Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 23 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Comme le rapporte VTM nieuws, pour la Commission des jeux de hasard « Mélanger argent et addiction est un jeu de hasard.» Le ministre de la Justice, Koen Geens a également pris part à l'affaire et voudrait faire interdire ce genre de pratique.
Le mélange entre jeu de hasard et jeu vidéo, surtout à un jeune âge, est dangereux pour la santé mentale de l'enfant.
En plus de vouloir y mettre fin, Geens voudrait que cette interdiction s'étende à toute l'Europe, mais comme il le dit lui-même, "cela prend du temps".
Pour rappel, une telle interdiction pourrait amener EA à payer une amende de plusieurs centaines de milliers d'euros ou encore faire retirer de la vente les jeux dotés de ce genre de système.
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je ne suis peut-être pas le joueur de FPS/TPS le plus relevé, mais je joue à bon nombre de jeu depuis des années et c'est la première fois j'ai autant de mal à faire des kills.
D'autres ont supposé que les armes de bases dès le départ du jeu soient réellement mauvais, nous empêchant d'accumuler les kills versus un haut niveau ayant les autres guns de débarrés.
Ça me rassure de voir qu'il y a panoplie de jouer dans la même condition, mais ça m'inquiète.
J'espère vraiment qu'au départ ce n'était pas une magouille pour nous faire passer à la caisse pour "upgrader" nos persos et nos classes...
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Le retro pédalage de dernière minute n'a rien changé à tout ça.
Du coup on garde le souci même si il est limité
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Just do It!
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L'UFC-Que choisir considère que bien que l'obtention d'un gain soit systématique, la teneur de ce gain est aléatoire, ce qui rapproche ces loot boxes des jeux de hasard et des loteries, au regard de la définition mentionnée dans le code de la sécurité intérieure.
Par cette action, l'UFC-Que Choisir souhaite protéger les consommateurs vulnérables, qui sont des cibles faciles pour les éditeurs de jeux vidéo.
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Système d'upgrade basé sur loot aléatoire + possibilité de payer pour looter plus = pay to win.
En l'état vu que les achats sont temporairement suspendus c'est plutôt 'moule to win' mais à terme un joueur qui ne sort pas le porte-monnaie n'aura aucune chance peu importe son skill. Et ce pour l'encourager à payer comme les autres pour rester à niveau.
Si vous pensez que EA va rééquilibrer le jeu si les joueurs râlent encore vous êtes tombé dans le panneau.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
J'alterne aussi avec le mode Arcade avec l'IA normale et c'est aussi fun et au moins sans prise de tete.
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@sopikey : je me doutais bien que les cartes allaient donner ce genre de choses ! Mais bon déjà tout le monde est à peu près logé à la même enseigne vu qu'on ne peut pas les acheter. C'est juste dommage cet aspect aléatoire.
En tout cas j'ai fait du multi en vaisseaux hier et c'est juste génial ! Rien à voir avec le 1er où c'était relativement chiant !
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Apres le reste n'a plus d'importance
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C’est genre 150 millions pour les jeux et 176 millions pour les microtransactions
Et UBI n'est pas celui qui pousse le plus
Par contre moi j'aimerais savoir le % de joueurs qui payent ce genre de chose même que cosmétique et le % de ceux qui dépense plus de 10€ l'année pour ca
Bon apres me semble avoir vu que les DLC représentaient 40% du chiffre
Ma ca laisse une belle part pour le reste
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Et pour les gens normaux, dépenser un peu sur un free to play pour récompenser les programmeur ca passe aussi un peu
Pour moi le gros souci reste que sur du jeu payant tu puisse moyennant argent réel te prendre en plus du cosmétique des armes ou autres choses qui te donne le meilleur avantage en multi
Ca passerait mieux avec argent gagner en jouant
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Year on year je vois que Ubi fait +4% de bénef de 2015 - 2016 à 2016 -2018. Donc ils ont probablement "transféré" le paywall des jeux en faisant plus d'offres, plus de réductions, voire en vendant le jeu moins cher de base (Steep) pour le récupérer en microtransactions derrière. De mon point de vue ils ont bien mieux compris que EA ou Acti le changement de paradigme qui s'opère depuis 4 ou 5 ans. Là EA a fait n'importe quoi et va le payer.
Pour les % c'est compliqué ça dépend des jeux, on considère dans un F2P qu'une conversion de 1 à 3% est pas mal sur des microtransactions.
La monétisation cosmétique est la plus coûteuse pour le studio mais moins coûteuse pour le jeu du point de vue des joueurs qui considèrent que c'est la microtransaction la moins néfaste.
C'est pour cela que seuls les gros studios ou grosses licences peuvent vraiment monétiser du cosmétique. C'est vraiment très très difficile ^^.
Le pay to win est très attractif, il coûte assez peu au studio, et certains joueur paient très cher pour cela.
Et il y a la monétisation F2P classique, où on monétise le grind. C'est très peu coûteux pour le studio, mais le jeu doit être adapté à 100% à cette monétisation.
En tout cas c'est faux de croire que ça n'a pas d'impact sur l'écosystème que ton jeu et tes joueurs représentent. C'est crucial en fait et peut soit détruire le studio parce que sous-monétisé, soit détruire le jeu car sur-monétisé.
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