Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par exemple le javelot contrairement à Driftwood je l'aime bien déjà t'empale des ennemies d'un coup et en second tir t'a un champ électrique qui se dégage sur le dernier javekot que tu a lancer...bosster à fond il y a même un effet d'explosion!!! Il y en a d'autres mais ça je vous laisse le découvrir.^^
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Scénario pas assez fouillé et exploité, trop bourrin à mon goût ! La peur était moins présente car certains passages sont trop prévisibles ! En revanche, vous allez avoir quelques sueurs dans les derniers chapitres ! Côté son, on frise la perfection, je fais de la musique ( musique à l'image aussi ) et mes oreilles ont été comblées à ce niveau ! Mais je préfère et de loin l'ambiance du premier, beaucoup plus stressant !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll
@GTB: Pour le scénar, je vois pas où est la déception personnellement. Les développeurs ont joué cartes sur table dès le premier opus: personnages unidimensionnels, situations archétypales de film d'horreur traitées de façon carrée et efficace pour motiver l'action et installer l'ambiance. Rien n'est approfondi sur ces derniers points car il n'y a rien à approfondir. Dead Space 1 & 2 sont des Rides hardcore efficaces benéficiant d'une direction artistique et d'un sens du rythme redoutables. C'est leur grande qualité (car des jeux de ce genre, aussi maîtrisés dans la forme, c'est assez rare) et c'est également leur limite.
Franchement, je comprends pas trop à quoi s'attendaient ceux qui sont déçus par le scénar (et les presonnages). Dead Space c'est pas Silent Hill 2. -_-
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.
Pour ce qui est de la structure et du rythme, je verrai bien assez tôt ce DS2 (je vous dis je vais réussir à la caser prochainement) mais la première demi-heure, vu en wallthough sur youtube, m'a laissé un peu de marbre. Pour moi l'entrée en matière est moins réussie, moins dosée. Encore une fois, qu'on me comprenne bien; je ne dis pas que DS2 est moisi. Juste qu'il y a plus de choix de Visceral que je ne partage pas.
face2> Ouais les environnements plus vastes, plus vivants et plus hétéroclites ça fait partie de ce qui me pousse à l'achat de ce second opus.
Honnêtement j'espère que vous avez raison et qu'en fin de compte je serais aux anges avec DS2 :). Je ne demande que ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A moins qu'ils ne considèrent qu'affubler le personnage principal de troubles psychiatriques ça revienne à l'approfondir. Dans ce cas là, ils ont tout faux. D'autant que du point de vue scénaristique, ils ne l'exploitent pas du tout. Par contre, je suis agréablement surpris par l'emploi qu'ils font des hallucinations d'Isaac qui, contrairement à ce que je redoutais, ne débouchent pas systématiquement sur des jump scares bon marché.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.
De plus, Isaac n'est absolument pas unidimensionnel, c'est juste qu'il y a peu d'élément dévoilés à son sujet. C'est très différent. En fait, lorsque tu apprends que sa femme n'est qu'une "vision", tu réalises que le gars depuis le début (depuis qu'il "sait" qu'elle est morte) est dans une situation constante de dénie, qu'il est rongé par la culpabilité, bref, qu'il a déjà pété un plomb, et le fait que cela se formalise dans cette suite n'a du coup rien de surprenant.
Globalement, il y avait énormément d'éléments sur lesquels on pouvait espérer des éclaicissements, des développements et là, en étant au chapitre 10 (m'en reste 2 ou 3 je crois), je suis plutôt déçu sur ce point car c'est pour l'instant très léger.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Que le scénario soit riche en rebondissements ça oui, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour le nier. Maintenant quand tu écris que l'univers présenté est dense, excuse-moi mais ça me fait un peu sourire. Faut pas exagérer, il ne constitue pas un système dont les éléments sont suffisamment nombreux et liés pour "faire sens" et que je puisse appeler ça de la densité.
Pour que tu comprennes où je me situe quand j'écris ça, j'ajouterais que pour moi un "univers" dense c'est l'œuvre de James Ellroy, Guerre et Paix de Tolstoï, Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer ou bien l'Ancien Testament, pour prendre quelques exemples littéraires et un peu extrêmes, il faut bien le reconnaître.
Après, pas de méprise: je ne cherche pas à amoindrir le travail du scénariste qui pour être relativement simple n'en est pas moins carré, comme je le signalais précédemment, et sert parfaitement la dimension spectaculaire et l'ambiance du jeu. Et je préfère ça à un auteur qui aurait la folie des grandeurs mais pas le talent à la mesure de ses ambitions et qui livrerait un genre de truc dense au point d'en être incohérent et indigeste.
Et je le répète au cas où ça ne serait pas clair: le scénar de Dead Space (et de sa suite pour autant que je puisse en juger au point où j'en suis) fait pour moi partie des qualités du jeu. Au même titre qu'un scénario de série B simple et bien torché.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.
Oui, l'univers de Dead Space possède une certaine densité. Compare le au premier Alien dont il s'inspire et qui se resume à une rencontre du troisième type qui tourne mal. Il n'y a rien d'autre. Là, il y a d'autres éléments (unitology, monololithe, gouvernement) qui peuvent être creusés et possèdent du potentiel. Il y a du vrai pourquoi, du vrai comment.
La question, c'est : est-ce moi qui l'imagine à partir d'un flou involontaire ou toi qui passe à coté justement à cause d'un flou volontaire ?
Ce que je sais, c'est que d'entrèe de jeu, Dead Space a été crée comme une franchise visant a être développée non seulement à travers les jeux mais aussi à l'écrit et à l'animé. Et que les 3 scénaristes, issus du comics, ne sont pas des manches dans leur catégorie.
Après, je ne dis pas qu'il y a là de l'originalité ou de la qualité (d'ailleurs, si on va par là, Mass Effect aussi est hyper cliché), tu as raison, on évolue dans la série B, mais il y a bien une recherche et la volonté d'élaborer un univers dense ayant diverses ramifications.
Après, si tu ne fais pas la différence entre un personnage unidimentionnel (comme caricaturé dans l'excellent Last Action Hero) et un perso dont tu sais peu de choses (mais qui dans le 1 possède des motivations au final différentes de ce que le joueur croit durant l'aventure), oui, n'hésite pas à encadrer l'expression. ^^
Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours.
Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D
Après sur le couplet de "mais c'est une franchise développée sur différents média..." et "tu fais pas la différence entre un personnage unidimensionnel et un dont on ne sais pratiquement rien", je te répondrais simplement que je juge sur pièce uniquement et pas en fonction des notes d'intention des créateurs. Donc les promesses du style "on va dans un avenir proche développer l'univers, lui donner de la profondeur blablabla" okay c'est bien gentil mais c'est pas quelque chose que je peux évaluer objectivement à ce jour.
En matière critique, qu'il s'agisse de littérature, musique, cinéma, jeux vidéo... je ne fais jamais de plan sur la comète parce que premièrement j'y crois plus, tellement ça croise un discours promotionnel huilé et roublard, et deuxièmement parce que c'est le meilleur moyen d'être déçu au final (voir les réactions à propos des "développements" de l'histoire dans Dead Space 2).
Après, si l'univers de Dead Space est suffisamment riche pour toi, j'ai envie de dire: tant mieux! Moi c'est pas le cas mais, encore une fois, c'est pas grave puisque "mes attentes" concernant cette licence ne reposent pas sur cet aspect en particulier.
Les boardgames de la mort: Earth Reborn, Dungeon Lords, Claustrophobia, Space Alert, Cyclades, Horreur à Arkham, Les Mousquetaires du Roy, Tikal II.
Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours.
cf test jv.com^^
Bref DS1 visuellement ça marche -heureusement qu'ils sont très bons en ambiance immersive- mais en y regardant un peu de près, fiou! il y a de quoi faire. D'ailleurs DS2 améliore déjà un bon paquet de choses déjà oui.
chris> Encore une preuve que jv.com faut les lire pour le fun :D. Les lacunes techniques sont légions dans DS1. Ils auraient juste pu se contenter de dire que c'était pas du tout gênant au lieu de baratiner.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Là moi je suis loin de l'avoir terminé donc impossible de donner un avis définitif mais pour l'instant pas déçu, et même plutôt content de cette suite.
Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D