cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Non, je sais, mais j'aimerai gouter à la VO.Peut-être en New Game +...
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Le dernier niveau de difficulté c'est 3 sauvegardes tout le long du jeu et quand tu meurs tu recommence à la save.
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
C'est violent ça !
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
ça rappelle le bon vieux temps des Resident Evil à l'ancienne, quand fallait finir le jeu en moins de trois heures sans sauvegarder pour tout débloquer ^^
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
C'était largement faisable ça. Pour Dead Space j'en chie un peu quand même en impossible sur le premier, la même en seulement 3 saves (qui servent de chekpoint en plus!) pas certain que je la tente ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Ca doit être possible parce qu'on peut le faire en new game+ je crois bien et la derniére combi a un inventaire bien énorme.Les armes ultra puissante aide en plus,il y a des sacré engins de destruction.
Par exemple le javelot contrairement à Driftwood je l'aime bien déjà t'empale des ennemies d'un coup et en second tir t'a un champ électrique qui se dégage sur le dernier javekot que tu a lancer...bosster à fond il y a même un effet d'explosion!!! Il y en a d'autres mais ça je vous laisse le découvrir.^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Sérieux? Moi j'ai commencé en français et hier une copine jap est passé, je lui ai montré le jeu (oui elle est fan de jeux gore :D), j'ai passé la console en jap (en me disant le jeu passera peut être en jap sans y croire...) et il passait en anglais (voix + textes).
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Bon, je vais retenter mais hier, il n'a reconnus ma sauvegarde du taf qu'une fois que j'ai repassé la machine en français.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Ah peut être donc car tu changes de machine, moi c'est sur la même, ça viens peut être de ça.
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by ScrewFace
Fini hier soir ! Des passages vraiment bien fichus mais déception quand même.
Scénario pas assez fouillé et exploité, trop bourrin à mon goût ! La peur était moins présente car certains passages sont trop prévisibles ! En revanche, vous allez avoir quelques sueurs dans les derniers chapitres ! Côté son, on frise la perfection, je fais de la musique ( musique à l'image aussi ) et mes oreilles ont été comblées à ce niveau ! Mais je préfère et de loin l'ambiance du premier, beaucoup plus stressant !
Sur la news. Ça commence a en faire pas mal qui ressentent de la déception. Comme quoi je ne suis pas en mode parano et que les tests ne sont pas à prendre au pied de la lettre, hein ' ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kratos94
Kratos94
Since 6122 Days
Comme l'a dit Driftwood on peut comparer Dead space 2 a Aliens de Cameron, l'effet de surprise est passé, c'est du bigger and louder, mais quel pied. Certains attendaient peut etre trop de ce second volet d'ou quelques déceptions, perso je suis comblé, dead space est pour moi la surprise de cette gen au niveau des nouvelles licences.
Posted by GTB
Sur la news. Ça commence a en faire pas mal qui ressentent de la déception. Comme quoi je ne suis pas en mode parano et que les tests ne sont pas à prendre au pied de la lettre, hein ' ^^.
Ce n'est pas de la parano, c'est de l'acharnement :)
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This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Je suis pas d'accord avec ça,les lieux dans le premier sont tout le temps plus ou moins identique,bien moins varié que le second épisode.Et justement les mécaniques pour surprendre le joueur sont facilement prévisible.
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Pickman31
Pickman31
Since 6689 Days
Posted by Kratos94
Comme l'a dit Driftwood on peut comparer Dead space 2 a Aliens de Cameron
C'est clairement ainsi que le jeu a été pensé et c'est ainsi qu'il faut l'aborder.

@GTB: Pour le scénar, je vois pas où est la déception personnellement. Les développeurs ont joué cartes sur table dès le premier opus: personnages unidimensionnels, situations archétypales de film d'horreur traitées de façon carrée et efficace pour motiver l'action et installer l'ambiance. Rien n'est approfondi sur ces derniers points car il n'y a rien à approfondir. Dead Space 1 & 2 sont des Rides hardcore efficaces benéficiant d'une direction artistique et d'un sens du rythme redoutables. C'est leur grande qualité (car des jeux de ce genre, aussi maîtrisés dans la forme, c'est assez rare) et c'est également leur limite.

