reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Le truc flippant par contre c'est le nombre de mods qui touchent aux modèles féminins ou à leurs sous-vêtements... Le nude mod ça devient presque une tradition donc j'y fais même plus gaffe mais d'imaginer des mecs passer des heures à rendre les femmes plus sexy ça fait peur. :p
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Sur ce topic j'ai vu personne se vanter de mettre un mod qui change le jeu,c'est juste des mods qui améliore les textures,effets ca ne change pas l’œuvre original.
Ca évite d'attendre des patchs ou 10 ans pour avoir un "Skyrim full hd" ou "Anniversary" débarquer.^^
C'est marrant de voir ce genre de réaction alors qu'il y a quelque temps tout "le monde" sur 360 se plaignaient des problèmes de textures.
Il y avait une infos qui circuler je crois comme quoi il y aurait des mods dispo aussi sur console et je parie mon Skyrim modder que vous allez vite en prendre si ca rend le jeu plus beau.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Les mods est un concept intéressant. Ça peut apporter une vraie valeur...ou pas. Tout dépend du mec qui fait et dans quelle optique il le fait. Mais c'est aussi le refus -du moins la possibilité de refus- de l’œuvre comme elle existe, avec ses défauts. Et si on pouvait choisir dans un film, les angles de cam' qu'on veut, raccourcir les plans, changer le montage, changer les acteurs, la musique, les filtres images etc...On aurait notre film sur mesure. Pour sûr c'est une idée intéressante. Mais que resterait-il au réalisateur et à son film? Serait-il encore artiste? Pourrait-on encore parler d’œuvre? Son métier ne basculerait-il pas vers de la conception d'outils pour l'utilisateur? Et le film un simple interface d'interaction?
Le jeu-vidéo est soumis à des contraintes techniques élevées, surtout les open-world. Un moddeur n'a pas certaines de ces contraintes. Virer des bugs, optimiser pour afficher les textures (les mêmes) en HD. Ça me semble pas mal. Modifier la gueule du ciel et foutre les nanas à poil ça me plait déjà moins comme idée. Et encore, modder demande un minimum de temps et de compétence. Imaginez si le premier clampin pouvait faire ce qu'il veut de skyrim. Bref je suis toujours un peu tendu à l'idée qu'on permette à tout le monde de s'exprimer sur tout et comme il veut. "Tout le monde" ne sait pas toujours fermer sa gueule quand il faut si je puis dire. En tout cas, je trouve que ce questionnement est intéressant et qu'il a sa place.
edit: Au fait rien à voir, elle sort quand cette foutue Soundtrack 4 CD?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On parle juste de texture terriblement compressé parfois, que certains "moddeurs" passe en HD(en étant super fidèle et hyper respectueux du travail d'origine).
Le fait qu'on puisse les charger dans le jeu s'en impacter sur le "framerate", prouve tout de même bien qu'il y avait la place de les mettre (sur PC).
Pour ma part, j'ai essayé de faire le tri (travaux qui sont la plupart du temps, fait par des pros ou des personnes qui touchent un peu à la 3D dans la sélection que je propose), cela induisait donc que tout n'est pas bon à prendre.
De plus, le fait de dire que cela est facile d'accès, vaut aussi pour Bethesda qui a d'ailleurs bien au chaud une "version HD" de chacune des textures comme chaque développeurs de jeu.
S'ils souhaitaient couper court à ça , ils n'auraient je pense simplement qu'à proposer sous forme d'une mise à jour ou en téléchargement, les map en 2048x2048.Comme sur "The Witcher 2", ça va calmer beaucoup d'ardeur au modding (il restera plus que ce qu'on dénonce ici des délires et la question ne se poserait donc presque pas).
Ici certains n'ont pas télécharger le dernier patch du jeu (et les erreurs qu'il y a dedans), cela ne fait pas d'eux des parjures (je l'ai placé^^) de l’œuvre originale.
Je dis ça juste pour montrer qu'il y a aussi des contradictions dans ce point de vue.
N'empêche que je prends une claque, et les packs de "texture HD" ne jouet pas vraiment sur cette impression, face à certains panorama renversant ou certaines ambiances de donjon incroyablement réussis(les textures y sont pour beaucoup parfois comme quoi).Y'a une travail monstre c'est certain ;)
ça me tente aussi un peu :)
Pour répondre à ton exemple de textures HD, il y a celui que j'ai cité: changer le ciel. C'est du détail mais j'adhère déjà moins. La limite qui définit l’intérêt des mod est le respect. C'est une frontière floue et fragile. Bref la question est intéressante :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est juste des gros pixels flous :/
Et du point de vue du joueur, la liberté de se réapproprier comme il le souhaite le jeu qu'il possède est tout à fait légitime, dès lors qu'il joue dans son espace privé. Que ce soit par des mods ou tout autre forme de transgression des règles de base (exemple : faire des courses de Warthog dans Halo en multi, ça trahi le concept FPS du jeu non ?).
Je doute que beaucoup de développeur ait d'ailleurs une autre vision des choses. Si au final l'acheteur s'amuse avec son jeu, peu importe comment, le but du divertissement est atteint.
Un artiste qui voudrait imposer un dictat sur la façon dont son oeuvre doit être appréciée n'est pas fait pour partager ses créations et doit se contenter de les garder pour lui.
Et de toute façon, quand un jeu est vraiment bien conçu, les joueurs auront d'envie d'en profiter tel quel, car il y aura un vrai intérêt à le faire. C'est dans ce sens que ça marche, pas dans l'autre.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
En gros, elle ne détermine que les premières aptitudes que l'on a au début du jeu ?
On peut faire évoluer notre perso comme bon nous semble ou il y a des sorts spécifiques à certaines classes que l'on ne peut obtenir qu'en la choisissant dès le départ ?
@Shura_Ksp : pour moi, le respect d'une oeuvre est à la discretion de son "consommateur". L'artiste te donne quelque chose. A toi de voir comment tu le reçois. Qu'un gars s'amuse à modder un jeu à sa convenance ou qu'il reprenne une chanson rock qu'il adore pour en faire une version rap, reggea ou techno, je n'y vois aucune différence. Fondamentalement, on s'approprie forcément une oeuvre parce que l'on y applique sa subjectivité (la façon dont on perçoit/interprete un poème, une chanson, un livre, un tableau, etc.) souvent diffrente de la vision initiale de l'auteur. Tant qu'il n'y a pas d'altération d'un support référant unique (comme le tableau du maitre), quelle importance ?
Je suis à la limite plus choqué lorsqu'un artiste se permet de revisiter l'une de ses oeuvres (genre les modifs de Lucas sur SW pour faire mon geek) car pour moi, du moment où l'artiste dévoile son oeuvre au public, elle ne lui appartient plus sur le plan intellectuelle. Mais bon, c'est un autre débat.
Moi par exemple j'ai un Khajiit et mes deux pouvoirs c'est de mieux voir la nuit (bof), et pouvoir me servir de mes griffes pour attaquer, avec un malheureux 15 en dégãts (bof bof bof et même complètement inutile. Même au début du jeu)
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Résultats du patch 1.2 : la qualité des textures est nettement améliorée (jeu installé sur le DD), mais en contre-partie le jeu rame un rien plus sans être vraiment dérangeant. Le bug des flèches est éliminé (ouf). Par contre j'ai bien celui des résistances à la magie. Atronach vulnérable à leur élément et les combats contre les dragons deviennent plus épiques^^(je joue en expert, avec le bug un souffle = mort). Pour le reste ça à l'air d'aller (pas encore vu de dragon volant à l'envers, d'un autre côté je n'en ai rencontré qu'un hier soir) et je n'ai pas essayé ma bibliothèque pour vérifier ce bug là...
Bethesda a communiqué sur son forum officiel, en s'excusant et blablabla. Nouveau correctif la semaine prochaine sur PC et dans la foulée sur consoles (délai de l'approval).
En janvier un gros patch correctif arrivera également afin de corriger tous les bugs liés aux quêtes (et ils semblent être nombreux). Sur ce point je croise les doigts, tout roule chez moi...
www.playerone.be
@ptitdoux : moi, j'en ai eu un hier : une porte à "griffe de dragon" qui ne s'ouvre pas à Forelhost (donjon à l'extrême sud-est). Le bug est là depuis la sortie du jeu apparement... Heureusement qu'il y a de quoi s'occuper à coté.
Sinon j'ai aussi trouvé le masque en bois finalement - dont parlait Shura je crois - et ça m'a téléporté vers une sorte d'autel où on peut poser les masques (inaccessible autrement), mais comme je les ai pas encore tous je sais pas non plus ce que ça fait lorsqu'on les rassemble. M'en manque encore plein vu que j'en ai que 4.
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
dernière question avant de mon plonger 150h dans ce jeu, la difficulté normale est-elle bien ajustée ou me conseillez-vous de passer directement en difficile ?
@3333 : c'est juste que dans bien des RPG, tu choisis une race ET une classe. Là, il n'y a que le premier.
Et comment discuter de cette ouvre ensemble si ton exemplaire est different du mien?
Dans le fond je m'en moque un peu, je m'interroge juste sur ce qu'on qualifie d'oeuvre ou de produit. :MarcelDuchamp:
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
C'est juste des gros pixels flous :/
Rien n'est vrai, tout est permis.
Et OUI, je suis allé voir sur un wiki afin de savoir ! (spéciale dédicace à Shura ^^)
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Ce sont des altérations de surface, de réalisation, qui au final donnent une variation d'expérience minime, proche de l'écart entre les versions consoles et PC que l'on constate parfois. Ca n'empêche pas que l'expérience de fond (ici les quêtes, l'histoire, etc.) reste la même et que l'on puisse la partage.
Perso, je trouve que la très vaste majorité des jeux, des films, des livres, bref, des oeuvres, ne sont pas vraiment de l'art mais plutôt de l'artisanat. L'art, c'est une expression de l'artiste à sens unique, sans forcément chercher à séduire un client potentiel. L'artisanat a lui un objectif commercial.
Ayant quasiment tout fini je voulais pas me saouler pour un item inutile, l'autre truc en fait c'ést une forge à atronach.
@cryoakira: mouaip...pas faux.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Je l'ai débloqué en anglais pendant mes tests, donc je ne sais pas si le bug de traduction déjà signalé est toujours d'actualité. Par contre, j'ai remarqué que certains gardes à Falkreath n'étaient pas réellement assignés à la ville, donc soit : tués, ils augmentaient la prime d'une autre ville.. soit il n'y avait tout simplement pas de prime.
EDIT : en français, c'est La Crevasse (Markarth), qui en s'affiche pas dans la liste des primes. Qu'on s'attaque aux gardes ou à ses habitants.