Un volant ? oui mais lequel ?

serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
2 ans il me semble, mais bon s'il faut le renvoyer en Allemagne à nos frais ça va pas être donné.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
C'est bon pour la PS3, les boutons s'allument bien en effet, je ne sais pas ce que j'avais glandé. Le retour de force est en effet violent (en ligne droite le volant fait des droite/gauche :p) mais c'est marrant. Et puis, comme tu dis, en le baissant c'est parfait. Pas compris le problème avec l'abs dont tu parlais par contre.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Si la fonction ABS est activée sur le volant (celle qui permet de faire vibrer le volant quand on freine à fond), j'ai aucune vibration dans GT5P en fait, juste le retour de force.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Bizarre, j'ai pas remarqué ça moi.

Par contre, avec la caisse que j'ai testée, le volant fait vraiment du gauche/droite en ligne droite même en baissant le retour. Ça fait les bras. ^^
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
J'ai pas l'impression que le volant fonctionne pareil chez toi et chez moi, c'est assez bizarre. Peut être que j'ai une version de firmware plus ancienne, on peut le mettre à jour le firmware du volant d'ailleurs ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Pour le PC, je crois que j'ai trouvé un driver de 2009 sur le blog de Thomas mais je pense que ça n'affecte pas le volant à proprement parler. Je vais continuer de tester sur GT5 j'ai peut-être pas fait assez gaffe c'est tout.

Pour Dirt 2, on a semble t-il eu les mêmes soucis (que j'ai eus aussi sur Shift donc) mais ça doit venir d'une compatibilité avec le soft. Je t'assure quand dans le jeu de Codemasters, j'ai eu droit à des vibrations méchantes sur les pistes de terre, ça doit donc marcher.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Bon je vois que les premiers acheteurs sont les derniers servis, ca fait plaisir ! :(

Sinon meme si ca a l'air de s'arranger tout ca, ca sent quand meme l'amateurisme à plein nez, surtout pour un truc à 500€. Et j'ose meme pas imaginer les emmerdes en plus que je vais avoir avec les pédales Clubsport. Quant au bruit des ventilos, ca me saoule par avance !

Drift, tes problèmes avec Shift, c'etait sur PC ou 360 ?
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Je vais faire des tests plus long et plus poussés ce soir voir ce que ça donne et notamment sur shift ou j'avais trouvé que le volant M$ était vraiment super mou, à la limite on aurait dit qu'il n'y avait pas de retour de force.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Bon, en fait j'ai réussi à mettre l'embrayage dans GT5p. Je me souvenais qu'il fallait appuyer sur triangle au lancement de la course et ça fonctionne à priori (pour le timing exact je ne sais pas moi je l'ai fait comme un bourrin plusieurs fois :p).

Le truc sympa c'est que, contrairement à Forza, les vitesses ne se passent pas si tu n'appuies pas sur l'embrayage. Avec le shifter 6 vitesses c'est juste excellent, on se croirait vraiment dans une voiture. :)

Sinon, j'ai réessayé pour l'abs, tu as raison, ça enlève les vibrations du volant quand on roule sur la piste (ou à l'accélération) mais je volant vibre tout de même si tu passes sur les vibreurs ou le bas côté (retour de force ?). Par contre, c'est justement quand les vibrations sont fonctionnelles que le volant tient moins en place. ^^

Bon globalement je suis quand même très content, ça n'a RIEN à voir avec les sensations du volant officiel. Reste à espérer que les petits bugs que j'ai eus avec Dirt 2 et Shift ne se fassent pas trop présents. :)

Onirik, c'est peut-être parce qu'on habite en région parisienne. Ou bien que tu bosses chez Ubisoft ? :p

Pour Shift je n'ai pas remarqué de soucis sur la version PC. C'est même mieux géré puisque tu sens les vibrations l'accélération, ce qui n'est pas le cas pour la version console. Par contre, sur console comme sur PC, faut m'expliquer à quoi sert l'option "embrayage manuel" puisqu'il n'y a aucune touche attribuée pour ça (à voir les options de commandes). En plus, je ne vois pas la différence quand je teste en auto et en manuel.

