rekator
rekator
Inscrit depuis 6415 Jours
Dans les yeux tu me dis que c'est pas parce que c'est marqué Bioshock dessus? ^^

Sinon, bon c'est quoi ce combat de fin inintéressant… Le jeu est sans difficulté (d'ailleurs les combats sont d'un basique dire qu'Alan Wake c'est fait taper sur ce point, alors que les combats de ce Bioshock sont encore moins stimulant) tout le long et là c'est de la vague sur vague ultra résistante, avec des commandes qui ne répondent pas correctement ce qui complique la donne et rallonge ces vagues…Encore le complexe du Boss de fin… Dire que certains se plaignent des vagues de Gears Judgement ben là ils devraient apprécier… Je sais même pas si je fais le finir d'ailleurs ce combat, vu que j'ai vu la fin.

Sinon comme le premier Bioshock un bon jeu, mais alors largement surcôté, comme le un… Et comme 90% des jeux AAA qui ont des gros budgets pubs… Où qui ont eu l'aval du Politburo.

Le scénar… rien de bien surprenant… c'est même basique pour le concept de multi-réalités…c'est bien fait car il y a plein de zones d'ombres qui permettent la spéculation (d'ailleurs bien trop ce qui est une preuve d'écriture simplifiée) mais rien de transcendant.
Mais c'est vrai aussi que pour ceux qui ne connaissent pas les concepts de multi-réalités cela paraîtra innovant, très intéressant, et si cela éveille leur curiosité ce sera un bon point
.
Je ne ferai pas de recommandation de lecture, sinon que d'aller dans une médiathèque et de prendre plusieurs livres sur ce sujet, SF et scientifique, sans savoir si c'est des ouvrages références ou pas. Pourquoi, parce que cela évitera d'avoir son cerveau conditionné à recevoir une sainte parole et permettra aussi d'apprécier les ouvrages pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que les autres pensent qu'ils soient ou fantasment ce qu'ils ne sont pas. ;)


Avant le combat final, j'aurais dit à faire car intéressant et que c'est l'un des borgnes chez les aveugles du jeu-vidéo, avec ce combat de fin je dirais à faire en mode Aure pour l'aventure… et à petit prix… Vas vite être revendu d'ailleurs…Parce que perso aucuns intérêts, plaisirs à refaire l'aventure. D'ailleurs il est super court… 10-12h max… en difficile… C'est le même temps d'un solo de COD en difficile et dans ce cas tout le monde râle que c'est court… ;)

Edit modération : Il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour ne pas mettre de balise spoiler.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
T'es complètement idiot de spoiler la fin aux autres comme ça ? Quel égoïsme hallucinant de ta part... On a banni des gens pour moins que ça dans le passé.

Quant à l'ensemble de tes remarques, on sent surtout le mec frustré incapable de passer une séquence de jeu un peu plus dure (moi aussi ça m'a pas mal agacé sur le coup, mais bon quand on apprend à jouer correctement finalement, ça passe tout seul). 12 heures en difficile ? Faut aimer les speed runs. Tu rajoutes d'ailleurs une bonne couche de mauvaise foi (humeur ?) en comparant la durée de vie d'un COD, parce que pour avoir besoin de 10/12h en hard pour finir le jeu d'Activision, il faut quand même jouer avec des moufles. Je ne réagirai par contre pas au ton méprisant et condescendant de ton post vis à vis de ceux qui ont osé apprécier le jeu et qui considèrent qu'une deuxième run est obligatoire.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6989 Jours
Posté par rekator
D'ailleurs il est super court… 10-12h max… en difficile… C'est le même temps d'un solo de COD en difficile et dans ce cas tout le monde râle que c'est court… ;)
C'est un poisson d'avril ?
En réponse à

Beth looks like a dude.

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Posté par rekator
...Je ne ferai pas de recommandation de lecture, sinon que d'aller dans une médiathèque et de prendre plusieurs livres sur ce sujet, SF et scientifique, sans savoir si c'est des ouvrages références ou pas. Pourquoi, parce que cela évitera d'avoir son cerveau conditionné à recevoir une sainte parole et permettra aussi d'apprécier les ouvrages pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que les autres pensent qu'ils soient ou fantasment ce qu'ils ne sont pas. ;)
Tu fais un peu le contraire de ce que tu prêche en déconseillant d'y jouer.

