Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'était une grave erreur de faire un 2, une grosse envie d'appliquer un vieux modèle, de faire de la hype et pour ramasser un gros pactole à la sortie du jeu.
Mais pour les joueurs de Destiny et la licence Destiny c'est quelque chose qui va coûter cher. Les places dans les jeux services sont limités par créneau et alors qu'il avaient pris un départ qui laissait supposer qu'on allait entendre et manger du Destiny pendant 10 ans (la promesse initiale) ça ressemble maintenant plus à une série classique de FPS... et ils laissent la possibilité à un concurrent de prendre la place dans le coeur des joueurs.
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Dans ce que je liste y'a pas forcément que les choses qui étaient mieux dans le 1, juste les trucs qui manquent de finition et qui personnellement me pourrissent le plaisir de jeu.
Sur les points que tu soulèves oui l'inventaire était loin d'être parfait dans le 1 on est d'accord, mais dans le 2 j'ai pas dutout l'impression qu'ils aient amélioré quoique ce soit et ils ont même empiré les choses en foutant les mods, shaders et cie dans le mix.
On a des légendaires fixes (ce qui pour le coup est pas une mauvaise chose) et des système de "collections" y'aurait pas un designer avec la moitié d'un cerveau qui pourrait faire 1+1 ?
Et parlons un peu de l'ergonomie au passage, comme disait un mec sur Reddit le gars qui a conçu ça il faudrait lui foutre tous les fichiers de son disque dur dans un seul dossier... Et jouer avec le PC ou whatever à côté pour rendre son inventaire manageable... faire ça simplement et efficacement ingame ce serait pas du "jamais vu en 2017" aussi...
Le loot aléatoire c'est une chose mais y'a une marge entre le digérable et le "je dois jouer 10 fois plus que d'autres pour avoir les même loots", qui sont en prime souvent cosmétiques voire... même pas, je pense que tous les joueurs de Destiny sont plus ou moins atteins de collectionnite masochiste mais bon parfois là j'ai juste envie de crier mon "safe word".
Encore une fois avec un demi-cerveau c'est pas difficile de trouver un juste milieu sur lequel on trouvera toujours de quoi raler mais beaucoup moins...
Pour les armures j'ai rien contre avoir un choix cosmétique mais encore un coup de demi-cerveau : transmogrification, système de mods poussé, bonus de sets, etc... y'a une tonne de choses à faire pour rendre les armures plus significatives tout en conservant l'aspect choix cosmétique, parce que bon looter des skins et des reskins ça a quand même quelques limites question intérêt.
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Du coup en y ajoutant le fiasco du limiteur d'xp ils s'approchent dangereusement du point de rupture avec la communauté.
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J'aimerai que sur le DLC ils réintègrent l'onglet quête, parce que pour suivre les défi et les jalons j'ai envie de me tirer une balle, on peut voir les défis uniquement dans l'activité et ils mettent 3 ou 4 secondes à s'afficher.
https://youtu.be/TXXk2UG2czU
A voir si c'est pas trop tard...
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
https://www.bungie.net/en/Explore/Detail/News/46504
Globalement, ils continuent à mettre des choses qui étaient dans le 1 mais avaient bizarrement disparu du 2, sans forcément corriger des problèmes de fond sur le gameplay.
Globalement, ils continuent à mettre des choses qui étaient dans le 1 mais avaient bizarrement disparu du 2, sans forcément corriger des problèmes de fond sur le gameplay.
Après moi perso ça sera sans moi le 5 décembre.
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A voir si c'est pas trop tard...
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Gamertag : Dalariel
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
Par contre, même s'il y a plein d'améliorations avec le prochain DLC, je ne sais pas si la communauté va réinvestir le jeu. On verra bien.
Au fait, est ce que cette première extension va enfin pouvoir permettre de mettre les assauts en héroïque ? Parce qu'il y en a marre de ne farmer que la Nuit Noire et le Raid...
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
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C'est rageant de devoir prier pour avoir des munition d'arme lourde :/
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Pour l'instant ils jouent encore au catch-up par rapport au 1er et le petit problème de fond c'est que ça fait maintenant 4 ans qu'on attend que Destiny réalise tout son potentiel mais ils ont pas l'air vraiment pressés d'y arriver, ça leur ferait pas de mal de passer la seconde.
Mais bon au moins ils ont conscience qu'il faut mieux communiquer sur leurs intentions et les trucs à venir plutôt que de faire l'autruche, on va voir si ces bonnes intentions persistent.
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C'est rageant de devoir prier pour avoir des munition d'arme lourde :/
En tout cas en raid ils devraient carrément faire en sorte qu'on soit full muns après un wipe car faire des try à blancs juste pour récupérer des muns c'est vite anti-fun et bon attendre le timer des packs de muns c'était pas très bon non plus.
J'aime bien l'idée d'avoir à gérer un peu ses muns sur un fight mais entre 2 tentatives c'est juste ennuyeux d'avoir à refaire le plein.
Ils ont qu'a mettre en place un genre de drapeau comme sur les events et ce serait déjà bien mieux.
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https://www.youtube.com/watch?v=lUgEw_jYxIw
https://www.youtube.com/watch?v=dxOUzI_PMzM
Mais quand je vois cette vidéo là:
https://www.youtube.com/watch?v=OgOeJFDuzRc
Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas implémenté un système de "loadout" dans le jeu :/
Déjà que si on a pas l'app', c'est une galère pour trier son coffre et pour les transfert, mais maintenant, il faut Alexa pour remédier au problème de sets :/
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Le système d'armes où je peux foutre 2 fusil auto en même temps finalement je n'aime pas. Ne pas avoir quelques lourdes en réserve aussi. J'aurais préféré qu'ils permettent de se les passer entre joueurs lors d'une partie, de manière à favoriser la coopération...
Bref, le jeu est un peu mieux sur certains trucs, mais pas forcément sur les aspects que je souhaitais. Pour l'instant je suis déçu, d'ailleurs il n'y a plus que l'Altanette qui y joue, puisque c'est l'occasion pour elle de jouer avec son frère aux US...
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Le système d'armes où je peux foutre 2 fusil auto en même temps finalement je n'aime pas. Ne pas avoir quelques lourdes en réserve aussi. J'aurais préféré qu'ils permettent de se les passer entre joueurs lors d'une partie, de manière à favoriser la coopération...
Bref, le jeu est un peu mieux sur certains trucs, mais pas forcément sur les aspects que je souhaitais. Pour l'instant je suis déçu, d'ailleurs il n'y a plus que l'Altanette qui y joue, puisque c'est l'occasion pour elle de jouer avec son frère aux US...
Longtemps que je l'ai plus croisé :)
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D'ailleurs ça me fait penser qu'on ne joue plus qu'avec lui car ne jouant pas très souvent, forcément mes personnages pas le niveau pour faire des raids. Et on ne fait pas de nuits noires ensemble (il n'en a jamais fait de son côté du coup non plus). Or les nuits noires autant avant on pouvait les faire à deux, autant maintenant c'est même pas la peine. Ou alors avec deux persos à 300 peut-être ? On avait fait un essai avec nos persos à un peu moins de 285 et nous étions loin du compte. Donc déjà, exit une partie du jeu.
Quant à leur possibilité de jouer avec un inconnu, je n'ai même pas essayé tellement ça ne me semble pas naturel. Déjà qu'en assaut c'est souvent pénible d'avoir un type qui fait son rush tout seul ou qui attend le loot de fin...
Donc pour moi le jeu a pas mal régressé. On peut moder les armes mais je n'ai pas spécialement eu envie de me pencher sur ça. Une fois de plus faut attendre qu'un bon mod passe. Comme pour le loot, j'en ai marre d'attendre. Moi l'appât du loot ça ne me donne pas envie de jouer au jeu, en tout plus maintenant, surtout vu comment ça loot. Dans Destiny 1, j'ai chopé mes 3 Gjalla en moins d'une semaine. J'ai arrêté d'y jouer quelques jours plus tard, n'ayant plus vraiment d'intérêt à y jouer (faut dire que j'ai attendu avril-mai de l'année ayant suivi la sortie pour les avoir). Donc au final le gars qui veut avoir tel mod sur toutes ses armes, il peut le faire. Moi je trouve que ça perd de son charme.
Et je reviens sur les exotiques. On vient de gagner des bottes exotiques pour le titan. Leur caractéristique : recharge les pistolet-mitrailleurs qui sont rengainés. Oh mais c'est super !!!! Voilà, c'est ça les exotiques dans Destiny 2, mais quelle blague !
En conclusion, jouer seulement à deux sur Destiny 2 c'est beaucoup plus restreint que sur Destiny 1. :vivelarime:
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Je pensais que pour le Destiny 2 ils allaient imaginer tout un tas de de perks tous plus impressionnants et intéressants les uns que les autres... et en fait non.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Pour les exotiques du 2 il y a quand même de bonnes armes, dont certaines utiles dans le raid:
l'impitoyable : un fusion qui tire de plus en plus vite, gros dps.
la bobine de wardcliff : un roquette qui tire une dizaine de mini munition à la fois (surtout utile pour le glitch de munitions, si l'on passe de la bobine à une autre arme lourde, celle si se retrouve avec les munitions max).
le prospecteur : un lance grenade qui tire en automatique avec une grande cadence, gros dps.
le rayon de soleil : meilleur revolver du jeu, déclenche une sorte de luciole (explosion) assez puissante.
le mida : bon c'est un exotique du 1 mais on en croise beaucoup (trop) en pvp.
Pour les armures je ne parlerai que du chasseur je ne connais pas assez bien les autres classes:
combinaison orpheus (bottes) : si on lance une flèche sur plusieurs ennemis a la fois (je dirais 6) le super reviens tout de suite.
flux raiden (torse) : le super cryo-électrique dure plus longtemps, mais vraiment plus longtemps.
rôdeur nocturne (casque) : exotique du 1, remplace le pistolet d'or doctrine 3 tirs en un seul beaucoup plus puissant, sur calus (boss du raid) on monte à plus de 300000 en un coup.
Globalement je ne trouve pas les exotiques du 2 plus mauvaise que le 1, il y en avait beaucoup d'useless aussi dans le 1, bon il y avait 2 armes qui surpassaient les autres, le gjalla et le brise glace mais c'est tout.
Parce qu'à part l’impitoyable, et le MIDA qui vient du 1...
La bobine de Wardcliff s'avère globalement bien moins utile et polyvalente que le lance roquette du Raid. Franchement, à part les phases où l'on doit refaire nos munitions, je ne me souviens que l'un de nous l'ait réellement utilisé dans le raid, et en multi, sa dispersion est galère.
Le rayon de soleil : pas bien meilleurs que Petits Diables et dans la mesure où il bouffe des munitions secondaires plus rares ainsi qu'un emplacement exo, le choix entre les 2 est vite fait (et je dis ça en adepte du revolver).
Le prospecteur : un super modèle d'une catégorie d'arme que presque personne n'utilise parce que... souvent inadaptées aux variations de situations.
Mais au delà de la puissance brute, les exos 1 disposaient à l'origine d'une originalité qui fait grandement défaut aux Exo2.
Le Icebreaker était à la seule arme qui régénérait ses munitions.
Le Thorn était la seule arme qui provoquait un DoT de poison.
Le Gjallahorn était le seul lance roquette qui cumulait les sous-munitions et la tête chercheuse.
Le Last words était le seul flingue à tir rapide (avec cette anim excellente).
Les Red Death/Suros étaient ceux qui te soignaient.
Alors certes, il y a avait aussi des modèles qui étaient originaux mais pas forcément utiles (Hawkmoon), ou bien utile sans être super orignaux (Thunderlord), ainsi que des "passables".
Mais globalement, il y a avait une créativité qui fait vraiment défaut à D2. Peut être aussi parce que, le multi étant clairement secondaire, D1 avait moins de scrupule à lâcher des armes un peu abusées. Et c'était bien.
Là, en exo 2, je n'en vois rien de vraiment jouissif/incontournable. Il y a souvent des non-exo qui disposent des mêmes caractéristiques.
J'aurai pu citer le pistolet mitrailleur casse cou qui est sympathique aussi.
Je pense que tu n'as pas essayé les bains du raid en mode prestige pour dire qu'ils ne sont pas utile (l'impitoyable ou le prospecteur), l’épée fonctionne aussi mais tu peux vite te retrouver dans le trou des baigneurs et surtout tu es au corps à corps.
