reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PS : Et oui FC3 est excellent ! Personne n'a dit le contraire ici non ? C'est même mon jeu de l'année dernière si on oublie l'OVNI Walking Dead. Mais il est excellent parce que bien écrit et dans un univers rare également. Pas parce que son gameplay est irréprochable. S'il se déroulait en Afghanistan avec une durée de vie de 5 heures personnes n'aurait tant aimé malgré un très bon gameplay... à part toi.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Pour Far Cry 3, le problème n'est pas l'absence d'univers steampunk mais plutôt oh dingue dis donc...une putain d'île tropicale. Ça faisait longtemps :D. Et pour ma part je rajoute l'ambition démesuré des graphismes qui accouche d'un fps très désagréable sur console qui dans mon cas a été à lui seul un point négatif éliminatoire.
Reste qu'Ubi a bossé les persos et le scénar un peu plus que d'habitude et cela s'est vu dans les critiques qui l'ont bien souligné.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Tu sais Onirik; ce que tu constate là c'est peut-être tout simplement le résultat de réussir à surprendre les joueurs -pro au moins-. Bioshock reste une référence dans l'art d'immergé de joueur dans un univers cohérent et qu'il a pas l'habitude de visiter. Bioshock 1 je l'ai aimé d'amour pour m'avoir offert Rapture; un vieux kiffe de joueur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ok, tu n'es pas sensible à l"univers, je le conçois, mais n'empêche que cela représente un atout énorme du jeu, que ce n'est pas générique. Tu dis ne pas être intéressé par les thématiques ou l'écriture, je peux le concevoir, mais c'est une partie majeure du jeu et très bien faites.
Tu trouves le level design pourri, pas moi. La plupart des zones sont organisées comme des arènes avec des étages, des obstacles. Cela correspond à ce que l'on trouve dans la majorité des FPS, sauf que là, en plus, tu as la combinaison des armes, des pouvoirs, des équipements (qui peuvent radicalement changer le style de jeu), des pouvoirs d'élizabeth et des rails. A l'arrivée, le résultat est plus riche que dans la majorité des FPS.
Tu as une progression régulière des options de gameplay là où la majorité des FPS sont une répétition de leur première heure.
Sérieusement, tu tentes vraiment de faire une critique objective sur une série que tu n'aimes pas se déroulant dans des univers que tu détestes ?
Je me rappelle du premier Splinter Cell, encensé de partout, et je ne comprenais pas. J'ai trouvé ça chiant, mou, pas jouable, moche (niveau DA, s'entend), avec une histoire pourrie, bref, rien ne m'a parlé là-dedans. Avec le recul, ça ne m'a pas empêché de constater les qualités du truc, mais ce n'était tout simplement pas mon trip. Pourquoi ne serait-ce pas de même pour Bioshock ? Pourquoi doit-il obligatoirement être "surcoté, surnoté, alors qu'en fait c'est tout pourri" ? Le jeu a des qualités, suffisamment marquantes et nombreuses pour qu'elles prennent le pas sur les défauts ; seulement, ces qualités ne te parlent pas, et du coup tu ne vois que les défauts.
Voilà pourquoi tout ce qui est notes, metacritic et tout ce bazar, c'est débile et ça ne sert à que dalle : aucun jeu ne peut faire l'unanimité, et un "score" de 32, 50 ou 99 n'y change rien.
Everyone is gay for Bridget
Quant aux pouvoirs d'Elisabeth, ca rend confus l'ère de jeu avec tous ces machins qui apparaissent des que tu passes le curseur. Je ne suis pas fan de cette mécanique de gameplay non plus.
Enfin bref, vous adorez, j'aime moins.
"C'est simplement que tu passes à coté des choses. Faut-il le reprocher au jeu ?"
Ben meme si je n'adore pas, je ne rush pas le jeu et prends la peine de vivre le truc. Si je ne comprends rien à l'histoire et aux protagonistes, c'est que la mise en scène n'est pas si fabuleuse que ca.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
-Que c'est un bon jeu à l'univers singulier et bien travaillé? assurément! Direction artistique, Bande originale, thèmes abordés.. du bioshock quoi!
-Que c'est le meilleur de la trilogie? non je ne pense pas
-Que c'est un jeu au scénario "très bon"? non pas vraiment, on voit la fin arriver gros comme une maison.. et l'éclair soudain de lucidité d'Elizabeth est très mal amené, alors que pendant tout le jeu elle cherche à comprendre "le pourquoi du comment" en nous accompagnant comme une cruche pendant tout l'aventure (parce qu'à part refiler des munitions et des piécettes elle ne sert pas à grand chose) elle se met à comprendre trop rapidement vers quel rebondissement elle "nous amène"
-Que le gameplay est varié? non, toujours pas.. l'on se contente d'accompagner Elizabeth à travers des couloirs (elle n'est d'ailleurs jamais affectés par les tirs ni même la cible d'ailleurs, cela aurait bien de la protéger réellement..) alors que cela aurait pu amener à des situations intéressante via des missions de protections (?).. l'ajout des rails apporte un peu de verticalité sans plus..
-Est-ce que pour autant j'ai passé un bon moment sur ce jeu? Oui carrément. En partie parce que l'univers et les thèmes abordés permettent d'offrir une certaine immersion.. et un bon challenge en mode difficile mais dans l'ensemble j'ai préféré l'univers de Rapture qui procurait une réelle sensation de danger lié à la "claustrophobie" et au chaos ambiant qui se manifestait visuellement.
Donc pour résumer.. j'ai vraiment apprécié.. parce que j'aime Bioshock et son univers mais j'ai trouvé ce Infinite moins "loufoque" dans son esprit que les précédents et bien moins réalisé.. la faute à une technique perfectible (sur xbox, même si cela reste parfaitement jouable, les textures laissent vraiment à désirer et le framerate est moyen)
J'ai pas trop suivi la polémique autour des notes du jeux mais si cela ne tenait qu'à moi, pour alimenter le débat je lui donnerai un bon 8/10. :)
DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Sinon pour la fin, bah je dois être un peu con, vu que moi j'ai été bien souvent surpris ^^" Et je ne trouve pas que la "progression" mentale d'Elizabeth soit si mal amenée que ça ; c'est un peu comme Lara dans le dernier Tomb Raider, bien sûr que c'est un peu rapide, mais d'un autre côté, on est dans un jeu vidéo, faut bien que ça finisse par avancer, et j'ai au contraire trouvé que le personnage perdait en innocence de manière plutôt graduelle.
Content que tu aies apprécié en tout cas ^^
Everyone is gay for Bridget
Tous le monde aime, mais je suis passé complètement à côté.
Dans Bio, le coté visite à Disney Land vient surement du choix du design et des couleurs.Pour ma part j'acroche totalement même si j'avoue toujours préféré le 1er Bioshock.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était un "mauvais" FPS.
Je vois plus la série comme une immersion dans un univers avec ses propres règles, le croisement d'un Fable pour les pouvoir et les améliorations, dans un univers art déco teinté d'horreur ou l'on progresse dans le but de découvrir le fin mot d'une histoire où l'on rencontre une galerie de personnages plus loufoque les uns que les autres.
C'est différent de 90% des shoot que l'on nous sert depuis une décénie maintenant, c'est sur.D'ailleurs j'ai hête de me faire dishonored (vivement la promo steam à 10/15 euros)
Imaginez un Disneyland qui aurait mal tourné. Le monde féerique qui déchante. Et on se retrouve pas très loin des créations d'Irrational Games. Donc non ça ne se limite pas au design et aux couleurs. Je pense que ça va bien plus loin. C'est encore plus vrai que dans n'importe quel jeu, Dishonored par exemple, parce qu'on a un aperçu de la quasi-totalité de la cité, sans pour autant pouvoir aller partout.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Quand a l'intrigue, je ne pense pas. Pour moi, c'est comme un roman d'Ellery Queen où à un moment, les auteurs te disent : voilà lecteur, tu as les mêmes éléments que notre héros. Lui a trouvé le coupable, et toi ?
Là, il y a plein d'indice à voir avant qu'on te donne des clés plus évidentes. A nous de les voir, d'essayer de décrypter certaines scènes, d'écouter le refrain de la chanson qui nous acceuille a Columbia, etc. J'aime autant une écriture qui me demande ce genre d'effort comme dans Alan Wake parce que même lorsque j'interromps ma partie, ça continue a me travailler.
Pour moi, ce sont ce genre d'éléments qui font la différence entre un jeu (si excellent soit il) et une expérience.
DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Après avoir été émerveillé par les décors du jeu, je vous propose de découvrir un montage maison utilisant
le personnage principal comme caméraman, pour présenter cette superbe ville qu’est Columbia.
La musique a été composée par un ami.
http://youtu.be/M2ss_kZ9nVM
Merci.
@Gringo : Sympa, cela dit je trouve le montage un peu speed, on a pas vraiment le temps d'apprécier les décors.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
il est vrai que je n'ai à peine 2h de jeu mais pour l'instant je suis fan.
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Oui, je confirme que c'est un peu speed mais au début la vidéo faisait presque 5 minutes car les plans
de coupe duraient environ 2 secondes. Mais au final c'était trop long et trop lent.