Sinon je comprends certaines critiques (vagues d'ennemis récurrentes afin c'est plus les mises en situation qui sont systématiques pour moi parce qu'un fps ça se résume souvent à ça. Le manque de vie des png,définitivement. Les contrôles pas parfaits), d'autres par contre, me paraissent sortie de la boîte à mauvaise fois comme la critique de l'univers. Si vous aimez pas cette charte (Steampunk et cette époque), c'est un manque d'ouverture pas un défaut du jeu. Surtout que, et là c'est un argument objectif, on a eu peu de jeu dans ce type d'univers(c'est pas juste faisons un jeu avec une gueule Steampunk, l'univers sert l'histoire, tout est vraiment lié). Le concept de la ville perchée dans le ciel me semble d'ailleurs aussi fort que celui de celle perdue dans les fonds. C'est un peu la même recette mais pas non plus un copier/coller (chez les triple AAA, c'est rare) et intelligemment fait pour le moment(plus qu'une bonne partie des jeux).
Toujours pas terminé, donc je ne peux pas me prononcer mais à vue de nez, je trouve ça un peu facile de comparer ça à la littérature car peu de jeu peuvent encore tenir la comparaison (dans ce cas là je trouve que c'est plus une critique d'ordre générale).

ps: Lunik tu faisais mention d'un épisode de Community, si tu pouvais donner l'épisode et la saison (avec les balises). Je mate la série du coup.Ce serait sympa ;)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
C'est celui-ci.

Sinon ce que je ne pige pas trop c'est cette idée qu'on aime parce que c'est un Bioshock. Perso j'ai pas tellement accroché au premier. J'ai même préféré le second sur lequel tout le monde crache.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5853 Jours
De mon côté je n'ai même pas fini le 1, et j'avoue que je ne partais pas emballé par cet Infinite, et m'attendais plus ou moins à être déçu. C'était donc trèèèèèès loin d'être gagné de me faire apprécier le jeu, et pourtant... ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Posté par Aure04
Merci ;)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Alors concernant les combats, je dirais la même chose que sur Far Cry 3 : le jeu est ce que tu en fais. Tu as un plein d'outils qui permettent de varier le style de jeu, si tu ne le fais pas, c'est ton choix, mais ils y sont.

Pour le scénar l'intérêt n'est pas dans le concept de monde parallèle, on s'en fou, on le connait tous. Si tu penses que c'est ça, tu es juste passé à coté du fond du jeu.
L'intérêt, il est dans l'utilisation que Levine en fait pour dénoncer ces aspects de la religion (déterminisme, absolution facile) qui pousse l'homme a se dédouaner de ses conneries, à les reporter sur les autres (version comstock), au lieu d'en assumer les conséquences, d'essayer de réparer ses erreurs, quitte a en souffrir, à mourir (Booker).
Et s'il dénonce cette fuite, ce refus d'assumer, dans le cadre thématique de l'exceptionalisme américain (encore très prononcé aujourd'hui je pense), ce n'est certainement pas un hasard.

N'hésite pas à me citer les nombreux jeux (ou œuvres) qui développent ce genre de thématique (sans parler de toutes les autres que BI aborde) et le font aussi bien, ça m'intéresse.


Avant de juger une œuvre pour ce qu'elle est, il faut se donner le mal d'essayer de la comprendre.


En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Je trouve ça assez étrange ces critiques virulente. Qu'on accroche pas je conçois. Mais comment peut-on ne pas voir le boulot sur l'univers, sur le design, sur la cohérence, sur la narration multiple...comment peut-on ne pas voir que Bioshock fait le pari que le joueur n'est pas un abruti. Rien que pour ça, ça le positionne dans le haut du panier.

Pour ce qui est du gameplay, on est à mille lieux d'Alan Wake quand on veut. Et pourtant tu sais tout le bien que je pense du jeu de Remedy ;).

ps: Ah et moi j'en suis à 12-15 heures de jeu et assez loin de la fin.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Posté par cryoakira
Alors concernant les combats, je dirais la même chose que sur Far Cry 3 : le jeu est ce que tu en fais. Tu as un plein d'outils qui permettent de varier le style de jeu, si tu ne le fais pas, c'est ton choix, mais ils y sont...
Avec le système des skylines et les pouvoirs, c'est vrai. Les vagues d'ennemis forcent un peu justement à être mobile et utiliser ses ressources(en mode difficile ou plus).
Cependant si un joueur termine le jeu en passant totalement à côté des différentes approches, j'aurai tendance à nuancer.
Je fais pas spécialement une critique sur Bioshock Infinite (sur ce point je le trouve meilleur que le premier d'ailleurs), mais on ne peut pas remettre la faute sur le joueur systématiquement, faut aussi que le jeu s'équilibre de façon à naturellement stimulées les différentes approches. Disons que si on peut passer totalement à côté, c'est que ça reste quelque part superficiel aussi(je cherche pas à dédouaner le joueur non plus).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
C'est clair qu'ils auraient pu augmenter la variété des ennemis pour forcer le joueur à jongler un peu plus avec les pouvoirs et surtout, à modifier son équipement (car c'est là que l'on peut avoir de grosses différences, sachant qu'il y a une part d'aléatoire dans les équipements que l'on trouve). Ils ne le font qu'à travers des variations de difficulté (car il suffit parfois d'altérer sa config pour surmonter certains passage un peu plus corsés) et c'est limité.

Mais de là à dire que le gameplay est pauvre...
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Les critiques sur le gameplay me paraissent vraiment exagérées. Je prends beaucoup de plaisir.

Il y a aussi les "failles", même si ça aurait pu être mieux fondu (en passant son curseur sa peut nuire à la lisibilité, et le bruitage couvre un peu le son de la scène, ça m'a un peu dérangé la première fois.C'est pas méchant, et j'y fais plus attention à présent). Quant à ce concept, je trouve qu'il n'est pas ultra poussé (après c'est facile de dire ça et le gameplay repose pas que sur cet élément). Il y avait surement un truc à faire. Lorsque tu vois ce que fait un Portal avec son concept de jeu par exemple. Les failles, je pense que ça ouvre un champ des possibles assez riche. S'il avaient réussit à pousser le truc plus loin on tenait du très très lourd (après j'ai pas terminé le jeu, le scénario peut encore me décevoir. Les thématique sont nobles, la narration et la direction artistique pour le moment maîtrisée).
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Voila, deuxième "run" fini à l'instant. J'ai déverrouillé tous les trophés du jeu sauf celui du "mode 1999 sans utilisé un $", je vais m'y atteler et essayer de faire ça dans la semaine. Ca me fait un peu flipper car le dernier niveau est quand même assez ardu (même si j'ai trouvé une technique).

Sacré jeu tout de même, je le lance une troisième fois d'affilé sans lassitude. J'était passé à coté de pas mal de choses la première fois (et pourtant j'y était allé doucement...)
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Tiens, étrange comme énoncé... Sur 360, c'est finir sans rien acheter dans un dollars bill (les machines qui vendent soins et munitions) hors ça ne change vraiment pas grand chose.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Non non c'est bien la même chose^^. Par contre, tu veux dire qu'on peut utiliser les améliorations d'armes et de pouvoirs ? Ca m'arrangerait...^^
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Oui, tout à fait. Ce serait vraiment trop chaud sinon. Tu peux même ouvrir le menu d'achat d'un dollars bill, tant que tu ne prends rien, c'est bon.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Impecable ;)

J'avance bien, j'en suis au moment ou je libère Elizabeth. Je ne meurs quasiment pas :)

D'ailleurs, juste pour savoir, tu privilégies quoi dans tes upgrades (bouclier, vie, plasmide) ?
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
A part égale jusqu'au niveau 7, puis le bouclier au max.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Je privilégie le bouclier pour l'instant.
Tu l'as finis ? La fin n'est pas trop dure dans ce mode de jeu ?
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Bon j'en suis un peu après la nouvelle Elizabeth ^^. Je rentre chez Comstock. Quand il y a du monde je me fais bien défoncer la gueule quand même. Qu'on cours, qu'on vole, qu'on saute on se prend des tirs dans la tronche. Les combats sont exigeants, techniques et stratégique mais en réfléchissant très vite. Bref sur ma partie -mode difficile- je suis mort vraiment pas mal de fois.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Deux fois en 1999 (j'avais acheté une malheurese trousse de soin 1 fois). La fin n'est pas trop difficile. Je l'ai passé du premier coup sur le premier run, au second essaie sur le deuxième. Là où cela peut se compliquer vraiment, c'est plutôt contre Mme Comstock . Je m'en suis tiré au fusil de snipe (et au camping).

Pour tout le reste, dont l'endroit qu'évoque GTB : POSSESSION. On utilise les tourelles et/ou les soldats de base pour clairsemer les rangs en restant à distance, puis on défonce ce qu'il reste. On peut même utiliser les armes fantomes pour accelérer le mouvements.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
C'est moi où l'on ne peut pas porter plus de 30 crochets en même temps..?
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Je sais pas j'en ai jamais eu plus de 8 en fait. :p
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Effectivement, le combo Possession/fusil de Sniper c'est vraiment la bonne affaire en 1999. Je les alignes à distance en head shot, qui allié à l'équipement "Force Excessive", facilite grandement la tache.
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Non, on ne peut pas. Sur la fin, tu vas souvent être full.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton