cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Arf, je bloque sur celui de droite. Faudra que j'y revienne tiens.
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Gornelias
Since 4001 Days
Oui ça je l'ai déjà fait, par contre de chaque coté de "l’interrupteur puzzle" qui change les couleurs, il y a deux puzzles (dans un assez compliqué) qui une fois résolu ne servent apparemment a rien ??
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5175 Days
Beaucoup de puzzles ne "servent à rien" dans le jeu, si ce n'est la fierté d'en avoir accompli un de plus.
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"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Since 4157 Days
Posted by Gornelias
Dans le vilage il y a une maison avec une cave ou il y a un puzzle sur le son, puis on monte a l'etage dans un conteneur ou il y a deux puzzle sur les couleurs. Une fois les deux puzzle fini rien ne se passe c'est normale ?
Moi je bloque sur les deux puzzles du son dans la cave... Je capte rien... :`(
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5175 Days
Tu devrais aller faire un tour dans la forêt afin de te familiariser avec les puzzles sonores. ;)

Sinon, dis-toi juste qu'un son aigu est une note haute, un son grave une note basse...
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"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Since 4157 Days
Ouais j'y suis déjà allé, j'aime pas les trucs sonores ... J'avais bien compris ça.

Mais je viens de comprendre que les points correspondaient aux trois notes différentes. J'avais l'impression qu'il y avait 4 tailles différentes de points alors qu'il n'y qu'un petit, un moyen et deux gros... ça aide à capter. Du coup, c'est passé.
Dans les trucs sonores dans la forêt, je suis bloqué à celui qui part en live, avec un bruit de téléphone, des assiettes qui se cassent etc... je n'entends pas de suite logique qui peut correspondre au schéma.
Sinon je suis aussi bloqué au village, là où il y a le labyrinthe dans la maison en ruine. J'ai l'impression d'avoir parfaitement capté ce qu'il fallait faire. Reproduire le chemin sans couper l'herbe...et pourtant rien ne se passe. J'ai l'impression qu'il y a un bug c'est chiant
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Bizarre car c'est en effet ça. Ca implique juste de faire passer ton chemin par les gravats au lieu de les considérer comme des obstacles.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5175 Days
Pour les puzzles sonores avancés, la subtilité vient du fait que 2 patterns sont mélangés, il faut écouter attentivement afin d'isoler les patterns et déduire lequel serait plus apte à coller au puzzle.

Pour le labyrinthe, la ruse est qu'il faut prendre en compte les parties bloquées par des décombres mais qui sont accessible via le puzzle. Il faut impérativement éviter de passer où il y a de l'herbe et imaginer le chemin que tu aurais pu prendre avant que la maison ne soit en ruine.
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"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Since 4157 Days
Beh pourtant c'est ce que je fais, et ça ne se valide pas... Effectivement je ne tenais pas compte de l'obstacle dans la maison...
Le tracet semble vraiment le bon... :/
Je ressaierai ce soir, peut-être que je suis juste parti du mauvais côté au début...
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Gornelias
Since 4001 Days
Je crois me souvenir qu'il faut le faire a l'envers, la porte ou il y a le puzzle correspond a la fin sur le puzzle ou inversement...
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4157 Days
Ouais c'est ça... Il me semblait que j'avais essayé pourtant...
Bref c'est bon je suis rentré à l'intérieur de la montagne
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5175 Days
Terminé. J'en suis resté à 507 panneaux + 94. Il me manque un film et je n'ai pas encore réussi à terminer le puzzle bien relou du tourne disque limité dans le temps (je me paume dans le labyrinthe...). Sinon je suis surpris qu'il me reste autant de puzzles à trouver (environ 160 ?! ils sont où punaise ?) et de n'avoir terminé aucun poteau noir. J'ai pourtant l'impression d'avoir retourné l'île... Bref, je n'abandonne pas.
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"Please, don't ask me about Zach."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5696 Days
J'ai un peu laissé tomber le jeu, je tourne en rond sans rien réussir, un peu frustré. Faut que je m'y remette parce que j'adore le jeu malgré tout.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5175 Days
Posted by Aure04
Sinon, l'un de vous a une idée d'à quoi correspond ce croquis ? Je n'ai jamais rien vu de tel dans le jeu pour l'instant, et pourtant je pensais avoir ouvert toute la map.
Yep, j'ai trouvé. Ce schéma n'apparaît qu'au tout début devant la grande grille pour sortir. En faisant le puzzle en fonction du dessin trouvé, cela fait réapparaître la grille, ce qui permet d'accéder au lieu secret dont on a déjà parlé...
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"Please, don't ask me about Zach."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
Yep, j'avais trouvé. Du coup je me demande si l'astuce pour accéder au lieu secret dès le début était vraiment voulue.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

MadPchhit
MadPchhit
Since 4157 Days
Bon je l'ai "terminé" ce weekend.
Un peu déçu par la fin, je pensais qu'il y aurait un peu plus que ça...

J'ai directement vu l'accès à la villa en recommençant le jeu. J'ai pas trop compris le trip non plus... La vidéo de fin est "what the fuck"
Est-ce que c'est juste une visite des studios... ou est-ce en lien avec l'histoire...genre on est dans l'esprit ou le rêve d'un développeur et tout ce qu'on a fait/vu était en lien avec son environnement proche? Genre les électrodes qui ont la forme d'un puzzle??

Il me reste quand même à faire les puzzles de la grotte. J'en ai fait une trentaine et ils avaient l'air assez simple pour l'instant, à voir où ça mène après...si ça mène quelque part.
J'ai finalement utilisé une soluce pour faire les puzzles sonores, je n'ai absolument pas l'oreille musicale et ça me gavait plus qu'autre chose. Ca ne m'amusait pas et ça me donnait même plus mal au crâne qu'autre chose...

Il me reste à faire quelques puzzles environnementaux que j'ai vu mais pas encore fait (les vert sur l'épave en prenant le bateau et le moulin, j'en ai fait qu'un car ça semble chiant à faire et faut attendre à chaque fois que la roue tourne...et quand ça te sort alors que ça semble ok, ça gave...) J'aimerais bien savoir si ces puzzles servent quand même à quelque chose ou si juste pour le fun. Y'en a quand même des très bien foutus.

Globalement j'ai trouvé le jeu très bon, dommage qu'il n'y ait pas de vrai histoire. Ils auraient pu facilement intégré ça avec une petite histoire simple plutôt qu'un truc philosophique à 2 balles. Ca en aurait fait un jeu grandiose je pense. Un jeu qui marquera je pense de toute façon.
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peacelover
peacelover
Since 5875 Days
Pour ceux qui ont déjà finis le jeu il y a déjà des grands malades qui se sont lancés dans le speedrun du any% et du 100% sur ce jeu notamment Azorae et FearfulFerret. J'ai pas encore vu le any% mais le 100% m'a relativement retourné le cerveau. J'avais trouvé quelques puzzles environnementaux mais autant c'est assez dingue.
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