Franchement, je comprends pas trop à quoi s'attendaient ceux qui sont déçus par le scénar (et les presonnages). Dead Space c'est pas Silent Hill 2. -_-
Posted by face2locust
Je suis pas d'accord avec ça,les lieux dans le premier sont tout le temps plus ou moins identique,bien moins varié que le second épisode
Ouais c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point les développeurs ont su apporter de la diversité aux décors de La Méduse sans que ça ne nuise à la cohérence de l'ensemble. Les décors sont impressionnants de base (ne serait-ce que par leur échelle) et il sont rendus encore plus beaux par le travail sur les éclairages dynamiques. C'est vraiment du bon boulot.
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Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Pour le scénar je ne pense pas qu'il y ait réellement déception. Le premier annonçait la couleur comme tu dis. Mais bon deux choses: 1)Visceral ont fait l'erreur de dire qu'ils ont voulu bosser le scénar et approfondir les persos (raté d'après les retours) 2)Ils ont changé d'approche. Moi le minimum me convient s'il est fait correctement, et avec DS il y a moyen de rester dans le flou, dans l'étrange, un truc à la fois en hommage au genre et singulier.

Pour ce qui est de la structure et du rythme, je verrai bien assez tôt ce DS2 (je vous dis je vais réussir à la caser prochainement) mais la première demi-heure, vu en wallthough sur youtube, m'a laissé un peu de marbre. Pour moi l'entrée en matière est moins réussie, moins dosée. Encore une fois, qu'on me comprenne bien; je ne dis pas que DS2 est moisi. Juste qu'il y a plus de choix de Visceral que je ne partage pas.

face2> Ouais les environnements plus vastes, plus vivants et plus hétéroclites ça fait partie de ce qui me pousse à l'achat de ce second opus.

Honnêtement j'espère que vous avez raison et qu'en fin de compte je serais aux anges avec DS2 :). Je ne demande que ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6689 Days
Posted by GTB
Visceral ont fait l'erreur de dire qu'ils ont voulu bosser le scénar et approfondir les persos (raté d'après les retours)
Pipotage marketing quand tu nous tiens.

A moins qu'ils ne considèrent qu'affubler le personnage principal de troubles psychiatriques ça revienne à l'approfondir. Dans ce cas là, ils ont tout faux. D'autant que du point de vue scénaristique, ils ne l'exploitent pas du tout. Par contre, je suis agréablement surpris par l'emploi qu'ils font des hallucinations d'Isaac qui, contrairement à ce que je redoutais, ne débouchent pas systématiquement sur des jump scares bon marché.
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Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
J'ai l'impression de ne pas avoir fait le même jeu que toi quand je lis ça. DS1, sans égaler les efforts d'écriture d'un Alan Wake, possède un scénar et un univers dense, riche en rebondissements. Oui, cela commence comme un truc simple, mais plus on avance plus on découvre le rôle de l'église d'Unitologie, sans trop savoir ce que cache la puissance de cette organisation et quelles sont réellement leur connaissance du Monolithe. Idem concernant le gouvernement, surtout lorsque l'on réalise que le Monolithe d'Aegis est un faux créer à partir d'un original découvert sur terre, afin d'en étudier les effets. Et à cela s'ajoutait les personnages qui te "boublaient" 'enfoiré de Daniels !), sans oublier ta "femme"... J'ajouterai même que des rigolos se sont amusés à traduire les hierogliphes que l'on voit dans le jeu (oui, c'est faisable et toutes les inscriptions ont un sens).
De plus, Isaac n'est absolument pas unidimensionnel, c'est juste qu'il y a peu d'élément dévoilés à son sujet. C'est très différent. En fait, lorsque tu apprends que sa femme n'est qu'une "vision", tu réalises que le gars depuis le début (depuis qu'il "sait" qu'elle est morte) est dans une situation constante de dénie, qu'il est rongé par la culpabilité, bref, qu'il a déjà pété un plomb, et le fait que cela se formalise dans cette suite n'a du coup rien de surprenant.

Globalement, il y avait énormément d'éléments sur lesquels on pouvait espérer des éclaicissements, des développements et là, en étant au chapitre 10 (m'en reste 2 ou 3 je crois), je suis plutôt déçu sur ce point car c'est pour l'instant très léger.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Pareil, le scénar du 1 j'ai bien kiffé, l'univers et tout, j'ai trouvé ça bien poussé pour un jeu de ce genre. En effet le 2 pousse pas le trip beaucoup plus loin, dommage... Enfin ça reste correct pour l'instant (ou j'en suis), mais dommage qu'ils aient pas approfondi plus que ça. J'avais même bien aimé le DA de DS1. ^^"
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Ouaip, Downfall était pas mal du tout.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6689 Days
Ce qui est bien avec le flou scénaristique c'est que sur un malentendu ça peu passer pour de la richesse voire de la profondeur. Je crois que tu rends plus hommage à ta capacité à "te faire ton film" (c'est pas du tout péjoratif ni sarcastique, hein) à partir d'éléments d'histoire balisés et, pour certains, pas mal rebattus plutôt aux qualités d'écriture dont fait montre le jeu, que ce soit en terme d'univers ou de personnages.

Que le scénario soit riche en rebondissements ça oui, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour le nier. Maintenant quand tu écris que l'univers présenté est dense, excuse-moi mais ça me fait un peu sourire. Faut pas exagérer, il ne constitue pas un système dont les éléments sont suffisamment nombreux et liés pour "faire sens" et que je puisse appeler ça de la densité.

Pour que tu comprennes où je me situe quand j'écris ça, j'ajouterais que pour moi un "univers" dense c'est l'œuvre de James Ellroy, Guerre et Paix de Tolstoï, Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer ou bien l'Ancien Testament, pour prendre quelques exemples littéraires et un peu extrêmes, il faut bien le reconnaître.

Après, pas de méprise: je ne cherche pas à amoindrir le travail du scénariste qui pour être relativement simple n'en est pas moins carré, comme je le signalais précédemment, et sert parfaitement la dimension spectaculaire et l'ambiance du jeu. Et je préfère ça à un auteur qui aurait la folie des grandeurs mais pas le talent à la mesure de ses ambitions et qui livrerait un genre de truc dense au point d'en être incohérent et indigeste.

Et je le répète au cas où ça ne serait pas clair: le scénar de Dead Space (et de sa suite pour autant que je puisse en juger au point où j'en suis) fait pour moi partie des qualités du jeu. Au même titre qu'un scénario de série B simple et bien torché.
Posted by cryoakira
De plus, Isaac n'est absolument pas unidimensionnel, c'est juste qu'il y a peu d'élément dévoilés à son sujet.
Celle-là elle est magnifique! Tu permets que je l'encadre? :p
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Attends, tu compares des livres (donc spécifiquement axés sur l'écriture et pas obligés d'intégrer un élément aussi "envahissant" que du gameplay) qui s'étendent sur des milliers de pages à un jeu ? Il faut garder des proportions communes.

Oui, l'univers de Dead Space possède une certaine densité. Compare le au premier Alien dont il s'inspire et qui se resume à une rencontre du troisième type qui tourne mal. Il n'y a rien d'autre. Là, il y a d'autres éléments (unitology, monololithe, gouvernement) qui peuvent être creusés et possèdent du potentiel. Il y a du vrai pourquoi, du vrai comment.
La question, c'est : est-ce moi qui l'imagine à partir d'un flou involontaire ou toi qui passe à coté justement à cause d'un flou volontaire ?

Ce que je sais, c'est que d'entrèe de jeu, Dead Space a été crée comme une franchise visant a être développée non seulement à travers les jeux mais aussi à l'écrit et à l'animé. Et que les 3 scénaristes, issus du comics, ne sont pas des manches dans leur catégorie.
Après, je ne dis pas qu'il y a là de l'originalité ou de la qualité (d'ailleurs, si on va par là, Mass Effect aussi est hyper cliché), tu as raison, on évolue dans la série B, mais il y a bien une recherche et la volonté d'élaborer un univers dense ayant diverses ramifications.

Après, si tu ne fais pas la différence entre un personnage unidimentionnel (comme caricaturé dans l'excellent Last Action Hero) et un perso dont tu sais peu de choses (mais qui dans le 1 possède des motivations au final différentes de ce que le joueur croit durant l'aventure), oui, n'hésite pas à encadrer l'expression. ^^
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3333
3333
Since 7682 Days
N'empêche s'il y a bien un point où ils ont particulièrement assuré c'est question graphismes. Je sais pas vous mais moi je me souvenais pas que le 1 était aussi soigné. Là franchement les décors sont vraiment super détaillés et ça fait plaisir à voir. Alors que dans mon souvenir le 1 était un peu trop dépouillé et tout juste passable de ce point de vue là.
Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours.
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Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D

Pickman31
Pickman31
Since 6689 Days
Il me semble qu'un scénario, à la base c'est bien de l'écriture donc oui je compare de l'écrit avec de l'écrit, même si l'un est un "document de travail" on va dire, pour simplifier, et l'autre une œuvre finie (dans le meilleur des cas). Et non, je compare pas des marmottes avec des chaussettes en laine.

Après sur le couplet de "mais c'est une franchise développée sur différents média..." et "tu fais pas la différence entre un personnage unidimensionnel et un dont on ne sais pratiquement rien", je te répondrais simplement que je juge sur pièce uniquement et pas en fonction des notes d'intention des créateurs. Donc les promesses du style "on va dans un avenir proche développer l'univers, lui donner de la profondeur blablabla" okay c'est bien gentil mais c'est pas quelque chose que je peux évaluer objectivement à ce jour.

En matière critique, qu'il s'agisse de littérature, musique, cinéma, jeux vidéo... je ne fais jamais de plan sur la comète parce que premièrement j'y crois plus, tellement ça croise un discours promotionnel huilé et roublard, et deuxièmement parce que c'est le meilleur moyen d'être déçu au final (voir les réactions à propos des "développements" de l'histoire dans Dead Space 2).

Après, si l'univers de Dead Space est suffisamment riche pour toi, j'ai envie de dire: tant mieux! Moi c'est pas le cas mais, encore une fois, c'est pas grave puisque "mes attentes" concernant cette licence ne reposent pas sur cet aspect en particulier.
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Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.

chris_lo
chris_lo
Since 6050 Days
Posted by 3333
N'empêche s'il y a bien un point où ils ont particulièrement assuré c'est question graphismes. Je sais pas vous mais moi je me souvenais pas que le 1 était aussi soigné. Là franchement les décors sont vraiment super détaillés et ça fait plaisir à voir. Alors que dans mon souvenir le 1 était un peu trop dépouillé et tout juste passable de ce point de vue là.
Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours.
Alzheimer te guette en effet, Dead Space 1 était "dans le haut panier" graphique à son époque :p

cf test jv.com^^
Disposant d'une incroyable galerie de monstres, d'une excellente modélisation et de somptueux jeux de lumière, Dead Space se pose comme un des jeux Xbox 360 les plus beaux à ce jour. De plus, on encensera les graphistes qui ont réussi à proposer des environnements différents au sein d'un immense vaisseau, chose que n'avait pas réussi à faire Capcom dans Dino Crisis 3. Enfin, signalons que les passages en gravité zéro ou dans l'espace proposent des séquences originales, oniriques voire renversantes.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je vais encore faire mon chieur, mais le 1 n'a effectivement vraiment rien d'une baffe. Pour un jeu couloir (couloir de chez couloir quoi!) où il n'y a rien à gérer c'est le rendu pourrait être bien supérieur. IA niveau zéro (ça ne pose aucun problème mais pour le coup ça ne pompe pas grand chose :D), une physique au minimum syndical, tout ce qui est fumée c'est du 2D (et c'est pas discret), idem pour les particules en suspension (poussières, gouttes d'eau etc), les lumières, dont la grande majorité ne sont pas dynamiques, sont très loin du résultat d'Alan Wake par ex, heureusement que les effets post assurent et au final l'illusion fonctionne bien il est vrai, les ombres sont dégueulasses, beaucoup de textures s'approchent du moyen qui en plus floutent dès qu'elles sont à plus de 5m (pour le sol c'est 3m avant que ça ne ressemble à rien ^^), peu de normal mapping (le décors est "plat", heureusement pour de la SF ça passe :D), idem pour le nombre de poly pas forcément hyper impressionnant (mais qui reste suffisant), la localisation des dégâts est limitée de 4 à 7 points d'impact (on démembre aux articulations point barre et d'ailleurs difficile de ne pas démembrer), Le nombre de necromorphes différents n'est pas super élevé non plus, L'aliaising est là et il se voit, le jeu se permet même des baisses de fps à certains -très courts et rares- moments. Et je ne suis même pas certains que Dead Space soit en 720p natif.

Bref DS1 visuellement ça marche -heureusement qu'ils sont très bons en ambiance immersive- mais en y regardant un peu de près, fiou! il y a de quoi faire. D'ailleurs DS2 améliore déjà un bon paquet de choses déjà oui.

chris> Encore une preuve que jv.com faut les lire pour le fun :D. Les lacunes techniques sont légions dans DS1. Ils auraient juste pu se contenter de dire que c'était pas du tout gênant au lieu de baratiner.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Since 7682 Days
Ben tout pareil que toi GTB. Heureusement qu'il y a eu upgrade graphique avec cette suite (on sent qu'ils ont pas mal bossé pour améliorer ce plan là).

Là moi je suis loin de l'avoir terminé donc impossible de donner un avis définitif mais pour l'instant pas déçu, et même plutôt content de cette suite.
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