Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 10 Heures)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 16 Heures)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 18 Heures)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 1 Jour)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 1 Jour)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Be true
En ce qui me concerne, je n'ai pas passé un mauvais moment, je n'ai pas été surpris et donc pas spécialement déçu. N'en attendant pas grand chose au départ ça aide. Le film est un pur divertissement et puis après tout si on arrive à croire au chevalier des croisades encore vivant parce qu'il avait bu dans le calice du Christ, on peut tout à fait accepter l'histoire de ce dernier opus.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Dans les 3 films à série que tu as cité, je trouve justement qu'ils s'en sortent plutôt pas mal, en particulier "John Rambo" qui est pour moi le meilleur après le premier bien sur et le dernier Rocky a plutôt surpris, donc non, ce n'était pas des déceptions. Non finalement, il n'y a que Indiana Jone qui a autant déçu car on imaginait pas Spilberg raté un film, et surtout pas celui-la. Enfin c'est comme ça que je le vois, mais de toute façon, c'est de l'avis général, ce n'est pas que moi qui dit cela : Ce film est mauvais : Sa construction, son scénario, ses effets spéciaux (même la, il pèche et pour une production Lucas, ça fait bizarre de dire cela), ses acteurs (sauf Harrisson Ford himself bien sur) sans oublié les dialogues (il faut tuer le dialoguiste, c'est une horreur).
Bon allez promis, j'arrète de descendre ce film, c'était la dernière fois.^^
Be true
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Je m'attendait à ce que Indy4 propose ce que tous les autres Indy ont toujours proposé et j'ai été servi.
Ce n'est pas Lucas qui à sorti cette théorie des petits hommes vers...ou de crystal....qui seraient venus sur terre voir les Incas/Mayas ni celle de ce qui peut se trouver dans la zone 51 sur laquelle tous les fantasme sont permis.
Comme le dis trés bien Drifwood y'a pas plus d'incohérence dans le 04 que dans le 01, le 02 ou le 03.
Franchement y'en a qui pensent que c'est cohérent une "arche d'alliance" découverte en Egypte et dont les éclairs vont anéantir uniquement les méchants sur place ??
C'est "réaliste" un type qui plonge sa main dans la poitrine d'un autre et en ressort avec le coeur sans qu'il ne reste un trou et que l'autre soit encore en vie ??
Peut-être que beaucoup de gens qui n'ont connu Indiana Jones qu'à travers la télé et le status de trilogie culte en avait fait un peu trop une sorte d'icone du cinéma intouchable.
Mais dans le fond les Indy n'ont jamais eus comme autre prétention que d'être des films à grand spectacle, divertissants, n'ayant strictement aucunes prétention de coller à une réalité quelconque.
Le film dur 02h10....je les ai pas vu passer, et je conseil à tous ceux qui cherchent un petit moment de détente pas prise de tête d'aller se matter ce film.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Chicks love sanskrit
Be true
En bref moi ce Indy 4 même si je le considère pas comme le film de l'année est un bon divertissement comme je l'attendais, pas plus incohérent qu'un autre Indy, pas plus loufoque non plus. Ce qui est rigolo c'est que quand on vois des mecs s'offusquer avec ces arguments là, c'est à se demander si ils on vraiment VUS les autres Indy, et si ils se basent pas tout connement sur une pensé "ouais Indy c'est un aventurier, un archéologue qui fait des recherches archéologiques de base", bah non, Indy ça a toujours eu une GRANDE part de fantastique... Ou alors vous avez pas vu les anciens depuis un bout de temps les gars! ^^
Non, personnellement ce qui m'a plus choqué que ce que vous dites, c'est le coup de la fille qui travaille pour Staline en 1957 (année ou se déroule le film) alors que Staline est mort en 1953, ça c'est con, pour un film qui coûte 150 000 000$.
EDIT: Aussi ce qui me fait mal, c'est que durant tout le film on vois Shia le beauf, faire le pitre, aussi charismatique qu'une merde, un jeu d'acteur misérable, bref, et que tout le film nous l'amène comme étant le nouveau Indy, le Indy Jr, bref une énorme porte ouverte à des suites avec lui en héros, et ça putain, ça va être lourd.
Cela dit, tu as raison, il y avait beaucoup de fantastique dans les anciens indi aussi mais c'était toujours avec un rapport historique, avec un mythe, une légende, du fait qu'on s'y accroche beaucoup plus (enfin c'est comme cela que je le persoit) alors qu'une histoire d'extraterrestre banal déja vu dans stargate, ils se sont vraiment égaré.
Mais la ou j'ai été beaucoup plus déçu, ce n'estpas tant dans l'histoire mais dans l'invressemblance des scènes et des dialogues creux : Ca s'enchaine à un rythme fou, c'est parfois très confus et bordel de nom de dieux, ou est passé l'humour qui régnait dans les anciens volets ????, cet humour si typique à Indi, je n'ai même pas retrouver cela et c'est vraiment la dessus que je voulais revenir. Aucun dialogue ne sonne juste, il n'y a pas de réplique ou de scènes cultes (comme par exemple la mythique scène de l'arabe avec son épé, ou encore le singe qui fait le salut nazi, ou encore les quérelles entre Indiana Jones et son père, etc...), à la place on a ce pseudo fils d'Indi qui tente tant bien que mal à faire oublier son père (ce n'est pas gagner).
Au passage, je rappel que Sean Connery devait faire son retour dans ce film mais qu'il a tout simplement refusé le rôle (il est à la retraite) mais bon sang, après avoir vu la dernière croisade, que c'est dure sans lui ! Alors les scénaristes ont mis un fils, ça fait bien, ça fait vendre.
Non vraiment, je n'y arrive pas, je pourrais continuer sans cesse tellement ce film m'a paru abérant
Be true
Quant au final tant décrié honnêtement je ne vois pas ce qu'il a de choquant. Comme r je trouve que thématiquement il colle parfaitement au film et au contexte qu'il décrit. Sur le plan visuel il est très habilement intégré au cahier des charges de la franchise (temples aux pièges mortels, archéologie fantastique, civilisations anciennes...) et crédibilisé par la mise en image de Spielberg ainsi que les SFX de ILM, une nouvelle fois impeccables (ça en deviendrait presque lassant...^^)
Il est juste regrettable que le scénario amorce quelques idées intéressantes qui ne seront finalement pas exploitées ensuite. Il est également dommage que le scénario de David Koepp ménage une espèce de tunnel au milieu du film où le rythme baisse dangeureusement et ou on assiste à un déballement inutile de détails superflus pour le développement de l'intrigue.
"They're coming to get you Barbara!"
Teaser n°1
Teaser n°2
... Apparemment ça rigole pas! ^^'
Pour se remettre de ses émotions (ou pas) voici enfin la bande-annonce internationale de Mirrors d'Alexandre Aja.
De beaux rêves en perspective! :D
"They're coming to get you Barbara!"
Ma foi, cet Indy ne déroge en rien aux ficelles des autres Indy, il reprend exactement la même trame.
On peut aimer/ne pas aimer le fils d'indy...moi j'ai trouver la compo de Shia Leboeuf vraiment pas terrible dans le stle semi-loubard rebelle préoccupé par sa coifure.....mais il n'est qu'un personnage secondaire.
Dans le genre cinéma à grand spectacle, divertissement plus qu'honnete ce film tient rés bien le cap.
C'est sur qu'on si on y est allé en cherchant un chef d'oeuvre, une source d'inspiration métaphysique ou une reflexion philosophique sur le qui nous sommes d'ou venons nous et ou allons nous on risque d'être décu.
Aprés on est pas obligé non plus d'apprécier le spectacle proposé......dieu merci. Mais dans ce cas on fait comme pour la soupe. On dit "j'aime pas" et non pas "c'est pas bon".
ps: Ceux sont des remarques d'ordre générales et pas à prendre à titre perso.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Je ne parle même pas de la poursuite en chariot, du final pour les arrêter avec les semelles en feu puis l'eau qui déboule etc...
Non Indy, ça a toujours été dans la surenchère. C'est vraiment dans l'esprit BD que le film a été fait au départ, il est donc normal qu'on ne soit pas dans le réalisme et pour le coup, le final avec les aliens, c'est en plein dans le folklore US des années 50 donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant...
Sinon pour ta gouverne, sache que dans les légendes d'Amérique du Sud la théorie d'êtres venus d'ailleurs est belle et bien présente et n'est finalement pas plus farfelue que la bible, les miracles et Jésus and co. :p
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
-"Avez vous une dernière déclaration à faire ?"
-"Abracadabra..."
(Le Prestige)
Les gars d'ILM étaient les rois de cette technique dans les années 80. Le "compositing" par ordinateur est venu un peu plus tard.
Pour information, ILM s'est lancé dans l'image de synthèse (rudimendaire) sur la post production de Young Sherlock Holmes (Sherlock Holmes et le Secret de la Pyramide chez nous) de Barry Levinson, en 1985, pour lequel ils créèrent un chevalier qui prend vie et s'extrait d'un vitrail pour agresser un des personnages. Un effet révolutionnaire pour l'époque (et toujours très réussi d'ailleurs).
"They're coming to get you Barbara!"
Be true
J'ai rematé les deux premiers c'est vraiment drôle. Quand il freine avec les pieds sur le chariot et gueule "WATER WATER WATER !!" se retourne et voit le torrent d'eau foncé sur eux et s'ecrit "WATER WATER WATER !!" simple et efficace :)
Et puis le truc que j'adore chez Indy c'est ce coté "ouf j'ai reussi" et dans la seconde d'apres ça merde.
Dans les aventuriers de l'arche perdu, au debut il saute par dessus le fossé et chope une branche: "sourire classe" et pouf la branche lache : "tete de con qui galere pour s'en sortir" Y en a des tas des passages comme ça.
How many days of your life have you been sick?
Gamertag: Djairaimy
Parce que question décors et machine c'est tout simplement superbe.
clone wars
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
J'ai rematé les deux premiers c'est vraiment drôle. Quand il freine avec les pieds sur le chariot et gueule "WATER WATER WATER !!" se retourne et voit le torrent d'eau foncé sur eux et s'ecrit "WATER WATER WATER !!" simple et efficace :)
Et puis le truc que j'adore chez Indy c'est ce coté "ouf j'ai reussi" et dans la seconde d'apres ça merde.
Dans les aventuriers de l'arche perdu, au debut il saute par dessus le fossé et chope une branche: "sourire classe" et pouf la branche lache : "tete de con qui galere pour s'en sortir" Y en a des tas des passages comme ça.
Il y a aussi le "Pas de billet" dans le ballon allemand, ou encore le nazi qui vient de se faire bruler la main par le médaillon et qui décide la plonger dans la neige pour que ça passe^^
Ou encore la scène d'introduction du premier : quand Indi a une migale sur le dos, son compère en a 30 quand il se retourne^^ ou encire quand belock dit aux indiens Ovitos de tuer Indi avec des gestes (Fuit, fuitttt !) Je trouve ça énorme. (Et comme je l'ai dit avant, le singe qui fait le salut Nazi et l'espion allemand qui répond au singe ^^)
Be true
Je crois juste que certains se laissent berner par la nostalgie qu'ils éprouvent pour les anciens, films qu'ils ont vu étant gamins.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Ou le coup des 04 cascades...
Quand il se rate dans l'entrepot en sautant au lasso et se retrouve dans le camion derière...
Et son pote qui va chercher de l'aide et qui revient avec les méchants...
Pas d'humour cet Indiana jones ??
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Bref, je suis étonné que le film a plutôt fait bonne impression auprès du public de GSY.
Be true
Mais pour avoir revu les deux premiers je trouve que ça fonctionne vraiment bien niveau rythme gag action etc. C'est du travail precis reglé au point de montage prés. Et au vu de certaines critiques le 4 n'est pas aussi bien huilé.
How many days of your life have you been sick?
Gamertag: Djairaimy
On peut dire ce que l'on veut mais la mécanique des Indy est 04 fois la même, l'humour est plus ou moins présent, les effets spéciaux sont en phases avec ce qui se faisait à l'époque, les cascades sont toujours exagérées et c'est ca la marque de fabrique.
Ensuite on peut être plus ou moins accrocs à tel ou tel épisodes, à l'humour, aux clins d'oeil (par exemple la scene du balencement de liane).
Quand aux critiques...ma foi. C'est des critiques....autrements dit des gens qui ne font rien d'autre que critiquer.
Un sentiment quasi unanime dans le monde ??
Prés de 300 millions de dollards de recette au USA et prés de 650 ans le monde....Dans le genre déception d'autre grand film s'en seraient bien contentés.
On peut ergoter sur le fait qu'il aurait pu faire 02 fois plus ou nettement mieux....bof, ca restera de la suposition. Y'a ce qui est...et ce qui est sur c'est que c'est un succés.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Ce que je peux dire par contre (après, ça vaut ce que ça vaut...) c'est que beaucoup de mes proches (famille, amis et même collègues), qui sont des cinéphiles plutôt exigeants chacun dans leur genre, ont vu ce quatrième volet et l'on pas mal apprécié pour ce qu'il est: un Indiana Jones, à savoir pas le film de l'année mais un divertissement populaire dans la lignée des 3 précédents.
C'est peut-être léger comme approche critique d'un film mais après tout pas plus que "M. et Mme Smith de Chicago n'ont pas aimé le nouvel Indy" ou bien "Monsieur P., critique cinéma dans la Gazette du Chasseur Albanais, n'a pas aimé non plus". ^^
"They're coming to get you Barbara!"