kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3518 Jours
Je reviens sur mon premier avis mitige.
Le jeu est clairement tres prometteur et franchement sublime.
@ ghost pour les ennemies si tu touches le bon hitspot tu peux abzttre les mec en 1 balle. Apres generalement ru peux descendre 2/3 gars avec un chargeur.
Bref day one pour moi aussi.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6584 Jours
Posté par rekator
T'es aller voir si elle n'était pas dans la session free-to-play du PSN?
J'ai vu un article qui disait que UBI avait stoppé la possibilité car trop de préco + annul (Eurogamer je crois). De toute façon j'avais préco sur Amazon car je comptais le prendre de toute façon et pas de code, même après avoir fait la manip sur le site UBI avec le code Amazon.
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http://www.pass-hunters.co.uk

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3572 Jours
Posté par CraCra
Je trouve qu'on tire bien moins que dans destiny, l'endroit ou on tire à bien plus d'impact que sur destiny par exemple (du moins pour ce que j'ai comme souvenir)
Alors... non. :)

Quand tu prends un tir critique sur un mob dans Destiny (généralement à la tête), même à bas niveau tu le carbonises, sous réserve que le mob est du même niveau que toi et que c'est un grunt de base.

Sur The Division, la visée est moins précise de base (c'est un RPG avant d'être un jeu de tir) et les headshots sont moins létaux. Le Time To Kill est plus élevé. Il faut utiliser un fusil de sniper pour retrouver le même impact des tirs critiques que dans Destiny.

Après, RPG oblige, on verra probablement plus d'évolution dans le TTK à mesure qu'on récupérera du gros stuff et qu'on améliora les attributs/compétences/talents de notre agent. Un élément qu'on ne peut pas vraiment évaluer dans cette bêta.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6771 Jours
J'ai beaucoup de mal à le placer en RPG avant d'être un jeu de tir !
Ok il y a des missions, des compétences et un inventaire mais ça n'en fais pas un RPG je trouve ^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6581 Jours
Moi, je le prends comme un Destiny-like.
Certes, c'est une TPS et non un FPS, mais pour le reste, on retrouve le mélange shooter/hack & slash à la Borderlands, avec les stats pour les armes et les équipements, les skills à débloquer et améliorer. On se retrouve dans un monde multi, alternant des zones publiques et des zones instanciées (comme l'hosto) de façon transparentes, la possibilité de faire les missions seul ou en groupe...

Après, il y a bien sûr des différences notables mais je pense que l'on va se retrouver sur The Division pour les mêmes raisons que sur Destiny : vivre des aventures en groupes et faire la chasse au loot.

Par contre, j'ai vraiment des craintes sur la taille de la carte annoncée, le nombre de missions et comme on l'évoquait, la variété des ennemis. Je ne penses pas qu'ils partiront sur du fantastique (Tom Clancy oblige) donc reste éventuellement les équipements, mais ce sera essentiel sur la durée pour que l'on ne se contente pas d'enquiller les headshots.

@Kitano : oui, ce n'est pas un rpg, plutôt un hack & slash.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6910 Jours
Deja de base dans la petite portion de cette béta je teouve qu'il y a pas mal de missions meme petites. En presque 5h il m'en restait encore a faire. Donc dans tout Manhattan.....ça va le faire.

Ce soir je me connecterai avec un nouveau perso pour faire au moins la premiere grande mission en solo pour avoir le son a fond et bien vivre ça.

Après je serai ouvert a du multi avec vous ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6863 Jours
Déjà qu'elle est pas longue la durée de la beta si ils pouvaient éviter de fermer les serveurs tout les jours pendant 3 h :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6163 Jours
Si vous voulez un aperçu de la map du jeu final , afficher la map et faites apparaitre les légendes sur la map, y a un gros zoom arrière qui s 'effectue et je pense que la on voit la map en entier qu on aura au début, mais ce n'est qu'une supposition ;)

Bon faut on essaye de se refaire une session sur One avant la fin de la beta c'était bien marrant hier ;)

Oui Notorious je viens de voir ca je voulais m y mettre un peu la :(
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Tu tombes on Tombe

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6163 Jours
Posté par notourious67
Sympa ce soir voici une petite vidéo d'un combat dans le métro ! Ça envoi bien avec les lances flammes !

http://xboxclips.com/FDM%20Notorious/7696dde8-89f7...
et j'aime bien aussi quand ils explosent ;) c'est vraiment jolie ;)
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Tu tombes on Tombe

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3572 Jours
Posté par Kitano23
J'ai beaucoup de mal à le placer en RPG avant d'être un jeu de tir !
Et pourtant !

Arbre de talents, attributs qui ont un impact sur tes compétences, gain d'XP, loot, encore du loot, toujours plus de looooooot, système d'artisanat, développement de ton QG (impact sur le développement de ton avatar, progression dans une histoire principale, etc.), stats de dégâts, de critiques, de résistance, etc etc etc. Tu es allé voir les tableaux de statistiques de ton avatar dans l'interface ?

@Cryoakira Action-RPG pourquoi pas. Mais Hack & Slash bof bof, dans la mesure où, de nos jours, on peut également classer dans cette catégorie les Bayonetta, God of War et consort. Donc ce serait vraiment réducteur par rapport à ce que propose The Division.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6581 Jours
Le problème, c'est que tous ces éléments (gain d'XP, loot, attributs) ne sont absolument pas ce qui défini le RPG. Ce sont des outils mais s'ils ne permettent pas de roleplay, de prendre des décisions ayant un impact sur le déroulement de l'intrigue, les relations entre persos ou l'état du monde (et pas juste reconstruire un truc prédéfini), à l'arrivée, ce n'est pas un RPG.
DA, ME, Pillars of Eternity, Fable ou même Fallout utilisent les stats pour le roleplay donc ce sont des RPG.
Diablo, Destiny, The Division, Final Fantasy ou Darkest Dungeon ne le font pas. Pour moi, ils sont même beaucoup plus éloignés du principe de jeu de rôle que The Walking Dead, Life is Strange, Heavy Rain ou Until Dawn, pourtant dépourvu de stats.

Alors ok, le terme Hack & slash n'est pas idéal, mais pour le coup, les dévs de Borderlands ou même Destiny évoquent Diablo comme modèle. Rajouter une couche évolutive à un jeu de tir est-il vraiment différent de le faire pour un jeu de baston, de sport ou même de caisse ?
Dans tous les cas, je retiens juste que cette approche ne garantit pas le fait de pouvoir roleplay.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6771 Jours
Voilà, un Mass Effect a beau avoir moins de compétences, de loot ou que sais-je, les relations entre les persos et les différents choix à faire en font un RPG, même s'il peut paraître plus bourrin au niveau de la partie shoot !!
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3994 Jours
Le fait est que pour aller dans le sens de ce que disait Fred c'est un jeu où les gunfights sont beaucoup plus basés sur les skills du perso, les stats de ses armes et des mods qui vont avec et plus généralement de son équipement, que de la capacité du jouer à shooter.
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PSN ID: Bloodstormz

czouper
czouper
Inscrit depuis 6613 Jours
Bon c'est moche ça si la bêta est pas dispo pendant mes heures de jeu...
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Xbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://planningdestiny.com.mocha3017.mochahost.com/index.jsp

anto13
anto13
Inscrit depuis 6763 Jours
au final dans la dark zone y a rien a faire non ? a part affronter d'autres joueurs et trouvé 2 ou 3 bricoles ?
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6257 Jours
Ils viennent de rouvrir.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7617 Jours
Comme dans le monde hors Dark Zone il y a des ennemis et boss IA qui laissent du loot plus ou moins intéressant, je ne sais pas s'il y a du loot trouvable seulement dans la Dark Zone ou s'il y aura des missions.

Sinon, analyse de Digital Foundry, le jeu tourne bien en 1080p sur One : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
Beau boulot des devs :)
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

anto13
anto13
Inscrit depuis 6763 Jours
y a pas bcp d'ennemis dans la dark zone je trouve, franchement, on a vite fait le tour :( suis pas emballé du coup, j'ai l'impression de tourner en rond au bout de quelques heures ...
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3994 Jours
Oui un meilleur système de rogue et des objectifs plus variés en Dark Zone aurait été bienvenu.
Là d'après ce que j'ai pu voir en fait les spots de mobs jaunes sont fixes, souvent à proximité des "landmarks", du coup une fois que tout le monde connaîtra bien les emplacement de ces spots ça fera aussi converger un peu plus les joueurs.
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PSN ID: Bloodstormz

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3572 Jours
En effet, je n'ai pas vu de perk Charisme qui me permettrait de négocier les prix chez ces arnaqueurs de marchands de la DZ. Je n'ai pas vu non plus un système de dialogues, ni de choix qui entraine des conséquences irréversibles sur la suite de l'histoire.

Mais ce ne sont pas non plus des indispensables des jeux de rôle. Surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu en ligne en monde ouvert où les interactions sociales et les choix qu'on réalise (i.e. fumer un agent neutre dans la DZ ;) ont un impact sur les actions et le comportements des autres joueurs que l'on croise.

Je sais déjà que dans la DZ je jouerai le "rôle" de chasseur de prime ou plutôt de chasseur de renégats. Si un autre veut jouer le rôle de renégat (forcé ou pas), c'est son choix. Et on se fera une joie de se fumer dans la DZ.

En équipe, je jouerai le rôle de soutien parce que c'est le rôle que j'affectionne notamment dans les mmorpg, et je me créerai un build en conséquence. D'autres choisiront le DPS brut, d'autre occuperont le rôle de technicien. Et on se créera une synergie de groupe pour être plus performants en PvE et en PvP. C'est aussi ça un jeu de rôle.

D'ailleurs c'est comme cela que les devs qualifient The Division sur leur compte Twitter :"online open-world RPG"
Après les devs se trompent peut-être et c'est toi qui a raison.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7678 Jours
Posté par anto13
au final dans la dark zone y a rien a faire non ? a part affronter d'autres joueurs et trouvé 2 ou 3 bricoles ?
Posté par anto13
y a pas bcp d'ennemis dans la dark zone je trouve, franchement, on a vite fait le tour :( suis pas emballé du coup, j'ai l'impression de tourner en rond au bout de quelques heures ...
on est dans une bêta, c'est comme le nombre de chose à faire dans la zone solo y a plein de choses dont l'histoire principale qui n'est pas intégré
quand ils ont parlé des DLC et seasson pass ils ont aussi annoncé des nouveau mode de jeu etc
y a aussi du contenu gratuit qui viendra
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3994 Jours
Oui c'est une beta/demo et il faut l'avoir à l'esprit pour rester objectif. Et ne peut pas trop aller ni dans un sens ni dans l'autre. Difficile de reprocher des problèmes de manque de contenu à ce stade, et d'un autre côté les promesses des développeurs avec l'expérience, difficile d'en espérer le meilleur. Mais bon, pour l'instant on ne peut que se baser sur la beta pour émettre un avis.
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PSN ID: Bloodstormz

dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7669 Jours
voila grâce a la vidéo de judge fred, j'ai mieux cerner le jeu. par contre la dark zone je trouve très peu de méchants ? c'est normal ? y a une zone plus chargé ? DZ 1 ou DZ 2 ?
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Exécutez l'ordre 66!

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3994 Jours
Non à priori DZ1, DZ2, c'est juste des instances de la même dark zone, c'est juste pour répartir le nombre de joueurs histoire qu'il y'ait pas de problème de surpopulation de joueurs.
Les endroits où y'a des méchants sont fixes j'ai vu 4/5 endroits où il y'a 5/6 ennemis jaunes dont un "nommé". La compétence de scan est pas mal pour repérer les ennemis.

Par contre quand tu es en escouade il nous est arrivé d'avoir un joueur qui se retrouve dans une autre instance de la Dark Zone que les autres, ce qui j'espère sera corrigé.
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PSN ID: Bloodstormz

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7617 Jours
C'est pas juste une question de niveau ? Plus on va loin dans les DZ plus le niveau moyen des joueurs est élevé.

Il y a forcément plusieurs instances de la DZ car tous les joueurs ne pourraient pas tenir dans une seule, avec sûrement une priorisation pour se retrouver dans celle où des amis sont, après c'est le niveau qui définie dans quelle DZ-x on peut aller.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

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