The Legend of Zelda : Breath of the Wild

anto13
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Since 6818 Days
Posted by skiwi
On y perd pas, à y jouer sur un petit écran ? Le jeu a un côté "gigantisme" assez prononcé, ça m'ennuierait de le réduire ^^

Quel jeu, quel voyage... j'ai à peine dévoilé la moitié de la map, c'est tellement immense, je trouve des choses à explorer tous les trois pas, c'est un des meilleurs open world que j'ai jamais vu.
je trouve qu'au contraire on est plus dedans en mode portable ...
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3333
3333
Since 7683 Days
Posted by SweeneyTodd
Sans faire mon lourd (parce que c'est une vraie interrogation), pourquoi cette affirmation ? ("un des meilleurs open world que j'ai jamais vu")

Je n'arrive pas à saisir, c'est par rapport à des quêtes annexes ? À l'agencement des paysages ? Au level-design ? À ce qu'il y a à faire ?
A tout. Si je devais décrire en un seul mot c'est: exploration. C'est un peu comme l'anti Red Dead Redemption si tu veux (pardon si je choque certains). C'est pas seulement du contemplatif, ici y'a plein d'interactions avec le décors, de possibilités d'aborder un combat, plein de petites idées, sur la physique etc. Y'a de la cohérence dans la façon tout est agencé, et aussi cette envie de surprendre le joueur à chaque fois.

Bref c'est réfléchi. Nintendo est connu pour son level et game design en béton, plein de choses à faire qui te poussent constamment à y revenir et avoir envie de tout explorer.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
J'adore l'intégration du monde dans le gameplay :
- cycle jour/nuit pour les bestioles qu'on peut rencontrer et autres plantes à trouver
- pluie qui empêche d'escalader correctement les montagnes et rend donc dangereux une telle ascension
- vent qui emporte les objets et déporte les lancers d'armes/bombes
- gravité qui fait rouler tout objet qui peut rouler, même des flèches si elles sont dans le bon sens
- courant qui emporte les bombes rondes qu'on y fait tomber
- orage qui empêche d'utiliser les objets métalliques
- pluie qui éteint les bâtons enflammés
- la jauge d'endurance qui fait qu'on n'est pas frustré par un endroit rendu inaccessible par un mur invisible. Ici on se contente d'une hauteur de flanc de montagne abrupte trop importante pour qu'on sache qu'on ne peut pas y aller ou bien on peut le risquer mais l'apprendre par soi-même.

C'est quand même super bien pensé. Sur le topic de Ghost Recon Wildland j'avais parlé d'un manque d'interaction et bien dans ce Zelda, elle est là. Ce à quoi je pensais lorsque j'évoquais cela il y a une semaine pour GRW est implémenté dans ce Zelda.

Une superbe expérience de jeu.

Ah si, une petite critique, je n'ai pas trouvé comment on peut ramasser une arme et la faire remplacer une qu'on possède déjà sans passer par le menu de la sacoche. Parce que c'est bien chiant de devoir aller dans le menu, de sélectionnerl'arme à virer, de la jeter pour ressortir et ramasser l'autre.

Et puis les armes s'usent super vite ! ^^
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Pour 2017 : Destiny 2, Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Voilà, c'est tout à fait ça ^^

Le monde de Breath of the Wild est à la foi riche, vivant, cohérent, et beau. C'est un équilibre parfait entre contemplation, interaction et immersion, rares sont les open world à réussir à briller sur ces trois éléments simultanément.
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Everyone is gay for Bridget

anto13
anto13
Since 6818 Days
Posted by Altanyx
Ah si, une petite critique, je n'ai pas trouvé comment on peut ramasser une arme et la faire remplacer une qu'on possède déjà sans passer par le menu de la sacoche. Parce que c'est bien chiant de devoir aller dans le menu, de sélectionnerl'arme à virer, de la jeter pour ressortir et ramasser l'autre.
tu prend l'arme que tu veux jeter et tu appuie sur R ... pour la lancer ... et hop ça te fait de la place ;)
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Musimon
Musimon
Since 7740 Days
Posted by Altanyx
Ah si, une petite critique, je n'ai pas trouvé comment on peut ramasser une arme et la faire remplacer une qu'on possède déjà sans passer par le menu de la sacoche. Parce que c'est bien chiant de devoir aller dans le menu, de sélectionnerl'arme à virer, de la jeter pour ressortir et ramasser l'autre.
edit : grillé ^^

C'est pas mal fait quand même :
Les touches rapides sont utiles pour changer rapidement d'arme/arc/boucliers/flêches, les boutons gauches; je ne passe plus par l'inventaire.
Sinon pour jeter l'arme que tu portes, tu appuies longtemps sur la gâchette droite, si tu jettes l'arme sur un ennemi tu fais un tir critique.

Que du bon, ça ne spoile pas ici, je ne vais pas m'y mettre :
Après plusieurs heures, je ne suis pas vraiment lancer dans l'aventure principale, ni aucune quêtes annexes, j'ai eu quand même le plaisir de découvrir un souvenir, belle émotion ^^.
Et dans un autre genre d'émotion, j'ai escaladé une montagne assez haute......pour la redescendre en urgence absolu, j'ai dérangé un magicien de feu, je la joue un peu poltron, mais chaque game over me vexe! :)

J'ai eu mon premier donjon un peu prise de tête, mais j'ai trouvé la solution,
et je n'utilise pas les téléportations, sauf obligation, ni même les chevaux pour le moment.

Une belle fierté, j'approche les 20 noix.....ils sont polissons et inventifs .....
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...ne rien vouloir en retour.

Blackninja
Blackninja
Since 7062 Days
Le domaine Zora est magnifique!
Seul regret, les armes cassent trop vite et l'inventaire est casse burne autrement je prend mon pied, je n'ai pas lâché le jeu du WE!
L'amiibo Wolf Link vaut le coup, super sympa les ballades à cheval avec le compagnon à 4 pattes.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
Vous privilégiez les cœurs ou la barre d'endurance ? J'ai déjà 7 cœurs et je me demande si je ne vais pas augmenter mon endurance, bon pour l'instant le manque ne s'est pas encore fait ressentir mais ça viendra je suppose.

Sinon premier "gros" boss vaincu et wow quel pied lors du coup fatal !!!!! Juste une tuerie ce jeu.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Posted by 3333
A tout. Si je devais décrire en un seul mot c'est: exploration. C'est un peu comme l'anti Red Dead Redemption si tu veux (pardon si je choque certains). C'est pas seulement du contemplatif, ici y'a plein d'interactions avec le décors, de possibilités d'aborder un combat, plein de petites idées, sur la physique etc. Y'a de la cohérence dans la façon tout est agencé, et aussi cette envie de surprendre le joueur à chaque fois.

Bref c'est réfléchi. Nintendo est connu pour son level et game design en béton, plein de choses à faire qui te poussent constamment à y revenir et avoir envie de tout explorer.
Posted by Altanyx
J'adore l'intégration du monde dans le gameplay :
- cycle jour/nuit pour les bestioles qu'on peut rencontrer et autres plantes à trouver
- pluie qui empêche d'escalader correctement les montagnes et rend donc dangereux une telle ascension
- vent qui emporte les objets et déporte les lancers d'armes/bombes
- gravité qui fait rouler tout objet qui peut rouler, même des flèches si elles sont dans le bon sens
- courant qui emporte les bombes rondes qu'on y fait tomber
- orage qui empêche d'utiliser les objets métalliques
- pluie qui éteint les bâtons enflammés
- la jauge d'endurance qui fait qu'on n'est pas frustré par un endroit rendu inaccessible par un mur invisible. Ici on se contente d'une hauteur de flanc de montagne abrupte trop importante pour qu'on sache qu'on ne peut pas y aller ou bien on peut le risquer mais l'apprendre par soi-même.

C'est quand même super bien pensé. Sur le topic de Ghost Recon Wildland j'avais parlé d'un manque d'interaction et bien dans ce Zelda, elle est là. Ce à quoi je pensais lorsque j'évoquais cela il y a une semaine pour GRW est implémenté dans ce Zelda.

Une superbe expérience de jeu.

Ah si, une petite critique, je n'ai pas trouvé comment on peut ramasser une arme et la faire remplacer une qu'on possède déjà sans passer par le menu de la sacoche. Parce que c'est bien chiant de devoir aller dans le menu, de sélectionnerl'arme à virer, de la jeter pour ressortir et ramasser l'autre.

Et puis les armes s'usent super vite ! ^^
Bon bah ces 2 messages m'apportent des réponses ^^

C'est le problème des jeux actuels : un rendu magnifique mais très limité dans les interactions ! Content de lire que ce Zelda ne fait pas partie de cette liste :)
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Jeu(x) du moment : The Last Guardian

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Et donc, mon message à moi, c'est de la merde ? Ok, je retiens :p
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Everyone is gay for Bridget

poisondavril
Since 6427 Days
Comme beaucoup ici, totalement sous le charme ! Mon premier Zelda depuis la Super Nintendo et je suis parti pour des heures et des heures de jeu. Un pied absolu. Par contre sans vouloir raviver le débat technique, je l'ai pris sur Wii U et les ralentissements en forêt et au premier village en particulier m'ont un peu gâché la fête. Surtout au village, je croise les doigts pour qu'on puisse y remédier via un patch un de ces prochains jours.
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poisondavril
Since 6427 Days
Question idiote. Comment on plonge sous l'eau ? Ça s'apprend plus tard ou je suis juste très mauvais ?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Aha ^^

Bon je t'avoue je t'ai oublié en revenant sur le topic pour répondre, ça arrive :p
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

Musimon
Musimon
Since 7740 Days
Je ne suis pas sûr que ce soit faisable.
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...ne rien vouloir en retour.

anto13
anto13
Since 6818 Days
oui je pense pas non plus que ce soit faisable, jamais vu une seule vidéo le montrant ... après si tu pose la question pour quelques coffres sous l'eau il y a d'autres solutions ;)
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Amo
Amo
Since 6973 Days
Quel pied ce jeu ! J'y ai passé le week-end, et j'étais frustré de poser le pad ce soir... ça faisait un bail que j'avais pas ressenti ça sur un jeu. Pour l'instant j'ai avancé un peu dans l'histoire, Mais je dois dire que je prends souvent la tangente pour une quête annexe ou juste de l'exploration. Et l'exploration est vraiment récompensée ! Comme dit plus haut, c'est la cohérence du monde et l'interactivité présente partout qui donne l'impression de réellement explorer un univers existant.
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

LC71
LC71
Since 6969 Days
Petite question....on débloque comment la carte des différentes zone?faut parler à quelqu un ou terminer une action?
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PS4: LC71-

DoreMS
DoreMS
Since 5029 Days
grimper en haut des tours pour synchroniser chaque zone, à la assassin creed.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
Faut escalader les tours. :p
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Musimon
Musimon
Since 7740 Days
POur info, les chevaux suivent les routes seuls, parfait pour découvrir un environnement tranquillement pendant que le canasson avance.

Étonné de voir les nombreuses animation prévues, par ex. je viens de descendre du cheval au galop..stylé!
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...ne rien vouloir en retour.

LC71
LC71
Since 6969 Days
Posted by DoreMS
grimper en haut des tours pour synchroniser chaque zone, à la assassin creed.
Posted by Aure04
Faut escalader les tours. :p
Ha oui...merci pour l info...

Je suis bête des fois:)
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PS4: LC71-

blameblame
blameblame
Since 6500 Days
C'est vraiment le jeu qui scotch grave,que ce soit dans mon entourage proches,clients ou collègues c'est toujours le même refrain....joue à Zelda ^_^
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6350 Days
Je viens de passer deux heure sur un temple, j'arrive au boss, il me one shot en une attaque alors que j'avais 5 coeurs pleins :desespoir:
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Je suis Speed Air Man !

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6999 Days
J'ai réussi à me faire one-shot avec 9 ou 10 cœurs, c'est la première fois que ça fait le plus mal, après ça passe un peu mieux ^^
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7672 Days
Posted by davton
c'est la première fois que ça fait le plus mal, après ça passe un peu mieux ^^
;p
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

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