Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
@serwol: je reteste tout ca de manière plus poussé ce soir ou ce we et je te fais un CR.
J'avoue que ça fait beaucoup alors je fais une pause news/postage pour réussir à gérer ça correctement. :/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Par ailleurs, si quelqu'un (au hasard) se séparait d'un volant XBox, il manquerait plus que quelqu'un d'autre (quelqu'un de bien ;) me donne sa console avec Forza 3 pour que mon bonheur soit total.
Moi je dis ça, je dis rien...
Bannissez moi tout ça !!!
Plus sérieusement personne n'a eu une piste sur un tuto de réparation maison?
http://www.clubic.com/article-315724-1-comparatif-...
(Pas contre ca fait bizarre de voir des jeux a 60 fps sans le moindre aliasing ! J'ai plus l'habitude ! :) )
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Et sinon, un résumé des sensations vs le M$ sera pas mal.
D'ailleurs on m'avais demandé la même chose pour la V1 du M$ vs la V2, donc:
- Mieux que la V1.
- Les palettes ne font plus "clac" (du moins pas encore) lors des passages de vitesse alors que la V1 c'était arrivé très vite.
- Pas eu de boutons qui s'enclenche sans raison, fréquent sur la V1.
- Pas eu non plus de blocage ou mauvaise réaction du retour de force, ce qui arrivait régulièrement sur la V1.
Donc pour l'instant après deux mois d'utilisations c'est bien mieux, mais en même temps il faudrait comparer avec une utilisation sur FM2, car j'ai le sentiment que FM3 a bien amélioré la gestion du volant aussi. Car le couple Volant V2+FM3 est une bien meilleure expérience que volant V1+FM2. Et aussi voir le vieillissement, mais pour cela il faudra attendre. ;)
Apres faire la distinction entre vibrations et secousses c'est pas toujours évident. Mais la, en laissant les "vibrations d'environnements" sur 50% au lieu de 100% comme j'avais fait la première fois pour tester, c'était plus discret.
En tout cas, au bout de 8 rallies, j'avais mouillé le dos du tshirt donc c'était quand même intense ! Par contre, c'est pas pratique pour les épingles d'avoir à faire plein de tours de volant, sans parler du fait que le bouton de frein a main est quasi inutilisable en tournant
J'ai comparé avec les versions PC de Dirt 2 et Shift, pour moi, ce sont les mêmes sensations sur les 2 supports. Si ce n'est que sur PC, je peux pas faire 2 courses, sans avoir un problème de driver.
Par contre un truc que j'ai remarqué sur GT5P, en fait si la vibration ABS est désactivé sur le volant, en fait celui-ci vibre dès qu'on accélère même dans les menus du jeu en fait. Et si c'est activé c'est au freinage que ça vibre.
Tout marche sauf le levier de vitesse (1+2+3+4+5+6+MA), en effet, les vitesses du dessus (MA+1+3+5) sont décalées ce qui fait que la 5 ne passe pas et que la 1 est en face de la 4, super méga cool.
J'ai donc envoyer un mail et j'ai hâte de voir comment va se passer la prise en charge de cette pièce.
Après un peu plus de deux mois, c'est le genre de chose qu'on aime.^^
Euh sinon les sensations sont super avec le volants sur Forza, pas essayer Dirt, j'avoue être un peu dégouté, légèrement.^^
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Le reste je pense et j'espère que ce n'est qu'une histoire de réglage ou d'incompatibilité :
Le fait qu'il n'y est aucune vibration dans le pédalier Clubsport, ou niveau freinage, ce qu'il devait y avoir il me semble.
Le fait que même en 900° dans Forza le mec ne fasse qu'un quart de tour à peine avec son volant pendant que nous on continue de tourner.
Gros défaut du volant en dehors de ça, la pédale de frein nécessitant qu'on l'écrase très fortement pour obtenir un léger freinage, en espérant que ça puisse se régler dans le jeu, celui là ou un autre, parceque là wouuuhhh.
Autrement je n'ai rien régler sur le volant, vous avez modifié quelque chose vous ?
