Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai déjà passé parfois un moment à me dire mais ou faut il aller ou faire
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je n'ai pas trop kiffé l'intro, contrairement à la découverte de la vie de couple de Nate et Elena que j'ai trouvé merveilleusement bien retranscrite. Le passage sur le canapé est une très belle scène ! Le "tu es heureux ?" d'Elena à Nate m'a ému je dois dire... :coeurd'artichaut: ^^
Un truc me chiffonne quand même mais c'était le cas dans tous les uncharted : les gènes de chamois de Nate qui conduisent à effectuer des actions physiques complètement improbables notamment lors des phases d'escalade.
Sans dire de rester réaliste, ce qui ne serait pas fun dans un jeu, ses prouesses sont complètement abusées et ça fait toujours bizarre de grimper comme Spider-Man. C'est encore pire dans U4 avec le grappin.
Et moi, les cinématiques, j'adore ça, surtout vu le niveau de maîtrise de Naughty Dog ! La référence pour moi restant celles de TLOU en raison d'un univers plus sombre, mature et d'un aspect très réaliste.
U4, bien qu'ayant délaissé son côté cartoon, reste plus coloré et léger, même dans les moments sérieux.
Enfin bon, j'ai encore plein de surprises à découvrir ! ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Sans dire de rester réaliste, ce qui ne serait pas fun dans un jeu, ses prouesses sont complètement abusées et ça fait toujours bizarre de grimper comme Spider-Man. C'est encore pire dans U4 avec le grappin.
Comme tu le dis, tous les Uncharted étaient comme ça. Pourquoi vouloir rendre plus réaliste, et par la même occasion plus chiant, des phases de gameplay qui couvrent 30% du jeu ? On n'a jamais rien dit à Lara ou Mario pourtant, ça reste un jeu d'action/aventure plate-forme, pas une simulation d'escalade :P
Quand je lis que Blackninja trouve qu'il y a trop de grimpette, s'il lui fallait 1h pour monter une falaise de 10m, parce qu'il faut s'assurer à chaque prise etc... j'ose même pas imaginer ses commentaires ^^
Et pour le coup, je trouve que le grappin n'est pas si abusé que ça, dans la physique du balancement c'est plutôt réaliste et le rappel, et bien c'est du rappel quoi :P
Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 10 x64
PSN : Linus_ | Xbox Live : Linus onXLive | Nintendo : I_Linus_I
Comme tu le dis, tous les Uncharted étaient comme ça. Pourquoi vouloir rendre plus réaliste, et par la même occasion plus chiant, des phases de gameplay qui couvrent 30% du jeu ? On n'a jamais rien dit à Lara ou Mario pourtant, ça reste un jeu d'action/aventure plate-forme, pas une simulation d'escalade :P
Je ne suis pas trop familier d'Uncharted, mais je pense que des mouvements d'escalade plus "réalistes" peuvent très bien être implémentés sans devenir chiants pour autant. A vrai dire j'en suis sûr, puisque c'était déjà bien implémenté dans les premiers Assassin's Creed, on sentait bien le poids du personnage, l'importance des prises, et la limitation de ses facultés donnait à l'escalade un côté puzzle très distrayant. Dans les épisodes récents d'AC, le mec grimpe sur quasiment n'importe quelle surface sans effort, c'est moins prise de tête mais du coup moins intéressant.
Après faut pas que les escalades durent des heures, mais ça c'est au game designer de le gérer. Si on regarde un jeu comme Far Cry 4 où le mec grimpe à la corde de façon semi-réaliste (enfin ça fait pas super-héros), il arrive quand même au sommet d'une montagne en quelques minutes.
Bon sinon j'en suis au chapitre 12, 11h47 de jeu mais je prend bien mon temps, c'est cool.
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Je pense que cela a sans aucun doute traversé l'esprit des développeurs -comme pour AC et autres-, et que si pour l'instant tout le monde choisit plutôt de la jouer Spider-man c'est qu'il y a une raison. Soit rendre l'effort est trop complexe, soit cela nuit à la fluidité du gameplay ou autre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Personne n'a évidemment commenté dessus, mais dans nos extraits de gameplay, on voit un extrait d'un passage sous la pluie où l'escalade est gérée de façon réaliste avec l'obligation d'attraper les prises avec le stick droit parce que ça glisse et que Drake est mal en point. Ça fonctionne bien, mais si tout le jeu avait fait ainsi, ça n'aurait pas marché. De plus, Drake fait ce que vous lui dites de faire avant tout. Dans nos vidéos, j'essaie souvent de limiter d'appuyer frénétiquement sur le bouton X pour ne pas le faire grimper à toute vitesse et ça donne un flow beaucoup plus crédible. Il ne faut pas critiquer le manque de réalisme si vous ne la jouez pas vous-mêmes réaliste (et c'est possible dans la majeure partie des cas). :)
PS : la balise spoiler est là à tout hasard, mais on ne peut pas dire que ça révèle grand chose. :P
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Sinon, oui oui j'avais justement relevé que cet épisode ajoutait des détails sympa à l’escalade dans tes vidéos. Dans le replay on voit également que lorsque Drake est immobile ses pieds glissent sur la paroi et il doit se replacer régulièrement. Ces séquences pourraient peut-être gagné en intensité avec une simple gestion de l'effort. Mais c'est pas si simple à rendre en gameplay. I Am Alive utilisé simplement une barre d'endurance. Pas forcément le meilleur choix. Cela dit ça foutait un peu la pression.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Grandiose.
The Ides of March.
Du coup j'ai bien avancé ce matin et à partir de la fin du chapitre 9 je considère "l'intro" terminée.Après le jeu propose un vrai gap, celui que j'attendais depuis le début et qui te fait ramasser ta mâchoire.
Après pour les défauts, et ça dans tous les Uncharted, il y a les sauts/escalades et le fait de tuer des centaines de gus dans chaque épisode.
Pour les sauts/escalades, ce n'est pas le fait de jouer plus lentement qui va changer la donne, le fait est que c'est juste chiant et que niveau intérêt c'est proche du Zéro absolu.Il suffit de jouer à l'épisode Vita et de faire glisser son doigt sur les différentes prises pour le prouver.Et le 4 abuse clairement de ça pour rallonger le jeu ce qui donne des problèmes de rythme dans cette première partie de l'aventure.
Pour les gunfight, on y peut rien, Tomb Raider à le même problème.Par contre je trouve qu'ils sont beaucoup mieux cette fois et c'est un plaisir de tuer du bad guy (dommage que les "méchants" de l'histoire soit si proche de ceux du dernier Tomb Raider)
Sinon graphiquement ça commence doucement pour aller jusqu'au truc de malade.Il y a tellement de petits détails, je n'imagine même pas le temps passé là dessus.
Par contre dommage pour l'effet de flou quand on tourne la caméra par contre, pareil j'ai eu du mal avec ça au début.
Just do It!
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
j'ai toujours pas repris depuis hier et le début du chapitre 10. je ralentis le rythme pour m'en garder un peu plus longtemps
(Déjà brièvement souligné en com' du replay) Avec le stick analogique, on bouge réellement le bras de Nathan qui peut saisir alors des prises si elles sont proches. Il ne saute pas, il attrape juste la prise et grimpe dans des proportions réalistes. J'ai trouvé ce détail très grisant. Tout comme les glissades qui apportent une certaine tension (elles ne sont pas compliquées du tout en vrai mais elle donne une sensation d'urgence). Et comme Aure04, je trouve presque qu'il n'y a pas assez d'escalade.
L'aspect couloir m'a paru presque invisible aussi. Il y a de multiples chemins qui mènent au même point mais qui évitent de n'avoir qu'un chemin de briques fluo façon Uncharted 2. Mieux, il y a des zones ouvertes qui permettent une certaine exploration façon Last of Us. Et vu le niveau de détails, on peut facilement se laisser aller à imaginer les histoires de chaque lieu (ce que fait Nathan). D'ailleurs, tout ce qui touche Henry Avery et la piraterie est incroyablement maîtrisé avec la découverte progressive de son passé. J'ai adoré les lettres optionnelles et les entrées journal.
Très sympa le coup du portable dans le chapitre 10 et l'énigme qui va avec.
Le chapitre 9 était peut-être pas très prenant. Il a glissé tout seule chez moi, faut bien aussi des moment moins marquants. Personnellement, y a que la scène du début que j’ai trouvé maladroite, un peu mal fichue.
Mais je trouve ça dommage de se focaliser sur sa critique. Le niveau de pinaillage doit être proportionnel à la hype.
Point positif cette fois c'est les sensations armes en mains, y a vraiment eu un gros effort la dessus, le peu de temps passé avec le snipe, je me suis éclater à mettre des tirs en pleine tête super rapidement. Par contre pour l'IA c'est une catastrophe (je suis en difficile) y a des passages qui deviennent énervant du coup puisque je meurt rapidement, les gars te touche à travers les herbes a 30m alors que ta juste passé ta tête 2 secondes, c'est pas le seul jeu qui fonctionne comme ça mais va falloir que ça évolue de ce coté.
Dans l'ensemble c'est quand même très plaisant à suivre, et quelle claque, j'arrive a Madagascar ... j'en bave ^^
Ptain en "extreme" ca doit etre coton !!
Bon, jsuis pas un joueur au skill de tueur non plus !!
PSN ID: N-zem
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Moi je le vie clairement comme un film.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Putain mes states sont vraiment dégueus. J'en suis à 13h de jeu et j'ai passé 1h05 à couvert et je n'en suis qu'au chapitre 13 .
Cela veut dire que je vais terminer le jeu en 23 heures à peu près en doublant surement mon temps passé à couvert. J'ai un taux de précision à 54% avec 165 tirs en pleine tête. Je n'suis vraiment pas doué pour un mode difficile accessible comme celui-ci.
PSN ID: N-zem
Jusque la c'est passé mais la après 50 essais j'y arrive pas.....
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr