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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Par contre, avec la caisse que j'ai testée, le volant fait vraiment du gauche/droite en ligne droite même en baissant le retour. Ça fait les bras. ^^
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One ring of death to rule them all.
Pour Dirt 2, on a semble t-il eu les mêmes soucis (que j'ai eus aussi sur Shift donc) mais ça doit venir d'une compatibilité avec le soft. Je t'assure quand dans le jeu de Codemasters, j'ai eu droit à des vibrations méchantes sur les pistes de terre, ça doit donc marcher.
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One ring of death to rule them all.
Sinon meme si ca a l'air de s'arranger tout ca, ca sent quand meme l'amateurisme à plein nez, surtout pour un truc à 500€. Et j'ose meme pas imaginer les emmerdes en plus que je vais avoir avec les pédales Clubsport. Quant au bruit des ventilos, ca me saoule par avance !
Drift, tes problèmes avec Shift, c'etait sur PC ou 360 ?
Le truc sympa c'est que, contrairement à Forza, les vitesses ne se passent pas si tu n'appuies pas sur l'embrayage. Avec le shifter 6 vitesses c'est juste excellent, on se croirait vraiment dans une voiture. :)
Sinon, j'ai réessayé pour l'abs, tu as raison, ça enlève les vibrations du volant quand on roule sur la piste (ou à l'accélération) mais je volant vibre tout de même si tu passes sur les vibreurs ou le bas côté (retour de force ?). Par contre, c'est justement quand les vibrations sont fonctionnelles que le volant tient moins en place. ^^
Bon globalement je suis quand même très content, ça n'a RIEN à voir avec les sensations du volant officiel. Reste à espérer que les petits bugs que j'ai eus avec Dirt 2 et Shift ne se fassent pas trop présents. :)
Onirik, c'est peut-être parce qu'on habite en région parisienne. Ou bien que tu bosses chez Ubisoft ? :p
Pour Shift je n'ai pas remarqué de soucis sur la version PC. C'est même mieux géré puisque tu sens les vibrations l'accélération, ce qui n'est pas le cas pour la version console. Par contre, sur console comme sur PC, faut m'expliquer à quoi sert l'option "embrayage manuel" puisqu'il n'y a aucune touche attribuée pour ça (à voir les options de commandes). En plus, je ne vois pas la différence quand je teste en auto et en manuel.
Tu es dur de parler d'amateurisme quand même. Un pote s'est acheté le g25 neuf et son shifter déconne en mode 6 vitesses depuis le début. Le produit est peut-être mieux fini mais il n'est pas plus fiable.
Edit : j'ai parlé trop vite, maintenant il ne veut plus marcher sur Shift PC. Tout marche dans le menu en mode touches éteintes mais une fois en jeu seule la direction répond. Si je synchronise avec la touche située à gauche du bouton tuning, j'ai les touches ps3 qui s'affichent mais ça ne fonctionne pas plus.
Je reteste ça demain en profondeur mais sur GT5p ça marche bien en tout cas, c'est déjà ça.
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5
D'ailleurs, il ne serait peut-etre pas idiot de rouvrir le topic consacré à ce volant et y mettre toutes les infos utiles résumées en page 1 (fonctionnalités, fonctionnement dans les jeux, sur les différents supports, astuces, réglages, etc...).
En tout cas, je sais qu'Annecy est les trou du cul de la France, mais toujours pas de signe de vie d'UPS à midi. :(
La qualité générale est plus qu'appréciable (même si j'ai une couture un peu limite sur le cuir du volant (qui fait bien cuir)). Les pédales Clubsport sont superbes et très lourdes.
Je n'ai quasiment pas eu le temps de tester quoique ce soit si ce n'est vite fait un tour en C4 sans réglage pour voir quand meme ce que ca donnait. Premier constat: c'est déstabilisant ! C'est tout sauf naturel bizarrement et j'ai beau conduire depuis 14 ans, je ne reconnais absolument pas les sensations que l'on peut avoir au volant d'une voiture et il faut que je réfléchisse énormément a ce que je dois faire quand je conduis. Je suppose que c'est l'habitude de la manette... Mais quand on pense que c'est FM3 que c'est sensé être le plus bluffant, ca m'inquiète un peu !
Avec le réglage par défaut, je sentais les crans du moteur dans la rotation et c'etait très naze. En montant a 540 degrés (le 900 déconnecte aussi la manette comme pour Drift (!!!)), le retour de force est plus souple mais le moindre virage demande 2 tours de volant, ca fait bizarre aussi.
A part, ca, j'entends les moteurs faire un léger sifflement quand je tourne le volant et c'est pas super agréable ni super rassurant. Je suppose que les autres n'ont pas ce problème ?...
A voir ce soir avec des tests intensifs, des réglages plus poussés et le temps de prendre les choses en main. Pour le moment, je réserve mon avis.
Par contre pour le 900° il me semble que c'est normal que le volant se déconnecte (c'est indiqué sur la doc) il doit se reconnecter tout seul au bout de 3 à 5 secondes.
Et en effet je n'ai pas de léger sifflement quand je tourne le volant.
Pour le 900°, ca veut dire que ca fonctionne, on le laisse se reconnecter et on est en 900° c'est ca ?
Pour les sifflements, c'est pas cool... J'espère que ce sont pas mes moteurs de vibrations qui ne font rien a part siffler parce qu'ils sont morts... A voir aussi ce soir.
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Non mais je m'affole pas, je me laisse la soirée pour bien prendre le truc en main, m'installer correctement, faire les réglages, etc... Tout ceux qui sont passés au volant ont dit au début qu'ils étaient déstabiliser.
@Drfit : Avec le réglage par défaut la voiture réagissait vite à la rotation du volant, mais le "grain" ou le "pas" du moteur en retour de force était grossier et limite je sentais les "engrenages" (je sais pas comment dire). En passant a 540°, c'etait beaucoup plus smooth et agréable mais il fallait que je tourne beaucoup plus le volant pour que la voiture fasse le meme virage.
Par contre, c'est vraiment trop sport quand on met tout à fond, j'ai presque déjà des courbatures et un bon début de torticolis. :p
Il faut aussi que j'affine les réglages via le menu du jeu car, ce qui fonctionnait avec le volant MS semble moins évident maintenant. Si vous voulez partagez les vôtres (linéarité, saturation etc).
J'ai aussi fait une session prolongée de Shift sur PC, avec le shifter 6 vitesses, c'est excellent de rétrograder de 6e en 3e. :D
Edit : pour Dirt et Shift, c'est sans doute aussi l'abs qui, comme sur GT, enlève les vibrations (du coup ma supposition de tout à l'heure n'était pas forcément bonne, ça se trouve j'avais aussi viré l'abs sans m'en rendre compte, faites des tests).
Quelles différences sont censées apporter le changement de direction du coup ? Entre 210 et 900 ça change quoi théoriquement ?
Y a pas à dire, sur PC Shift est beaucoup plus riche en sensations au niveau du volant. Quand on enlève l'abs, la moindre accélération faire vibrer le volant plus fort, et le fait même d'avancer donne des vibrations. Dommage de ne pas pouvoir avoir les vibrations de l'abs en même temps. Du coup sur 360, ça parait plus fade.
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Sur Dirt 2 , je n'ai essayé qu'en 270 et j'avais aussi les vibrations.
D'ailleurs avec le volant Shift est presque plus sympa que Forza.
Mais j'ai quand meme l'impression de tourner une roue dentée motorisée et je suis assez décu a ce niveau la.
Et la je me bats avec la PS3 mais j'arrive a rien pour le moment...
Avec le cable USB ca marche... a peu pres. J'ai fait 1/2 tour et le volant est parti en vrille et controllait tout n'importe comment. En plus je ne pouvais pas passer les vitesses avec les palettes.
Si quelqu'un peut me donner une marche a suivre détaillée pour la PS3 et GT5 je suis preneur.