Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
https://www.youtube.com/watch?v=xCEDlpaUXVE
:o)
...ne rien vouloir en retour.
https://www.youtube.com/watch?v=F4IgXtFoKJM
Bon, je vais me limiter au jeu, beaucoup trop de polystyrène à mon goût :)
...ne rien vouloir en retour.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je n'ai joué à aucun des deux, donc je me trompe peut-être, mais en regardant juste des séquences de jeu je trouve que l'univers d'Horizon fait faux (alors qu'il a un rendu réaliste) alors que celui de Zelda semble concret et tangible (alors que son rendu est cartoon).
Et pour moi c'est rédhibitoire dans un open-world de rater la tangibilité.
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KenHobbit> Zelda a une arène un peu comme une vallée, peu d'éléments coupent la vue et de l'aveu du producteur ce Zelda a été conçu pour une exploration par planage. La première image du post de Black résume à elle seule le pilier de l'exploration de ce Zelda. Alors qu'Horizon a un monde qui semble construit en plusieurs zones, riche en détails, avec pas mal d'éléments qui coupent la vue, et on est beaucoup plus au sol.
Cela dit je suis d'accord. Au delà de la sensation de vide que donne parfois ce Zelda, l'univers semble riche et bien foutu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A ce niveau, ce que j'ai vu d'Horizon me semble plus crédible.
Après, j'aime la patte artistique des deux (hormis le coté délavé de Zelda :( ).
Lorsque je regarde 5 min de vidéo de Zelda j'ai déjà cette sensation, j'ai la sensation que l'exploration va être au RDV, que je vais avoir des surprises, me casser la tête pour comprendre certaines choses, m'amuser à essayer différentes manières d'attaquer un camps, et même cheater le jeu par moment. Ce n'est pas le cas quand je regarde 5 min de vidéo de Horizon. Pourtant c'est crédible graphiquement, et bien plus que Zelda. Sur PS4 je pense que Last Guardian est un maître étalon de la tangibilité :)
Après l'un n'est pas mieux que l'autre dans l'absolu, les joueurs sont sensibles à des choses très différentes dans les jeux et tant mieux :)
Dans mon cas la sensation de ne pas y être me fait quitter un jeu au bout d'une heure.
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Et j'espère que Zelda le permettra mais de ce que j'ai joué, j'ai trouvé ça à l'inverse très scripté, pas dans le sens gros script global qui fait office de rail, mais plutôt plein de mini-scripts mis bien en évidence. Ici le rocher qui surplombe un camp ennemi, là un endroit qui te permet de tirer sur le "lustre" suspendu dans la base ennemi, plus loin les herbes hautes pour y mettre le feu. Cela dit, c'était peut être simplement une sorte de zone tuto mettant en évidence les choses pour que le joueur prenne l'habitude de les essayer et les chercher.
La tangibilité dans Last Guardian sert le fait de croire à l'existence de la bestiole, pour pouvoir ensuite faire sentir au joueur une relation.
Sinon oui mon hardcore-fan d'associé m'a expliqué que la zone de départ était un énorme tuto libre, donc certainement avec de grosses ficelles aussi.
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Bref, quand les mécaniques sont trop évidentes, je perds cette tangibilité que tu évoques, donc en effet, j'espèce que les ficelles de Zelda sont moins visibles par la suite.
http://www.journaldugeek.com/tests/impressions-zel...
http://www.millenium.org/zelda-breath-of-the-wild/...
Je crois que l'on peut être rassuré sur la mécanique du jeu. A voir les tests complets....que je lirai après avoir moi_même plusieurs heures d'aventure au compteur!
Dans une semaine j'y jouerai ^^
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Hâte!
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Is Zelda: BotW on Switch Smoother in Handheld Mode? Head-to-Head Comparison (TV VS Handheld)
https://youtu.be/Z9t2uY91kyg
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"Bon, et si je vous dis que Zelda Breath of the Wild est une des plus grosses claques videoludiques de tous les temps ?"
+
"Je pense que Breath of the Wild fait aujourd'hui ce que le premier Zelda avait fait en 1986. L'Aventure avec un grand A"
https://twitter.com/Anagund/status/835563007291842...
https://www.youtube.com/watch?v=jJSDZkOK0so