face2papalocust
face2papalocust
Since 6565 Days
Donc les fps doivent rester des vulgaires jeux de shoot?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5853 Days
Je pense plutôt qu'Aure veut dire que le gameplay FPS n'est finalement pas la meilleure manière de profiter de l'univers de Bioshock ^^
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Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
First Person SHOOTER !

Je n'ai rien contre les FPS, mais un jeu comme ça dans lequel on est obligé de faire du tir au pigeons sur au moins 400 ennemis, c'est un peu gâcher je trouve.

Ça peut rester un jeu à la première personne sans être forcément un Shooter héritier de Doom. Regarde Dishonored ou Fallout New Vegas, mais bon je pense que ce serait tirer un trait définitif sur le grand public.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
En même temps, s'ils font un rpg, ce sera pareil, tu vas te coltiner des tonnes d'ennemis. Moi, cela ne m'a pas gêné dans la mesure ou je pense que scénaristiquement, cela s'apparente un peu comme le chemin de croix de booker pour expier sa faute.
En tout cas, je t'encourage a un second run, au moins sur la première moitié, car tu vas voir plein de choses d'un nouvel oeil.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Pas forcément, s'ils arrivent à gérer ça façon New Vegas tu pourrais éviter pas mal de batailles en gérant correctement tes relations. Notamment celle avec la Vox Populi. Après avec le scénario les affrontements se justifient, mais on passe trop vite sur l'aspect humain sans trop creuser.

Et oui je ne vois pas comment passer à côté d'un second run après ce final ! D'ailleurs il m'a rappelé le final de Bioshock 2 d'une certaine manière.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Posted by cryoakira
L'ost du jeu est énorme. Je me la passe en boucle...
C'est clair ! Ca ma frappé également.

Bon j'avance doucement. Je viens de libérer Elisabeth, c'est vrai que c'est un tout autre jeu une fois qu'elle est avec nous. Je ne sais plus quel journaliste avait dit qu'on l'a cherchait quand elle n'était plus avec nous, qu'elle nous manquait, il avait parfaitement raison, c'est tout à fait ça, elle manque terriblement dès qu'on se retrouve un peu seul. J'imagine qu'elle va nous rendre tout un tas de petits services par la suite (elle 'ma déja donné quelques pièces et ouvert des portes verrouillé).

L'histoire me passionne, tout comme l'univers. Quand il y autant de détails, on a envie de tout fouiller, dans les moindres recoins, histoire de tout récupérer.

Allez j'y retourne.
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Veni, vidi, Vita.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
J'aime beaucoup l'animation quand elle nous balance des objets.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
J'en suis au passage ou je dois retrouver Slate (oui j'avance vraiment tout doucement mais je trouve tous les petits trucs à ramasser), j'arrive dans une pièce et la j'entends Mozart, le Requiem en D minor, c'est juste excellent ! C'est le genre de petits détails que j'affectionne tout particulièrement. J'ai eu des frissons. Slate veut nous faire avouer qu'on a tuer des innocents devant Elizabeth. On s'en bien que notre héros est gêné, comme s'il avait peur de lui avouer.

Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas proposé une telle expérience. Pour l'instant le jeu me touche au plus profond, c'est fou.

J'ai meme posé la manette pour écouter deux minutes :)
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Veni, vidi, Vita.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6989 Days
Cte fin. Levine qui pompe un épisode de Community pour faire sa fin tranquille !
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Beth looks like a dude.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
:D
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cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
J'avoue ne pas connaitre cette série mais ça fait tout même six ans qu'il est dessus le Ken, si ce n'est pas plus vu la continuité avec le premier Bioshock.
Après, je dois dire que moi, ça m'a fait pensé à La tour sombre de Stephen king
.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Ça m'a fait penser à pas mal d'oeuvres, de Fight Club à Doctor Who en passant par Spec Ops. Mais le plus intéressant c'est que ça reste totalement cohérent.
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cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
(atttention, super spoiler réservé à ceux qui ont fini le jeu) Yep, enfin pour Fight Club et Spec Ops, cela relevait du dédoublement de personnalité alors que là, le pov booker, il ne comprend juste pas qu'il n'est pas dans sa réalité dès le départ mais une autre où son lui est devenu Comstock.

