reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Everyone is gay for Bridget
Je n'ai rien contre les FPS, mais un jeu comme ça dans lequel on est obligé de faire du tir au pigeons sur au moins 400 ennemis, c'est un peu gâcher je trouve.
Ça peut rester un jeu à la première personne sans être forcément un Shooter héritier de Doom. Regarde Dishonored ou Fallout New Vegas, mais bon je pense que ce serait tirer un trait définitif sur le grand public.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
En tout cas, je t'encourage a un second run, au moins sur la première moitié, car tu vas voir plein de choses d'un nouvel oeil.
Et oui je ne vois pas comment passer à côté d'un second run après ce final ! D'ailleurs il m'a rappelé le final de Bioshock 2 d'une certaine manière.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Bon j'avance doucement. Je viens de libérer Elisabeth, c'est vrai que c'est un tout autre jeu une fois qu'elle est avec nous. Je ne sais plus quel journaliste avait dit qu'on l'a cherchait quand elle n'était plus avec nous, qu'elle nous manquait, il avait parfaitement raison, c'est tout à fait ça, elle manque terriblement dès qu'on se retrouve un peu seul. J'imagine qu'elle va nous rendre tout un tas de petits services par la suite (elle 'ma déja donné quelques pièces et ouvert des portes verrouillé).
L'histoire me passionne, tout comme l'univers. Quand il y autant de détails, on a envie de tout fouiller, dans les moindres recoins, histoire de tout récupérer.
Allez j'y retourne.
Veni, vidi, Vita.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas proposé une telle expérience. Pour l'instant le jeu me touche au plus profond, c'est fou.
J'ai meme posé la manette pour écouter deux minutes :)
Veni, vidi, Vita.
Beth looks like a dude.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Après, je dois dire que moi, ça m'a fait pensé à La tour sombre de Stephen king.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Tiens, j'ai percuté un truc en repassant dans les "usines" : derrière la musique, il y a un métronome et tous les employés sont réglés dessus. Les détails à la con...
Je HAIS les missions de protection dans les jeux.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Et moi aussi, j'abhorre les missions de protection :D
Everyone is gay for Bridget
Comme dans Community, le monde d'Infinite ouvre le champs des possibles. Dans Community c'est le lancer de dé, dans Infinite c'est le baptême. Elizabeth nous initie dans l'armurie aux préceptes nécessaires pour comprendre la fin du jeu : Chen Lin est mort mais aussi vivant dans un univers parallèle. Reprenons les Lutèce qui jouent avec leur pièce au début du jeu. Lorsque la pièce est lancée, trois branches s'ouvrent et une multitudes de futures univers avec cela. La pièce retombe sur face, la pièce retombe sur la tranche, ou la pièce retombe sur pile. Cela crée trois réalités parallèles qui existent parce que la pièce a été lancée. Si la pièce n'est pas lancée, ces univers n'existeront pas. Ça marche avec Booker-Comstock.
Booker revient de Wounded Knee complètement dévasté. Il souffre d'un choc post-traumatique et devient une loque. Il trouve l'occasion de se faire baptiser, et là s'ouvre les branches qui font donner le scénario d'Infinite par son choix:
- Il refuse le baptême et devient le Booker dépressif accroc au jeu. Il finit par vendre sa fille pour payer ses dettes.
- Il se fait baptiser et devient un fanatique religieux, Comstock.
Dans le deuxième scénario, il devient Comstock, fonde Columbia, finance les Lutèces et utilise leur technologie pour voir le futur à travers les failles (c'est comme ça que les frères Fink ramènent la musique qui fait le succès du frère Fink ou les Plasmides et les Big Daddy à Columbia, et oui le Songbird et les Toniques ont été volés à Rapture en 1935, c'est dit dans un Voxophone). Comstock écrit sa prophétie mais devient stérile à force d'user des failles. Il décide pour réaliser sa prophétie (sa descendance fera s'abattre les flammes sur les hommes) d'acheter Anna/Elizabeth à son lui dans un univers parallèle (le Booker dépressif accroc au jeu).
Dans le premier scénario, Booker confectionne sa fille, la vend et finit par aller la chercher à Columbia sous l'impulsion des Lutèce. D'ailleurs les Lutèce ne sont pas frères et soeurs, ils sont la même personne. Dans un univers, Lutèce est née femme, dans l'autre homme (la grossesse de leur mère étant le point de départ de ces univers parallèle).
Elizabeth voit à travers les failles, qui constituent des liens entre les différents univers. Elle est omnisciente et doit arrêter Booker-Comstock à la source. Car Booker et Liz pourraient tuer 1 millions de Comstock d'univers différents que cela ne changerait rien, ça ne diminuerait que le nombre d'embranchements. Elle revient au baptême et l'empêche de faire le choix qui donne naissance à Infinite en le noyant. Si Booker ne peut pas faire son choix, il ne peut ni devenir le Booker qui vendra sa fille, ni Comstock. C'est pourquoi les différentes Elizabeth disparaissent tour à tour dans la scène finale.
Il n'y a d'ailleurs pas que deux univers avec d'un côté Booker et d'un autre Comstock. Une fois les bifurcations créées par le baptême/refus du baptême, chaque choix fait par Booker-Comstock créer une multitude de champs des possibles. C'est pourquoi on voit un NYC en feu avec Elizabeth, et c'est pourquoi Booker saigne du nez et confond les souvenirs (il cumule les souvenirs des différents univers).
Par contre, difficile d'expliquer la scène post-credits. On pourrait dire que Liz tue le Booker qui s'apprêtait à diverger en acceptant/refusant le baptême. Se faisant, les branches ou Booker se rend au baptême n'existent plus. Il n'a donc pas à faire le choix du baptême. Il fait sa fille et peut vivre avec elle comme le suggèrerait la scène post-générique ? M'est avis que c'est juste une scène pour embrouiller le joueur.
Beth looks like a dude.
J'ai adoré... mais vraiment. Comme très peu de jeux depuis une trentaine d'années que je joue, en fait. Si, pour des raisons qui tiennent au type d'ambiance et à l'orientation de la DA, je préfère la ville de Rapture (j'adore le mouvement art déco et tout ce qui a trait à l'esthétique des années folles) à celle de Columbia, je trouve le scénar d'Infinite et les thèmes qu'il développe (juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans le pensum ou pire la leçon de morale) plus riche qu'auparavant.
Parmi beaucoup d'éléments, un truc que j'ai trouvé particulièrement bien vu, c'est la vision que Levine et Irrationnal Games donnent d'une utopie typiquement américaine: elle ne peut que ressembler à un gigantesque parc d’attraction(un fantasme qui de Disneyland à Las Vegas en passant par Hollywood paraît être très ancré dans la culture et l'inconscient américains), une image glacée et glaçante, parfaite. Le fait que les habitants de Columbia soient comme des automates qui attendent qu'on arrive vers eux pour "prendre vie" et débiter mécaniquement leurs dialogues renforce cette sensation. Je ne sais pas si c'était un choix conscient de la part d'Irrational Games ou bien si c'est dicté par des impératifs liés à la technique ou au game design mais l'effet produit est saisissant et parfaitement cohérent avec le propos du jeu.
Il y aurait beaucoup de choses à dire mais je laisse aux autres le soin de développer s'ils le souhaitent. Pour ma part, j'ai l'impression (assez rare chez moi) que l'analyse tuerai la magie de la vingtaine d'heure que je viens de vivre et j'ai envie de rester encore dans cette sensation d'euphorie que procure un univers qui vous emporte, vous essore émotionnellement et ne rend pas votre dépouille.
Pour finir avec l'éternel débat de metacritic et des notes du jeu: on s'en fout, bordel ! Il serait plus que temps que les acteurs (développeurs, éditeurs, médias et joueurs) de ce secteur songent que si on veut qu'il soit pris un minimum au sérieux, il faudrait en finir avec la notation scolaire et les tests (quel terme débile soit dit en passant) façon contrôle technique. Bioshock Infinite tout génial qu'il soit (à mes yeux en tous cas) n'est pas un jeu parfait... Et c'est tant mieux: La perfection c'est la mort.
Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
J'ai adoré également de bout en bout malgré le petit coup de sang sur la fin (^^). Splendide, bien plus pour moi que le premier volet qui m'avait vite lassé et qui ne m'avait pas porté jusqu'au bout.
Le jeu mérite amplement les louanges qu'on lui fait. Seul regret, j'aurais bien joué les séquences montrées lors des salons, dont le passage avec le cheval, j'ai même attendu cette scène tout le jeu. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
2) je trouve la scène où booker voit plein d'élizabeth le noyer troublante. Toutes les Elizabeth sont elles en train de noyer en même temps leur booker ? Ou bien est-ce que l'on joue le booker originel, juste avant le choix (le lancé de pièce) ouvrant un champ des possibles extrême ? Ou alors suffit-il de ramener un booker à ce moment pour altérer l'ensemble des autres réalités ?
Mais j'adore ce genre de fin qui pousse à encore réfléchir une fois le jeu terminé.
Edit : Pickman a parlé. Pickman c'est le mec qui met des mots sur ce que je pense depuis plus de 5 ans. Amen. (D'ailleurs en parlant de Amen, c'est amusant de voir Booker dire qu'il ne craint pas dieu, mais Elizabeth. C'est à ce moment là que mon cerveau a commencé à voir arriver le truc.)
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
Beth looks like a dude.
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com
Beth looks like a dude.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams