GTB - Acapello
GTB
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Survivant. Mais cherches pas, en frist run je suis toujours très lent (18h Alan Wake par ex). Je marche uniquement, je contemple, je fouille, je re-contemple, je lis les messages sur les murs, les docs, je me fais mon stock d'items tout ça ^^.

'> Oui c'est ce que j'ai fini par faire sur la toute dernière ligne droite. Mais j'aime pas passer à côté des pièces, ne pas regarder vraiment, rater des items (et il y en a beaucoup à la fin, Points de Force compris), mais oui on se sent acculé à la fin. Finalement c'est pas mal dans l'idée. Je pense que je profiterai mieux de certaine séquence dans mon second run. Mais le coup du Nemesis immortel sorti de nul part, c'est encore une carte à la con joué par Visceral. Quand je l'ai buté la 1ère fois et vu revenir, je me suis dis "2min de brainstorming, grand max". C'était surement pas l'effet recherché. Bon encore une fois, ça fait son boulot mais voilà quoi. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais été grand fan du lâcher d'ennemis pour le grand final. Ça me gonfle, tellement c'est pas créatif et souvent plutôt ennuyant.

Soda> Tu devrais plutôt acheter le jeu toi! :p
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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T'as un p'tit spoil dans ton post! :p

Par contre je vois pas pourquoi tu râles sur cet ennemi, il y était aussi dans le 1... ^^"
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
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Pour la même raison que tous les autres trucs qui me font râler: c'est mal amené. En l'occurence là, c'est pas amené du tout. Tu te souviens dans les anciens jeux de plateforme, vers la fin, le mur qui s'enclenche d'un coup, avance et qui t'oblige à avancer et à faire vite. Un classique qui n'est qu'une mécanique de jeu. Bah voilà ce nemesis est cette même mécanique même pas dissimulée, seule la forme du mur change.

Et ça me choque parce que Dead Space est un jeu à immersion, à univers...Et je ne comprends pas la logique de s'emmerder à dissimuler, à intégrer l'HUD et l'inventaire dans l'image (putain mais enfin quoi!) pour aller nous sortir une mécanique vieille comme le monde et flagrante, comme ça de butte en blanc.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Là c'est pareil, je crois pas qu'ils aient jamais été si subtils que ça. Genre l'intégration de l'HUD dans la 3D oui c'est plutôt réussi dans l'ensemble mais la seule solution qu'ils aient trouvé pour la jauge de vie c'est ce gros truc moche dans le dos (qui est strictement illogique puisque le premier intéressé ne peut pas le voir). Et pour le reste c'est du Doom 3, y'a pas grand chose de très original là dedans.

J'ai bien aimé l'IA des monstres qui ressemblent à des piafs là, ceux qui se planquent et attendent que tu sois vulnérable pour t'attaquer (avec le bon cri strident qui va avec). Ca c'est du bon gameplay ! C'est pas du BOUH JE SAUTE DANS UN COIN ET J'TE FONCE DESSUS simpliste et prévisible. Mais c'est peut-être 2 ou 3 salles dans tout le jeu.
Donc je suis d'accord avec toi sur la fin du jeu, mais disons que ça ne m'a pas surpris plus que ça de leur part. :p
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GTB - Acapello
GTB
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Le premier intéressé n'a besoin de voir une jauge pour savoir s'il est en mauvaise santé, tu ne crois pas? ^^ Ta remarque est pertinente, mais ce genre d'incohérence ne me pose aucun problème dans la mesure où elle se justifie par ma simple présence devant un écran et que, en vieux con, je préfère la barre de vie à la vie qui se restaure toute seule (même si je tolère parfaitement ça).

Sinon oui j'ai bien aimé aussi les traqueurs et d'autres ennemis qui changent l'approche. En fait j'ai aimé pas mal de passages :). D'où ma frustration sur les choix moisis.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
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Posté par GTB
Ta remarque est pertinente, mais ce genre d'incohérence ne me pose aucun problème dans la mesure où elle se justifie par ma simple présence devant un écran et que, en vieux con, je préfère la barre de vie à la vie qui se restaure toute seule (même si je tolère parfaitement ça).
Moi aussi, mais il y avait sans doute une manière plus élégante et immersive de l'intégrer. Enfin je fais une fixation sur la jauge de vie depuis le premier Dead Space, je trouve ça ridicule. Même s'ils essaient de la justifier dans le background.
Ils essaieront peut-être de justifier la touche A qui sort de la combinaison d'Isaac pendant les QTE dans Dead Space 3. :p
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GTB - Acapello
GTB
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Dites, quelles armes sont les plus rapides à booster? Qui nécessite le moins de point de force quoi ^^. Ce succès là, ça sera fait comme ça.

Ma partie en fanatique avance bien. J'arrive au chapitre 10. Si jamais quelqu'un hésite, en second run c'est vraiment du fingers in the nose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
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Pas de cas particulier. Elles oscillent toutes autour des 24-26 points de force il me semble. Normalement, en en achetant régulièrement, tu devrais le faire tranquille à l'appproche de la fin du second run.
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GTB - Acapello
GTB
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Ok merci. Effectivement à la fin du de ce run ça devrait largement passer. Je pensais qu'à la fin des runs on nous filer quelques cadeaux. Si je veux booster toutes les armes à fonds, un troisième run ne sera pas de trop :D. En fait je me tenterais bien de tout débloquer à fond. Et après si j'ai le courage, le mode fou-furieux. Ça avance de ton côté? ^^
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
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Ca stagne. Deux tentatives foirées après 3 heures non stop, et sur des morts à la con, donc je suis passé sur TDU2. Je vais y revenir la semaine prochaine pendant mes vacances.
Pour les cadeaux, hormis les combis améliorées, il y a une arme spéciale si on finit en fou furieux une main (genre les trucs en mousse jaune) qui One Shot les ennemis il me semble. Le truc super utile une fois que tu as déjà retourné le jeu ^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
J'aurais préféré de la thune et des points de force. Remarque la suit qu'on gagne n'est pas mal faut avouer. Je ne te cache pas que le mode fou furieux me déprime d'avance. En fait tout dépend de son niveau de difficulté. Parce qu'autant fanatique là, c'est tranquilou, autant la même chose en armure de merde, arme de merde et sans une thune...ça ne sera pas le même délire :s.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Oui ça c'est trop con, on te file l'arme qui tue tout une fois que t'as fini le jeu genre 3 fois, et en difficulté la plus élevée, donc t'en a plus besoin... Super. -_-
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6562 Jours
En même temps je déteste ce genre d'arme, ça rend totalement le gameplay insipide. Là au moins tu profites du jeu dans son "esprit" plus longtemps.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

GTB - Acapello
GTB
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Bon bah la dernière droite je la trouve définitivement sans intérêt, même blindé comme un tank et en bourrinant dans le tas. Au même titre que la pièce à 3 étages. Qu'on soit proie ou chasseur, c'est moisi. C'est dommage de finir l'aventure sur quelque chose d'aussi fade. Hop le Boss final et 3ème run :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Bon ayest. Il ne me reste plus que le succès du fou furieux. A la fin de mon 3ème run je pense que j'aurais toutes les armes boosté à fond (pour un éventuel carnage après une journée de merde). D'ailleurs le choc laser boosté à fond c'est vraiment l'arme ultime. Je me occuperai plus tard du dernier succès :s. Et finalement je ne revends pas :), il va rester à côté du premier.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Et bé, enfin pu faire ma première sauvegarde au niveau 7 en fou furieux : ça coute de point de vie ! Faut vraiment être patient et un poil chanceux.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par cryoakira
ça coute de point de vie ! Faut vraiment être patient et un poil chanceux.
Gné?

Sinon faut avoir aussi avoir 3-4h devant soi ^^. Je sens que je vais lutter pour ce succès.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Je trouve toujours le jeu aussi mauvais. C'est incroyable à quel point je me force à jouer, aucun plaisir, aucune peur, rien, que dalle. Je pense que je vais vraiment arrêter les frais, j'arrive à me faire encore plus chier que sur Fable 3. Les visions de Nicole sont ridicules, ne provoquent rien d'autre que de la lassitude, impossible de se sentir proche du personnage (enfin des personnages), les arrivées de monstres massives gavantes et pas du tout adaptées à la souplesse de camionneur d'Isaac, etc.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

czouper
czouper
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Posté par Driftwood
Je trouve toujours le jeu aussi mauvais. C'est incroyable à quel point je me force à jouer, aucun plaisir, aucune peur, rien, que dalle. Je pense que je vais vraiment arrêter les frais, j'arrive à me faire encore plus chier que sur Fable 3.
Ouah.... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu adorer (il me semble) le 1 et ne pas accrocher du tout à celui-là...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par czouper
Ouah.... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu adorer (il me semble) le 1 et ne pas accrocher du tout à celui-là...
Bah c'est simple, le 2 fait tout en moins bien pour moi. Ou alors je ne sais pas, j'ai grandi. :p

Ce qui est sûr, c'est que DS2 est ma déception de l'année. Le seul point positif que je lui trouve c'est sa réalisation plus léchée (graphique et sonore) et ses environnements plus variés. Pour le reste, tout est moins bien maîtrisé. Et puis je persiste à croire que Dead Space n'avait pas grand chose à gagner avec une suite. L'effet de surprise a disparu, le choix d'accentuer encore plus la partie shoot ne me plaît pas, pas de bol pour moi donc.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

czouper
czouper
Inscrit depuis 6667 Jours
Tu t'es mis en quelle difficulté ? (je sais plus les noms mais y'a normal, survivant, et encore un autre je crois).

Moi ce que j'avais aimé dans le 1 c'était :

- la réal --> là c'est mieux
- les phases en apesanteur : là je dirais que c'est kif kif mais peut-être un avantage au 1
- l'ambiance : là je trouve que c'est au moins aussi bien
- le stress : j'ai pas voulu galérer du coup je me suis mis en survivant mais déjà là, y'a des moments où les munitions me manquent... du coup je trouve que c'est aussi réussi que dans le 1

Enfin voilà, après l'histoire moi je m'en tape donc je compare pas.

Y'a des scènes dans le 2 assez marquantes et je me rappelle pas forcément de ce type de scène dans le 1 (bon ma mémoire me fait peut-être défaut).

Enfin voilà, plutôt tout ++ pour moi ;o)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Je suis assez d'accord. Mais heureusement pour moi, j'ai fini par prendre du plaisir. Et même quelques séquences plutôt grisantes. Mais alors clairement pour DS3 Visceral a intérêt à trouver autre chose que les vagues abusives arrivant par les aérations.

czouper> Les phases zero g sont nettement meilleures dans DS2 pour moi. Et mon premier run en survivant n'était pas loin d'une balade de santé (d'ailleurs j'avais gardé juste la 1ère suit et le cutter plasma). Et le second run en fanatique était encore plus simple oÔ.

Niveau ambiance, DS1 était plus claustro (j'aimais bien ça) et le second est plus popcorn. On gagne en diversité des environnements et en séquences chocs mais niveau peur ou stress on perd quasiment tout.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Ce n'est pas une question de niveau de difficulté, c'est une question d'ambiance qui tombe complètement à plat. J'ai dû avoir plus peur en jouant à Alone in the Dark c'est dire... -_-

Même les trucs censés te faire sursauter ne fonctionnent pas avec moi tellement ils sont convenus. Enfin bref...
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I'm rubber you're glue...

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Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
La difficulté y est au contraire pour beaucoup je trouve, comme dans beaucoup de jeu.
En "simple" les munitions ne sont pas un problème alors qu'en difficile, le simple fait de traverser une salle avec 4 "balles" dans son chargeur ajoute de l'adrenaline et un stress indéniable : tu ne rentres pas dans une pièce de la même façons quand tu as 40 chargeurs pleins ou seulement 1 ;)
Cela joue beaucoup !
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Des points de MA vie (en stress). Et oui, il faut plusieurs heures, 4 au moins je pense, histoire de se ménager une ou deux pauses.
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