Edit :AHAH quel rigolade, que celui qui dise que je suis nul en anglais, le dise plus mais le pense.^^
Mon Gear Box nécessitait une calibration, il fallait faire Start + Tunning et pour chaque rapport positionner le levier convenablement, il était mal réglé.
Pour les autres interrogations vous avez une idée ?
En tout cas si ça arrive à quelqu'un, ce post sera surement utile.^^
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Sur Dirt 2 par contre j'ai pas eu de problème de vibrations d'environnement etc, j'ai tout eu direct sans rien faire de spécial et en 270° c'est niquel, juste un peu délicat en man-séquentiel.
Car c'est un point faible sur beaucoup de pédalier, c'est bien trop mou surtout pour les modèles de voitures préparées compétition.
J'ai vu que dans les options de FM3 il y avait la possibilité de régler la course de l'embrayage… Avez-vous testé de modifier le réglage et son influence, un bon endroit c'est les épingles du Fujimi. Car bon si on peut faire patiner un temps soi peu l'embrayage l'achat du pédalier Fanatec deviendrait intéressant.
Pour le reste, tu peux régler la résistance de l'embrayage et de l'accélérateur (l'effet n'est pas non plus super impressionnant mais c'est un vrai plus) et je ne trouve pas ces pédales trop molles (après durcissement).
L'autre truc bien, c'est que tu peux configurer ton pédalier comme tu le souhaite au niveau de l'inclinaison des pédales et de leur positionnement (voir la video sur le blog de Thomas dont le lien a déjà été donné ici). Pour ma part, j'ai enlevé la cale sous la pédale de l'accélérateur pour que celle-ci soit plus "allongée" que les autres. Déja ca ressemble plus à une vraie voiture, mais surtout, tu attrapes beaucoup plus facilement et rapidement l'angle de la pédale de frein pour un freinage "touché". Comme sur une vraie voiture une fois de plus. De ce point de vue la, ce pédalier est vraiment top.
Concernant la pédale de frein en elle-même, je trouve qu'elle a une bonne résistance assez réaliste (même si on est loin de la résistance d'une vraie voiture). On est loin du machin tout mou sans sensation du volant M$ que j'avais pu essayer. Pour moi, le plus dur dans la conduite au volant est justement d'arriver à sentir son freinage dans la mesure ou ne sent pas les G négatifs, ce qui n'était pas du tout le cas avec le volant MS. En réglant la vibration de l'ABS sur un déclenchement à partir de 85% de freinage pour Forza, j'arrive à vraiment bien sentir les freinages (en tout cas bien mieux que sur tout ce que j'avais pu essayé avant comme volant). Il me faudra encore du temps pour régler la sensibilité de tout ca parce que je trouve que ca freine encore un peu fort pour etre réaliste et il m'arrive encore souvent de faire des tout droits. En effet, si je "tape" dans la pédale comme on doit le faire quand on pilote pour casser l'énergie de la voiture avant un virage, je bloque encore les roues trop facilement mais au fil des soirs, ca s'améliore (une question de sensations à trouver). Tu as d'ailleurs un potentiomètre pour brider l'action de la pédale de freinage. Par exemple, tu peux dire qu'un écrasement max de la pédale de frein n'équivaut qu'a 90% du freinage max du jeu. Mais je crois qu'on peut faire ca aussi sur le pédalier normal non ?
Bref, je n'ai pas pu juger de la qualité du pédalier d'origine donc je me garderai bien de faire une quelconque comparaison mais le Clubsport n'est vraiment pas une déception et je ne regrette pas mon achat. De plus, il est très lourd et la finition alu brossée est magnifique bien que froide sous la chaussette ! :) Malgré son poids et ses patins caoutchoutés, lors de conduite intense (surtout sur Dirt 2), le pédalier bouge un peu sur le support Rennsport de Fanatec. Il faut que je trouve un moyen de le caler un peu mieux ou d'acheter la barre de blocage a 15€... je ne suis plus a ca près.
Voila ce que je pouvais dire sur le pédalier Clubsport. Si tu as d'autres questions...