Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
En revanche mette 4/10 pour faire genre on sanctionne faut être un p..... de blasé qui décide volontairement d'occulter tous les autres aspects du jeu. Parce que même si GK est réputé pour ne pas distribuer les bonnes notes à l'inverse d'autres sites, y'a une marge entre foutre 4/10 ou bien 8/10. Le juste milieu il connait Stoon ? 5, 6, 7/10 ça existe aussi comme note pour sanctionner.
De toute façon on sent le gars qui se touche la teub à chaque prise de parole. Toujours prompt à donner des cours de game design quand lui -même semble n'être qu'un pauvre recalé de l'industrie, car pas assez bon pour pouvoir y bosser.
Non puis le gars il se réveille d'un coup ou quoi ? C'est le premier jeu où y'a des loot boxes ? Le premier où faut jouer des dizaines et des dizaines d'heures pour pouvoir tout débloquer ? Pourquoi GK n'a pas mis de sale note style 4/10 à tous ces jeux ?
Complètement débile comme attitude. On dirait une femme pendant ces ragnagnas (sauf qu'elle, elle a une excuse pour ses schangements d'humeur). Là le gars en plus il a une telle inconstance dans ces tests... Un coup il va t'encenser qui apparaîtra pour la plupart des gens comme un jeu moyen+, un coup il va se décider te à descendre en flêche un triple AAA (juste pour faire du clic sur son site ?). Perso je ne peux raisonnablement pas m'y fier.
Il manque un (vrai, je sais qu'il y en a un) rédac' chef sur GK afin de mettre de l'ordre dans tout ça. Ce serait idéalement son rôle que de pondérer les notes de chacun et assurer une certaine constante. Afin que les lecteurs s'y retrouvent et puissent avoir une certaine confiance.
Enfin pour moi de toute façon c'est fini depuis un bon moment les beaux jours de GK.
Que ce soit clair j'ai pas écrit ce pavé pour dire que je suis d'accord avec la politique des marketeux d'EA ou autres. Moi aussi je préfererais m'en passer. Juste je trouve dommage de se mettre tout à coup à incendier un jeu en particulier alors qu'il ne fait que reprendre une pratique qui existe depuis des années et qui est largement répandue.
Et après tout si ça leur permet de proposer des DLC gratuits pourquoi pas. J'veux dire faut quand même les payer les mecs qui vont bosser sur les DLC.
De nombreux autres jeux ont été largement critiqués pour leur utilisation des loot-boxes, et de toute façon, le fait que la pratique existe ne la rend pas plus acceptable. Ce serait comme dire qu'un meurtrier pouvait être jugé moins sévèrement parce que bon, quand même, il y en a eu d'autres avant lui. Enfin bref, si tu veux cautionner ça, encore une fois, c'est ton problème, mais autant Stoon est critiquable pour de nombreux papiers qu'il a écrit, autant là, je ne trouve pas spécialement. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi la note et la raison pour laquelle il la donne tiennent de la "blasitude" en l’occurrence.
Par contre, puisque tu parles de "ragnagnas" (très classe d'ailleurs :p), tu me sembles assez régulièrement énervé en ce moment si je puis me permettre. ^^''
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
C'est ce qu'on appelle plus communément la goutte qui fait déborder le vase. Pour Stoon, ça doit être la goutte de trop.
C'est un humain, il a le droit d'être gavé par cette pratique. Peut-être qu'il attendait ce jeu, qu'il était fan de la licence et que la chute est d'autant plus violente.
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https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comme...
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Par contre si je craque.....y'a qui sur One ici qui y jouera ?
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Par contre je sais pas pour combien de temps, la bêta m'avais pas mal refroidi
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je crois que l'avis des testeurs de jeu video ne vaut plus grand chose depuis l'avènement des jeux online. Je prends l'exemple d'un jeu comme Warframe (et où y'a aussi beaucoup de grind/farm ^^), auquel jouent pourtant quotidiennement des millions de joueurs (donc à priori pas si pourri que ça), hé bien essayez seulement d'en trouver le test sur GK. Même des mois/années après sa sortie, vous trouverez pas. Tout ce que vous trouverez c'est une pauvre preview parce qu'il fallait bien parler à l'époque de sa sortie (l'aspect nouveauté qui fait du clic tout ça) mais rien qui ne refléte ce que le jeu est devenu aujourd'hui (tellement de changements, d'améliorations et de façons de jouer au fil des années). Personne pour en parler sur les sites mainstream alors que le jeu draine des millions et des millions de joueurs.
La dictature du test qui se doit d'arriver le jour de la sortie. Et très très peu de reviews faites a posteriori style Driveclub plusieurs mois après quand le jeu est devenu une véritable perle dans son genre.
Enfin tout ça pour dire les testeurs de jeux video jouent-ils seulement online ? Est-ce qu'on leur en laisse seulement le temps ? Non. Car si ton test arrive 1 mois après la date de sortie tu te dis que personne ne le lira. Ils sont sous la dictature du clic. Incompatible avec les jeux onlines -et autres RPG etc- qui se ne savourent réellement sur des centaines d'heures.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Sans parler des qualités graphiques et ludiques du jeu, EA a voulu pousser le vice un cran plus loin avec les micro transactions, sauf que la ça ne passe pas pour des milliers de personnes.
