Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 11 Heures)
CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 12 Heures)
Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 14 Heures)
CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 1 Jour)
Driftwood @reneyvane: aucune chance, tous ces gens ne sont pas partis de rien, ils avaient une grosse communauté potentielle derrière, et surtout c'est leur gagne-pain. (il y a 1 Jour)
reneyvane @reneyvane: Quand Gamersyde s'arrêtera, je me doute que Davton et toi, vous aurez du mal à imaginé tout recommence à vos âges, quid de lancer ou participer à un projet de site type Origami ? (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pas de cote de team pour le matchmaking. Des super qui amplifient encore plus les déséquilibres de classes en 3v3. Une spirale du win ou de la défaite avec très peu de proba d'inverser l'issue d'un match à 3-0 ou 3-1.
Eris ne proposait pas des contrats ? J'ai raté un truc. :)
Le manque fait peut-être oublier que Bungie n'est pas bon en terme de développement de Live content. Ils lancent des concepts sans trop savoir où ils vont. Les joueurs essuient les plâtres. Et ensuite les devs balancent une batterie de correctifs.
Passé l'euphorie du launch le soufflé va retomber très vite. Je pense que je vais tenir moins longtemps que sur le précédent DLC.
On fait le point dans 1 mois. ;)
Ou alors tu le fais avec 3 G-Horn et 14 roquettes en 40s mais si tu te rattes tu attends d'avoir 7 roquettes + la recharge dispo.
Bref pas très réussis ce 35 à priori, après faut voir si ça tourne, soit le boss de fin soit le modificateur.
Osiris est un mode intéressant et plutôt bien cool, j'aime le PvP tactique, par contre j'aime pas ce système de carte à victoires complètement élitiste, ça apporte pas grand chose au mode si ce n'est une énorme scission entre les débutants (qui risquent de plus y mettre les pieds très rapidement) et les acharnés du PvP.
PSN ID: Bloodstormz
Pas de cote de team pour le matchmaking. Des super qui amplifient encore plus les déséquilibres de classes en 3v3. Une spirale du win ou de la défaite avec très peu de proba d'inverser l'issue d'un match à 3-0 ou 3-1.
Eris ne proposait pas des contrats ? J'ai raté un truc. :)
Le manque fait peut-être oublier que Bungie n'est pas bon en terme de développement de Live content. Ils lancent des concepts sans trop savoir où ils vont. Les joueurs essuient les plâtres. Et ensuite les devs balancent une batterie de correctifs.
Passé l'euphorie du launch le soufflé va retomber très vite. Je pense que je vais tenir moins longtemps que sur le précédent DLC.
On fait le point dans 1 mois. ;)
Pour le reste, même si il y à a redire sur Bungie, tous les jeux sont multi patchés ...
Sur le solo et l'arène, pas besoin d'attendre un mois, c'est décevant et dans un mois on y jouera presque plus, d'ailleurs on est tous déjà 34 :)
Donc ils vont se prendre plein de feedback dans la face et dans 1 mois ils se diront "tiens si on faisait comme ça plutôt".
J'ai hâte de rire en 35 de ce que tu m'en dis. ;)
Le temps d'arriver 34 pour mes 3 persos il me faudra du temps et je compte bien le prendre.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Le temps d'arriver 34 pour mes 3 persos il me faudra du temps et je compte bien le prendre.
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Là ça fait un peu comme si le PSG se prenait pour la meilleure équipe après avoir gagné 9 random matchs contre des équipes de D6.
PSN ID: Bloodstormz
Surtout que demain y'aura une nouvelle pièce d'armure sans doute chez Variks ce qui va diminuer les besoins à 1 lumière éthérique par perso pour être 34.
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Là ça fait un peu comme si le PSG se prenait pour la meilleure équipe après avoir gagné 9 random matchs contre des équipes de D6.
Xbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://planningdestiny.com.mocha3017.mochahost.com/index.jsp
Ca n'enlève rien au fait que quand t'es devs et que tu lances sur du PvP compétitif en team, tu donnes les bons outils aux joueurs et à tous les niveaux.
Je sais pas c'est quand même les devs de Halo quoi. Le système Trueskill c'est eux.
Le multi ranké de Halo 2 et au-delà, c'est eux.
Et là on te jette un mode simili tactique. Pas de ranking, pas de ligues, un matchmaking d'huitre.
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J'ai l'impression que beaucoup ici l'approche comme si c'était une activité que l'on se devait de pouvoir finir. Ce n'est pas le cas. Je veux dire qu'en terme de progression de perso, ce n'est pas une nécessité contrairement au raid par exemple.
Le PvP accessible pour tout niveau, il est déjà présent dans le jeu avec des rotations de mods et de maps. Là, Osiris, c'est du high end où les meilleurs dominent. On sait que si l'on y va, cela va être difficile, que cela peut passer sur un malentendu, mais globalement, il faut du skill.
Si ce que l'on veut, c'est atteindre absolument la salle VIP, ce n'est pas avec un système de ligue que cela deviendra plus facile. Bien au contraire, puisqu'une fois en ligue 1, tous les matchs se feront contre des brutasses.
Donc au lieu d'avoir une chance par "alignement des planètes", on fera quoi ? On végétera dans la ligue 3 ou 2 ? Comme dit l'autre "fait attention à ce que tu demandes, tu risques de l'avoir..."
Pour moi, L'approche saine d'Osiris est par le coté fun. Ce n'est pas que j'aime perdre hein, mais j'aime le pvp tactique, je m'y amuse et je trouve que c'est une finalité en soi. Décrocher les victoires permettant d'avoir les récompenses, c'est un bonus. Un bonus qui me fait envie, mais qui ne m'obsède pas et ne me frustre pas parce qu'une fois encore, cela ne bloque en rien ma progression.
C'est un peu le principe de jouer pour la "beauté du sport".
Intéressant comme concept.
Le principe de l'élitisme, ça pue. Surtout dans une activité de loisir. Et le matchmaking par niveau c'est le b.a.-ba du multijoueur compétitif.
Ce n'est pas comme si ce DLC était gratuit.
Encore une fois Bungie fait des choix maladroits et va devoir rectifier le tir.
Virer le passe et faire un système d'estime comme en Bannière de Fer aurait eu plus de sens. Où tu ne prends de l'estime que sur les parties gagnées.
Je mise 5000 Lumens sur une refonte du Jugement d'Osiris sous un mois.
Pas besoin de végéter dans une ligue hein, dans un système de ligue on peut monter et redescendre ça marche très bien sur des trucs comme Starcraft par exemple (ce serait marrant le multi SC d'ailleurs si y'en avait pas...) ou en sport par exemple le but c'est de trouver un peu des gens à peu près de son niveau plutôt que d'avoir des extrêmes.
Et bon je pense pas non plus que juste un système de ligue soit le seul truc à apporter il faudrait revoir aussi le système de rewards avec.
Je pense que la salle VIP aurait du se limiter à des items de vanité (ça c'est pour la beauté du sport).
Quel est l’intérêt de donner des armes primaires avec brûlure à des joueurs PvP ? Faire du PvE ? Les armures à la rigueur je peux comprendre.
Ensuite d'un point de vue game design, quand tu fais un event qui dure presque 4 jours chaque semaine et qui apporte une autre perspective du PvP tu essayes normalement de le rendre intéressant un peu pour tout le monde, le joueur que le PvP FFA classique rebute ça peut lui plaire le PvP stratégique d'Osiris avec des amis, mais quand il voit que tout ce qu'il peut gagner c'est des jetons et des bonnes déculottées ben ça l'incite pas trop à rester un peu plus longtemps pour voir.
En plus visiblement pour beaucoup de "cadors du PvP" quand tu leur parles d'avoir un système où il serait matché qu'avec d'autres cadors là ils sont beaucoup moins chauds (normal ça deviendrait plus difficile pour eux). Pourtant si le système reste comme ça va finir par leur arriver !
PSN ID: Bloodstormz
Et bon je pense pas non plus que juste un système de ligue soit le seul truc à apporter il faudrait revoir aussi le système de rewards avec.
C'est juste du bon sens.
Par expérience, j'ai été très fier d'être engagé dans la même série que Stéphane Caristan il y a bien des années (les plus vieux comprendront peut-être ;). Mais te prendre un intervalle de haies à l'arrivée (une dizaine de mètres en gros) n'a absolument rien de motivant. J'ai toujours fait mes meilleurs chronos en étant à la lutte avec des gus de mon niveau ou un peu plus forts. La règle est la même pour tous les sports et tous les pratiquants qui souhaitent se confronter aux autres ou à eux-mêmes.
Et c'est le principe de l'esprit de compétition.
C'est ce sur quoi se base justement le Jugement d'Osiris sans donner les bons outils et moyens d'expression aux joueurs de tout niveau.
Manifestement le responsable du développement du Jugement d'Osiris chez Bungie n'a pas dû faire beaucoup de sport dans sa vie.
Et si j'ai du plaisir puisque j'arrive à arracher des victoires. C'est juste qu'il faut se battre, que c'est dur mais j'aime le challenge. Après, oui, cela laisse une partie des joueurs sur le carreau.
Un peu comme les raids, les Night Fall ou de la prison au dessus du lvl 28, pour tous les joueurs qui ne peuvent pas s'organiser en guilde/team ? Eux, ils sont VRAIMENT privé d'une partie du jeu, pas juste de quelques récompenses. Je ne vois pas grand monde ici qui parte en croisade contre ces restrictions... Sur le jeu comme sur les DLC, on achète en connaissance de cause.
@Blood : Les récompenses, elles y sont dès que tu arrives à avoir 4 puis 5 et 7 (ou 8) victoires pour moins de 2 défaites. Ce n'est pas non plus le truc de malade, puisque tu y es déjà arrivé au moins 3 fois en quoi ? 4 jours ? C'est bien.
