cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Le problème est plus compliqué que ça.

Déjà, parce que le principe de la lootboxe, c'est que tu introduis du hasard dans les récompenses, donc tu ne peux pas forcément te dire que tu vas finir par avoir LE truc que tu veux. Et lorsqu'il y un "matériaux" secondaire qui te permet de construire les éléments, faut voir la conversion. Ce qu'ils avaient montré sur la beta de Bf2 et qui avait tant fait de bruit, c'est que la vitesse d'obtention de ces matériaux et la quantité nécessaire pour crafter les meilleurs cartes étaient abusives. Dans tous les cas, cela crée une culture du déséquilibre qui n'apporte rien de positif aux joueurs.

Et ensuite, parce que le step supérieur, c'est lorsque ces lootbooxes interviennent sur le solo avec une structure conçue pour te les faire prendre. Sur NBA2K (en carrière) ou NFS Payback par exemple, ils ont ajouté du grind (que tu n'avais pas traditionnellement) clairement dans ce but.

Même pour le joueur qui ne rentre pas dans ce piège à con, il y a des conséquences.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
J'ai un pote qui a dépensé plus de 3000 euros dans clash of clan sur mobile j'ai halluciné.

Après pour les jeux gratuits tant mieux faut bien que l'argent rentre.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7733 Jours
Et chacun claque son argent comme il veut apres tout
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5688 Jours
Un mec de Dice/Ea défend et explique leur choix pour le loot.

https://www.youtube.com/watch?v=G1Ky9-OoWyo

Ça l'a un certains sens. Ce que je retiens: ils aimeraient que les gens passent le plus de temps possible sur le titre. Ils ont investi beaucoup de temps et d'argent sur ce dernier et c'est normal pour eux de sentir que les joueurs vont pouvoir rester sur le titre très longtemps et en profiter. Ceci étant dit, ils croient qu'avec le lootbox cela insiste les joueurs à jouer avec des classes de perso différents et voir même des modes de jeux différent puisqu'ils se retrouvent avec des StarCards (des ajouts) qui peuvent les tenter à aller utiliser. Ce qui créer des tentations à essayer de nouveau persos et non de jouer toujours les mêmes classes comme souvent les joueurs font.

À force de jouer toujours les mêmes modes de jeu et de classes, Ea croit que les joueurs se lassent plus vite. En créer des "cadeaux" random, cela pousserait les joueurs à changer plus souvent leur manière de jouer et améliorait les chances à long terme de les garder actif.

Vous en pensez quoi ?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Posté par CraCra
Et chacun claque son argent comme il veut apres tout
Oui... tant que cela n'a pas un impact négatif sur l'expérience des autres joueurs. Or cela devient le cas sur certains jeux.
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3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Surtout du bon gros damage control/marketing à mon sens, mais bon...

Parce que qu'est-ce qu'ils en ont vraiment à foutre que tu exploites complètement leur jeu, une fois qu'ils te l'ont vendu ? Pour moi c'est surtout un système mis en place pour que ça leur rapporte, une sorte extra cash bonus quoi. Parce que même si t'as que 1% de joueur qui vont accepter de se faire pomper leur blé si ces joueurs filent je sais pas genre 200 ou 300 euros, ben le 1% de joueurs qui le font, sur les millions de joueurs que va drainer le jeu, ça leur rapporte quand même pas mal de blé au bout du compte.

Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi le débat prend autant d'ampleur sur SWB 2. Pourquoi maintenant ? J'veux dire les lootboxes, le grind, les joueurs en sont coutumiers depuis des années maintenant. Aujourd'hui quasiment aucun gros jeu ne sort sans lootboxes. Call of Duty, Forza, tous le proposent. Alors pourquoi s'en émouvoir spécifiquement sur ce jeu ? Avec tout ce qu'il y a eu précédemment ?
Moi je me souviens déjà sur Mass Effect 3 (je sais ce qu'on va me dire un jeu EA, comme par hasard ^^) y'avait déjà des lootboxes qu'on pouvait acheter contre de l'argent réel. Et ME3 ça remonte à un paquet d'annés maintenant. Et probablement même que d'autres dont je n'ai pas connaissance ont lancé la mode avant. Alors pourquoi tant de raffut spécifiquement maintenant ??
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5688 Jours
Oui en effet, je vois bien le damage control, cependant comme on dit ici au Québec : le mec est quand même aller au batte. Ce qui veut dire qu'il est aller de l'avant pour "affronter" les critiques et expliquer leur choix. Ils ont quand même reculés sur quelques aspects quitte à amener des modifications pour ne pas avoir un pay to win accessible dès la sorti du jeu pour ceux qui auraient voulu claquer leur argent rapidement pour se sentir "puissant".

Le pouvoir des joueurs ? ...

Sinon, je suis d'accord avec toi 3333, pourquoi tout ce bashing sur ce jeu-ci ? En quoi SB II est plus critiquable que les autres. Surtout qu'on est loin d'un jeu compétitif qui a des chances de se retrouver en e-sport. Étrange tout ça...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Peut être parce que EA était tellement fier d’annnoncer que tous les DLC de ce BFII serait gratuit, les joueurs se sentent trahis. D’un côté ils nous annoncent un truc bien pour nous faire un coup bas juste derrière. Peut être que ça ne passe pas...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
La goutte d'eau qui fait déborder le vase...
En fait, il y a eu plusieurs cas d'affilé cette année. NBA 2K, Mordor et sur Bf2, les curseurs de la beta s'avérait ultra abusif, avec à la clé des cartes qui rendaient vraiment certains persos surpuissants.

