Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Non j'en suis bien plus loin et non ce n'est pas de la poudre aux yeux. L'écriture est excellente, tout comme la narration et le rythme. Je ne parle même pas de la DA... Le jeu est loin d'être injouable. Il suffit d'un léger temps d'adaptation pour reprendre les bonnes vieilles habitudes. J'ai du mal à voir ce qu'il a en moins qu'un CoD ou un BF. C'est bien beau de tout miser sur le gameplay et la technique, mais ça ne fait rever que les développeurs.

PS : Et oui FC3 est excellent ! Personne n'a dit le contraire ici non ? C'est même mon jeu de l'année dernière si on oublie l'OVNI Walking Dead. Mais il est excellent parce que bien écrit et dans un univers rare également. Pas parce que son gameplay est irréprochable. S'il se déroulait en Afghanistan avec une durée de vie de 5 heures personnes n'aurait tant aimé malgré un très bon gameplay... à part toi.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Tu pousses un peu même si fondamentalement je suis un peu d'accord avec ça. Néanmoins les Skylines semble être un apport de gameplay non négligeable. Il y a un bon scénar, un "discours", un vrai boulot d'immersion et sur les persos. Et des fps ou jeux qui se passe dans une ville aérienne, j'en vois pas beaucoup. C'est peut-être plus ça et la cohérence que le steampunk -assez léger- du jeu. Et Bioshock a peut-être ces notes là aussi parce qu'ils ont pas encore opté pour le fait de prendre le joueur pour un débile profond à assister à tous les niveaux, comme c'est devenu la mode. Un argument qui peut suffire à récompenser par une bonne note ^^.

Pour Far Cry 3, le problème n'est pas l'absence d'univers steampunk mais plutôt oh dingue dis donc...une putain d'île tropicale. Ça faisait longtemps :D. Et pour ma part je rajoute l'ambition démesuré des graphismes qui accouche d'un fps très désagréable sur console qui dans mon cas a été à lui seul un point négatif éliminatoire.
Reste qu'Ubi a bossé les persos et le scénar un peu plus que d'habitude et cela s'est vu dans les critiques qui l'ont bien souligné.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Posted by Onirik
Je ne connais aucun autre FPS couloir a avoir eu 96 sur métacritic mais beaucoup étaient plus fun que celui la.
Traumatisé par Metacritic en tant que dev ou bien ? Pour faire une fixette à ce point sur le chiffre, il doit y avoir un truc c'est fou. Le jeu a un univers travaillé, un vrai scénario sans incohérences, un gameplay réussi (quand on sait jouer du moins), une bande son excellente et il a en plus le bon goût de ne pas être bourré de bugs. Il propose en plus un temps de jeu supérieur à tous les FPS actuels (et même à bien des TPS) et en dépit d'un vieux moteur 3D, il est joli. C'est sûr qu'il ne devrait pas recevoir un tel plébiscite, il y a sûrement une histoire de Doritos là dessous.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Ouais c'est assez flippant de tout rapporter aux notes et à Metacritic. Peut-être qu'on devrait s'y mettre finalement. Ça a l'air de passionner la profession.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6990 Days
Posted by Driftwood
Traumatisé par Metacritic en tant que dev ou bien ?
Décidément...
Posted by Driftwood
Le jeu a un univers travaillé,
Quand je joue a ce jeu, j'ai l'impression de jouer a un FPS dans l'avenue marchande d'Eurodisney : un grand couloir bien large tout droit vers l'objectif et plein de petit magasin a l'ancienne sur les cotés avec plein de couleur dedans.
Posted by Driftwood
un vrai scénario sans incohérences,
J'ai du joué 5h et il ne s'est encore rien passé, a part poursuivre un mec qui m'a parlé dans un haut parleur pendant 2h avant le combat épique contre... a non, il etait HS avant de se battre... C'était qui lui au fait ? Rien compris...
Posted by Driftwood
un gameplay réussi (quand on sait jouer du moins),
..dit le joueur de FPS au pad. En 5h en moyen, je suis mort 2 fois. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de jeu. Et le gameplay a 10 ans encore une fois.
Posted by Driftwood
une bande son excellente et il a en plus le bon goût de ne pas être bourré de bugs. Il propose en plus un temps de jeu supérieur à tous les FPS actuels (et même à bien des TPS) et en dépit d'un vieux moteur 3D, il est joli.
Pour ca, je suis d'accord.
Posted by Driftwood
C'est sûr qu'il ne devrait pas recevoir un tel plébiscite, il y a sûrement une histoire de Doritos là dessous.
Nan mais si, c'est un bon jeu sympa. Mais qu'on arrete de nous faire croire que c'est le jeu du siècle "qui atteint la (quasi) perfection" comme j'ai lu un peu partout.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Et puis est-ce que Bioshock Infinite est LE FPS de cette gen ou pas, c'est un débat dont on se fout un peu, non? C'est un excellent jeu et une expérience singulière. Ca me suffit à jouer et à kiffer. Les 95% de Metacritics je laisse ça aux éditeurs pour leur débrief.

Tu sais Onirik; ce que tu constate là c'est peut-être tout simplement le résultat de réussir à surprendre les joueurs -pro au moins-. Bioshock reste une référence dans l'art d'immergé de joueur dans un univers cohérent et qu'il a pas l'habitude de visiter. Bioshock 1 je l'ai aimé d'amour pour m'avoir offert Rapture; un vieux kiffe de joueur.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Nan mais parce que les autres FPS ne repose que sur ça : l'action. Pas BI.

Ok, tu n'es pas sensible à l"univers, je le conçois, mais n'empêche que cela représente un atout énorme du jeu, que ce n'est pas générique. Tu dis ne pas être intéressé par les thématiques ou l'écriture, je peux le concevoir, mais c'est une partie majeure du jeu et très bien faites.

Tu trouves le level design pourri, pas moi. La plupart des zones sont organisées comme des arènes avec des étages, des obstacles. Cela correspond à ce que l'on trouve dans la majorité des FPS, sauf que là, en plus, tu as la combinaison des armes, des pouvoirs, des équipements (qui peuvent radicalement changer le style de jeu), des pouvoirs d'élizabeth et des rails. A l'arrivée, le résultat est plus riche que dans la majorité des FPS.

Tu as une progression régulière des options de gameplay là où la majorité des FPS sont une répétition de leur première heure.

Sérieusement, tu tentes vraiment de faire une critique objective sur une série que tu n'aimes pas se déroulant dans des univers que tu détestes ?
J'ai du joué 5h et il ne s'est encore rien passé, a part poursuivre un mec qui m'a parlé dans un haut parleur pendant 2h avant le combat épique contre... a non, il etait HS avant de se battre... C'était qui lui au fait ? Rien compris...
C'est simplement que tu passes à coté des choses. Faut-il le reprocher au jeu ?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5853 Days
Les notes et metacritic, personnellement j'en ai rien à cirer. Et le terme "surcoté" est le terme à la mode le plus fatigant de tous les temps. Le nombre de jeux avec des notes de fous furieux qui m'ont laissé complètement froid...

Je me rappelle du premier Splinter Cell, encensé de partout, et je ne comprenais pas. J'ai trouvé ça chiant, mou, pas jouable, moche (niveau DA, s'entend), avec une histoire pourrie, bref, rien ne m'a parlé là-dedans. Avec le recul, ça ne m'a pas empêché de constater les qualités du truc, mais ce n'était tout simplement pas mon trip. Pourquoi ne serait-ce pas de même pour Bioshock ? Pourquoi doit-il obligatoirement être "surcoté, surnoté, alors qu'en fait c'est tout pourri" ? Le jeu a des qualités, suffisamment marquantes et nombreuses pour qu'elles prennent le pas sur les défauts ; seulement, ces qualités ne te parlent pas, et du coup tu ne vois que les défauts.

Voilà pourquoi tout ce qui est notes, metacritic et tout ce bazar, c'est débile et ça ne sert à que dalle : aucun jeu ne peut faire l'unanimité, et un "score" de 32, 50 ou 99 n'y change rien.
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Everyone is gay for Bridget

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6990 Days
Pour résumer, on va dire que je suis peut etre dans un exces de négativité parce que j'adhère pas à l'univers et qu'a l'opposé, votre amour pour celui-ci vous aveugle un peu aussi. Jusqu'a maintenant, je n'éprouve pas le besoin de changer d'armes, j'utilise celle que je préfère avec le sort que je préfère. LA situation ne m'oblige pas (pour le moment) à m'adapter dans ma facon de jouer.

Quant aux pouvoirs d'Elisabeth, ca rend confus l'ère de jeu avec tous ces machins qui apparaissent des que tu passes le curseur. Je ne suis pas fan de cette mécanique de gameplay non plus.

Enfin bref, vous adorez, j'aime moins.

"C'est simplement que tu passes à coté des choses. Faut-il le reprocher au jeu ?"

Ben meme si je n'adore pas, je ne rush pas le jeu et prends la peine de vivre le truc. Si je ne comprends rien à l'histoire et aux protagonistes, c'est que la mise en scène n'est pas si fabuleuse que ca.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Bah tu fais pas beaucoup d'effort aussi pour pas piger qui est Slate hein.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Avalon
Avalon
Since 6943 Days
Hop bioshock terminé en difficile.. et bien que dire?

-Que c'est un bon jeu à l'univers singulier et bien travaillé? assurément! Direction artistique, Bande originale, thèmes abordés.. du bioshock quoi!
-Que c'est le meilleur de la trilogie? non je ne pense pas
-Que c'est un jeu au scénario "très bon"? non pas vraiment, on voit la fin arriver gros comme une maison.. et l'éclair soudain de lucidité d'Elizabeth est très mal amené, alors que pendant tout le jeu elle cherche à comprendre "le pourquoi du comment" en nous accompagnant comme une cruche pendant tout l'aventure (parce qu'à part refiler des munitions et des piécettes elle ne sert pas à grand chose) elle se met à comprendre trop rapidement vers quel rebondissement elle "nous amène"
-Que le gameplay est varié? non, toujours pas.. l'on se contente d'accompagner Elizabeth à travers des couloirs (elle n'est d'ailleurs jamais affectés par les tirs ni même la cible d'ailleurs, cela aurait bien de la protéger réellement..) alors que cela aurait pu amener à des situations intéressante via des missions de protections (?).. l'ajout des rails apporte un peu de verticalité sans plus..
-Est-ce que pour autant j'ai passé un bon moment sur ce jeu? Oui carrément. En partie parce que l'univers et les thèmes abordés permettent d'offrir une certaine immersion.. et un bon challenge en mode difficile mais dans l'ensemble j'ai préféré l'univers de Rapture qui procurait une réelle sensation de danger lié à la "claustrophobie" et au chaos ambiant qui se manifestait visuellement.

Donc pour résumer.. j'ai vraiment apprécié.. parce que j'aime Bioshock et son univers mais j'ai trouvé ce Infinite moins "loufoque" dans son esprit que les précédents et bien moins réalisé.. la faute à une technique perfectible (sur xbox, même si cela reste parfaitement jouable, les textures laissent vraiment à désirer et le framerate est moyen)

J'ai pas trop suivi la polémique autour des notes du jeux mais si cela ne tenait qu'à moi, pour alimenter le débat je lui donnerai un bon 8/10. :)
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DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5853 Days
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le gameplay aurait été mieux si on avait eu à protéger Elizabeth ; déjà parce qu'à la base, je hais les missions de protection (:D), mais aussi parce que ça aurait inutilement alourdi la jouabilité plus qu'autre chose, en plus d'être à mon avis totalement ingérable. Avec tous les pouvoirs, explosions, roquettes qui volent dans tous les sens, comment veux-tu caser de la protection là-dedans ? J'étais au contraire très satisfait qu'on ait pas à s'inquiéter d'elle.

Sinon pour la fin, bah je dois être un peu con, vu que moi j'ai été bien souvent surpris ^^" Et je ne trouve pas que la "progression" mentale d'Elizabeth soit si mal amenée que ça ; c'est un peu comme Lara dans le dernier Tomb Raider, bien sûr que c'est un peu rapide, mais d'un autre côté, on est dans un jeu vidéo, faut bien que ça finisse par avancer, et j'ai au contraire trouvé que le personnage perdait en innocence de manière plutôt graduelle.

Content que tu aies apprécié en tout cas ^^
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Everyone is gay for Bridget

Blackninja
Blackninja
Since 7064 Days
Je comprend Onirik étant exactement dans le même cas avec Halo et Tomb Raider.
Tous le monde aime, mais je suis passé complètement à côté.

Dans Bio, le coté visite à Disney Land vient surement du choix du design et des couleurs.Pour ma part j'acroche totalement même si j'avoue toujours préféré le 1er Bioshock.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était un "mauvais" FPS.
Je vois plus la série comme une immersion dans un univers avec ses propres règles, le croisement d'un Fable pour les pouvoir et les améliorations, dans un univers art déco teinté d'horreur ou l'on progresse dans le but de découvrir le fin mot d'une histoire où l'on rencontre une galerie de personnages plus loufoque les uns que les autres.
C'est différent de 90% des shoot que l'on nous sert depuis une décénie maintenant, c'est sur.D'ailleurs j'ai hête de me faire dishonored (vivement la promo steam à 10/15 euros)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Le côté Disneyland n'est pas du tout surprenant au passage. Comme Disneyland, Columbia est une petite ville composée de différents secteurs issus de l'imagination du créateur. Créateur qui fait de sa ville une attraction en son honneur avec des musées qui reviennent sur l'histoire de cette cité magique. Je crois vraiment que cette comparaison n'est pas anodine. D'ailleurs Columbia comme Rapture se prêterait parfaitement à un secteur dans Disneyland. :p

Imaginez un Disneyland qui aurait mal tourné. Le monde féerique qui déchante. Et on se retrouve pas très loin des créations d'Irrational Games. Donc non ça ne se limite pas au design et aux couleurs. Je pense que ça va bien plus loin. C'est encore plus vrai que dans n'importe quel jeu, Dishonored par exemple, parce qu'on a un aperçu de la quasi-totalité de la cité, sans pour autant pouvoir aller partout.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Mais ce n'est pas tant l'emploie d'un univers orginal, que le fait qu'il soit bien foutu. Du steam punk naze ne me ferait pas vibrer.
Quand a l'intrigue, je ne pense pas. Pour moi, c'est comme un roman d'Ellery Queen où à un moment, les auteurs te disent : voilà lecteur, tu as les mêmes éléments que notre héros. Lui a trouvé le coupable, et toi ?
Là, il y a plein d'indice à voir avant qu'on te donne des clés plus évidentes. A nous de les voir, d'essayer de décrypter certaines scènes, d'écouter le refrain de la chanson qui nous acceuille a Columbia, etc. J'aime autant une écriture qui me demande ce genre d'effort comme dans Alan Wake parce que même lorsque j'interromps ma partie, ça continue a me travailler.
Pour moi, ce sont ce genre d'éléments qui font la différence entre un jeu (si excellent soit il) et une expérience.
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Avalon
Avalon
Since 6943 Days
Posted by skiwi
Avec tous les pouvoirs, explosions, roquettes qui volent dans tous les sens, comment veux-tu caser de la protection là-dedans ? J'étais au contraire très satisfait qu'on ait pas à s'inquiéter d'elle.
Moi à certains moments le côté "Bruce Willis" m'a un peu saoulé dans le jeu.. l'obligation de devoir défourailler à tout va pour s'en sortir m'a littéralement épuisé (en mode difficile sans munitions quelques fois c'était assez ardu!); alors que j'aurais sans aucuns doutes apprécié une petite touche de Dishonored par-ci par-là :)
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DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Je suis en 1999 et defourailler à tout va n'est pas la solution vu que l'on n'est pas bien solide et que l'on ne peut pas s'amuser a tout upgrader a tout va.
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Gringolevampire
Since 5356 Days
Bonsoir tout le monde,

Après avoir été émerveillé par les décors du jeu, je vous propose de découvrir un montage maison utilisant
le personnage principal comme caméraman, pour présenter cette superbe ville qu’est Columbia.

La musique a été composée par un ami.

http://youtu.be/M2ss_kZ9nVM

Merci.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Moi je ne fais que du headshot à la carabine et je propulse les ennemis en l'air quand ils sont trop nombreux, du coup ça va c'est plutôt propre.

@Gringo : Sympa, cela dit je trouve le montage un peu speed, on a pas vraiment le temps d'apprécier les décors.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Avalon
Avalon
Since 6943 Days
Posted by cryoakira
Je suis en 1999 et defourailler à tout va n'est pas la solution vu que l'on n'est pas bien solide et que l'on ne peut pas s'amuser a tout upgrader a tout va.
oui oui, je sais bien.. je veux dire par là que l'obligation de devoir affronté à certains moments du jeu pleins d'ennemis façon "boss de niveau" cela ne résonnait pas bioshock dans l'esprit. Du moins pas le mien ;)
Posted by Aure04
Le côté Disneyland n'est pas du tout surprenant au passage. Comme Disneyland, Columbia est une petite ville composée de différents secteurs issus de l'imagination du créateur. Créateur qui fait de sa ville une attraction en son honneur avec des musées qui reviennent sur l'histoire de cette cité magique. Je crois vraiment que cette comparaison n'est pas anodine
carrément pas, bien au contraire.. dans l'univers de bioshock la dénonciation du consumérisme est omniprésente.. et je trouve que ton rapprochement avec Disney est plus que bien trouvé surtout lorsque l'on fait le rapprochement entre Disney et le monde de l'illusion
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DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

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GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Posted by Avalon
oui oui, je sais bien.. je veux dire par là que l'obligation de devoir affronté à certains moments du jeu pleins d'ennemis façon "boss de niveau" cela ne résonnait pas bioshock dans l'esprit. Du moins pas le mien ;)
Ah; c'est que t'as oublié ces passages dans Bioshock 1 et 2 alors. Les vague d'ennemis étaient déjà de la partie ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

icebreaker59
icebreaker59
Since 5973 Days
Pas encore capable de détailler ce que le jeu me fait ressentir, mais y a un savoir faire plutôt efficace ^^ C'est vraiment un bon jeu, super bien travaillé et détaillé que se soit dialogue, scenario, personnage ... déjà 10h de jeu, j'ai peur de voir venir la fin, mais bon je le recommence direct, y a pas mal de truc que mon petit cerveau a eu du mal a assimiler :)
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xabix
xabix
Since 5768 Days
Bon je viens de le commencer et je dois dire que je suis pas déçu. J'ai à peine 2 heures de jeu et je suis comme un gosse qui attendait son cadeau sous le sapin. ^^
il est vrai que je n'ai à peine 2h de jeu mais pour l'instant je suis fan.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Moi je comprends certains bémols d'Onirik, mais bordel la DA met tarte dans la gueule après tarte dans la gueule. Une magnifique "vengeance" sur les démos techniques. Le bande son, le scénar ne sont pas en reste.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Gringolevampire
Since 5356 Days
@Aure04I : Merci. :)

Oui, je confirme que c'est un peu speed mais au début la vidéo faisait presque 5 minutes car les plans
de coupe duraient environ 2 secondes. Mais au final c'était trop long et trop lent.
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