xabix
xabix
Since 5768 Days
Merci Skiwi. ;)
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Allez hop, je viens d'acheter l'édition rapture qui contient les deux premier Bioshock et tous les DLC. Je suis à fond dans cet univers. Pour 20 €, ça semble être une bonne affaire.

Je ne me rappel quasiment plus du premier que j'avais fait sur 360 à l'époque...
In reply to

Veni, vidi, Vita.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Bon j'ai enfin pu jouer et finir BI, bon pour l'histoire des failles mes études de physique quantique remontant à loin je ne rentrerais pas dans le débat. ;)

Pour ce qui est du jeu je ne ferais pas le mode 1999, je me suis un peu ennuyé tout du long, passer le début et le discours politico-religieux redondant depuis bioshock j'ai eu la désagréable impression (desagrable parce que je lai pas pris pour ça) de jouer à bulletstorm pendant 15 heures, des couleurs au feeling des combats, un succès et une arme précise le clin d'œil en plus, les rails sont gadget la plupart du temps et l'aide de Liz est énigmatique sinon handicapant.
j'ai donc bourriné les corbeaux et les flammes tout du long, jusqu'à atteindre la partie où le jeu se perd;le moment où les vox nous empêche de décoller et il faut se taper l'usine d'armement qui n'amène pas grand chose au scénario, d'ailleurs je voulais la buter direct la daisy, je l'ai tout de suite pas senti, de plus venant de booker qui est près à tout ça aurait été plus rapide de buter tout le monde direct, après on se perd en démonstration de mise en boîte, de là j'avais un peu deviner la fin, les indices étant quand même beaucoup gros que "would you kindly" mais ça permet d'arriver au meilleur moment du jeu, le passage à rapture, qui m'a rappelé que le côté HUB était mieux exploité et que le monde était plus cohérent, je suis un peu méchant car le jeu reste très bon, c'est juste que bioshock avait déjà un peu tout dit sur le sujet.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Et puis le songbird est sous exploité, comme les handy man mais j'imagine que ça fera partie des dlc, c'est con les dlc sur un jeu où il y a une fin.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Jaipur
Jaipur
Since 5250 Days
Il aurait fallu que le jeu dure une trentaine d'heure.
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Non je pense pas non, et puis tant mieux non?
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Disons que ça passe mieux dans un jeu blindé d'univers parallèle, de "et si", que dans un jeu classique, linéaire
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Cryo> Bien essayé mais non ça marche toujours pas. Tous les Dewitt ont Annabelle, tous les Comstocks font Columbia, tous les Comtosck dérobent Annabelle, tous les Dewitt sont amenés à Columbia...tu vois bien que les nom ne sont pas interchangeables, les Dewitt ne dérobent pas Annabelle, les Comstocks se sont pas amené à Columbia par les Lutèces...on est donc bien dans des constantes relatives. Les constantes ne sont pas juste un croisement: elles sont un point clé, un point de fusion de tous les alter ego. C'est d'ailleurs là dessus que la noyade de Booker tient debout.

Et mon schéma 3 intègre bien l'enlèvement d'Annabelle comme constante. Mon schéma 3 dispose de 2 échelles: l'ensemble des timelines et les timelines concernées par le jeu. Qu'en interne de ces dernières il y ait deux branches majeures provoquant les évènements qu'on connait, n'empêche pas tous le reste du schéma d'exister et d'être cohérent avec le jeu. Et l'ensemble du schéma se tient, il ne brise aucun principe en cour de route. Ce qui n'est toujours pas le cas des constantes absolues dont la seule certaine est le baptême, on en devine avant mais il n'en existent plus après où on bascule sur des constantes relatives => changement de principe => ça tient pas debout.


shura> Rapture n'était pas spécialement plus cohérente. Pour la structure en HUB ouai c'est clair que BI est plus linéaire. En revanche sur les thématiques, la narration multiple, l'écriture et le scénar BI va bien plus loin.

