Un volant ? oui mais lequel ?

MorphBZH
MorphBZH
Since 7664 Days
Si je trouve le temps à l'occasion, je passerais voir la bête mais je promets rien :)
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6950 Days
Posted by MorphBZH
J'avais regardé vite fait le Fanatec, mais question, la cale pour les pédales est indispensable ? Sinon ça monte à 160€ le tout. Je ne suis pas à quelques euros près non plus.

Comme ça, j'ai l'impression que le Fanatec et le WSP se valent qualitativement. Je crois que je vais me laisser tenter par ce dernier.
Avec le WSP c'est la cale pour pédalier+port compris pour seulement 115€. :M6boutique:

;)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

MorphBZH
MorphBZH
Since 7664 Days
Merci Maryse ! :)
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dadator
dadator
Since 6553 Days
Avec le Fanatec, c'est 15 € de plus la cale pour les pédales. :téléshopping:
:p
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klone
klone
Since 7634 Days
Je sais pas vraiment, c'est un commentaire que j'avais vu sur un forum (quand je voulais acheter le mien) ou un mec comparer les deux modèles. Perso j'ai jamais pu comparer.
Par contre je peux te parler du Atomic Station que j'avais testé chez Surcouf à bordeaux. C'est de la merde!! Instable et de très mauvais facture... C'est bien de celui là dont tu parles non?

Sinon j'ai une question quelqu'un sait si le Fanatec GT2 se monte sans soucis sur le Wheel Stand pro? Pour le G25 je vissais le support (la plaque) au volant qui comportait deux trous pour en dessous. Qu'en est il du GT2 possède il lui aussi ces pas de vis.
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

MorphBZH
MorphBZH
Since 7664 Days
Celui que tu montres, c'est la première version. Vu les vidéos, c'est de la merde, ça bouge dans tous les sens. Ils ont sorti une nouvelle apparemment plus costaude avec beaucoup moins de tangage. Il n'y a pas beaucoup de retours à part quelques commentaires très brefs sur les sites d'achat. Le plus, c'est de ne pas avoir la barre entre les jambes (... ^^).

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klone
klone
Since 7634 Days
Ok ben sur celui là je ne pourrais pas t'en dire plus. Pour ce qui est de la barre on ne la calcule pas quand on joue (en relisant je me dis que cette phrase va être détourné). Sinon je te dirais que WSP ou Fanatec RS ce sont des valeurs sur. Y a pas mal de vidéo sur ces deux supports celui là pour te faire un avis.

Personne qui a le Fanatec GT2 pour me dire si il comporte bien des trous avec pas de vis sur le dessous du volant? Un photo du dessous du volant ce serait le top!! Merci d'avance.
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

dadator
dadator
Since 6553 Days
Volant reçu ce midi... J'installe ça ce soir avec FM 4 pour voir tout ça... Manque plus que les pédales... Mais bon, j'ai ma liste d'amis pour ça ! :P
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xabix
xabix
Since 5758 Days
Pourquoi t'as des amis ? ^^

Profite bien en tout cas. ;)
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kumik
kumik
Since 6337 Days
yep oubli pas le retour pour les futurs acheteurs
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Since 6553 Days
Pour le moment, je ne suis pas content du tout ! Les vis pour fixer le volant ne sont pas fournies, et la fixation d'origine pour le clipser sur une table (qui elle semble tout à fait correcte) n'est pas aux bonnes dimensions pour le fixer sur la platine du Rennsport Wheel stand. Bien vu !
Et ça fait 30 minutes que j'essaie désespérément de connecter le volant à la console (comme on fait pour une manette), mais impossible... Super !
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balita
balita
Since 7354 Days
lis bien la notice pour la connexion, avec mon gt2 je suis resté perplexe un moment aussi ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Since 6553 Days
Bah à priori, je fais tout bien !!! :/
EDIT : ça marche !! Merci Balita !!
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dadator
dadator
Since 6553 Days
Premier bilan mitigé.

Qualité de fabrication : du très bien au très moyen, l'ensemble n'est pas "cohérent". Des plastiques pourris côtoient d'autres matériaux de bonne et et belle qualité.
"Conduite" : le retour de force est totalement silencieux (comparé à un volant 360 c'est le jour et la nuit Oo) MAIS dès qu'on connecte le volant à la 360 il y a un bruit aigu en permanence et assez fort pour devenir pénible par moments... C'est vraiment dommage car sans ça c'était plutôt très positif mais ce point est pour moi très très négatif. Pour vous donner un ordre d'idée, ça fait à peu près le même bruit que la 360 au repos mais avec un sifflement aigu en plus...

Pour la précision de conduite, j'attend de rejouer à F1 2011 avant de me faire un avis définitif car là j'ai testé avec FM4 et il est difficile d'avoir un avis objectif avec un gameplay "nouveau". Sur les petites voitures au début c'était plutôt pas mal du tout (content), et en montant en catégorie (je ne suis pas allé au delà de la classe C) ça devenait moins précis dans le ressenti de la direction (perplexe), alors Fanatec ou FM 4, je ne sais pas encore ? Vivement la prochaine session de F1 pour mettre tout ça au clair !

Dans l'immédiat je dirai donc que le rapport qualité / prix n'est pas avantageux, ça semble certes supérieur au volant 360, mais il n'est pas sans défauts (finition, bruit parasite aigu) et l'écart de prix ne se justifie pas à mon sens. Disons qu'à 180 / 200 € maxi c'était valable, mais là j'ai l'impression de payer cher le logo sur le volant.

C'est un tableau un peu terne, j'avais peut être des attentes un peu démesurées à force de lire les critiques de ces volants, c'est sûrement de là que vient ma déception, je m'attendais à mieux. Mais j'espère encore être au final agréablement surpris. ^^
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kumik
kumik
Since 6337 Days
concernant la finition c'est pas une suprise tu savais que il y avait du plastique sur le corps du volant , en plus du méplat c'est une des raisons pour lesquelles je préfère le GT2 avec son alcantara ....Après si ça tient dans le temps , tout va bien.
Le bruit que tu entends a l'allumage du volant ce sont les ventilateurs , suffit pas d'avoir des moteurs puissants de retour de force faut refroidir tout cela donc je dirais que d'une manière ou d'une autre c'est difficile d'y couper ... peut être qu'avec les futures mise à jour de firmware le bruit sera plus contenu.
Enfin le volant a des tas de réglages qu'il va te falloir apprivoiser pour qu'il colle à 100% avec ta manière de jouer c'est ce qu'il y a de plus long , va sur des forums pour tester différents set up .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Since 7354 Days
Comme dit kumik, il faut que tu passes un minimum de temps dans les réglages. Pour ma part je sais que jouer avec moins de 3 en drift c'est pas possible, pas naturel, sauf dans f1 2010.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Since 6553 Days
Posted by kumik
concernant la finition c'est pas une suprise tu savais que il y avait du plastique sur le corps du volant.
Oui, mais c'est vraiment très cheap et ça t'impose une position des mains sur le volant (car sur ce fameux plastique tu n'y mettra pas tes mains deux fois) qui ne correspond pas à celle que j'ai.
Posted by kumik
Le bruit que tu entends a l'allumage du volant ce sont les ventilateurs , suffit pas d'avoir des moteurs puissants de retour de force faut refroidir tout cela donc je dirais que d'une manière ou d'une autre c'est difficile d'y couper ... peut être qu'avec les futures mise à jour de firmware le bruit sera plus contenu.
Un bruit de ventilo contenu ça va, et là ça serait le cas si il n'y avait pas ce bruit aigu vraiment gênant.
Posted by balita
il faut que tu passes un minimum de temps dans les réglages.
Ouais, ça va vraiment être un minimum, je ne vais pas me prendre la tête pour un truc comme ça. Et il devrait bien y avoir un bon setup de base. Les réglages ne doivent logiquement que permettre d'affiner encore plus certains points, mais pas de corriger des "défauts" de base. ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Chaque jeu est différent, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un volant avec autant de paramètres réglables soit aussi plug and play que l'officiel de MS.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

kumik
kumik
Since 6337 Days
les Fanatecs n'ont pas de défauts de base selon moi en tout cas par rapport aux informations que le volant te renvoi mais les réglages sont essentiels pour vraiment tirer partie du volant on passera rapidement sur le degrès, FFB , vibration , drift mode le reste est plus compliqué mais permet de régler au poil de cul les réactions du volant comme la vitesse de remise dans l'axe , l'angle des roues par rapport a l'angle du volant etc ... Tu as mis le prix ce serait vraiment dommage de se contenter du minimum .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Since 7354 Days
Pour le bruit aigu, contacte fanatec pour voir si c'est normal, ça coûte rien !

Sinon les réglages, comme le suggère drift, tu pourras pas y couper... C'est un truc qui me gave aussi, surtout après avoir pas mal joué à Live For Speed avec un simple Driving Force Pro, qui est on ne peut plus plug and play. Mais bon, en gros tu te trouves un setup générique que tu vas utiliser à chaque fois, et affiner selon le jeu. De toute façon, si la physique du jeu est bien faite, il ne devrait pas y avoir de différences énormes. Comme entre Live for Speed, Richard Burns Rallye et certains mods rFactor utilisant le plugin realFeel : ils simulent tous la même chose, et ya pas des manières radicalement opposées de le faire.
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dadator
dadator
Since 6553 Days
Posted by Driftwood
Chaque jeu est différent, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un volant avec autant de paramètres réglables soit aussi plug and play que l'officiel de MS.
C'est typiquement le genre de chose que j'ai du mal à comprendre. C'est vraiment totalement illogique dans mon esprit. :P

Par exemple : j'achète une réverbération à 100 € pour ta voix pour ton prochain album (sortie internationale prévue début 2012 si je me souviens bien ?). C'est une basique, qui fait son job, mais pas plus.
Et pof, ta boite de prod investit sur toi et me donne un budget de 270 € pour acheter une autre réverbe pour améliorer encore tout ça. Super, elle est belle, elle a pleins de réglages en plus je suis ravi !
Je la branche, et là déjà sans avoir à trifouiller les boutons on passe dans un autre monde, la différence est flagrante; ça fonctionne super bien ! Les réglages supplémentaires qu'elle me propose vont me permettre de faire un son magnifique, parceque je veux me prendre la tête sur de petits détails car là on travaille sur l'album du siècle; mais en fait d'origine elle est top, le reste c'est que du bonus.

ça c'est "ma" logique, et non le fait d'avoir cette superbe reverbe et de devoir passer du temps à la régler à chaque fois pour avoir quelquechose de bien. Non, d'origine elle fonctionne super bien, le reste c'est pour peaufiner. :p
Posted by balita
Pour le bruit aigu, contacte fanatec pour voir si c'est normal, ça coûte rien !
A priori, c'est ce modèle qui fait ça, les autres acheteurs ont le même symptôme.

Je verrai bien avec F1 2011, je me "prendrai la tête" sur la première séance d'essais libres pour régler tout ça, mais faire des réglages pour chaque jeu, non merci !
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kumik
kumik
Since 6337 Days
les fanatecs font trés bien leur boulot de volant avec retour de force , tu t'attendais à quoi ? Le truc cool sur Fanatec c'est d'avoir 5 pré-réglage pour chaque jeux a quoi ça sert d'avoir investi un billet de 250 si c'est pas pour profiter des possibilités offertes par le matos .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Since 7354 Days
aux sensations des bornes Scud Race :p
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klone
klone
Since 7634 Days
Bon j'ai reçu mon GT2, qui prend donc la place du G25 revendu pour l'occasion. Bon pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec la démo de FM4 sans toucher à quoi que ce soit niveau réglage. Pour un premier essai sans rien touché, j'ai trouvé cela très concluant!

Si je fais une comparaison avec le G25, je dirais dans les plus:

Une meilleur finition du volant et du shifter qui bien qu'étant celui de base est plus agréable que celui du G25. Et cela malgré le petit click auquel on apporte plus d'attention une fois en jeu.
Le volant est très silencieux, même les ventilos (que l'on attend à peine quand il n'y a pas de son.). Le plus gros point positif à l'air d'être la précision du volant sur ce point on a l'air d'être au dessus du G25 mais j'attendrais d'avoir testé sur GT5 pour avoir un élément de comparaison plus pertinent.

Dans les moins:

Les palettes au volant qui sont un petit peu molles, mais les vitesses passent correctement et c'est bien ça le principal!!
Le retour de force à l'air moins brutale que sur le G25. Ce qui est surement du au système de courroie contre engrenage pour le G25 (j'attendrais d'avoir touché les réglages pour avoir aussi un avis plus ferme).
Bon ca ne fait pas réellement parti du volant mais les pédales de base Porsche sont elles clairement en dessous de celle du G25!! La finition (ce plastique dégueulasse...) et la précision ne sont pas au rendez vous comme sur le pédalier de logitech.

Voilà donc un bref aperçu de mon nouveau joujou qu'il me tarde de tester plus en détails.

P.S: désolé si il y a des fautes j'ai pas le temps de relire...
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

balita
balita
Since 7354 Days
ah tiens, la "douceur" du retour de force par rapport aux logitech j'ai remarqué ça aussi avec mon gt2 !
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