Je ne sais pas si ils vont encore réagir et modifier ce système, mais en l'état, le retour de bâton est violent. Et je le trouve plus que mérité.
Perso, je ferais l'impasse sur le jeu.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Et puis je voudrais aussi réagir sur ce que tout le monde dit sur les graphismes en occultant complètement le reste de l'aspect technique. On a un jeu visuellement impressionnant, mais plus bourré de pop-up qu'un jeu open world, et qui de plus ne propose pas la moindre interaction avec l'environnement. Du coup, on se retrouve dans des décors de carte postale où les explosions éclatent de partout sans faire de traces ni de dégâts. On parle tout d'un même de DICE, qui jadis proposait des environnements destructibles. Sans aller jusqu'à faire du Bad Company 1, tout serait plus vivant avec un moteur physique qui ne se limite pas aux personnages et aux véhicules.
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J'avais acheté dayone le premier je ferai l'impasse sur le second et sur need for speed aussi, il faut que les jeux bident sévère sinon on va se taper ce genre de conneries encore longtemps, du genre le brevet sur le matchmaking d'activision.
les mecs qui gueulent sur les forums ils s'en branlent, seuls les chiffres de ventes comptent.
https://www.youtube.com/watch?v=RdEKChWcqx4
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Y'a encore une semaine j'étais encore chaud, là tout ce que je lis, y compris la review de Drift, ça me refroidit bien.
A moins que... y'en aurait parmi les testeurs qui auraient fait chauffer leur CB ? Juste pour pouvoir latter/éclater leurs copains ? Et faire l'expérience du fameux pay2win ? Pour moi c'est juste des cris d'orfraie sur un truc qu'ils n'ont absolument pas pu tester. Le Stoon il parle d'un truc dans son test dont il n'a même pas pu en ressentir en quoi que ce soit la frustration.
Pour ça que je dis que les tests de jeux multi qui tombent le jour de la sortie valent vraiment que dalle à mes yeux.
Ah et puis si y'a pas de solo digne de ce nom, donc direct c'est poubelle ?
Faudrait qu'ils - les soit-disant journalistes testeurs de jeux video - comprennent que désormais, pour toute une frange du public (dont je fais partie) le solo n'est plus trop ce qu'on attend, ni ce sur quoi nous fondons nos avis.
Le monde a bougé, c'est fini de nous pondre des tests sur des jeux en se basant quasi uniquement sur leur mode solo.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Donc forcément, les tests vont refléter en priorité l'état du jeu, à sa sortie.
Alors oui, c'est regrettable qu'il n'y ait pas un suivi, mais considérant qu'il existe largementplus d'une centaines de jeux online qui sont joués, et mis à jour régulièrement, et que les rédacs dépassent rarement les 10 gus (rédacteurs et pigistes confondus), le calcul est vite fait.
Après, ce n'est pas comme si les testeurs avaient un quelconque monopole sur les sources d'informations. Tu veux savoir ce que vaut Machin 16 mois après sa sortie ? Tu vas sur un forum ou une chaîne de fans qui ne font que ça (enfin pas "que", sinon, vlà la mise en perspective) et tu aura ta réponse. Par contre, pour un second jeu, il faudra aller ailleurs. Et pour un troisième titre...
Edit : alors... tu réalises que ces problèmes étaient déjà notable dans la beta qui a durée une semaine, que Ea a clairement communiqué sur les changements (pas terrible), et que le jeu est dispo sur EA access depuis le 8 ?
Après, si tu n'as rien à battre de l'avis des testeurs, et je peux le comprendre, pourquoi tu t'énerves à ce point sur l'article de GK ?
Autre chose, merci de ne pas déformer mes propos, je ne dis pas que le solo justifie la note, je dis qu'il ne peut pas la remonter compte tenu des problèmes majeurs qui vont avec le multi. Et le pire, c'est qu'ils ont utilisé la même méthode avec NFS, et que pour éviter que ça se voit trop, les versions envoyées à une partie de la presse étaient les versions à 100$ avec des crédits "offerts" de base (qui n'empêchaient même pas le grind obligatoire pour avancer).
Si tu penses que devoir passer des dizaines d'heures pour obtenir un seul héros est normal, alors tout va bien. Si tu penses qu'il est normal qu'un joueur ayant eu un tirage favorable dans une loot box (payée ou non) ait un avantage sur toi qui joues plus que lui (et mieux), alors tout va bien. Maintenant, ne viens pas piquer ta crise sur ceux qui n'approuvent pas le procéder et le dénonce sous prétexte que tu éprouves une rancœur à leur égard.
J'aime aussi comment ton argumentation ne marche que dans le sens que tu veux bien lui donner. Le 4/10 de Stoon est la preuve que les journalistes de jeux vidéo ne sont pas en mesure de donner un avis documenté sur un jeu parce qu'ils n'y jouent pas assez. Mais par contre, le 16/20 de jvcom atteste de l'incompétence et de la blasitude de Stoon. Pratique !
Bref, tu as décidé d'être en mode rageux, je vais donc retourner dans mon coin et te laisser adorer tout ce que EA s'escrime à massacrer dans notre loisir, mais si tu pouvais au moins accepter l'idée que tout le monde n'est pas de cet avis, et que cela n'implique pas forcément qu'ils disent tous n'importe quoi, ça serait nettement plus sain. Un jeu c'est un tout tu sais, pas juste un gameplay. Une voiture, aussi performante soit-elle, ne va pas remporter l'unanimité si elle consomme un réservoir entier au kilomètre. :p
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Ensuite tu parles d'un problème de pay2win pourtant déjà présent sur la béta... euh y'avait la possibilité d'acheter quoi que soit sur la béta ? Pas vu moi perso.
Qu'il y ait un problème lié à l'équilibrage du grind je veux bien le croire et d'ailleurs la progression dans les jeux de ce type n'est jamais figée (EA étant déjà revenu une première fois. Forza 5 pareil. Et d'autres exemples qui ne me reviennent pas forcément là en mémoire), m'enfin de là à se priver d'un potentiel bon jeu pour faire genre faut suivre la meute, c'est vous qui voyez. Moi je sais que je l'achèterai.
Non mais sérieusement on dirait que les gars découvrent subitement le système d'unlock. '
Et oui désolé mais c'est pas en 10 heures de multi que tu vas tout débloquer. C'est pas une nouveauté. Un jeu de ce style ça se savoure. Vous préféreriez un jeu qui permette de passer à un autre jeu au bout d'une dizaine d'heures ? Désolé tout le monde n'est pas testeur de jeux video.
L'autre il pond un test après seulement 10 heures de multi alors qu'il a encore rien débloqué (nouvelles façon de jouer liées aux héros/armes/gadgets bonus) . Là encore bonjour le professionalisme. Quand je parle de dictature du clic liée aux tests le jour de la sortie...
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Je ne te parle pas de testeurs ou quoi que ce soit, en voila juste deux ou trois, complètement au hasard sur divers sujets
https://www.resetera.com/threads/unlocking-everyth...
http://www.gamerevolution.com/news/356289-star-war...
http://www.bbc.com/news/technology-41981979
En bonus une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=r7TmXpCJI8s
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Et oui désolé mais c'est pas en 10 heures de multi que tu vas tout débloquer. C'est pas une nouveauté. Un jeu de ce style ça se savoure. Vous préféreriez un jeu qui permette de passer à un autre jeu au bout d'une dizaine d'heures ? Désolé tout le monde n'est pas testeur de jeux video.
L'autre il pond un test après seulement 10 heures de multi alors qu'il a encore rien débloqué (nouvelles façon de jouer liées aux héros/armes/gadgets bonus) . Là encore bonjour le professionalisme. Quand je parle de dictature du clic liée aux tests le jour de la sortie...
Et pour le reste... c'est un problème de math. Que les achats soient ouverts ou non, tu peux voir les ratios, les valeurs.
Si tu veux te payer un truc à 60 000 euros et qu'on te propose un taf rémuné 10 euros de l'heure, tu as besoin de commencer à travailler pour savoir combien de temps il te faudra pour payer ton truc ? Je ne pense pas.
Alors oui, tu as raison, un jeu évolue constamment, mais miser sur le fait que cela aille dans la bonne direction, c'est juste un pari, pas une certitude.
C'est exactement comme pour la technique. Un jeu qui sort dans un état lamentable sera sans doute patché et amélioré plus tard... à un moment... peut être. Et on pourra alors profiter d'un super jeu.
Mais si au moment de la sortie, il est dans un état lamentable, le fait qu'un testeur le dise et qu'il pénalise le jeu au niveau de la note me semble tout à fait normal, peu importe les promesses des dévs sur le suivi.
Après, je ne défend en rien la note de GK (pas encore d'avis arrête sur le jeu) mais je ne trouve rien à redire au fait de sacker un jeu s'il a un système économique de merde parce que c'est vraiment en train de partir en vrille actuellement. Les précédents n'y changent rien.
Pour rappel, si le jeu ne s'était pas fait taclé en amont, on aurait encore des cartes tiers 3 fumées et des héros hors de prix.
Je ne te parle pas de testeurs ou quoi que ce soit, en voila juste deux ou trois, complètement au hasard sur divers sujets
https://www.resetera.com/threads/unlocking-everyth...
http://www.gamerevolution.com/news/356289-star-war...
http://www.bbc.com/news/technology-41981979
En bonus une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=r7TmXpCJI8s
Mon idée est faite, je passe!
Qui utilise la licence Star Wars pour pondre un jeu avec un système aussi pourri sa me dérange pas, mais que se soit Dice qui boss decu, quelle deception....
@Driftwood : Je sais pas ou tu trouve toute cette patience
Espérons juste que le jeu aura un peu moins de succès que prévu et qu'une grosse majorité ne craqueront pas leur smic dans les transactions histoire que EA réalise qu'ils sont allés un peu trop loin.
The Dreadful Unit #16 ;)
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