Tiens, j'ai percuté un truc en repassant dans les "usines" : derrière la musique, il y a un métronome et tous les employés sont réglés dessus. Les détails à la con...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Le dernier combat en hard est en train de me dégoûter du jeu quelque chose de bien. ^^'

Je HAIS les missions de protection dans les jeux.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5853 Days
Ah, toi aussi ! J'ai détesté ce passage, rien qu'en normal ça m'a monstrueusement gavé, j'imagine pas en difficile.

Et moi aussi, j'abhorre les missions de protection :D
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Vous parlez de la mission où l'on a le songbird ? Parce que je l'ai passé sans trop de problème en 1999. Quand il y a du monde comme ça, j'use et abuse de la Possession. Ca permet de faire le ménage, le temps que la jauge se charge et après, on peut lancer le Sb sur l'endroit en contrebas du générateur.... .
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6989 Days
Reprenons ce Bioshock Infinite.

Comme dans Community, le monde d'Infinite ouvre le champs des possibles. Dans Community c'est le lancer de dé, dans Infinite c'est le baptême. Elizabeth nous initie dans l'armurie aux préceptes nécessaires pour comprendre la fin du jeu : Chen Lin est mort mais aussi vivant dans un univers parallèle. Reprenons les Lutèce qui jouent avec leur pièce au début du jeu. Lorsque la pièce est lancée, trois branches s'ouvrent et une multitudes de futures univers avec cela. La pièce retombe sur face, la pièce retombe sur la tranche, ou la pièce retombe sur pile. Cela crée trois réalités parallèles qui existent parce que la pièce a été lancée. Si la pièce n'est pas lancée, ces univers n'existeront pas. Ça marche avec Booker-Comstock.

Booker revient de Wounded Knee complètement dévasté. Il souffre d'un choc post-traumatique et devient une loque. Il trouve l'occasion de se faire baptiser, et là s'ouvre les branches qui font donner le scénario d'Infinite par son choix:

- Il refuse le baptême et devient le Booker dépressif accroc au jeu. Il finit par vendre sa fille pour payer ses dettes.

- Il se fait baptiser et devient un fanatique religieux, Comstock.

Dans le deuxième scénario, il devient Comstock, fonde Columbia, finance les Lutèces et utilise leur technologie pour voir le futur à travers les failles (c'est comme ça que les frères Fink ramènent la musique qui fait le succès du frère Fink ou les Plasmides et les Big Daddy à Columbia, et oui le Songbird et les Toniques ont été volés à Rapture en 1935, c'est dit dans un Voxophone). Comstock écrit sa prophétie mais devient stérile à force d'user des failles. Il décide pour réaliser sa prophétie (sa descendance fera s'abattre les flammes sur les hommes) d'acheter Anna/Elizabeth à son lui dans un univers parallèle (le Booker dépressif accroc au jeu).

Dans le premier scénario, Booker confectionne sa fille, la vend et finit par aller la chercher à Columbia sous l'impulsion des Lutèce. D'ailleurs les Lutèce ne sont pas frères et soeurs, ils sont la même personne. Dans un univers, Lutèce est née femme, dans l'autre homme (la grossesse de leur mère étant le point de départ de ces univers parallèle).

Elizabeth voit à travers les failles, qui constituent des liens entre les différents univers. Elle est omnisciente et doit arrêter Booker-Comstock à la source. Car Booker et Liz pourraient tuer 1 millions de Comstock d'univers différents que cela ne changerait rien, ça ne diminuerait que le nombre d'embranchements. Elle revient au baptême et l'empêche de faire le choix qui donne naissance à Infinite en le noyant. Si Booker ne peut pas faire son choix, il ne peut ni devenir le Booker qui vendra sa fille, ni Comstock. C'est pourquoi les différentes Elizabeth disparaissent tour à tour dans la scène finale.

Il n'y a d'ailleurs pas que deux univers avec d'un côté Booker et d'un autre Comstock. Une fois les bifurcations créées par le baptême/refus du baptême, chaque choix fait par Booker-Comstock créer une multitude de champs des possibles. C'est pourquoi on voit un NYC en feu avec Elizabeth, et c'est pourquoi Booker saigne du nez et confond les souvenirs (il cumule les souvenirs des différents univers).


Par contre, difficile d'expliquer la scène post-credits. On pourrait dire que Liz tue le Booker qui s'apprêtait à diverger en acceptant/refusant le baptême. Se faisant, les branches ou Booker se rend au baptême n'existent plus. Il n'a donc pas à faire le choix du baptême. Il fait sa fille et peut vivre avec elle comme le suggèrerait la scène post-générique ? M'est avis que c'est juste une scène pour embrouiller le joueur.
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Beth looks like a dude.

Pickman31
Pickman31
Since 6692 Days
Bon... j'ai terminé mon 1er run hier. Il faudrait faire tout un très long machin genre "analyse détaillée" pour exprimer à quel point, à l'instar du 1er Bioshock, cet épisode Infinite me passionne mais pas sûr que ça intéresserait grand-monde de lire ce genre de tartine donc je vais m'abstenir.

J'ai adoré... mais vraiment. Comme très peu de jeux depuis une trentaine d'années que je joue, en fait. Si, pour des raisons qui tiennent au type d'ambiance et à l'orientation de la DA, je préfère la ville de Rapture (j'adore le mouvement art déco et tout ce qui a trait à l'esthétique des années folles) à celle de Columbia, je trouve le scénar d'Infinite et les thèmes qu'il développe (juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans le pensum ou pire la leçon de morale) plus riche qu'auparavant.

Parmi beaucoup d'éléments, un truc que j'ai trouvé particulièrement bien vu, c'est la vision que Levine et Irrationnal Games donnent d'une utopie typiquement américaine: elle ne peut que ressembler à un gigantesque parc d’attraction(un fantasme qui de Disneyland à Las Vegas en passant par Hollywood paraît être très ancré dans la culture et l'inconscient américains), une image glacée et glaçante, parfaite. Le fait que les habitants de Columbia soient comme des automates qui attendent qu'on arrive vers eux pour "prendre vie" et débiter mécaniquement leurs dialogues renforce cette sensation. Je ne sais pas si c'était un choix conscient de la part d'Irrational Games ou bien si c'est dicté par des impératifs liés à la technique ou au game design mais l'effet produit est saisissant et parfaitement cohérent avec le propos du jeu.

Il y aurait beaucoup de choses à dire mais je laisse aux autres le soin de développer s'ils le souhaitent. Pour ma part, j'ai l'impression (assez rare chez moi) que l'analyse tuerai la magie de la vingtaine d'heure que je viens de vivre et j'ai envie de rester encore dans cette sensation d'euphorie que procure un univers qui vous emporte, vous essore émotionnellement et ne rend pas votre dépouille.

Pour finir avec l'éternel débat de metacritic et des notes du jeu: on s'en fout, bordel ! Il serait plus que temps que les acteurs (développeurs, éditeurs, médias et joueurs) de ce secteur songent que si on veut qu'il soit pris un minimum au sérieux, il faudrait en finir avec la notation scolaire et les tests (quel terme débile soit dit en passant) façon contrôle technique. Bioshock Infinite tout génial qu'il soit (à mes yeux en tous cas) n'est pas un jeu parfait... Et c'est tant mieux: La perfection c'est la mort.
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Après la petite pause postage, j’y suis revenu et j'ai passé ça tranquille alors qu'avant j'ai relancé je ne sais combien de fois.

J'ai adoré également de bout en bout malgré le petit coup de sang sur la fin (^^). Splendide, bien plus pour moi que le premier volet qui m'avait vite lassé et qui ne m'avait pas porté jusqu'au bout.

Le jeu mérite amplement les louanges qu'on lui fait. Seul regret, j'aurais bien joué les séquences montrées lors des salons, dont le passage avec le cheval, j'ai même attendu cette scène tout le jeu. :)
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I'm rubber you're glue...

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cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Yep , c'est ce que j'ai compris aussi. Sauf que je bloque un peu sur l'habituel cause/conséquence temporelle/univers alternatif.
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
2) je trouve la scène où booker voit plein d'élizabeth le noyer troublante. Toutes les Elizabeth sont elles en train de noyer en même temps leur booker ? Ou bien est-ce que l'on joue le booker originel, juste avant le choix (le lancé de pièce) ouvrant un champ des possibles extrême ? Ou alors suffit-il de ramener un booker à ce moment pour altérer l'ensemble des autres réalités ?

Mais j'adore ce genre de fin qui pousse à encore réfléchir une fois le jeu terminé.

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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Pfiou j'ai tout lu et je suis d'accord sur presque tout. Il y'a d'autres choses sur lesquelles on pourrait s'étendre, Slate, la Vox Populi, la religion... Mais je n'ai pas tellement envie d'en parler en fait. Juste d'y rejouer et passer à autre chose en me disant que je ne verrai plus un tel jeu avant des années. :(

Edit : Pickman a parlé. Pickman c'est le mec qui met des mots sur ce que je pense depuis plus de 5 ans. Amen. (D'ailleurs en parlant de Amen, c'est amusant de voir Booker dire qu'il ne craint pas dieu, mais Elizabeth. C'est à ce moment là que mon cerveau a commencé à voir arriver le truc.)
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6989 Days
Posted by cryoakira
Yep , c'est ce que j'ai compris aussi. Sauf que je bloque un peu sur l'habituel cause/conséquence temporelle/univers alternatif.
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
Le jeu te la joue Inception avec l'écran noir juste avant la disparition de la dernière Liz. Après une explications possible est que Liz transcende tous les univers comme le font les Lutèce
Posted by cryoakira
2) je trouve la scène où booker voit plein d'élizabeth le noyer troublante. Toutes les Elizabeth sont elles en train de noyer en même temps leur booker ? Ou bien est-ce que l'on joue le booker originel, juste avant le choix (le lancé de pièce) ouvrant un champ des possibles extrême ? Ou alors suffit-il de ramener un booker à ce moment pour altérer l'ensemble des autres réalités ?
Je pense qu'elles noient le Booker juste avant le choix du baptème. Donc le seul Booker problématique au final, celui qui crée les emmerdes.
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Beth looks like a dude.

Havocks
Havocks
Since 6565 Days
Posted by cryoakira
Yep , c'est ce que j'ai compris aussi. Sauf que je bloque un peu sur l'habituel cause/conséquence temporelle/univers alternatif.
1) En noyant Booker, Elizabeth devrait logiquement disparaitre elle aussi dans toute ses versions, non ? Pas de père, pas de fille. (et du coup le post crédit est bizarre, en effet)
Pour ton 1), bah non, car le bébé est deja né au moment de la noyade.
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6989 Days
Non ! Il le fait après le refus de baptême. Ca explique la timeline Comstock. Pourquoi allez voler dans un univers différent sa fille s'il l'a déjà fait avant de créer Columbia ? Ça n'a pas de sens. D'ailleurs Comstock prend conscience qu'il a une fille dans un autre univers grâce à la technologie des Lutèce.
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Beth looks like a dude.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
C'est amusant je n'avais pas vu la scène post-générique (mauvaise manip') et c'est vrai qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
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