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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Bon sinon, c'est vraiment autre chose que le volant MS. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
La doc pdf dit d'appuyer sur le bouton guide et start pour connecter au dongle mais évidemment ça allume la console maintenant. Et puis de toute façon le voyant blanc censé prouver que le volant est connecté est bien allumé. Par contre, rien à faire, le rouge pour les pédales, il ne s'allume pas alors qu'elles sont bien branchées. Le volant est bien allumé (la zone de réglages "tuning" est bien fonctionnelle) mais ne fonctionne pas pour autant (les touches ne sont d'ailleurs pas allumées comme sur la console donc bon...).
J'ai essayé avec le cable USB, sans plus de réussite. J'ai pourtant bien installé les derniers drivers de 2008 (soupir...). Ça pourrait venir de windows 7 mais je n'ai pas de messages d'incompatibilité non plus.
Bref, c'est super facile à installer sur la 360 mais là, je suis pas foutu de faire fonctionner le volant sur le PC. J'imagine donc aisément que ça va donner le même genre de fun sur la PS3 (je verrai ça demain, là c'est bon j'ai eu ma dose d'énervement pour la soirée).
Onirik, no comment. :p
Si quelqu'un s'y connait, je veux bien un conseil ou deux. :/
PS : d'ailleurs le petit utilitaire fanatec pour le volant (une sorte de mini gestionnaire de périphériques de jeu) ne voit pas le volant, même branché en USB. Sauf si j'appuie sur le bouton guide et que je synchronise le volant avec le capteur manette 360 du PC mais là il est reconnu en tant que manette Xbox. -_-
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Autant sur Pc, je pense que je pourrai faire sans, autant sur PS3, y a pas moyen que ca ne marche pas !
Moi en tout cas j'ai reçu le mail d'UPS et je dois recevoir le volant lundi, j'ai vraiment hate de le tester mais bon va falloir que je me trouve une ralonge PS2 pour connecter le shifter correctement.
Mais j'etais pas au boulot aujourd'hui, j'ai peut etre un mail aussi. on verra...
J'ai réussi à jouer à Shift sur PC avec le volant (branché en USB) mais par contre, rien à faire les boutons ne s'allument pas comme ils le devraient selon la machine (sur 360 ça fonctionne mais sur PC et PS3 nada, aucune idée du pourquoi...). Ce "détail" mis à part, le volant fonctionne très bien sur PC, c'est déjà ça. Et le fait de sentir des vibrations quand on appuie sur la pédale d'accélération, c'est quand même sympa.
Sur PS3 le volant est reconnu dans les menus mais je n'ai pas eu moyen d'utiliser le bouton start après avoir lancé une course et m'être rendu compte que le volant ne contrôlait pas la caisse. J'imagine qu'il faut sélectionner un des volants dans les menus du jeu mais vu qu'il n'y a pas le Fanatec, je ne sais pas lequel choisir. Pour les drivers sur PS3, il y a un truc à faire ?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
En plus, aucune impression que tu sois conquis sur ce qui marche en te lisant...
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Premier truc bizarre, parfois (sur Shift et Dirt 2, pas eu l'occasion d'avoir le souci sur Forza mais je l'ai moins lancé que les autres), le volant est aussi "mou" que l'officiel. Il y a bien toujours les vibrations et un retour de force en fonction de ce qui se passe mais la direction et les vibrations se font beaucoup plus légères (rendant par exemple la conduite à une main tout à fait agréable). En principe, si tout est à fond (et à ce niveau je n'ai jamais rien baissé), deux bras ne sont pas de trop quand tout fonctionne normalement.
Puisque c'est en jeu que la direction est plus molle (dans les menus, tout semble normal), je ne sais pas si cela vient des jeux qui buggent un peu (après tout, de nos jours...), voire du volant qui n'est pas pensé au départ pour ces jeux là (ça expliquerait pourquoi sur Forza je n'ai encore pas remarqué cet état de fait).
Vous allez me dire que cela vient peut-être du fait que le volant réduit certains effets s'il se met à chauffer trop après une utilisation trop longue. Sauf que cet après midi, je n'ai allumé la console et le volant que pour montrer tout ça à un pote. Dès nos premiers essais sur Shift et Dirt 2, la direction et les vibrations m'ont semblé plus molles que la veille avec Bandit mais je me suis dit que je devais avoir rêvé. Sauf qu'en lançant Forza 3 après, y avait pas photo. En revenant sur Shift, en éteignant le volant une fois dans le jeu et en le rallumant, ça a retrouvé du mordant (pour finir par revenir à du "mou land" après quelques sessions solo).
Du coup j'ai relancé Dirt 2 mais cette fois, tout était normal et même après plusieurs courses à la suite, tout fonctionnait parfaitement (mode Musclor de rigueur d'ailleurs dans ce cas). Je vais continuer à faire des tests cette semaine, guettant le moindre truc étrange mais c'est pour le moins perturbant.
Dans un autre registre, sur la doc pdf disponible sur leur site, ils mettent que les réglages de sensibilité disponibles sont normalement :
540/360/210/off pour le volant GT3rs et 90/360/180 (et à priori OFF) pour le "vieux" modèle du 911 (celui qui n'était pas encore pensé pour la 360).
