Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Sinon, bon c'est quoi ce combat de fin inintéressant… Le jeu est sans difficulté (d'ailleurs les combats sont d'un basique dire qu'Alan Wake c'est fait taper sur ce point, alors que les combats de ce Bioshock sont encore moins stimulant) tout le long et là c'est de la vague sur vague ultra résistante, avec des commandes qui ne répondent pas correctement ce qui complique la donne et rallonge ces vagues…Encore le complexe du Boss de fin… Dire que certains se plaignent des vagues de Gears Judgement ben là ils devraient apprécier… Je sais même pas si je fais le finir d'ailleurs ce combat, vu que j'ai vu la fin.
Sinon comme le premier Bioshock un bon jeu, mais alors largement surcôté, comme le un… Et comme 90% des jeux AAA qui ont des gros budgets pubs… Où qui ont eu l'aval du Politburo.
Le scénar… rien de bien surprenant… c'est même basique pour le concept de multi-réalités…c'est bien fait car il y a plein de zones d'ombres qui permettent la spéculation (d'ailleurs bien trop ce qui est une preuve d'écriture simplifiée) mais rien de transcendant.
Mais c'est vrai aussi que pour ceux qui ne connaissent pas les concepts de multi-réalités cela paraîtra innovant, très intéressant, et si cela éveille leur curiosité ce sera un bon point.
Je ne ferai pas de recommandation de lecture, sinon que d'aller dans une médiathèque et de prendre plusieurs livres sur ce sujet, SF et scientifique, sans savoir si c'est des ouvrages références ou pas. Pourquoi, parce que cela évitera d'avoir son cerveau conditionné à recevoir une sainte parole et permettra aussi d'apprécier les ouvrages pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que les autres pensent qu'ils soient ou fantasment ce qu'ils ne sont pas. ;)
Avant le combat final, j'aurais dit à faire car intéressant et que c'est l'un des borgnes chez les aveugles du jeu-vidéo, avec ce combat de fin je dirais à faire en mode Aure pour l'aventure… et à petit prix… Vas vite être revendu d'ailleurs…Parce que perso aucuns intérêts, plaisirs à refaire l'aventure. D'ailleurs il est super court… 10-12h max… en difficile… C'est le même temps d'un solo de COD en difficile et dans ce cas tout le monde râle que c'est court… ;)
Edit modération : Il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour ne pas mettre de balise spoiler.
Quant à l'ensemble de tes remarques, on sent surtout le mec frustré incapable de passer une séquence de jeu un peu plus dure (moi aussi ça m'a pas mal agacé sur le coup, mais bon quand on apprend à jouer correctement finalement, ça passe tout seul). 12 heures en difficile ? Faut aimer les speed runs. Tu rajoutes d'ailleurs une bonne couche de mauvaise foi (humeur ?) en comparant la durée de vie d'un COD, parce que pour avoir besoin de 10/12h en hard pour finir le jeu d'Activision, il faut quand même jouer avec des moufles. Je ne réagirai par contre pas au ton méprisant et condescendant de ton post vis à vis de ceux qui ont osé apprécier le jeu et qui considèrent qu'une deuxième run est obligatoire.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Beth looks like a dude.
Sinon je comprends certaines critiques (vagues d'ennemis récurrentes afin c'est plus les mises en situation qui sont systématiques pour moi parce qu'un fps ça se résume souvent à ça. Le manque de vie des png,définitivement. Les contrôles pas parfaits), d'autres par contre, me paraissent sortie de la boîte à mauvaise fois comme la critique de l'univers. Si vous aimez pas cette charte (Steampunk et cette époque), c'est un manque d'ouverture pas un défaut du jeu. Surtout que, et là c'est un argument objectif, on a eu peu de jeu dans ce type d'univers(c'est pas juste faisons un jeu avec une gueule Steampunk, l'univers sert l'histoire, tout est vraiment lié). Le concept de la ville perchée dans le ciel me semble d'ailleurs aussi fort que celui de celle perdue dans les fonds. C'est un peu la même recette mais pas non plus un copier/coller (chez les triple AAA, c'est rare) et intelligemment fait pour le moment(plus qu'une bonne partie des jeux).
Toujours pas terminé, donc je ne peux pas me prononcer mais à vue de nez, je trouve ça un peu facile de comparer ça à la littérature car peu de jeu peuvent encore tenir la comparaison (dans ce cas là je trouve que c'est plus une critique d'ordre générale).
ps: Lunik tu faisais mention d'un épisode de Community, si tu pouvais donner l'épisode et la saison (avec les balises). Je mate la série du coup.Ce serait sympa ;)
Sinon ce que je ne pige pas trop c'est cette idée qu'on aime parce que c'est un Bioshock. Perso j'ai pas tellement accroché au premier. J'ai même préféré le second sur lequel tout le monde crache.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Everyone is gay for Bridget
Pour le scénar l'intérêt n'est pas dans le concept de monde parallèle, on s'en fou, on le connait tous. Si tu penses que c'est ça, tu es juste passé à coté du fond du jeu.
L'intérêt, il est dans l'utilisation que Levine en fait pour dénoncer ces aspects de la religion (déterminisme, absolution facile) qui pousse l'homme a se dédouaner de ses conneries, à les reporter sur les autres (version comstock), au lieu d'en assumer les conséquences, d'essayer de réparer ses erreurs, quitte a en souffrir, à mourir (Booker).
Et s'il dénonce cette fuite, ce refus d'assumer, dans le cadre thématique de l'exceptionalisme américain (encore très prononcé aujourd'hui je pense), ce n'est certainement pas un hasard.
N'hésite pas à me citer les nombreux jeux (ou œuvres) qui développent ce genre de thématique (sans parler de toutes les autres que BI aborde) et le font aussi bien, ça m'intéresse.
Avant de juger une œuvre pour ce qu'elle est, il faut se donner le mal d'essayer de la comprendre.
Pour ce qui est du gameplay, on est à mille lieux d'Alan Wake quand on veut. Et pourtant tu sais tout le bien que je pense du jeu de Remedy ;).
ps: Ah et moi j'en suis à 12-15 heures de jeu et assez loin de la fin.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Cependant si un joueur termine le jeu en passant totalement à côté des différentes approches, j'aurai tendance à nuancer.
Je fais pas spécialement une critique sur Bioshock Infinite (sur ce point je le trouve meilleur que le premier d'ailleurs), mais on ne peut pas remettre la faute sur le joueur systématiquement, faut aussi que le jeu s'équilibre de façon à naturellement stimulées les différentes approches. Disons que si on peut passer totalement à côté, c'est que ça reste quelque part superficiel aussi(je cherche pas à dédouaner le joueur non plus).
Mais de là à dire que le gameplay est pauvre...
Il y a aussi les "failles", même si ça aurait pu être mieux fondu (en passant son curseur sa peut nuire à la lisibilité, et le bruitage couvre un peu le son de la scène, ça m'a un peu dérangé la première fois.C'est pas méchant, et j'y fais plus attention à présent). Quant à ce concept, je trouve qu'il n'est pas ultra poussé (après c'est facile de dire ça et le gameplay repose pas que sur cet élément). Il y avait surement un truc à faire. Lorsque tu vois ce que fait un Portal avec son concept de jeu par exemple. Les failles, je pense que ça ouvre un champ des possibles assez riche. S'il avaient réussit à pousser le truc plus loin on tenait du très très lourd (après j'ai pas terminé le jeu, le scénario peut encore me décevoir. Les thématique sont nobles, la narration et la direction artistique pour le moment maîtrisée).
Sacré jeu tout de même, je le lance une troisième fois d'affilé sans lassitude. J'était passé à coté de pas mal de choses la première fois (et pourtant j'y était allé doucement...)
Veni, vidi, Vita.
Veni, vidi, Vita.
J'avance bien, j'en suis au moment ou je libère Elizabeth. Je ne meurs quasiment pas :)
D'ailleurs, juste pour savoir, tu privilégies quoi dans tes upgrades (bouclier, vie, plasmide) ?
Veni, vidi, Vita.
Tu l'as finis ? La fin n'est pas trop dure dans ce mode de jeu ?
Veni, vidi, Vita.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour tout le reste, dont l'endroit qu'évoque GTB : POSSESSION. On utilise les tourelles et/ou les soldats de base pour clairsemer les rangs en restant à distance, puis on défonce ce qu'il reste. On peut même utiliser les armes fantomes pour accelérer le mouvements.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Veni, vidi, Vita.