Moi j'ai bien envie de me refaire les deux :p.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Bon courage, je trouve le gameplay du premier Bioshock hypra désagréable de nos jours. Moi ça m'a pas donné envie de poursuivre du coup. Rien que l'impossibilité d'utiliser plasmides en armes en même temps, beuuh. :(
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Ah oui, tiens c'est vrai ça j'avais oublié. Ça fera bizarre. J'ai relancé le 2 déjà, au moins là on avait déjà le duo.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Pas de sprint non plus (ou alors je n'ai pas retrouvé comment faire), et ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est très con. ^^
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Kevyn46
Kevyn46
Since 6239 Days


In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Ben non

Comstock n'est l'alter ego de Booker (ou inversement) que tant qu'ils sont dans des univers parralèle.

Comme je le disais, du moment qu'il y a une interférence entre les deux, cela change TOUT. Comstock cesse d'être une variante de booker (et inversement), il devient une "autre réalité" plutôt que d'être juste une possibilité.
Là, Leurs deux univers sont liés. Et ces deux versions peuvent exister simultanément lors des moments "constant".

J'en veux pour preuve le fait que lorsque Booker va dans un univers où il y a (eu) un autre booker, leurs souvenirs se superposent immédiatement ("je me souviens, je suis mort en aidant la VP"...). Par contre, quand booker se trouve dans un monde de comstock, ses souvenirs ne se superposent absolument pas. Il y a une réaction (saignement de nez), mais cela s'arrête là.
J'en veux pour preuve les Lutèces qui malgré leur fusion, reste tout de même toujours deux.

Ce que je dis se tient parfaitement.


La seule différence, elle tient à la vision que l'on peut avoir de la série des constantes.

Soit on les considère comme des dominos. En altérer un permet d'influencer tout le reste. Dans cette optique, on peut avoir une happy end, par contre, le post-crédits ne peut pas vraiment être "réel".

Soit on les considère comme une "cordée". A chaque constante, un "python" est planté. Détruire un "python" qui n'est pas le dernier ne change rien en réalité : la corde (le courant des évènements) reste tendu entre deux autres "pythons". Dans cette optique, on a une fin plutôt triste, mais le post-crédit peut être "réel".
In reply to
Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
Sympa ton truc mais pour que ce soit vraiment Steampunk, il faut que ça fasse de la vapeur. Ça en fait, hein? Dis-moi... EST-CE QUE ÇA EN FAIT ?!!?

:fou:

Bon moi sinon j'ai reçu le beau "strategy guide" en édition limitée avec la clef pour libérer Elisabeth. Vous ne me le demandez pas mais je vous le dis quand même: elle est très belle la clef!
Voilà.

J'attends l'art book maintenant. Oui... je l'attends.


J'ai une vie passionnante ces derniers temps, moi. :D
In reply to

Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"

Game2k
Game2k
Since 6992 Days
Des jaquettes alternatives :

In reply to

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Posted by cryoakira
Comstock n'est l'alter ego de Booker (ou inversement) que tant qu'ils sont dans des univers parralèle.

Comme je le disais, du moment qu'il y a une interférence entre les deux, cela change TOUT. Comstock cesse d'être une variante de booker (et inversement), il devient une "autre réalité" plutôt que d'être juste une possibilité.
Là, Leurs deux univers sont liés. Et ces deux versions peuvent exister simultanément lors des moments "constant".
C'est bien ce qui me pose problème. Et ce pour deux raisons:

1) Je comprends pas bien pourquoi Comstock cesserait -bien qu'il cesse déjà avant on va y revenir- d'être un alter ego de Booker en venant de une réalité de ce dernier, sur quel principe? (voir exemple pré-baptême en 2))

2) De toute façon avant cette interférence dont tu parles, il y a déjà des constantes différentes. Il y a une cassure dans la logique si on part sur ce concept de constantes absolues. Ce qu'on voit sur mon schéma 2: il y a une logique pré-baptême et une autre post-baptême. Un ensemble de variables qui mènent aux constantes. Si tu prends la timeline pré-baptême, il y a différentes variables qui mènent à Wounded Knee. Un Booker pourrait passer d'une variable à l'autre sans que ça change le schéma. C'est d'ailleurs conservé dans le fait que Booker fusionne ses souvenirs par la suite: pas de perturbations entre Booker. Le changement de logique se fait après le baptême et ce avant même l'interférence dont tu parles. Ca commence direct au baptême. Les constantes sont relatives directement après, avant même que Comstock se pointe chez Booker.

Mais on se rejoint bien sur le fait que Booker et Comstock sont distincts, et donc -pour moi- on bascule dans une autre logique, un autre fonctionnement de timeline. Ce qui me pose problème. On peut pas être dans une logique de timeline puis en changer. Mon schéma 3 de constantes relatives explique parfaitement la fusion des souvenirs de Booker quand il passent d'une de ses variables à l'autre. Et que ça ne le fait pas avec Comstock.

Je cherche pas à défendre spécialement mon idée hein :p, au contraire pendant ces échanges je cerne mieux le jeu -j'espère que je te saoule pas- mais si mon schéma 3 repose sur une supposition que je ne peux pas démontrer par A+B au moins il s'intègre à la continuité du jeu, il me donne pas l'impression que le scénar triche en changeant de logique. Ça colle. Pour l'instant il y a toujours une faille avec le concept de constantes absolues qui d'un seul coup n'est plus valable.


Sinon hier j'ai grillé un truc que j'avais pas relevé la première fois -parmi plein d'autres-. Possible DLC. La nana qui nous donne le pouvoir de possession au début, on va revoit plus tard à The Arcade à côté de la plage et elle reconnait notre compagne "Annabelle? Anna c'est bien toi?" "Non moi c'est Elizabeth"...ça m'intrigue ça! Un autre voyageur du temps? La maman d'Anna? :o. Putain j'ai jamais autant attendu des DLC -avec ceux d'AW-. J'espère que ça sera pas juste des nouveaux Toniques comme dans Bio1.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kevyn46
Kevyn46
Since 6239 Days
Une question aussi.

Le système de pouvoir revivre quand on meurt, il doit bien y avoir une explication, non ? La 1ère fois que ça nous arrive Booker dit un truc genre "Wouhou, qu'est-ce qui c'est passé ?".
In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

Jaipur
Jaipur
Since 5250 Days
C'est Comstock qui l'a envoyé pour tester les souvenirs d'Elizabeth et de Booker
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5652 Days
D'après un lien qu'avait posté Aure04 (Blog de Cronos), Chaque mort pourrait revenir à jouer une autre version de Dewitt(un échec de plus pour les Lutèce). Je ne sais pas si tu faisais allusion à ça (le fait de revivre après chaque mort). J'avais pas fait attention à cette phrase. Peut-être une autre explication..

Il y a plein de détail sympa, j'ai revu le moment de la rencontre avec Élisabeth et l'une des premières choses qu'elle dit à Dewitt, c'est: "are you real".. Il y a très peu d'élément dans le jeu de gratuit.


Aure04 avait posté la partie 3. Je poste la partie 2 et à nouveau la 3. A lire uniquement après avoir terminé le jeu :

Columbia et son histoire
Les secrets de Columbia

ps:Le DLC m'intrigue aussi..
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Namotep
Namotep
Since 5652 Days
Mince, il me semblait que c'était toi.. Je rectifie c'était Jaipur.. Pas de procès, svp :)
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Posted by Namotep
[/url]

ps:Le DLC m'intrigue aussi..
Vous parlez tous de DLC, mais ils ont été annoncé officiellement ?!
In reply to

Veni, vidi, Vita.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
Bah oui vu qu'il y'a un season pass.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
T'as un gros menu DLC, Season Pass ou je ne sais plus quoi dès la page titre...^^

Jaipur> Tu le sors d'où ça? oÔ Ariouchur? J'ai trouvé qu'un seul voxophone d'elle (Esther Mailer).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood