LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6821 Jours
Je préfère garder les modifications graphiques pour une prochaine partie personnellement. Je sais que j'y rejouerai dans quelques mois, une fois que des mods intéressants seront arrivés, et là je me permettrai de changer les textures et compagnie. Si je change trop pendant ma première partie, je passe plus de temps à regarder ce qui est différent qu'à profiter du jeu qui est quand même magnifique sans qu'on ait trop à y toucher.

Le truc flippant par contre c'est le nombre de mods qui touchent aux modèles féminins ou à leurs sous-vêtements... Le nude mod ça devient presque une tradition donc j'y fais même plus gaffe mais d'imaginer des mecs passer des heures à rendre les femmes plus sexy ça fait peur. :p
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Encore ça serait des quètes coquines dans un but hédoniste mais non c'est jute un mode "à poil".
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6500 Jours
Posté par 3333
Ou alors on considère le jeu video comme n'étant pas un Art, et dans ce cas dans le même genre on peut aussi s'amuser à gribouiller des graffiti sur les tableaux exposés dans les musées, revoir leurs couleurs, l'éclairage, parce que ça nous convient pas.
Les grandes toiles sont pourtant entretenu,changement de cadre...etc et ca ne choque personne.;)
Sur ce topic j'ai vu personne se vanter de mettre un mod qui change le jeu,c'est juste des mods qui améliore les textures,effets ca ne change pas l’œuvre original.
Ca évite d'attendre des patchs ou 10 ans pour avoir un "Skyrim full hd" ou "Anniversary" débarquer.^^
C'est marrant de voir ce genre de réaction alors qu'il y a quelque temps tout "le monde" sur 360 se plaignaient des problèmes de textures.

Il y avait une infos qui circuler je crois comme quoi il y aurait des mods dispo aussi sur console et je parie mon Skyrim modder que vous allez vite en prendre si ca rend le jeu plus beau.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Moi je parle surtout de contenu, les textures c'est un peu pour ceux qui n'ont que ça à faire. ;p
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6338 Jours
Je comprends et partage en partie le point de vue de 3333. Les mods c'est open, et comme tout ce qui est open c'est la foire. Il faut donc sélectionner. Le Female Naked mod ne me semble pas essentiel par exemple. Par défaut, le mod sharpen n'est pas beau etc...

Les mods est un concept intéressant. Ça peut apporter une vraie valeur...ou pas. Tout dépend du mec qui fait et dans quelle optique il le fait. Mais c'est aussi le refus -du moins la possibilité de refus- de l’œuvre comme elle existe, avec ses défauts. Et si on pouvait choisir dans un film, les angles de cam' qu'on veut, raccourcir les plans, changer le montage, changer les acteurs, la musique, les filtres images etc...On aurait notre film sur mesure. Pour sûr c'est une idée intéressante. Mais que resterait-il au réalisateur et à son film? Serait-il encore artiste? Pourrait-on encore parler d’œuvre? Son métier ne basculerait-il pas vers de la conception d'outils pour l'utilisateur? Et le film un simple interface d'interaction?

Le jeu-vidéo est soumis à des contraintes techniques élevées, surtout les open-world. Un moddeur n'a pas certaines de ces contraintes. Virer des bugs, optimiser pour afficher les textures (les mêmes) en HD. Ça me semble pas mal. Modifier la gueule du ciel et foutre les nanas à poil ça me plait déjà moins comme idée. Et encore, modder demande un minimum de temps et de compétence. Imaginez si le premier clampin pouvait faire ce qu'il veut de skyrim. Bref je suis toujours un peu tendu à l'idée qu'on permette à tout le monde de s'exprimer sur tout et comme il veut. "Tout le monde" ne sait pas toujours fermer sa gueule quand il faut si je puis dire. En tout cas, je trouve que ce questionnement est intéressant et qu'il a sa place.

edit: Au fait rien à voir, elle sort quand cette foutue Soundtrack 4 CD?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Je trouve que certaines comparaisons sont tout de même un peu tirées par les cheveux et limite inappropriée (on est tout de même loin d'un "non respect de l'artiste").
On parle juste de texture terriblement compressé parfois, que certains "moddeurs" passe en HD(en étant super fidèle et hyper respectueux du travail d'origine).
Le fait qu'on puisse les charger dans le jeu s'en impacter sur le "framerate", prouve tout de même bien qu'il y avait la place de les mettre (sur PC).

Pour ma part, j'ai essayé de faire le tri (travaux qui sont la plupart du temps, fait par des pros ou des personnes qui touchent un peu à la 3D dans la sélection que je propose), cela induisait donc que tout n'est pas bon à prendre.
De plus, le fait de dire que cela est facile d'accès, vaut aussi pour Bethesda qui a d'ailleurs bien au chaud une "version HD" de chacune des textures comme chaque développeurs de jeu.
S'ils souhaitaient couper court à ça , ils n'auraient je pense simplement qu'à proposer sous forme d'une mise à jour ou en téléchargement, les map en 2048x2048.Comme sur "The Witcher 2", ça va calmer beaucoup d'ardeur au modding (il restera plus que ce qu'on dénonce ici des délires et la question ne se poserait donc presque pas).

Ici certains n'ont pas télécharger le dernier patch du jeu (et les erreurs qu'il y a dedans), cela ne fait pas d'eux des parjures (je l'ai placé^^) de l’œuvre originale.
Je dis ça juste pour montrer qu'il y a aussi des contradictions dans ce point de vue.

N'empêche que je prends une claque, et les packs de "texture HD" ne jouet pas vraiment sur cette impression, face à certains panorama renversant ou certaines ambiances de donjon incroyablement réussis(les textures y sont pour beaucoup parfois comme quoi).Y'a une travail monstre c'est certain ;)
Posté par GTB
edit: Au fait rien à voir, elle sort quand cette foutue Soundtrack 4 CD?
Miguel avait posté une version import .Tu parles peut être d'un version PAL.
ça me tente aussi un peu :)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6338 Jours
Je suis d'accord qu'un mod de textures HD (les mêmes et non des modifiées) c'est sympa. Même si ça reste un refus de l’œuvre comme elle existe (on pourrait s'interroger sur le cas G. Lucas qui n'en fini pas de retoucher son travail). Globalement l'idée même de peaufiner le jeu dans le respect total de l'original ne me dérange pas plus que ça puisque parfois c'est dû à un timing un peu short. Mais encore une fois le concept de mod soulève des interrogations intéressantes. Ça ne me semble pas si évident que ça n'est que cool.

Pour répondre à ton exemple de textures HD, il y a celui que j'ai cité: changer le ciel. C'est du détail mais j'adhère déjà moins. La limite qui définit l’intérêt des mod est le respect. C'est une frontière floue et fragile. Bref la question est intéressante :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6763 Jours
Bon le patch marche pas des masses chez moi, ok les mains de mon gars et son épée ressemblent enfin à quelque chose, mais alors la neige c'est toujours pas ça ...
C'est juste des gros pixels flous :/
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7652 Jours
Permettez moi de m'immiscer rapidement dans votre débat sur les mods pour donner mon avis, car c'est vrai que la question est intéressante. :). Comme l'ont bien rappelé Onirik et Cryoakira, Bethseda a conçu les Elder Scrolls depuis Morrowind POUR être moddés et transformés à volonté et comme bon leur semble par tous les détenteurs du jeu (sur PC). Il n'y a pas de notion de "respect" qui vaille ici : ils donnent les outils en sachant très bien que l'imagination des joueurs n'aura pas de limite (sauf le talent à la concrétiser) et c'est tout à fait leur souhait. Si vraiment un artiste se sentait offusqué au plus haut point à l'idée que son travail sera remplacé dans le jeu par les créations du premier quidam venu du fond de sa chambre, il ne se risquerait pas à travailler sur un Elder Scrolls !

Et du point de vue du joueur, la liberté de se réapproprier comme il le souhaite le jeu qu'il possède est tout à fait légitime, dès lors qu'il joue dans son espace privé. Que ce soit par des mods ou tout autre forme de transgression des règles de base (exemple : faire des courses de Warthog dans Halo en multi, ça trahi le concept FPS du jeu non ?).
Je doute que beaucoup de développeur ait d'ailleurs une autre vision des choses. Si au final l'acheteur s'amuse avec son jeu, peu importe comment, le but du divertissement est atteint.
Un artiste qui voudrait imposer un dictat sur la façon dont son oeuvre doit être appréciée n'est pas fait pour partager ses créations et doit se contenter de les garder pour lui.
Et de toute façon, quand un jeu est vraiment bien conçu, les joueurs auront d'envie d'en profiter tel quel, car il y aura un vrai intérêt à le faire. C'est dans ce sens que ça marche, pas dans l'autre.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6763 Jours
Pour illustrer comme c'est laid chez moi


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Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 5952 Jours
Bonjour à tous ! je viens de me prendre Skyrim et j'ai une petite question pratique concernant le choix de la classe.
En gros, elle ne détermine que les premières aptitudes que l'on a au début du jeu ?
On peut faire évoluer notre perso comme bon nous semble ou il y a des sorts spécifiques à certaines classes que l'on ne peut obtenir qu'en la choisissant dès le départ ?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Le choix de classe ? Il n'y a pas vraiment de choix de classe. Certes au départ, la race ou l'espèce que tu décides d'incarner joue un rôle mais dans la pratique, tu montes les stats que tu pratiques donc si, à un moment, tu en as marre de faire du tir à l'arc, tu peux te mettre à utiliser uniquement une arme à 1 main et un bouclier. Ca risque d'être un peu violent au départ mais à chaque gain de niveau, tu pourra renforcer tes dégats; etc. Tout perso peut utiliser toutes les armes, tous les sorts et porter toutes les armures.


@Shura_Ksp : pour moi, le respect d'une oeuvre est à la discretion de son "consommateur". L'artiste te donne quelque chose. A toi de voir comment tu le reçois. Qu'un gars s'amuse à modder un jeu à sa convenance ou qu'il reprenne une chanson rock qu'il adore pour en faire une version rap, reggea ou techno, je n'y vois aucune différence. Fondamentalement, on s'approprie forcément une oeuvre parce que l'on y applique sa subjectivité (la façon dont on perçoit/interprete un poème, une chanson, un livre, un tableau, etc.) souvent diffrente de la vision initiale de l'auteur. Tant qu'il n'y a pas d'altération d'un support référant unique (comme le tableau du maitre), quelle importance ?

Je suis à la limite plus choqué lorsqu'un artiste se permet de revisiter l'une de ses oeuvres (genre les modifs de Lucas sur SW pour faire mon geek) car pour moi, du moment où l'artiste dévoile son oeuvre au public, elle ne lui appartient plus sur le plan intellectuelle. Mais bon, c'est un autre débat.
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3333
3333
Inscrit depuis 7620 Jours
Pour ce qui est des compétences ce que tu dis est vrai, mais t'oublies aussi de dire que chaque classe a ses petits plus/avantages, comme le Breton qui peut absorber 50% de la magie etc.
Moi par exemple j'ai un Khajiit et mes deux pouvoirs c'est de mieux voir la nuit (bof), et pouvoir me servir de mes griffes pour attaquer, avec un malheureux 15 en dégãts (bof bof bof et même complètement inutile. Même au début du jeu)
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6500 Jours
Skyrim en mode Tf2.
<141f>http://www.youtube.com/watch?v=Yeyzi8e6-yw&feature=player_embedded#!
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7548 Jours
Bon j'ai du installer la MAJ hier sur Xbox 360 suite à l'apparition du bug des flèches (en gros les flèches restent plantées définitivement dans le corps de votre personnage). Vu que je joue principalement en vue extérieur, avoir une flèche dans le derrière n'est pas dès plus esthétique^^

Résultats du patch 1.2 : la qualité des textures est nettement améliorée (jeu installé sur le DD), mais en contre-partie le jeu rame un rien plus sans être vraiment dérangeant. Le bug des flèches est éliminé (ouf). Par contre j'ai bien celui des résistances à la magie. Atronach vulnérable à leur élément et les combats contre les dragons deviennent plus épiques^^(je joue en expert, avec le bug un souffle = mort). Pour le reste ça à l'air d'aller (pas encore vu de dragon volant à l'envers, d'un autre côté je n'en ai rencontré qu'un hier soir) et je n'ai pas essayé ma bibliothèque pour vérifier ce bug là...

Bethesda a communiqué sur son forum officiel, en s'excusant et blablabla. Nouveau correctif la semaine prochaine sur PC et dans la foulée sur consoles (délai de l'approval).

En janvier un gros patch correctif arrivera également afin de corriger tous les bugs liés aux quêtes (et ils semblent être nombreux). Sur ce point je croise les doigts, tout roule chez moi...
En réponse à

www.playerone.be

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Ben... c'est ce que je dis en parlant des races/espèces qui jouent un role, mais ce ne sont pas des classes. Ton Breton, au delà de ses bonus, tu peux en faire ce que tu veux.


@ptitdoux : moi, j'en ai eu un hier : une porte à "griffe de dragon" qui ne s'ouvre pas à Forelhost (donjon à l'extrême sud-est). Le bug est là depuis la sortie du jeu apparement... Heureusement qu'il y a de quoi s'occuper à coté.
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3333
3333
Inscrit depuis 7620 Jours
Ah oui bon, classe/race, on joue sur les mots... M'enfin tel que Chic_planet posait la question c'était bien pour savoir si le choix de telle ou telle race pouvait apporter un plus ou pas (même s'il a mentionné classe au lieu de race, et qu'effectivement y'a pas de classes à proprement parler).

Sinon j'ai aussi trouvé le masque en bois finalement - dont parlait Shura je crois - et ça m'a téléporté vers une sorte d'autel où on peut poser les masques (inaccessible autrement), mais comme je les ai pas encore tous je sais pas non plus ce que ça fait lorsqu'on les rassemble. M'en manque encore plein vu que j'en ai que 4.
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 5952 Jours
Merci pour vos réponse, c'est bien ce que je pensais.
dernière question avant de mon plonger 150h dans ce jeu, la difficulté normale est-elle bien ajustée ou me conseillez-vous de passer directement en difficile ?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Le problème, c'est que cela dépend beaucoup de ta façon de jouer. Moi, je trouve ça bien en normal mais ceux qui montent à mort les compétences de forgeron ou d'enchantement peuvent vite se retrouver avec un matos de fou qui rend le jeu un poil trop facile en normal. A toi de voir comment tu abordes le jeu.

@3333 : c'est juste que dans bien des RPG, tu choisis une race ET une classe. Là, il n'y a que le premier.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Posté par cryoakira
pour moi, le respect d'une oeuvre est à la discretion de son "consommateur". L'artiste te donne quelque chose. A toi de voir comment tu le reçois. Qu'un gars s'amuse à modder un jeu à sa convenance ou qu'il reprenne une chanson rock qu'il adore pour en faire une version rap, reggea ou techno, je n'y vois aucune différence.
Moi si, les reprises sont souvent en dessous de l'original et aprés plus personne ne se rappelle qu'il y eu une version original.
Et comment discuter de cette ouvre ensemble si ton exemplaire est different du mien?
Dans le fond je m'en moque un peu, je m'interroge juste sur ce qu'on qualifie d'oeuvre ou de produit. :MarcelDuchamp:
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6174 Jours
Posté par Kitanikko
Bon le patch marche pas des masses chez moi, ok les mains de mon gars et son épée ressemblent enfin à quelque chose, mais alors la neige c'est toujours pas ça ...
C'est juste des gros pixels flous :/
Pareil que toi, c'est pas super beau quand on regarde de près. :/
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Rien n'est vrai, tout est permis.

3333
3333
Inscrit depuis 7620 Jours
Bon alors pour les masques : NON, le dernier masque ne réunit pas les compétences de tous les autres, malheureusement (on comprend, ça aurait fait un item ultra abusé).
Et OUI, je suis allé voir sur un wiki afin de savoir ! (spéciale dédicace à Shura ^^)
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Attention, je ne parle pas d'une reprise "officielle" commercialisée. Je parle de ce que le zickos "privé" aime et décide de se réapproprier en jouant le morceau à sa façon. Il modifie l'oeuvre comme un joueur le fait avec un mod.
Ce sont des altérations de surface, de réalisation, qui au final donnent une variation d'expérience minime, proche de l'écart entre les versions consoles et PC que l'on constate parfois. Ca n'empêche pas que l'expérience de fond (ici les quêtes, l'histoire, etc.) reste la même et que l'on puisse la partage.

Perso, je trouve que la très vaste majorité des jeux, des films, des livres, bref, des oeuvres, ne sont pas vraiment de l'art mais plutôt de l'artisanat. L'art, c'est une expression de l'artiste à sens unique, sans forcément chercher à séduire un client potentiel. L'artisanat a lui un objectif commercial.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Oui je suis aller voir aussi ;)
Ayant quasiment tout fini je voulais pas me saouler pour un item inutile, l'autre truc en fait c'ést une forge à atronach.

@cryoakira: mouaip...pas faux.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6871 Jours
Pour le succès Criminel de génie, je confirme qu'au lieu de lire "Une prime de 1000 pièces d'or est sur votre tête dans les neuf châtelleries", il vaut mieux comprendre : "Une prime de minimum 1000 pièces d'or est sur votre tête dans les neuf châtelleries".

Je l'ai débloqué en anglais pendant mes tests, donc je ne sais pas si le bug de traduction déjà signalé est toujours d'actualité. Par contre, j'ai remarqué que certains gardes à Falkreath n'étaient pas réellement assignés à la ville, donc soit : tués, ils augmentaient la prime d'une autre ville.. soit il n'y avait tout simplement pas de prime.

EDIT : en français, c'est La Crevasse (Markarth), qui en s'affiche pas dans la liste des primes. Qu'on s'attaque aux gardes ou à ses habitants.
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