Seulement voilà, chez moi, j'ai : 210/270/570/900 et je ne ressens aucune différence entre chaque (le volant ne fait pas plus ou moins de tours quand on le tourne). Seul le réglage 900 ne passe pas avec la 360 qui considère tout de suite que le volant s'est déconnecté. Bref, ma question quand vous l'aurez, avez-vous l'option OFF et constatez-vous une différence dans le degré de rotation (il me semblait pourtant qu'hier le volant pouvait buter assez vite comme l'officiel selon le réglage - sauf que comme je bidouillais n'importe comment je ne savais pas ce qui faisait que ça changeait) ?
Vu comme ça, ça fait un peu peur hein mais sinon, je dois avouer que les sensations sont excellentes quand tout fonctionne normalement. Le volant est très précis (bien plus que l'officiel me semble t-il). Je voudrais juste être certain que je n'ai pas eu droit à un volant à moitié défectueux. À ce prix là, je risquerais de devenir aussi méchant qu'un wolverine impatient. :p
PS : mes quelques essais sur Shift PC n'avaient rien montré de bizarre.
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Merci !
Fanboy officiel de Blur et Split/Second
Mais bon le prix...toujours le prix...malheureusement. :/
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Mais si ce devait être effectivement la raison de ces disfonctions, la note deviendrait du coup beaucoup trop salée... Et tu as clairement un manque d'informations claires et détaillées, ce qui fait un peu peur aussi (vu le prix on s'attend à un enrobage un peu étoffé).
Il faut peut être une mise à jour de la 360 pour que tout fonctionne bien (puisque tu n'as a priori pas eut de problèmes sur les autres plates-formes)?
Alors est ce un volant un peu défectueux, est ce la 360 qui a du mal a gérer un volant non officiel, en tout cas c'est bizarre!
Dans 3 semaines je dois logiquement avoir le G27 je vais pouvoir le comparer a mon DFP et enfin essayer un vrai levier de vitesse!!!
Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5
Ceci dit, des tests que j'ai vu/lu sur le volant, oui, le FFB est plus violent sur Forza 3 que sur Shift ou Dirt mais ce n'est pas une raison pour que ce soit variable. Le niveau de rotation devrait avoir de l'influence puisque dans je ne sais plus quel test, ils disaient que pour Forza, il fallait se mettre en 900° et seulement en 360 ou 180 pour un jeu comme Dirt 2. Si ton 900° ne fonctionne pas, il y a un problème aussi je pense.
Ca sent les bugs, les problèmes de firmware, et peut etre meme le hardware chinois artisanal... et ca fait CHIER ! Du coup, j'ai encore plus peur d'avoir pris les pédales clubsport qui rajoutent leur part d'artisanal.
En ce qui concerne le volant en lui même, j'ai juste deux gros bémols : c'est vraiment du cuir sur le volant ?? Parce que ça fait plus plastique avec des coutures qu'autre chose, d'ailleurs le volant est loin de sentir le cuir, il sent la même chose que le volant M$ quand il est neuf...
Et deuxième point, je sais pas ce qu'il en est pour toi Drift, mais chez moi le volant chauffe pas mal et du coup les ventilos se mettent en route après même pas 5mn de jeux et ils sont sacrément bruyants (on dirait presque ceux de la 360)
Dernière chose qui fait vraiment bizarre c'est la taille de la base du volant, c'est vraiment minuscule.
Par contre outre les critiques, le volant est très bon dans l'ensemble et même le pédalier en version normale est vraiment très bien je trouve. C'est bien d'avoir enfin une pédale de frein relativement dure et facile à doser, fini de déclencher l'abs sur Forza. Faut juste maintenant que je me réhabitue à freiner du pied droit et à ne pas appuyer sur l'embrayage pour freiner :D
Pour la PS3, tu peux expliquer si tu as fait quelque chose de particulier pour le faire reconnaitre par la console et si, dans GT5p, tu as dû aller dans les options pour choiisir un volant en particulier ? Tu as les touches qui s'allument avec les symboles Playstation ? Et sur PC ?
Pour les ventilos, c'est ce que je disais plus haut oui. Tiens au fait sinon, ils n'en parlent pas dans la doc mais c'est quoi le réglage "dri" (drive ?), il y a au choix 1, 2 ou 3 ?
Globalement, la finition du volant fait en effet un peu cheap pour le prix. Rien que les boutons (le pad directionnel), on voit parfois ce qu'il y a derrière, à l'intérieur du volant. Le "cuir" n'a rien de top mais je n'ai pas trouvé que ça faisait plastique comme pour le volant MS. Les pédales me vont bien aussi.
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Pour la ps3, j'ai appuyé sur le bouton back pendant 1s et ensuite je suis resté appuyer sur le bouton back et j'ai ensuite appuyé sur le bouton connect et le volant était reconnu. Ensuite quand j'ai lancé GT5 les boutons du volant se sont éteins du coup il a fallu que je rappuie sur le bouton back et connect pour que les boutons se rallument. En ce qui concerne le choix du volant sous GT5, j'ai juste changé les réglages de direction sur le premier volant qui est indiqué. Par contre l'embrayage est pas géré, je sais pas s'il y a une option ou autre ?
Le réglage "dri" c'est un mode spécial pour le drift, Thomas l'explique sur cette vidéo : http://www.911wheel.de/?q=node/2356
En effet les boutons de directions ont l'air vraiment fragiles, on a l'impression qu'ils vont se décrocher à certains moment. J'ai peur que dans le temps le volant ne tiennent pas le choc.
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