Un volant ? oui mais lequel ?

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Essayé ce soir avec burnout et pgr4, verdict:
Sur burnout sa marche avec retour de force.
Avec pgr4 sa marche avec retour de force aussi.

Côté ps3, avec le dongle j'ai pas réussi, mais avec USB c'est ok.
Pas d'embrayage pour Gran Turismo, je crois qu'il y à une manipulation mais j'ai pas chercher.
Retour de force de bargeot, on peut pas lacher le volant en fait sinon c'est le mur, un réglage s'impose bien que comme ça c'est rigolo.
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KENDAR
Since 6616 Days
C'est Triangle pour activer l'embrayage sur GT5p ;)
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

serwol
serwol
Since 6393 Days
Pour ma part j'ai monté mon buttkicker gamer et j'ai testé sous Forza et Dirt, c'est un truc de barge ce produit. Niveau sensations c'est vraiment excellent, on ressent le régime moteur les vibreurs et compagnie. Par contre faut pas le régler trop fort sinon ça fait pratiquement vibré le sol :D
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JoeBar
JoeBar
Since 6258 Days
arff,je suis perplexe,j'ai vraiment envie de le commander ce volant rien que pour ne plus avoir a changer de volant constamment sur mon playseat.pour faire simple,mes jeux preferes sont gt5,forza3,shift et dirt2.avez-vous rencontré
des problemes rédhibitoires sur un des ces jeux?genre pas pouvoir passer les vitesses au volant,etc...
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GAZZZ!!!!

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
Tiens c'est marrant moi j'ai eu le manuel avec embrayage obligatoire sur GT5p et pourtant je le voulais pas... Par contre dans GT5p, il faut demandé la direction assistée comme c'est le cas dans les voitures d'aujourd'hui; sinon c'est juste surréaliste. Pour le dongle avec la PS3, j'ai donné la manop plus haut dans ce forum. Si tu comprends pas l'anglais, dis le moi je te ferai la traduction.
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rekator
rekator
Since 6405 Days
Merci pour le CR !;)
Pas d'autres questions pour l'instant, j'attendrai le CR après deux mois d'utilisation. ;)
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Mon petit pour le Fanatec :

Pour activer les vibrations de la pédale de frein, il suffit de baisser dans tuning "ABS", en mettant 0 ça vibre tout le temps, pour ma part c'est entre 30 et 50.
Ce n'est pas réaliste car le simple fait de freiner active la vibration, rien à avoir avec le blocage des roues donc.

Sinon, en mettant 66 en "FF" c'est carrément mieux, surtout pour Forza, beaucoup plus réaliste, le côté injouable disparaît.
Concernant le "DRI", drift donc, en mettant 1 ou 2 c'est pas mal du tout, j'ai pas tout à fait compris son utilité, je crois que le retour de force est allégé au moment des virages afin de faciliter les manœuvres de dérapages.

Je suis sur le cul que pour un jeu comme Race Pro il n'y est pas d'embrayage, c'est carrément nul, encore heureux que je n'ai pas payer le jeu surtout.
Et sinon ben j'ai hâte de voir arriver une vrai simulation avec point de patinage, callage moteur etc, et un jeu à la GTA avec ces mêmes particularités mais dans une ville ouverte, un TDU 2 ?^^

Voili voilou.

A oui, même avec les pédales Clubsport, j'ai du commander la cale, pas pour moi mais pour ma copine qui à de plus petites jambes et qui ne peut pas caler les pédales au bout du Rennsport Stand Truc, un freinage ou embrayage appuyé suffit à faire partir le pédalier.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
Huh?? Je vois pas comment tu peux mettre les pédales callées contre le fond du rennsport !? Ou alors tu es un mutant qui a des jambes de 2 mètre et les mains directement au bout des épaules.

Par contre j'ai essayé la démo de GT5 avec le volant, et j'ai vraiment pas trouvé ca concluant. Les effets de FF sont mal dosés, les palettes ne marchent pas. Bref, le jeu est clairement pas penser pour nous. :(
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Au bout du support Rennsport, il y à des patins antidérapant portant la marque Fanatec, les rebords de ces patins bloquent le pédalier Clubsport.
Dans mon canapé la barre verticale du support Rennsport touche la banquette, mes pieds vont jusqu'au bout des deux plaques horizontales où l'on pose le pédalier, mes bras sont quasi tendus vers le volant.




Je dois allez chez le médecin ?^^

Pour GT5, le mieux c'est en ligne droite avec Formule 1, rien que pour ces passages Fanatec et Polyphony devraient exiger que l'utilisateur fasse au moins deux heures de Forest Hill par semaine minimum au développé couché.^^
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
En fait, tu dois jouer beaucoup allongé que moi c'est pour ca. Moi je joue sur une chaise du coup, bras plus pres du volant et pieds plus a la vertical aussi.
Vas quand même voir un médecin pour être sur ! :)
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Hihi, j'ai des longues jambes en fait, et il est vrai que je suis un peu obligé de m'incliner vers l'arrière parce qu'avec les bras un peu pliés je n'y arrive pas. (Je joue encore moins bien^^)
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Orbbs
Orbbs
Since 7723 Days
C'est qui le cadavre sur le canapé ? ^^
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TS59100
TS59100
Since 6395 Days
C'est sa femme ^^ Super gentille en passant !
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Posted by Orbbs
C'est qui le cadavre sur le canapé ? ^^
Je pense qu'elle va apprécier.
In reply to
sisqo
sisqo
Since 7150 Days
Posted by corrs78
VideoTest du volant Porsche 911 Turbo S de chez Fanatec.

(testé sur Forza 3, NFS Shift et Dirt 2)

J'espère que ces infos vous aiderons à vous décider si vous étiez tenté par ce petit bijoux:

Mon vidéo Test (HD) (en 2 parties):

http://www.youtube.com/watch?v=5pirG_GwDGw&feature...
http://www.youtube.com/watch?v=cb_vrGmn4Z4&feature...

L'album Photo du volant Porsche 911 Turbo S:
http://www.flickr.com/photos/39042936@N06/sets/721...

Mes critiques en détail:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=...

Les critiques constructives et notes sont les bienvenues

Merci à vous amis gamers.

(compatible PS3/PC/Xbox360)

---
Vivement Forza 3 :)

PS: désolé Driftwood de t'avoir créé du boulot :)
Salut j'aimerai savoir si c'est bien celui ci qu'il faut prendre :

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/product_info....

Merci !!
In reply to
serwol
serwol
Since 6393 Days
Oui c'est bien celui la.
In reply to
sisqo
sisqo
Since 7150 Days
Merci Serwol allez hop 349 € sa fait mal au compte !!
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7723 Days
Merci papa noël ^^
In reply to
sisqo
sisqo
Since 7150 Days
J'ai hâte de l'avoir !!
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Toujours dans l'attente de recevoir mon bloque pédales, je dois dire qu'après plusieurs jours d'utilisation ce volant m'est rentré dans la peau.
J'ai trouvé la position parfaite tout en utilisant une chaise standard, volant très haut et assez éloigné des mains rendant plus faciles plusieurs tours de volants.
Les réglages sont au poils en utilisant pour le moment la prog. 1 et 2, la 3 sera celle destinée a Gran Turismo et les autres pour des jeux comme TDU 2.

Le manque de sensation de vitesses dans Forza rendant difficile l'apréhension des virages s'est estompé, on s'habitue à freiner par exagération puis de plus en plus on prends des risques, la touche rewind est bien pratique pour ça.

Je commence donc à me faire bien plaisir avec ce joujou, j'attends juste un jeu prenant le point de patinage, le callage moteur, et une meilleur sensation de vitesses, avec des décors ouverts et la possibilité d'utiliser des voitures de séries.
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7723 Days
Simple question concernant forza et l'embrayage : Ca sert à quoi de débrayer alors si y'a pas de point de patinage ? Que se passe t-il si tu change de vitesse sans débrayer, juste en lâchant l'accélérateur ?
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7665 Days
Si tu passe la vitesse sans débrayer tu casses progressivement la boîte si les dégats sont activés, ça craque et c'est plus long à passer.

Par contre avec embrayge manuel tu peux passer les vitesses plus vite qu'avec embrayage auto mais vitesses manuelles, car le jeu met un cetain temps sur certaines voitures, suivant l'embrayage choisi.
In reply to
fundream - Martyr
fundream
Since 7332 Days
Et je pense que si, le point de patinage est présent.
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Posted by fundream
Et je pense que si, le point de patinage est présent.
Si le point de patinage était présent, le simple fait de lacher l'embrayage ferait avancer la voiture, enfin je pense.
Sur le dernier NFS, ce point de patinage est apparement présent, mais je ne sais pas si on peut caler.

Je vois ce que tu veux dire Orbbs, en fait pour forza je pense que tout en ne prenant pas en compte un point de patinage, il exige quand même d'avoir l'information comme quoi la pédale d'embrayage a été enfoncé, pour éviter le bruit de casse.
Le Hic c'est que j'espère que la console arrive à capter le mouvement de l'embrayage, selon comment il est laché parceque sinon il faudrait attendre de lacher complètement l'embrayage pour qu'elle avance.
Alors que normalement avant de lacher entièrement, on peut déja voir la voiture se lancer légèrement.
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7665 Days
Si tu affiches la télémétrie dans Forza, il y a une sorte d'embrayage auto à l'arrêt pour éviter de caler, mais la voiture n'avance pas.
In reply to
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