Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 12 Heures)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 19 Heures)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 20 Heures)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 1 Jour)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 1 Jour)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Be true
Finalement c'est un peu comme la dernière trilogie Star Wars: finalement les personnages et l'histoire ne sont pas forcément moins gnangnans que ceux de la trilogie originale mais ils ont la faiblesse de ne pas avoir la valeur affective de Luke et des autres parce que pour nous, les épisodes 4-5-6 nous renvoient à nos jeunes années. Ça ne veut pas dire que les trois premiers épisodes sont forcément aussi bons en tous points, mais je pense qu'il ne mérite pas forcément 100% des critiques qui ont été formulées à leur égard. ;)
Quand je vois que "tout le monde entier" a trouvé Cloverfield extraordinaire, un chef d'œuvre etc, je me dis que la valeur de l'opinion de ce "monde entier" est quand même à prendre avec des pincettes. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Tu parles d'un film qui t'as déçu et tu argumentes pour dire pourquoi il t'as déçu. Okay, aucun problème. Tes arguments sont parfaitement recevables et j'irais même jusqu'à dire que je comprends ta déception.
Ce que je comprends moins en revanche c'est que tu fasses appel à l'argument du nombre comme pour clore la discussion... Du genre "On est beaucoup à penser ce que je pense". La belle affaire...
Mon post précédent avait juste pour but de te montrer, par l'absurde, l'invalidité de ton argument. Depuis quand le plus grand nombre détient-il les clefs de la vérité? Depuis quand le fait que ma boulangère a ou non aimé un film constitue-t-il un argument critique recevable?
Tu n'as pas aimé le film et tu n'es pas le seul. J'ai apprécié le film et je ne suis pas le seul.
Bin qu'est-ce qu'on fait maintenant? On a l'air fin tout les deux, tiens! ^^
Tout ça pour dire que personnellement je me méfie des arguments globalisants et ce qu'il s'agisse d'opinions, de pensées ou d'idéologies. Ce genre de raisonnement pouvant rapidement glisser vers une tentation uniformiste pour pas dire plus.
Pour finir, c'est pas dans mes habitudes de jouer les "Madame Irma" mais je te parie ma chemise à rayures que le dvd du film va faire un énorme carton à la vente...
Ce genre de prédiction n'est pas plus une prise de risque que ce que tu as écrit. Car au pire on risque quoi en postant un avis sur forum? D'être contredit? :)
"They're coming to get you Barbara!"
Au contraire, si une suite d'un film à succès est une réussite, je n'hésiterais pas à en faire ses louanges.
Quand à Cloverfield, ce fut la bonne surprise du début d'année, tout comme No Country for Old Man à titre plus personnel.
Edit : @Pickman31, je suis tout à fait d'accord avec toi, aucun problême la dessus, je soulignais juste le fait que beaucoup de fans de la première heure ne s'y était pas retrouver, c'est tout. Et puis j'ai précisé que l'opinion général ne signifiait rien et qu'il valait mieu se faire son propre avis. Mais cette fois, je rejoins les critiques et l'avis général du film (c'est plutôt dans ce sens la que j'ai voulu m'exprimer). Voila ;)
Be true
Il y a des tas de petits détails ou réflexions amusantes dans le dernier Indy, la différence c'est que tu compares des films que tu connais par cœur avec un film que tu n'as vu qu'une fois et sans le recul nécessaire pour peut-être te rendre compte que, finalement, il n'était pas si différent des autres (même s'il peut bien sur t'avoir déçu sur certains points). Ce peut être un reproche après tout, de ne pas prendre plus de risques mais je trouve qu'au final, les cascades/trucages ne sont pas spécialement plus gros qu'avant et que le film n'est pas moins drôle.
Non ce qui manque un peu, ce sont des méchants charismatiques, Kate Blanchet donnant vraiment l'impression de jouer un personnage au lieu de le faire vivre et peut-être quelques scènes plus calmes entre deux scènes d'action. Je trouve que la relation père-fils n'est pas si mal foutue parce qu'elle ne fait pas l'erreur de copier le troisième film. Il y a quand même pas mal de passages où on voit le regard fier paternel et puis je trouve que finalement le duo fonctionne assez bien. Lebeouf campe un personnage bien caricatural dans l'esprit de la série, il est tantôt ridicule et à côté de la plaque, tantôt inspiré et efficace. Je n'ai en fait pas trouvé qu'il s'en sortait si mal que ça.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
r parlait plus haut du passage de relais entre la vieille génération et la nouvelle mais je trouve qu'il n'a pas vraiment lieu car dans la scène finale Mutt (Shia Labeouf) ramasse le chapeau d'Indy qui s'est envolé et va pour le mettre sur sa propre tête (métaphore du passage de relais), ce faisant il est interrompu par Indy qui reprend son chapeau sous-entendant qu'il n'est pas encore prêt de partir à la retraite.
Je dois dire que cette dernière scène m'a beaucoup étonnée dans la mesure où elle tend à reléguer finalement le personnage de Mutt William au statut de simple "sidekick". Je m'attendais à ce que le film soit plus "généreux" avec lui.
"They're coming to get you Barbara!"
Est-ce que le 02 est moins bon que le 01 parce que le personnage de Marion n'y est plus....et qu'elle ne revient finalement que dans le 04 (question humour j'aime aussi la scène ou elle le lui annonce....).
Tous les gouts sont dans la nature....ca plait, ca plait pas. Mais quand on vois que cet Indy04 va probablement dépasser les 300 millions de dollard aux USA et les 700 millions dans le monde !!!....question déception on a vue nettement pire.
Ca veut pas dire que tous les spectateurs sont ravis...preuve en est les critques...mais que c'est pas non plus un rejet majoritaire.
Moi j'ai pas de cinéphile avisé dans mon entourage, j'ai seulement des personnes qui vont aimé/pas aimé/moyennement aimé les films. Et cet Indy n'a finalement déçu personne, il est passé pour ce qu'il est...un film épique à grand spectacle qui fait passer agréablement 02h10 de temps et qui laisse une bonne impréssion.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
bref moi j'attends ça: http://uk.movies.ign.com/dor/objects/756859/babylo...
le j'avais bien aimé le bouquin , et kasovich a le final cut donc à voir.
et: http://uk.movies.ign.com/dor/objects/382367/punish...
le 1 était tellement nul qu'il en ont refait un, j'espere qu'on aura un vrai punisher.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Il peut partir tranquille maintenant, il a bien bourlingué le prof Jones :)
Inppaussible n'est pas Français.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Be true
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
D'un autre coté, je t'envie
Inppaussible n'est pas Français.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Un autre exemple: mon mère et moi on adore le film Cube ( le 1, les autres c'est de la merde en barre ), alors que quasi tous les gens de notre entourage n'ont pas aimé :P
-"Avez vous une dernière déclaration à faire ?"
-"Abracadabra..."
(Le Prestige)
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Tellement que je me suis dispensé de voir les suivants parce que le film se sufisait à lui même (non c'est pas dégueulasse....)
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Aux USA The Hulk bat The happening (54.5 millions contre 30.5).
Demain pour moi c'est le film de Shyamalan et The Hulk.......ben quand il sortira.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Adapté d’un Best Seller (comme d'hab’) de John Le carré, dont le sujet est les magouilles des grand laboratoires pharmaceutiques en Afrique, avec des intrigues politiques pour couvrir ce genre de sale secret et les pratiques sous jacentes (assassinat, pot de vins et autres) qui vont avec.
Vraiment un ! Beau film, Ralph Fiennes est impeccable dedans, et la musique est sublime.
De plus, c’est filmé comme un peu comme un docu’, ça renforce l’aspect tout à fait réaliste du sujet.
Du vrai bon cinéma, ça, c’est de l’adaptation.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Ça rappelle vaguement le jeu Full Auto ^^
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Un bon film qui arrive à la base avec pas grand chose à installé une atmosphère bien flippante ceux qui ont vu le film vont apprécier le jeu de mot.
Shyamalan aprés les déceptions "signes" et "le village" remonte dans ma cote du j'aime/j'aime pas.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!