Tu as raison, , c'est là depuis longtemps, mais les caisses sur le multi coopératif d'un RPG avec une grosse durée de vie solo, ça n'a pas le même impact. Perso, je me rejouis de voir enfin les joueurs (et pas que) se mobiliser sur le sujet.

Edit : un gars s'est amusé à calculer, sur la base de données récoltées durant l'early acces d'EA, les gains et temps nécessaires pour débloquer des éléments. https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comme...

Pour les anglophobes : 40 heures de jeu par héros.

Avec les points payants, c'est apparement 10 fois plus rapide...
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Oui mais à choisir je préfère ce système plutôt que celui qui consiste à balancer des maps et fractionner les joueurs.
L'idéal c'est ce que j'ai pu voir sur Gears et Halo tout le contenu dispo pour tous et les packs payants permettent juste de débloquer plus rapidement des ajouts cosmétiques.
Si Monsieur $ veut avoir plus rapidement une arme violette en déboursant de l'argent ça me dérange pas du tout.^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
A choisir, je préfère le système d'Overwatch où les nouveaux persos et les nouvelles maps sont gratos (comme à la grande époque sur PC) et le payant se cantonne au cosmétique. Autant pendre comme point de comparaison (et comme objectif) ce qui se fait de mieux, plutôt que ce qui se fait de pire.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
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NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5688 Jours
Prendre ou ne pas prendre... telle est la question :)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5694 Jours
Perso n'ayant pas joué au premier et achetant une nouvelle config fin du mois (j'attends le Black Friday), je vais craquer. Parce que en tant que gros fan de la saga ça me fait baver et je serai moins regardant sur le gameplay si je m'y amuse un minimum. Après est-ce que ça me tiendra longtemps, je sais pas, mais je sais que je vais kiffer vu la réal et le soin apporté au sound design. Reste le côté bizarre de mixer les époques. Et ça manque de certaines choses (Obi-Wan !).
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Comme toi, le mélange des époques me gênait un peu. Mais quand je vois le souci du détails des différentes cartes vu dans les vidéos, je suis vraiment impressionné, tout à l'air cohérent.

Obi Wan arrivera peut être plus tard dans un DLC (gratuit, tout sera gratuit !!).
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6763 Jours
Ok les DLC sont gratuits mais le seul but du jeu est de te pousser à acheter des tonnes de loot boxes pour palier à la progression artificiellement lente imposée. Débloquer les persos sans passer à la caisse est une punition.
Le community manager EA a osé sortir sur Reddit que farmer 40 heures de jeu pour débloquer Vader c'est pour le plus grand bien des joueurs...
https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comme...
Son post a déjà récolté - 195000 points en 17 heures.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Deuxième post page précédente ;)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5694 Jours
Ça a gueulé sur les prix des héros trop cher ? EA a décidé de les baisser. Luke et Vador passe de 60000 crédits (environ 40 heures de jeux pour s'en payer un selon reddit) à 15000. Réactif les mecs. http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/11...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Le pouvoir des réseaux sociaux !

Moi je trouvais ça plutôt cool le prix élevé des Héros, on les aurait moins vu sur le champ de bataille, les rendant presque rarissime.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5694 Jours
Sauf que là c'était un peu trop élevé. À 30000 déjà ça aurait été moins choquant.

Et puis bon c'est une mécanique de free to play sur un jeu payant.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
Les crédits sont réinitialisé après chaque partie ou bien on peut économiser ? Je n'ai pas bien le principe. Ou bien il faudra les déverrouiller ?
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5694 Jours
Les crédits t'en gagnes à chaque partie oui, et tu les gardes tant que tu les as pas utilisés.

Globalement de ce que j'ai vu, y'a 3 monnaies :
- Les crédits, que tu gagnes à chaque partie qui te permettent d'acheter les héros et des lootbox
- Les pièces détachées que tu récupères quand tu as un doublon dans une lootbox qui te permettent de crafter des objets (comme dans Overwatch)
- Les cristaux qui sont la monnaie en argent réel qui permettent d'acheter des lootbox.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Posté par Soda
Le pouvoir des réseaux sociaux ! Moi je trouvais ça plutôt cool le prix élevé des Héros, on les aurait moins vu sur le champ de bataille, les rendant presque rarissime.
Faut quand même garder à l'esprit que l'on parle d'un jeu grand public destiné à surfer sur les films. T'image le joueur lambda qui ne joue même pas 10 heures par semaine, lorsqu'il découvre qu'il ne peut débloquer un héros qu'il affectionne (juste 1) avant un mois ?

C'était complètement absurde et les nouvelles valeurs sont un minimum.
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6763 Jours
Parait-il qu'ils ont aussi baissé le nombre de crédits qu'on gagne, ce qui au final ne changerait pas grand chose.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

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