Tu es dur de parler d'amateurisme quand même. Un pote s'est acheté le g25 neuf et son shifter déconne en mode 6 vitesses depuis le début. Le produit est peut-être mieux fini mais il n'est pas plus fiable.

Edit : j'ai parlé trop vite, maintenant il ne veut plus marcher sur Shift PC. Tout marche dans le menu en mode touches éteintes mais une fois en jeu seule la direction répond. Si je synchronise avec la touche située à gauche du bouton tuning, j'ai les touches ps3 qui s'affichent mais ça ne fonctionne pas plus.

Je reteste ça demain en profondeur mais sur GT5p ça marche bien en tout cas, c'est déjà ça.
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KENDAR
Inscrit depuis 6617 Jours
C'est justement un problème connu du G25 qui a été corrigé avec le G27 (avec quelque compromis) donc non le G25 n'est pas exempt de défaut.
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Ok merci pour ce nouveau feedback plus positif. Je pense qu'il faudra effectivement le temps de faire les bons réglages, de trouver les bonnes astuces.

D'ailleurs, il ne serait peut-etre pas idiot de rouvrir le topic consacré à ce volant et y mettre toutes les infos utiles résumées en page 1 (fonctionnalités, fonctionnement dans les jeux, sur les différents supports, astuces, réglages, etc...).

En tout cas, je sais qu'Annecy est les trou du cul de la France, mais toujours pas de signe de vie d'UPS à midi. :(
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Je viens enfin de recevoir mes 3 mails UPS. Avec un peu de chance, c'est pour demain !
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Bon j'ai retesté Dirt 2 hier soir en éteignant et en rallumant le volant pendant le jeu mais rien à faire toujours pas de vibrations d'environnement. J'ai aussi testé Shift et pas de vibrations non plus, ça enlève pas mal aux sensations et c'est vraiment dommage.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Bon j'ai enfin recu mon volant a midi.
La qualité générale est plus qu'appréciable (même si j'ai une couture un peu limite sur le cuir du volant (qui fait bien cuir)). Les pédales Clubsport sont superbes et très lourdes.

Je n'ai quasiment pas eu le temps de tester quoique ce soit si ce n'est vite fait un tour en C4 sans réglage pour voir quand meme ce que ca donnait. Premier constat: c'est déstabilisant ! C'est tout sauf naturel bizarrement et j'ai beau conduire depuis 14 ans, je ne reconnais absolument pas les sensations que l'on peut avoir au volant d'une voiture et il faut que je réfléchisse énormément a ce que je dois faire quand je conduis. Je suppose que c'est l'habitude de la manette... Mais quand on pense que c'est FM3 que c'est sensé être le plus bluffant, ca m'inquiète un peu !

Avec le réglage par défaut, je sentais les crans du moteur dans la rotation et c'etait très naze. En montant a 540 degrés (le 900 déconnecte aussi la manette comme pour Drift (!!!)), le retour de force est plus souple mais le moindre virage demande 2 tours de volant, ca fait bizarre aussi.

A part, ca, j'entends les moteurs faire un léger sifflement quand je tourne le volant et c'est pas super agréable ni super rassurant. Je suppose que les autres n'ont pas ce problème ?...

A voir ce soir avec des tests intensifs, des réglages plus poussés et le temps de prendre les choses en main. Pour le moment, je réserve mon avis.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Si tu peux tester sur Dirt 2 et Shift pour savoir si tu as bien les vibrations d'environnement ça serait cool.

Par contre pour le 900° il me semble que c'est normal que le volant se déconnecte (c'est indiqué sur la doc) il doit se reconnecter tout seul au bout de 3 à 5 secondes.

Et en effet je n'ai pas de léger sifflement quand je tourne le volant.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Je testerai ce soir pour Dirt 2 et Shift. Je ne suis même pas certains d'avoir eu des vibrations sur Forza en fait... J'ai vraiment fait ca vite fait. Mais je ne me souviens pas avoir eu des vibrations à l'accelération ou en roulant dans l'herbe... Je ferai plus attention ce soir.

Pour le 900°, ca veut dire que ca fonctionne, on le laisse se reconnecter et on est en 900° c'est ca ?

Pour les sifflements, c'est pas cool... J'espère que ce sont pas mes moteurs de vibrations qui ne font rien a part siffler parce qu'ils sont morts... A voir aussi ce soir.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Moi ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de différence en changeant les réglages de direction : 210/270/560/900 ça tourne pas plus ou moins à priori. Ou alors j'ai rien compris.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Tu avais essayé Fm 3 avec le volant MS ?
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Non. Je n'avais essayé le volant MS que sur FM2 et ca m'avait dégouter du truc en un demi tour.
Non mais je m'affole pas, je me laisse la soirée pour bien prendre le truc en main, m'installer correctement, faire les réglages, etc... Tout ceux qui sont passés au volant ont dit au début qu'ils étaient déstabiliser.

@Drfit : Avec le réglage par défaut la voiture réagissait vite à la rotation du volant, mais le "grain" ou le "pas" du moteur en retour de force était grossier et limite je sentais les "engrenages" (je sais pas comment dire). En passant a 540°, c'etait beaucoup plus smooth et agréable mais il fallait que je tourne beaucoup plus le volant pour que la voiture fasse le meme virage.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6406 Jours
C'est pas un retour de force à courroie sur le Fanatec?
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Je sais pas mais la, ca faisait plus chaine de vélo ! :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Je pense avoir compris le souci (ou alors coup de bol) avec les vibrations de Dirt 2. J'ai commencé la course et elles étaient absentes, j'ai "descendu" la direction de 560 à 270 et elles sont revenues tout de suite.

Par contre, c'est vraiment trop sport quand on met tout à fond, j'ai presque déjà des courbatures et un bon début de torticolis. :p

Il faut aussi que j'affine les réglages via le menu du jeu car, ce qui fonctionnait avec le volant MS semble moins évident maintenant. Si vous voulez partagez les vôtres (linéarité, saturation etc).

J'ai aussi fait une session prolongée de Shift sur PC, avec le shifter 6 vitesses, c'est excellent de rétrograder de 6e en 3e. :D

Edit : pour Dirt et Shift, c'est sans doute aussi l'abs qui, comme sur GT, enlève les vibrations (du coup ma supposition de tout à l'heure n'était pas forcément bonne, ça se trouve j'avais aussi viré l'abs sans m'en rendre compte, faites des tests).

Quelles différences sont censées apporter le changement de direction du coup ? Entre 210 et 900 ça change quoi théoriquement ?

Y a pas à dire, sur PC Shift est beaucoup plus riche en sensations au niveau du volant. Quand on enlève l'abs, la moindre accélération faire vibrer le volant plus fort, et le fait même d'avancer donne des vibrations. Dommage de ne pas pouvoir avoir les vibrations de l'abs en même temps. Du coup sur 360, ça parait plus fade.
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I'm rubber you're glue...

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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Ah mon avis tu dois avoir de la chance Drift parce que j'ai beau essayer ce que tu préconise et toujours pas moyen d'avoir de vibrations sous Dirt 2 malheureusement.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
J'ai joué en 900 a shift sur 360 et j'avais l'abs et les vibrations.
Sur Dirt 2 , je n'ai essayé qu'en 270 et j'avais aussi les vibrations.

D'ailleurs avec le volant Shift est presque plus sympa que Forza.
Mais j'ai quand meme l'impression de tourner une roue dentée motorisée et je suis assez décu a ce niveau la.

Et la je me bats avec la PS3 mais j'arrive a rien pour le moment...
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Je n'arrive pas a me servir du Dongle sur la PS3. Je n'arrive pas a faire reconnaitre le volant par la console.
Avec le cable USB ca marche... a peu pres. J'ai fait 1/2 tour et le volant est parti en vrille et controllait tout n'importe comment. En plus je ne pouvais pas passer les vitesses avec les palettes.

Si quelqu'un peut me donner une marche a suivre détaillée pour la PS3 et GT5 je suis preneur.
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