L'intérêt de l'arme primaire avec brûlure en PvP, c'est que les gus jouent aussi en PvE. Je doute que la proportion de joueurs ayant Destiny uniquement pour son PvP soit importante. Il n'y a pas la structure pour.
Et puis franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Je veux dire, une arme primaire de feu, on en a déjà : l'Exègèse du Vex, la vision des confluences, brulure de l'abysse... Ce n'est pas comme si le fait d'avoir cette arme allait changer notre expérience. C'est un beau trophée, mais ce n'est pas l'Exégèse du "début".
Sinon, oui dans un système de ligue, tu montes et tu descends, mais je vois bien au taff nos gros joueurs de FIFA, ils oscillent entre 2 niveaux de ligues. Néanmoins, la ligue 1, ils ne l'ont jamais atteint. Les ligues, cela te replace aussi à ton "vrai" niveau, à tes limites et cela peut fermer des portes. Si pour accéder à la salle VIP, il faut battre uniquement des cadors de la ligue 1, elle va passer de "possible avec le bon alignement des planètes" à "impossible" pour beaucoup de joueurs.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un tel système permet d'avoir un meilleur équilibre et dans l'absolue, je m'en accommoderai, mais cela m'emmerderait de perdre l'espoir du VIP...
Ce que je voudrais, c'est au moins un système pyramidale avec des rencontres qui, à chaque tour, t'oppose à une équipe ayant le même nombre de victoires. Moi, au ligue, je préfère le système de tournoi ouvert, comme à Roland Garros où un gus issu des qualifs peut créer la surprise.
Clairement, Osiris n'est pas parfait, nécessite des ajustements, mais je n'y vois pas le besoin d'une refonte. J'ai l'impression qu'une partie des complaintes viennent de la frustration de voir des reward VRAIMENT durs à obtenir, bien plus que les raids ou des guides, des astuces et du farming de ressources peuvent faciliter la vie. Or je trouve ça bien.
Full force... :/
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L'exemple de Roland Garros n'est pas bon. Les wild cards sont tirées dans les 500 meilleurs joueurs mondiaux. Tu n'y verras jamais tonton Roger, classé 15-2, et qui est pourtant la terreur du tennis club de Plougastel.
Et c'est pourtant ce qu'il se passe avec Osiris. Après tu peux me citer les jeux olympiques et tout ce que tu veux d'autre. Leur système est bancal et ils le changeront.
Les rewards VIP... Osef non ? Pour montrer son kiki aux autres joueurs et faire partie d'une pseudo-élite ? :)
Si déjà chaque équipe pouvait s'amuser à son niveau avec un ticket d'entrée accessible au plus grand nombre on partirait sur une base de compétition saine et motivante. En l'état ça sent des pieds.
Bungie n'a plus trop de marge de manœuvre par rapport au contenu proposé dans Destiny. Plus moyen de se satisfaire de l'à-peu-près ou de la médiocrité. Si ça te plait de manger de la m.... Moi pas.
Après si tu trouves ton compte dans ce qu'on te sert c'est là l'essentiel. :)
Le 34 est très orienté Vex.
Et le 35 c'est toujours le même mais pas avec les mêmes modificateurs, pour le boss final ils m'ont l'air un peu plus sympas que la semaine dernière mais du coup la strat "30s" va pas fonctionner :)
PSN ID: Bloodstormz
Après, c'est bien de vouloir changer le système mais une fois encore, par quoi le remplace-t-on ?
Quel système peut être valable sachant que les joueurs doivent en majorité faire comme nous, à savoir avoir des équipes non fixes de joueurs aux niveaux hétérogènes. Fermer les portes à tous ceux qui n'adoptent pas une organisation "pro" de l'event ? Not a chance.
Je ne vois pas ce que l'on peut espérer comme gros changements si nous mêmes, on ne voit pas d'alternatives plus poussées que celle que j'évoquais. Concilier les niveaux des joueurs avec les comportements de jeu ne laisse pas non plus une grosse marge de manœuvres.
Ils mettent déjà du temps à appliquer les corrections "évidentes", alors celles qui ne le sont pas...
La merde, c'est facile à reconnaitre, on l'a mangé dans le précédent DLC. Un système d'upgrade qui relevait du foutage de gueule complet, des nouvelles armes à l'intérêt limitée, des armures au design pourri, un assaut bonus de merde dans le jardin noir, un Raid inférieur buggé dans tous les sens qui obligeait à farmer comme un crétin pour les munitions lourdes, des rewards aléatoires qui faisaient qu'en un raid, un gus avait tout et l'autre rien. Je n'en ai pas oublié le gout et j’apprécie d'autant plus ce qu'ils ont bien réussit pour celui-ci.
Pour Variks c'est le plastron tu veux dire ? Cool ma chasseuse va être 34 alors !!!! Même si c'est du full force au moins je pourrai tenter la Prison 35.
Moi j'aime bien ce DLC du coup chaque semaine ça sera les 6 contrats de Petra, le Nightfall, la Prison 28/32/34 et voilà. Déjà avec ça je pense bien m'amuser.
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