Namotep
Namotep
Since 5743 Days
Pour revenir sur le jeu (et peut-être oublier les petits regrets, fallait surement juste poser le débat par principe).

La zone "Village de la Montagne"(je crois que c'est le nom de la zone), c'était quand même terrible à explorer. J'ai pris beaucoup de plaisir (la zone était assez vaste et vraiment bien pensée) ;)
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augur - Tkazual
augur
Since 6732 Days
Mouais enfin une femme de 45kilos qui passe 2 jours en débardeur en pleine tempête et/ou sous la neige, à escalader des montagnes, tuer des gens,... Si elle se contente d'une cuisse de cerf mal cuite, ça sent le malaise à chaque tentative d'effort! :D

Bon c'est pour chipoter bien sûr! ;)

Une barre de vie/forme à régénérer avec de la chasse/cueillette ou encore mieux des remèdes à confectionner ça l'aurait fait! :p

Edit: J'ai revisité toutes les zones avant de finir le jeu (pour récolter documents et reliques), aucune zone n'est inaccessible...
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"Zoey ?"

ricochet
ricochet
Since 5370 Days
Blablabla c'est ce que j'ai dit d'abord avant toi nananère !....oui j'avoue je suis fatigué et je suis encore au taf pour plus d'une heure [mode ma life off]

Mais le plus amusant c'est que cela n'empêche pas le jeu d'être trop bien et donne envie de rêver pour la suite :)
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Namotep
Namotep
Since 5743 Days
Posted by augur
...J'ai revisité toutes les zones avant de finir le jeu (pour récolter documents et reliques), aucune zone n'est inaccessible...
Ah! c'est cool ça. Je vais pouvoir avancer plus sereinement.
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augur - Tkazual
augur
Since 6732 Days
J'ai revu la cinématique du premier feu de camp, on voit bien la viande sur le feu! :Cryoakira: :D
Il y avait aussi une cinématique de promo où on la voyait se faire le bandage sur le bras, étrange de ne pas la voir dans le jeu.

Au fait, il y a t-il un menu avec les statistiques (temps de jeu,etc,...) ?!
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"Zoey ?"

ricochet
ricochet
Since 5370 Days
Oui mais on ne la voit pas mettre le morceau sur la brochette, ni mettre sel ou poivre ! :D
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augur - Tkazual
augur
Since 6732 Days
Posted by ricochet
Oui mais on ne la voit pas mettre le morceau sur la brochette, ni mettre sel ou poivre ! :D
Haha mission 4 : "Allez chercher du Romarin sauvage pour agrémenter votre premier repas de survivante"! :D
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"Zoey ?"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7595 Days
Je n'arrive pas à trouver le dernier nid d'oeufs et un autre truc à l'endroit des épaves de bateaux, il y en à 5 et il m'en manque deux je crois.
Puis j'aurai tout fini excepter un tombeau mais je crois avoir trouver la solution pour lui, le premier chemin étant inaccessible suite à un éboulement, je vais tenter de trouver un passage par sa sortie... pas gagné vu la hauteur de l'accès.

Cette nuit je le finis complètement et je retourne peut être sur le multi, même si ce dernier m'a un peu refroidi avec son côté mod ULTRA PAS HARDCORE à la Call Of nécessitant 50 balles par ennemis.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7595 Days
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/55984284122652...
Il reste vraiment pas grand chose.

J'ai vraiment du mal à trouver les deux Cairns manquant à la Plage des épaves.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider

CraCra
CraCra
Since 7826 Days
Yes
Hier réussi à aller me coucher sans passer par la casse, je joue 20min (non 2heures) à TR
:fier:
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The Dreadful Unit #16 ;)
BioShock Infinite, The Last Gardian, GTA V, GRID 2, BF4, X720, Watch_Dogs, Gagnant euromillions, Vacances à vie

ricochet
ricochet
Since 5370 Days
Tu passe par une casse avant de dormir ?!?!? oO¨ ...Tu t'entraines dans une casse pour Tomb Raider ?!?! :D
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CraCra
CraCra
Since 7826 Days
Oh ca va, un seul « S »
Clavier bloqué :mauvaisefois:
Preuve que je manque de sommeil et que je devrais faire ca plus souvent
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The Dreadful Unit #16 ;)
BioShock Infinite, The Last Gardian, GTA V, GRID 2, BF4, X720, Watch_Dogs, Gagnant euromillions, Vacances à vie

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
Moi je trouve que les détails sont très bien réussis comme lorsqu'elle court dans l'eau et quel trébuche comme si il y avait une pierre au fond de l'eau. y'a plein de détails comme ça qui rendent le jeu vivant.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

ricochet
ricochet
Since 5370 Days
Ouais les animations, même un peu brusque parfois, sont énormes...comme quand elle pose sa main sur un mur, ou sa réception lors d'un saut assez haut
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GTB - Acapello
GTB
Since 6494 Days
Exactement. J'adore voir des jeux où il y a ce souci du détail. Il y en a vraiment plein dans ce jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7230 Days
Voila, c'est commandé ! J'ai pris l'édition Survival. Vous m'avez fait craqué avec tous vos commentaires élogieux. Ca donne envie.
In reply to

Veni, vidi, Vita.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7595 Days
Posted by Soda
Voila, c'est commandé ! J'ai pris l'édition Survival. Vous m'avez fait craqué avec tous vos commentaires élogieux. Ca donne envie.
T'a bien raison !!
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider

RLucas
Since 5864 Days
Bon, fini, et j'ai adoré. Le souci du détail saute aux yeux en effet; c'est appréciable, mais ça porte aussi l'attention sur ces détails qui fâchent, comme l'équipement de Lara qui s'absente le temps des cutscenes, ou la sélection d'une arme qui fait disparaître les autres, etc. Ce sont des problèmes cosmétiques très fréquents dans les jeux vidéo, mais plus l'immersion est bonne, plus ils sont regrettables.

D'ailleurs CD aurait mieux fait de couper ces quelques gunfights qui s'étirent un peu trop et ainsi se passer des fusils (la mise en scène suffit à l'action). Jusqu'à plus ou moins quatre ennemis les combats sont jouissifs, d'autant plus qu'ils peuvent généralement être abordés discrètement, mais au-delà ça devient un peu brouillon et franchement dispensable (malgré l'irréprochable système de couverture, je tiens à le souligner, et les projectiles qui agaceraient presque s'ils ne rendaient pas le tout bien nerveux). En peu de mots: vive les poignées, pas les flopées, d'ennemis. Heureusement, il y a plus de poignées et moins de flopées que dans Uncharted.

Cette légère surenchère aurait gagné à être remplacée par des séquences d'escalade, trop en retrait alors qu'elles sont plaisantes et magnifiques, chaque fois empreintes d'une ambiance graphique très travaillée (mention spéciale pour la plage, parce que c'est jamais facile de rendre de vieux bunkers sexy). L'arc et le piolet multifonctionnels sont géniaux et leur potentiel immense; encore une fois, les fusils sont superflus, sauf peut-être le pistolet, pour le bon vieux temps quand même. J'espère sincèrement que le tissage de toiles de tyroliennes est là pour rester. La grimpette demeure trop automatisée, assistée et circonscrite, mais on se prend à rêver pour la suite, surtout que les sensations sont déjà là.

J'avoue ne pas trop aimer la difficulté, alors les puzzles m'ont comblé, si bien que c'est un crime qu'ils soient si courts et qu'il n'y en ai pas plus. J'ai vraiment apprécié l'utilisation massive du feu, très bien pensée et rendue (oui la combustion est pour le moins rapide, mais du coup je n'ai jamais eu le temps de m'impatienter, même dans des passages rejoués plusieurs fois; c'est un réalisme sacrifié à très bon escient).

Par contre j'ai trouvé l'exploration bien dosée, avec juste ce qu'il faut de couloirs et d'aires ouvertes; bref, un level-design parfait si l'on considère la cadence recherchée. Le plaisir de jeu se charge à lui seul de fournir la motivation nécessaire à tout fouiller de fond en comble, mais le salvage pour améliorer l'équipement ne fait pas de mal. Puis l'ambiance est toujours là, notamment dans les lumières, et bien sûr dans les graphismes que j'ai trouvés au poil (je ne suis pas un gros joueur et suis limité à la Xbox, donc c'est probablement le plus beau jeu auquel j'ai joué).

Le gros point noir maintenant: l'histoire, plutôt nulle et complètement téléphonée, avec une belle galerie de personnages clairement insipides, et des dialogues clichés, souvent... gnangnan, malgré un casting qui essaie fort (en VO, ou les joies du Québec). D'ailleurs si Lara n'était pas si attachante par ses lignes de dialogue in-game et ses animations très réussies, je doute que le jeu aurait produit l'effet escompté seulement par ses cinématiques, qui ne valent vraiment pas la peine d'être revues deux fois (heureusement on peut les skipper quand elles ne cachent pas des chargements qui, autrement, sont tout bonnement inexistants - on s'y habituerait bien tiens!)

J'espère que le succès du jeu permettra à CD de se payer de vrais scénaristes. L'ironie, c'est qu'une écriture de très bonne facture était bien LA chose à reprendre du travail de Naughty Dog. Bref, il fallait vraiment que ce TR soit bon pour surpasser cet handicap majeur (et il l'est).

L'arrière goût du jeu reste agréable, et donne l'impression d'avoir été témoin non pas de la naissance d'une survivante (c'est con hein), mais bien d'une aventurière qui se découvre une passion un brin masochiste pour sauter comme une chèvre de corniches en sommets pour ensuite redescendre en ligne droite et en catastrophe. Bref, c'est un beau tableau dominé par la teinte «plate-forme», peut-être malgré tout je dirais, mais certainement pour le meilleur. Comme quoi il y a bien du Croft là-dedans!

Au final la série s'est rappelée à moi avec cet opus qui reste à mes yeux le seul jeu marquant de cette génération après Mass Effect. J'espère que ces paragraphes sauront aider les indécis.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6494 Days
Je trouve pas le scénar si mal...Enfin disons que je le trouve pas si mal pour un scénar de jeu. On est effectivement toujours dans des scènes classiques, mais qui font un minimum leur boulot. Les documents à trouver complète un peu tout ça et donnent plus de contenance aux personnages. Bref c'est plutôt dans la partie haute des jeux-vidéos. Maintenant oui, commencer à faire de bons scénar et bien écrit en jv ça serait pas dommage.

Sinon pour moi aussi, TR est un jeu que je retiendrai de cette gen. Je savoure chaque bouchée. Je dois avoisiner 20h.

Dites sinon, dans la base machin truc près de la plage, je trouve pas à quoi correspond le défi "tueur solaire". Heuailp :leeloo:
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6729 Days
Tueur solaire, ce sont des talisman a détruire. Utilise l'instinct pour les faire ressortir au besoin.
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6887 Days
Au Secours !!! je suis bloque ici:

J'arrive pas a m'en sortir, je dois retrouver Grim mais je ne vois pas du tout comment faire.... Help me !
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Team Ninja Forever !

GTB - Acapello
GTB
Since 6494 Days
cryo> Ah oui, merci ;).

Ghost> Tu dois rejoindre le batiment à droite de ton image, monter sur l'une des plateforme le long des cables. Pour rejoindre ce truc tu dois rejoindre la bâtiment à gauche en passant par le taudis juste au dessus de ta tête et la grille juste à côté. Tu vas descendre, rejoindre le contre-bas, etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GhostDamon
GhostDamon
Since 6887 Days
Haaaa merci, c'était tout bête c'est la corde qui ne s'activer pas facilement s'accrocher. Merci !!
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Team Ninja Forever !

GTB - Acapello
GTB
Since 6494 Days
Pour être plus clair



edit: voilà ;)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Havocks
Havocks
Since 6655 Days
Haha.. en faisant des recherches (scientifiques !!) sur la nouvelle Lara Croft (Megan Farquhar), je suis tombé sur cette pub:
http://www.youtube.com/watch?v=rZo0UwGfyiw
Donc, la nouvelle Lara Croft n'est pas assurée par Survival ? Un comble ;)
In reply to

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

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