3 prospecteurs pour faire un burst sur un boss de nuit noire prestige ça reste très efficace aussi.
Pour le rayon de soleil, certes il prends un slot exotique mais il est supérieur au petit diable, l'explosion touche plusieurs ennemis autour et peux les tuer.
Je ne comprend pas la remarque sur les munitions énergétiques, il y en a autant que des cinétiques, le principe est que si tu utilises l'arme cinétique tu tombera principalement des munitions énergétiques et inversement pour t'obliger à utiliser les deux types d'armes.
Les exotiques du 1 était aussi situationnelles :
Le icebreaker pour les oracles dans le caveau sinon tu avais de meilleurs snipe légendaires.
Le thorn en pvp (tellement qu'il l'ont nerf), le meilleur revolver restait la faucheuse pour le pve.
Le gjallahorn pour le dps de boss, je te l'accorde c’était la meilleure arme lourde année 1.
Le last word principalement en pvp, je n'ai jamais réussi à le maîtriser.
Le mort rouge je m'en suis servis uniquement sur le raid d'oryx pour regen la vie sur golgoroth.
C'est pas compliqué, on doit jouer 2 heures par semaine alors que sur le 1er j'y jouais quasiment tous les jours, même parfois le midi pendant ma pause déjeuner (Mais c'était beaucoup trop). Et encore le fait de pouvoir jouer avec son frère y joue pour beaucoup, car sinon seule l'Altanette préfère jouer à Titanfall 2 et de très loin.
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Je ne dis pas que ces armes ne sont pas efficace en tant que telles, juste que leur intérêt relève plus de la stat que de leur originalité. Ce sont des versions "supérieures" d'armes classiques, mais niveau originalité, charisme, il leur manque un truc.
Pour le coup, tu parles de ton utilisation situationnelle pour les exos D1, mais dans les faits, elles étaient polyvalentes.
Le Icebreaker, je lai utilisé partout. C'est l'arme que j'ai le plus utilisé dans le jeu, parce qu'au delà de ses perfs, son perk de rechargement permettait d'aborder des missions en snipe pure (ce que j'adore et que D2 a complètement détruit) ou de faire des nuits noires en solo (genre contre "gros phallus" copyright Daz). Et je n'ai pas été le seul de notre clan à le faire.
La faucheuse était géniale, une fois que tu l'obtenais dans le raid. Avant de le looter, le thorn était un exo hyper efficace en PvE et, tu as raison, surtout en PvP, ce qui déjà dépasse le situationnel vu que c'est un pan entier du jeu. Comparativement, dans D2, avant le super lance-roquette du Raid, mieux vaut utiliser des lance-roquettes bleues avec la perk sous-munitions (en Pve comme en PVP) que les lance-roquettes exos.
Le gjallahorn pour... tout, comme tu le dis, meilleur armes lourdes donc ça dépasse le situationnel.
The Last Words, redoutable en multi et là, c'est un pan entier du jeu.
La mort rouge, tu t'en es peut être uniquement servie sur cette phase, mais d'autres (judgefred par exemple) l'utilisait en arme de base, parce que même hors perk (qui dans TOUS les cas augmentent le survivabilité), elle était efficace.
Une fois encore, il y a la question de l'originalité, de l'apport d'un exo. Avoir un boost de puissance brut, c'est bien mais c'est juste la base. Apporter un truc en plus original, c'est ça qui fait un bon exo, et cela arrivait plus souvent dans D1.
Ce n'est pas un sentiment isolé, qui se limite à 3333, Altanyx ou moi sur GSY. Je l'ai déjà lu dans d'autres articles, sur d'autres sites. Et on peut discuter de la réalité de la chose en se fondant sur nos utilisations/expériences/affinités. Mais quand une perception est répandue, partagée, c'est qu'il y a un soucis.
C'est un peu comme les discussions, à l'issu de la beta de D2, que le choix de foutre les pompe et le sniper en catégorie était une connerie parce que cela détruisait pas seulement des type d'armes mais des styles de jeu. On peut discuter du "oui" et du "non" mais si plusieurs mois après la sortie, l'impression est toujours là, c'est qu'il y a un soucis.
Ca dépasse le "je".