Un volant ? oui mais lequel ?

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Je sais pas, je trouve que tu as pas ta déconne et ta verve habituelle... en plus t'es moins présent aussi. Mais c'était juste une impression. :)

@serwol: je reteste tout ca de manière plus poussé ce soir ou ce we et je te fais un CR.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Bah faut dire que pour le 14 et le 15, j'ai la preview de Heavy Rain (j'aurais dû avoir 10 jours pour la préparer mais c'était sans compter sur "quelqu'un" - grâce à lui, je n'ai que 4 jours...) et le compte rendu de la présentation de Red Dead Redemption à fournir. Le tout dans les deux langues avec des conseils de classe tous les jours jusqu'à 19h30-20h et des copies.

J'avoue que ça fait beaucoup alors je fais une pause news/postage pour réussir à gérer ça correctement. :/
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6816 Jours
Posté par LeFourbe
reste à voir si candelloge trouvera la réponse dans le tas de blabla Fanatec).
J'ai trouvé. Et j'ai enclenché le process achat. ;)
Par ailleurs, si quelqu'un (au hasard) se séparait d'un volant XBox, il manquerait plus que quelqu'un d'autre (quelqu'un de bien ;) me donne sa console avec Forza 3 pour que mon bonheur soit total.
Moi je dis ça, je dis rien...
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Bannissez moi tout ça !!!

serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
J'ai un volant Xbox 360 qui a à peine deux semaines si ça t'intéresse envoie-moi un MP
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6405 Jours
Si tu veux j'ai une version du volant M$ customisé pour ceux qui ont des problèmes de cervicales… soit sans retour de force! ;)
Plus sérieusement personne n'a eu une piste sur un tuto de réparation maison?
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Comparatif de volants haut de gamme chez Clubic (G25, G27, Porsche 911 S Turbo)
http://www.clubic.com/article-315724-1-comparatif-...
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
J'ai fait des tests PC hier soir et meme si j'ai réussi a tout faire fonctionner (non sans mal du fait des pédales et du volant séparé en Clubsport) avec les démos de Dirt 2 et Shift, les drivers sont d'une instabilité absolue. J'aimais réussi a faire 2 courses entières sans que le volant ne "décroche" et ne réponde plus. D'ailleurs ca m'avait fait la même chose lors de mon premier essai sur PS3. J'ai l'impression que leur mode compatible, c'est pas encore vraiment ca...

(Pas contre ca fait bizarre de voir des jeux a 60 fps sans le moindre aliasing ! J'ai plus l'habitude ! :) )
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Je ne fais que passer vite fait de temps en temps pour voir les avis en diagonal mais...vous avez pas l'air spécialement satisfait du Fanatec quand même oÔ. Je m'attendais à plus d'éloges vu le prix de l'engin.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Mais non, c'est comme sur le topic online de COD 6 : le volant est super, mais ne ressort ici que les "mauvais" aspects. :P
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Moi j'en suis content. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Oui comme dit dadator c'est un peu ca. Quant tu paies la perfection, t'attends la perfection. Comme la perfection n'existe pas, il y a toujours quelques grincements de dents. Mais globalement, c'est quand meme pas mal du tout meme si je déplore quand meme un manque de stabilité sur PS3 et surtout sur PC.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6405 Jours
Pour la PS3 une meilleure compatibilité arrivera peut-être avec GT5 (cela semblerait logique vue que sur 360 seul FM3 le gère correctement) et sur PC c'est pas comme si c'était pas habituel souvent il faut attendre que des patchs des jeux sortent pour avoir une pleine compatibilité.
Et sinon, un résumé des sensations vs le M$ sera pas mal.
D'ailleurs on m'avais demandé la même chose pour la V1 du M$ vs la V2, donc:
- Mieux que la V1.
- Les palettes ne font plus "clac" (du moins pas encore) lors des passages de vitesse alors que la V1 c'était arrivé très vite.
- Pas eu de boutons qui s'enclenche sans raison, fréquent sur la V1.
- Pas eu non plus de blocage ou mauvaise réaction du retour de force, ce qui arrivait régulièrement sur la V1.

Donc pour l'instant après deux mois d'utilisations c'est bien mieux, mais en même temps il faudrait comparer avec une utilisation sur FM2, car j'ai le sentiment que FM3 a bien amélioré la gestion du volant aussi. Car le couple Volant V2+FM3 est une bien meilleure expérience que volant V1+FM2. Et aussi voir le vieillissement, mais pour cela il faudra attendre. ;)
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
J'ai reçu mon buttkicker Gamer 2 à l'instant, j'ai hâte de pouvoir monter tout ça ce soir. Du coup même si j'ai pas de vibrations dans DIRT 2 avec le volant, je les aurait directement dans le siège et en beaucoup plus fort !!
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
J'ai retesté Dirt2 sur 360 ce we, ca secoue bien dans tous les sens.
Apres faire la distinction entre vibrations et secousses c'est pas toujours évident. Mais la, en laissant les "vibrations d'environnements" sur 50% au lieu de 100% comme j'avais fait la première fois pour tester, c'était plus discret.
En tout cas, au bout de 8 rallies, j'avais mouillé le dos du tshirt donc c'était quand même intense ! Par contre, c'est pas pratique pour les épingles d'avoir à faire plein de tours de volant, sans parler du fait que le bouton de frein a main est quasi inutilisable en tournant

J'ai comparé avec les versions PC de Dirt 2 et Shift, pour moi, ce sont les mêmes sensations sur les 2 supports. Si ce n'est que sur PC, je peux pas faire 2 courses, sans avoir un problème de driver.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6393 Jours
Bah moi avec Dirt 2 il y a que quand je suis en drift dans les virages que j'ai des vibrations et encore c'est léger, il me semblait qu'avec le volant M$ j'en avais même en ligne droite sur les graviers par exemple.

Par contre un truc que j'ai remarqué sur GT5P, en fait si la vibration ABS est désactivé sur le volant, en fait celui-ci vibre dès qu'on accélère même dans les menus du jeu en fait. Et si c'est activé c'est au freinage que ça vibre.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Volant reçu.
Tout marche sauf le levier de vitesse (1+2+3+4+5+6+MA), en effet, les vitesses du dessus (MA+1+3+5) sont décalées ce qui fait que la 5 ne passe pas et que la 1 est en face de la 4, super méga cool.
J'ai donc envoyer un mail et j'ai hâte de voir comment va se passer la prise en charge de cette pièce.
Après un peu plus de deux mois, c'est le genre de chose qu'on aime.^^

Euh sinon les sensations sont super avec le volants sur Forza, pas essayer Dirt, j'avoue être un peu dégouté, légèrement.^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Bizarre ton histoire, sur quel jeu ?
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Sur Forza 3, le seul que j'ai essayé pour l'instant, mais ce n'est vraiment pas un problème de réglage dans le jeu ou de montage, le "T" si je peux appeler ça comme ça, enfin les encoches permettant au levier de monter/descendre et d'aller sur les côtés à surement du être mal usiné ou mal assemblé en usine.
Le reste je pense et j'espère que ce n'est qu'une histoire de réglage ou d'incompatibilité :

Le fait qu'il n'y est aucune vibration dans le pédalier Clubsport, ou niveau freinage, ce qu'il devait y avoir il me semble.
Le fait que même en 900° dans Forza le mec ne fasse qu'un quart de tour à peine avec son volant pendant que nous on continue de tourner.

Gros défaut du volant en dehors de ça, la pédale de frein nécessitant qu'on l'écrase très fortement pour obtenir un léger freinage, en espérant que ça puisse se régler dans le jeu, celui là ou un autre, parceque là wouuuhhh.
Autrement je n'ai rien régler sur le volant, vous avez modifié quelque chose vous ?

Edit :AHAH quel rigolade, que celui qui dise que je suis nul en anglais, le dise plus mais le pense.^^
Mon Gear Box nécessitait une calibration, il fallait faire Start + Tunning et pour chaque rapport positionner le levier convenablement, il était mal réglé.

Pour les autres interrogations vous avez une idée ?

En tout cas si ça arrive à quelqu'un, ce post sera surement utile.^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Euh le coup du volant qui tourne pas à 900° dans le cockpit c'est normal...
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Bon pour le freinage, en réglant la molette derrière la pédale de frein à fond vers la droite ( la serrer quoi) ce sera quasi parfait, après un peaufinage sur Forza est possible.

Sur Dirt 2 par contre j'ai pas eu de problème de vibrations d'environnement etc, j'ai tout eu direct sans rien faire de spécial et en 270° c'est niquel, juste un peu délicat en man-séquentiel.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
J'ai refait une séance de Forza hier. Et je me rends compte que finalement le mode 900° est bien inutile. Quel interet de devoir faire un tour de volant pour la moindre courbe ? Ou alors, je n'ai pas compris quelque chose... Pour moi le mode 540 est plus que suffisant et voire même déja un peu mou quand il faut enchainer les virages. Quant a Dirt 2, meme le 270 est trop important quand il faut faire un virage en épingle (surtout avec un frein a main sur un bouton du volant lui meme), juste injouable.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6405 Jours
Le mode 900° n'a une utilité que pour le drift, pour la course même le 540° est de trop surtout sur des classe R. En course réelle je crois que c'est du 270°. Normalement je crois que l'on peut encore régler cela via les options des jeux?
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Merci pour les explications, ca me rassure. J'ai cru que j'étais passé à coté de quelque chose.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6405 Jours
Sinon, je crois que tu as aussi le clubsport, comme Wolwerine? Les pédales de frein sont telles réellement dure ainsi que l'embrayage?
Car c'est un point faible sur beaucoup de pédalier, c'est bien trop mou surtout pour les modèles de voitures préparées compétition.
J'ai vu que dans les options de FM3 il y avait la possibilité de régler la course de l'embrayage… Avez-vous testé de modifier le réglage et son influence, un bon endroit c'est les épingles du Fujimi. Car bon si on peut faire patiner un temps soi peu l'embrayage l'achat du pédalier Fanatec deviendrait intéressant.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Oui j'ai les clubsport et j'en suis plutot content. J'avoue que pour le moment je ne joue pas trop avec le passage des vitesses shifter + embrayage. J'essaie déja de me faire a tout le reste. Et le peu que j'en ai fait, je ne me suis pas trop amusé avec le point de patinage donc je ne peux pas répondre à ta question mais il faudrait que j'essaie à l'occasion.

Pour le reste, tu peux régler la résistance de l'embrayage et de l'accélérateur (l'effet n'est pas non plus super impressionnant mais c'est un vrai plus) et je ne trouve pas ces pédales trop molles (après durcissement).

L'autre truc bien, c'est que tu peux configurer ton pédalier comme tu le souhaite au niveau de l'inclinaison des pédales et de leur positionnement (voir la video sur le blog de Thomas dont le lien a déjà été donné ici). Pour ma part, j'ai enlevé la cale sous la pédale de l'accélérateur pour que celle-ci soit plus "allongée" que les autres. Déja ca ressemble plus à une vraie voiture, mais surtout, tu attrapes beaucoup plus facilement et rapidement l'angle de la pédale de frein pour un freinage "touché". Comme sur une vraie voiture une fois de plus. De ce point de vue la, ce pédalier est vraiment top.

Concernant la pédale de frein en elle-même, je trouve qu'elle a une bonne résistance assez réaliste (même si on est loin de la résistance d'une vraie voiture). On est loin du machin tout mou sans sensation du volant M$ que j'avais pu essayer. Pour moi, le plus dur dans la conduite au volant est justement d'arriver à sentir son freinage dans la mesure ou ne sent pas les G négatifs, ce qui n'était pas du tout le cas avec le volant MS. En réglant la vibration de l'ABS sur un déclenchement à partir de 85% de freinage pour Forza, j'arrive à vraiment bien sentir les freinages (en tout cas bien mieux que sur tout ce que j'avais pu essayé avant comme volant). Il me faudra encore du temps pour régler la sensibilité de tout ca parce que je trouve que ca freine encore un peu fort pour etre réaliste et il m'arrive encore souvent de faire des tout droits. En effet, si je "tape" dans la pédale comme on doit le faire quand on pilote pour casser l'énergie de la voiture avant un virage, je bloque encore les roues trop facilement mais au fil des soirs, ca s'améliore (une question de sensations à trouver). Tu as d'ailleurs un potentiomètre pour brider l'action de la pédale de freinage. Par exemple, tu peux dire qu'un écrasement max de la pédale de frein n'équivaut qu'a 90% du freinage max du jeu. Mais je crois qu'on peut faire ca aussi sur le pédalier normal non ?

Bref, je n'ai pas pu juger de la qualité du pédalier d'origine donc je me garderai bien de faire une quelconque comparaison mais le Clubsport n'est vraiment pas une déception et je ne regrette pas mon achat. De plus, il est très lourd et la finition alu brossée est magnifique bien que froide sous la chaussette ! :) Malgré son poids et ses patins caoutchoutés, lors de conduite intense (surtout sur Dirt 2), le pédalier bouge un peu sur le support Rennsport de Fanatec. Il faut que je trouve un moyen de le caler un peu mieux ou d'acheter la barre de blocage a 15€... je ne suis plus a ca près.

Voila ce que je pouvais dire sur le pédalier Clubsport. Si tu as d'autres questions...
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