The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Posted by Newtype
Sur Switch visiblement, sur Wii U non je viens de tester et c'est toujours des chutes horribles à coup de 15fps , merci nintendo de penser aux joueurs de la Wii U :(

Une politique détestable ils sont pas près de me voir acheter une Switch.
D'après des joueurs sur Gaf, la version Wii U bénéficie aussi d'améliorations au niveau du framerate, toujours pas locké à 30 mais ça s'en rapproche.

Nintendo met bien à jour son jeu alors pas la peine de dire que c'est une politique détestable ou quoi, ils auraient très bien pu ne pas patcher la version Wii U...

Il y aura très certainement d'autres patchs, vu la taille du monde ça doit pas être simple de faire des optimisations précises par endroits avec toutes les conditions possibles sans pour autant baisser la qualité des zones qui tournent déjà bien.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

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Since 7682 Days
Possesseur de la version Wii U ici. Pas encore téléchargé le dernier patch mais avec le patch filé le jour de la sortie je n'ai constaté que 2 endroits où le jeu ramait réellement: le village Cocorico et le village Piaf.

En dehors de ça j'ai trouvé la fluidité très supportable.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Newtype
Newtype
Since 2801 Days
Posted by Miguel
D'après des joueurs sur Gaf, la version Wii U bénéficie aussi d'améliorations au niveau du framerate, toujours pas locké à 30 mais ça s'en rapproche.

Nintendo met bien à jour son jeu alors pas la peine de dire que c'est une politique détestable ou quoi, ils auraient très bien pu ne pas patcher la version Wii U...

Il y aura très certainement d'autres patchs, vu la taille du monde ça doit pas être simple de faire des optimisations précises par endroits avec toutes les conditions possibles sans pour autant baisser la qualité des zones qui tournent déjà bien.
J'ai fait le test dans des zones ou le jeu ramait avant le patch, par exemple: le village Cocorico rame comme avant, j'attends les analyses de digital foundry mais on doit pas être loin des 15fps sur Wii U dans cette zone.

Mais visiblement mon avis ne vaut rien vu qu'il y a que des avis positifs sur GAF?

Pourquoi ne pas dire que c'est une politique détestable? c'est le cas!
Favoriser une version Switch opportuniste pour vendre une nouvelle console, plutôt que de satisfaire la cible initiale du jeu les possesseurs de Wii U qui pour beaucoup ont acheté la console en 2012 dans l'espoir d'un Zelda ambitieux.

C'est la première fois de l'histoire qu'une console Nintendo n'aura pas eu un épisode exclusif de Zelda day one, mais que des portages.
Et quand l'opus dédié à la console sort c'est une version inférieure dans l'ombre de la version Switch, avec une feature prévue à l'origine sur le gamepad (la carte) retirée.

Même si il y a eu un précédent avec Twilight princess sur GC/Wii, au moins Wind Waker lui était à l'époque un opus prévu pour son support d'origine.

Là il y a vraiment aucunes excuses, une politique détestable de mon point de vue.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Je dirais que c'est la manière dont Nintendo a délaissé la Wii U et ses acheteurs qui est détestable, dans son ensemble.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Bah oui c'est une politique détestable que Nintendo patche son jeu sur son ancienne console, on aurait évidemment préféré qu'ils ne le patchent pas du tout et les laissent ramer.....
(ironie hein)

Je ne dis pas que ton avis ne vaut rien, juste que d'autres constatent des améliorations, c'est pas encore parfait, mais au moins ça bouge dans la bonne direction.

En quoi ils favorisent la version Switch ? Parce que ça tourne mieux ?
Ben ouais, elle est plus puissante et veulent un rendu semblable, la version Wii U est assez proche visuellement mais tourne moins bien, et s'il était plus moche mais tournait parfaitement, tu aurais dit qu'ils favorisaient la version Switch parce qu'elle est plus belle ?

Ils ont juste fait un choix entre fluidité dans certaines zones et aspect graphique, ils auraient bien pu baisser certains détails pour que ça tourne mieux, mais là encore ça n'aurait pas plu à certains c'est sûr.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Musimon
Musimon
Since 7739 Days
Les améliorations son flagrantes sur Switch, voici une vidéo comparative
https://www.youtube.com/watch?v=xRUFzGvngYk

L'intérêt après 100 h est dans l'exploration...je découvre toujours des zones nouvelles, et j'ai enfin franchi la moitié des sanctuaire fait (61)....je n'ose pas imaginer le temps que ça va prendre pour aller chercher les 60 restants sans indices pris sur Internet!

Nintendo aurait pu pousser les concept de la collection encore plus loin (certains ennemis, certains forts, etc...). Cela offre des idées inépuisables pour des DLC ou des suites.


Franchement au bout de 100h, je suis débordé par les objectifs à atteindre (même si ils ne sont pas inclus dans une trame scénaristique) et les lieux encore à explorer!

Je spoile tout ce que j'ai à faire en dehors des sanctuaires totalement inconnus et des noix, ce qui est déjà énorme:

-5 ou 6 épreuves en cours pour faire apparaitre des sanctuaires dont finalis et l'obscurcie, j'ai énormément de difficulté pour l'épreuve des vents associés à un joueur d'accordéon!
-5 ou 6 indices de localisation de sanctuaires mais non trouvés
-les dragons
-les fontaines
-1 source de fée,
-l'épreuve de tir à cheval,
-l'épreuve de tir en paravoile
-2 donjons (approcher la créature et la "vaincre")
-l'encyclopédie...pas sûr qu'il y est des récompenses associées.
-une dizaine de quêtes annexes
-les tenues
-la boutique des monstre..ou un truc dans le genre
-et l'exploration sans fin de zone à fouiller dans tous les sens, je me suis peu aventuré dans les zones enneigées
....


Par contre les combats qui me mettent en difficultés sont vraiment rares, je croise peu d'ennemis blancs ou argents. IL faudrait un DLC beaucoup plus guerrier incluant le scénario qui précède cet épisode GROS SPOIL la défaite de Link, ou même un épisode sur Zelda après la défaite de Link, ce dernier serait monstrueux
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...ne rien vouloir en retour.

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Since 2930 Days
Posted by Newtype
Sur Switch visiblement, sur Wii U non je viens de tester et c'est toujours des chutes horribles à coup de 15fps , merci nintendo de penser aux joueurs de la Wii U :(

Une politique détestable ils sont pas près de me voir acheter une Switch.
La version wiiU n'a pas grand chose à envier à la version Switch. Si tu vas dans ce sens, regarde la version ps4 vanilla de Nier automata.. le framerate est négligé (et ce n'est qu'un des derniers exemples en date).

Je t'accorde que la wiiU est un echec, mais au moins ils ont fini par le sortir ce Zelda. J'en connais d'autres qui rendaient excluedes jeux developpés pour old gen sur next gen, histoire de mieux vendre les nouvelles consoles.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Comme The Last Guardian ? :D
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Newtype
Newtype
Since 2801 Days
L'idéal de l'honnêteté aurait été de repousser la sortie de la Switch et lui offrir un line up digne de ce nom, optimiser Zelda BW sur Wii U en conservant ses features pour le gamepad et ne le sortir que sur ce support comme cela était prévu lors de son annonce initiale...

Mais non le petit artisan à voulu manger à tous les râteliers et au final il y a un Zelda techniquement le cul entre deux chaises celle de la Wii U et de la Switch.

Peut importe ce qu'on pense de The Last Guardian ce n'est certainement pas une licence iconique comme Zelda et Sony n'a jamais compté dessus pour sauver son année ou sa ps4.
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anto13
anto13
Since 6817 Days
Je suis très content qu'ils n'aient pas attendu comme tu l'aurais voulu, et pour moi il est sans reproche techniquement en mode portable ... il justifie à lui seul l'achat de ma switch
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je ne vois pas bien l’intérêt de parler d'autres désastres d'estimation pour justifier celui -moindre- de Zelda. Fumito Ueda et Sony se sont royalement planté en annonçant TLG relativement au début de la PS3. Résultat le jeu est arrivé méchamment à la bourre et il était trop ambitieux pour sa plateforme initiale -faut même une PS4 Pro pour le faire tourner correctement-, et les joueurs qui avaient pris la PS3 pour ce jeu avaient de quoi l'avoir mauvaise; au delà de tout aspect qualitatif du jeu hein. C'est pas cool pour TLG; mais c'est pas parce qu'une erreur a été faite qu'elle devient excusable ailleurs.

Pour Zelda c'est nettement moins désastreux quand même. Mais je comprends la remarque de Newtype. Des joueurs ont acheté la Wii-U pour Zelda, il est arrivé à la bourre, pas aussi beau qu'à l'annonce, il est trop ambitieux pour la console initialement prévue, il est porté sur la console suivante, toute la com tourne autour de cette dernière, apparemment la version U est galère a trouvé -en rupture- à cause d'une distrib limitée, le jeu ne bénéficie du coup d'aucune spécificités de la Wii-U, et le double support a probablement trop occupé l'équipe pour qu'elle optimise à fond la version U...et l'oblige à le faire après la sortie par des MAJ, ce qui n'est pas dans les habitudes de Nintendo. Bref sans aller jusqu'à parler de désastre ou de politique déplorable, ce que je trouve bien excessif, c'est tout de même pas très cool et je comprends qu'un possesseur Wii-U ne soit pas des plus jouasse.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Since 2930 Days
On est pas dans une gueguerre stérile, comme tu le sais. J'invite juste Newtype à relativiser, il parle de "politique détestable" en ce qui concerne Nintendo, c'est un peu fort, je le vois moins critique envers Sony, donc c'était juste petit rappel des faits. Miguel a évoqué TLG, mais je pensais à Drive Club, et au gap ps4/ps4 pro. Le multi support c'est l'avenir faut croire, donc on autant les mettre sur un pied d'égalité, que ce soit pour Nini, Soso, ou Mimi.
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NoNacK
NoNacK
Since 5688 Days
Une autre grosse journée passé sur les plaines d'Hyrule. J'ai franchi facilement la barre des 100 h de jouer et je n'ai toujours fait que 2 donjons. De l'abus ? Ça commence un peu, en effet. Je commence à tourner en rond et à trouver le challenge moins excitant qu'au départ. J'en suis à 95 sanctuaires et 265 noix. J'ai tout "débarré" les slots d'armes.

Je crois que je vais complété le jeu cette semaine au niveau des quêtes principales et prendre un repos, voir le mettre de côté pour un bout. J'ai adoré mon expérience, mais trop c'est comme pas assez, je crois avoir tombé dans une certaine lassitude une fois l'émerveillement et la nouveauté passée .

Vous en êtes rendu où après ces quelques semaines ?
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Musimon
Musimon
Since 7739 Days
Je n'en suis pas encore là, j'ai encore de l'envie d'explorer, mas j'approche du seuil où je vais devoir passer à autre chose!

J'en suis à nettement plus de 100h, 75 sanctuaire, 250 noix, et comme toi 2 donjons. Par contre, si je fais une pause, je ne vais pas rusher les donjons pour autant, je me garde le plaisirs d'achever le jeu tranquillement plus tard.

Il me reste assez d'objectifs pour rendre encore le jeu plaisant, et j'adore vraiment tout explorer.

Je vois ce Zelda comme le début d'une nouvelle grande série, il y a tellement de bonnes idées à peine développées :

-les énigmes pas assez poussées,
-les ennemis pas assez puissants,
-il manque quelques ruines à explorer, ou des donjons plus classiques à la Zelda!
-les armes sont destructibles, mais cela ne m'a pas poser assez de problème pour influer sur ma façon de jouer, j'aurai aimé un système encore plus restrictif,
-le jeu privilégie l'exploration libre aux combats.

Ce dernier point est essentiel, un jeu n'a pas besoin d'une trame inutile pour avoir envie d'explorer le monde, le seul plaisir étant d'aller au delà de mes objectifs et découvrir ce qui se cache là où le jeu ne m’amène pas dans sa trame principal. Je suis un simple guerrier-explorateur. La complexité des missions de Skyrim (que j'ai adoré sur 100h) où je devais être le meilleur, le roi, le chef de chaque faction était lassant à force. Cet enrobage était une couche trop indigeste, le jeu n'avait pas besoin de ça.

Je mets, dans mes jeux passions, plaisirs intenses, ce Zelda avec Crackdown, la recherche des orbes dans un, des sanctuaires et des noix dans l'autre, avec une trame scénarisée totalement ouverte pour les deux. Je garde Cackdown en favori, car j'avais adoré l'esprit guerrier qui y régnait.

Pour ce zelda il manque des épreuves plus nombreuses et plus complexes, dans ce monde vraiment immense, au bout de 100h, sa taille me surprend encore :
-glisse/paravoile/course à cheval/chasse/capture de fort/craft/ aurait pu être multiplier par 10 ou 100 et devenir des objectifs comme les sanctuaires ou les noix.

Que le jeu soit ou pas une référence, je m'en fous et SURTOUT ne relancez pas le débat. Par contre il fera date dans l'histoire des Nintendo, il y aura un avant et un après. Zelda est beaucoup plus vendeur qu'un Nintendoland, mais la richesse d'un Nintendoland pourrait être intégré dans un Zelda.
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...ne rien vouloir en retour.

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Since 7682 Days
C'est en jouant à ME:A que tu te rends compte que l'exploration de Zelda est vraiment bien mieux foutue. Dans ME:A l'explo, elle est toute triste... aucune surprise, tu cleanes une zone tu ramasses des trucs tu ouvres des coffres, mais tu t'en fous en fait, de ce que c'est. Tu connais par coeur le schéma de ce qu'il y a à récolter à chaque nouveau lieu rencontré. C'est vraiment tout pourri. Je me force parce que sinon par moment je trouve le jeu magnifique et même assez stylé mais sinon désolé, BioWare ils sont fort pour la DA, bons concernant l'aspect scénaristique/le background, mais c'est tout... ils savent vraiment pas faire un vrai jeu.
Qu'ils embauchent de vrais level designers, de vrais programmeurs qui touchent vraiment leur bille et surtout, surtout... qu'ils testent beaucoup plus leurs jeurs. Marre de ces jeux pétés de bugs, avec des quêtes impossibles à finir. Tu joues à Zelda, tu vois vraiment le temps qu'ils ont dû y passer pour tout peaufiner.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Moi je n'aime ni le système de combat, mou et rigide au possible, ni le système d'équipement fabriqué en Chine qui casse a bout de 3 minutes 30. On se farcit deja assez de jeux de survie miteux sur PC pour ne pas aussi devoir le subir sur Switch. J'espère bien que ça ne va pas être encore plus pénible dans le prochain, sinon ça sera sans moi. C'en est rendu au point où je ne vois pas le moindre intérêt à looter de bonnes armes ou à m'embêter à tuer des enemis pour débloquer le coffre qu'ils gardent. Il y a pourtant bien d'autres manières d'inciter le joueur à changer d'arme que de les faire casser aussi régulièrement. La cuisine m'ennuie aussi profondément, mais le reste, dont la découverte du monde et l'escalade sont excellents. Par contre, j'ai toujours du mal à y voir autre chose qu'un énième très bon open world, où certains aspects d'interaction sont plus poussés au détriment de la technique et des graphismes (bien qu'en mode portable ça reste magnifique et impressionnant - malgré ce satané contraste en mousse).
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Musimon
Musimon
Since 7739 Days
Sérieux, remettez en cause votre façon de jouer, si je n'ai aucun soucis avec les armes, je ne vois pas où est le problème...en fait si, vous rushez dés la première bonne arme trouvée.

Faut pas rusher n'importe comment c'est tout.
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...ne rien vouloir en retour.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by Musimon
Sérieux, remettez en cause votre façon de jouer, si je n'ai aucun soucis avec les armes, je ne vois pas où est le problème...en fait si, vous rushez dés la première bonne arme trouvée.

Faut pas rusher n'importe comment c'est tout.
Mais bien sûr, tu as raison et ceux qui ne sont pas de ton avis ont tort c'est tellement pratique cette façon de voir les choses... Il ne t'est pas venu à l'esprit que ce n'est pas ce que MOI j'attends d'un jeu vidéo ? J'ai le droit de ne pas aimer tel ou tel aspect ou ma fonction d'admin m'interdit de ne pas abonder dans ton sens pour ne pas donner l'impression que j'impose mon avis ? J'ai dépensé plus de 400 balles pour la machine, le jeu et un pad décent, j'ai quand même le droit de dire ce qui ne me plaît pas sans qu'on vienne me faire la leçon sur ma façon de jouer.

Je ne vais absolument pas remettre en cause ma façon de jouer. D'une, parce que j'ai suffisamment de bouteille et d'expérience dans des genres variés (et d'autres jeux qui ont tenté ça avant) pour savoir que ça ne me parle absolument pas. De deux, JE trouve ça dommageable pour l'expérience, et pour le loot en particulier, c'est encore mon droit il me semble. Quant aux combats eux-mêmes, c'est pareil, il y a tellement mieux fait ailleurs que c'est dommage de ne pas avoir rendu ça plus intéressant.

Maintenant, ne t'inquiète pas, je ne compte pas m'eterniser sur le topic, j'ai déjà eu ma dose avec les adorateurs de MEA. Tu aimes, c'est tant mieux, mon avis n'implique pas que tu te trompes. Accepte juste l'idée que je ne suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne et que ça n'a rien de dramatique de lire des gens qui n'aiment pas le système d'usure des armes... Quelle idée j'ai eu de vouloir suivre tes conseils en voulant partager mon expérience sur le jeu maintenant que j'ai enfin un peu de temps pour y jouer sérieusement.
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Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Oui et bien moi j'ai beau continuer (parce que ça me fait chier d'avoir claqué autant de fric pour ne pas le finir) je ne vois vraiment pas où est la révolution...le Avant et Après Zelda BOTW.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Witcher 3 je comprend, univers énorme, quêtes fantastiques et originales, même les combats en comparaison sont mille fois plus intéressants avec les différentes magies ( et dieu sait que je n'étais pas fan pourtant).
Non parce que autant le côté Spiderman sur Zelda est sympa (mais rien de révolutionnaire #assasin's creed), autant il n'a rien à voir avec un jeu Zelda à mes yeux.
En tant que jeu de craft (et encore, non parce que courir après des flèches toute l'aventure ça va 5 minutes (Horizon étant un parfait contre exemple)...), de survie, à la rigueur mais pour le reste...Il n'y a vraiment plus que le skin.
J'ai fini un donjon de Darksiders 2 hier soir et quel plaisir comparé à ceux de BOTW!
Pas besoin de rendre des armes inutilisables au bout de 10 coups ( et, truc de fou, on ne reste pas bloqué sur la même pour autant!), un level design recherché, des combats bien plus fun, un mappage des touches instinctif etc...
Bref je dois avoir de la merde dans les yeux car impossible pour moi de voir la révolution décrite partout...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Musimon
Musimon
Since 7739 Days
Je ne vais pas dire qu'une simulation automobile est un simulateur d'accident parceque je n'aime pas et je ne sais pas jouer sur un simulateur automobile. Je m’abstiens de commentaire sur le forum.

Zelda n'est pas un survival. IL y a des armes partout dans ce jeu.

Ce que tu trouves dommageable dans ce jeu est pour moi un atout.

---je m'excuse de te paraphraser dans les lignes qui suivent, mais j'ai voulu montrer que l'on peut dire la même chose, je t'aimions ^^ même si tu vas m'en vouloir -----

Mais bien sûr tu as raison et ceux qui ne sont pas de ton avis ont tort, c'est tellement pratique cette façon de voir les choses. je compte bien encore m'éterniser sur ce topic et partager mon expérience ludique sur zelda. Tu n'aimes pas , c'est dommage, mais l'offre est tellement vaste que tu trouveras ton plaisir ailleurs, et j'aime lire les avis éclairés des joueurs. Zelda est très bien construit et son offre est logique, tu n'es pas récepteur c'est tout. Je ne suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne.....et c'est pour cela que j'adore lire les avis diversifiés...même sur des jeux que je n’achèterai jamais, la passion des autres m'enchantent. Et plus ça va, plus j'aime Daz, il a le même esprit que moi dans certain domaine (parceque le foot...^^ ), ce plaisir spontané ...
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Ni Zelda BOTW, ni Witcher 3 ne sont des révolutions pour le monde du jeu vidéo. Ce sont deux très bons jeux, mais qui n'apportent aucune véritable nouveauté dans leurs catégories respectives.
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Everyone is gay for Bridget

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
La mise en scène des quêtes de Witcher 3 ainsi que son univers ultra détaillé m'ont vraiment marqués.Hormis Mass Effect (la trilogie hein parce que Andorméda pour ce que j'en ai vu...) je ne vois aucun jeu qui a réussit l'exploit de recréer un monde aussi dense avec autant de cohérence.Hormis quelques anim un peu sèches et une map pas aussi openworld que Zelda c'est effectivement le meilleur jeu du genre depuis Ocarina of Time qui avait posé les base de l'action RPG en 3D (à mes yeux, les goûts tout ça...).
Je ne parle pas de Skyrim car j'estime que c'est encore un autre genre.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Certes, mais ce n'est pas une "révolution". "Révolution" est un terme très fort qui est malheureusement (mal) utilisé à tout bout de champ ces derniers temps. Super Mario 64, le premier Final Fantasy, Half-life, ce sont des révolutions, dans le sens où ils ont inventé et posé des nouveaux standards, encore repris maintenant tant personne n'a réussi à trouver mieux. Witcher 3, malgré toutes ses qualités, ne fait pas partie de ces jeux-là.
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Everyone is gay for Bridget

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Effectivement.
Sans parler de révolution (la dernière pour moi n'étant pas un jeu mais une technologie, la VR) c'est surtout la phrase "Un Avant et un Après Zelda BOTW" que je trouve complètement surfaite.
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Just do It!
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
La phrase a du sens dans le contexte de la licence Zelda (parce que pour le coup, à ce niveau, c'est vraiment une révolution pour la série), mais en effet, dans le cadre du jeu vidéo en général et même de l'open world en particulier, BOTW ne révolutionne rien du tout. Il reprend énormément de mécaniques déjà existantes, les utilise certes extrêmement bien, mais n'en invente véritablement aucune. Seul son moteur physique se détache vraiment des autres jeux du genre.
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Everyone is gay for Bridget

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