (que tu n'avais pas traditionnellement) clairement dans ce but.
Même pour le joueur qui ne rentre pas dans ce piège à con, il y a des conséquences.
Après pour les jeux gratuits tant mieux faut bien que l'argent rentre.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=G1Ky9-OoWyo
Ça l'a un certains sens. Ce que je retiens: ils aimeraient que les gens passent le plus de temps possible sur le titre. Ils ont investi beaucoup de temps et d'argent sur ce dernier et c'est normal pour eux de sentir que les joueurs vont pouvoir rester sur le titre très longtemps et en profiter. Ceci étant dit, ils croient qu'avec le lootbox cela insiste les joueurs à jouer avec des classes de perso différents et voir même des modes de jeux différent puisqu'ils se retrouvent avec des StarCards (des ajouts) qui peuvent les tenter à aller utiliser. Ce qui créer des tentations à essayer de nouveau persos et non de jouer toujours les mêmes classes comme souvent les joueurs font.
À force de jouer toujours les mêmes modes de jeu et de classes, Ea croit que les joueurs se lassent plus vite. En créer des "cadeaux" random, cela pousserait les joueurs à changer plus souvent leur manière de jouer et améliorait les chances à long terme de les garder actif.
Vous en pensez quoi ?
Parce que qu'est-ce qu'ils en ont vraiment à foutre que tu exploites complètement leur jeu, une fois qu'ils te l'ont vendu ? Pour moi c'est surtout un système mis en place pour que ça leur rapporte, une sorte extra cash bonus quoi. Parce que même si t'as que 1% de joueur qui vont accepter de se faire pomper leur blé si ces joueurs filent je sais pas genre 200 ou 300 euros, ben le 1% de joueurs qui le font, sur les millions de joueurs que va drainer le jeu, ça leur rapporte quand même pas mal de blé au bout du compte.
Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi le débat prend autant d'ampleur sur SWB 2. Pourquoi maintenant ? J'veux dire les lootboxes, le grind, les joueurs en sont coutumiers depuis des années maintenant. Aujourd'hui quasiment aucun gros jeu ne sort sans lootboxes. Call of Duty, Forza, tous le proposent. Alors pourquoi s'en émouvoir spécifiquement sur ce jeu ? Avec tout ce qu'il y a eu précédemment ?
Moi je me souviens déjà sur Mass Effect 3 (je sais ce qu'on va me dire un jeu EA, comme par hasard ^^) y'avait déjà des lootboxes qu'on pouvait acheter contre de l'argent réel. Et ME3 ça remonte à un paquet d'annés maintenant. Et probablement même que d'autres dont je n'ai pas connaissance ont lancé la mode avant. Alors pourquoi tant de raffut spécifiquement maintenant ??
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Le pouvoir des joueurs ? ...
Sinon, je suis d'accord avec toi 3333, pourquoi tout ce bashing sur ce jeu-ci ? En quoi SB II est plus critiquable que les autres. Surtout qu'on est loin d'un jeu compétitif qui a des chances de se retrouver en e-sport. Étrange tout ça...
En fait, il y a eu plusieurs cas d'affilé cette année. NBA 2K, Mordor et sur Bf2, les curseurs de la beta s'avérait ultra abusif, avec à la clé des cartes qui rendaient vraiment certains persos surpuissants.
Tu as raison, , c'est là depuis longtemps, mais les caisses sur le multi coopératif d'un RPG avec une grosse durée de vie solo, ça n'a pas le même impact. Perso, je me rejouis de voir enfin les joueurs (et pas que) se mobiliser sur le sujet.
Edit : un gars s'est amusé à calculer, sur la base de données récoltées durant l'early acces d'EA, les gains et temps nécessaires pour débloquer des éléments. https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comme...
Pour les anglophobes : 40 heures de jeu par héros.
Avec les points payants, c'est apparement 10 fois plus rapide...
L'idéal c'est ce que j'ai pu voir sur Gears et Halo tout le contenu dispo pour tous et les packs payants permettent juste de débloquer plus rapidement des ajouts cosmétiques.
Si Monsieur $ veut avoir plus rapidement une arme violette en déboursant de l'argent ça me dérange pas du tout.^^
Kamino :
https://www.youtube.com/watch?v=28cop0a9oOM
Tatooine :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur4tOt_Evrc
Kashyyyk :
https://www.youtube.com/watch?v=0cp8spwx3NM
Hoth :
https://www.youtube.com/watch?v=Bt_jMUs51ko
Ryloth (bataille spatiale):
https://www.youtube.com/watch?v=4YC4kQ7fOIU
Base Starkiller :
https://www.youtube.com/watch?v=06gMelroJuM
Death Star II (on voit la bataille spatiale):
https://www.youtube.com/watch?v=55ki1svYeiY
Endor de nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=57Wr8xB5WjU
Toutes les maps :
https://www.youtube.com/watch?v=qy_BaPzU0ng
Obi Wan arrivera peut être plus tard dans un DLC (gratuit, tout sera gratuit !!).
Le community manager EA a osé sortir sur Reddit que farmer 40 heures de jeu pour débloquer Vader c'est pour le plus grand bien des joueurs...
https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comme...
Son post a déjà récolté - 195000 points en 17 heures.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
http://www.jeuxvideo.com/news/744263/star-wars-bat...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
http://www.jeuxvideo.com/news/744263/star-wars-bat...
Moi je trouvais ça plutôt cool le prix élevé des Héros, on les aurait moins vu sur le champ de bataille, les rendant presque rarissime.
Et puis bon c'est une mécanique de free to play sur un jeu payant.
Globalement de ce que j'ai vu, y'a 3 monnaies :
- Les crédits, que tu gagnes à chaque partie qui te permettent d'acheter les héros et des lootbox
- Les pièces détachées que tu récupères quand tu as un doublon dans une lootbox qui te permettent de crafter des objets (comme dans Overwatch)
- Les cristaux qui sont la monnaie en argent réel qui permettent d'acheter des lootbox.
C'était complètement absurde et les nouvelles valeurs sont un minimum.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829