Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je découvre cette série, je ne remercierai jamais assez Infinite de m'avoir donné envie de jouer aux deux premiers volets. J'ai presque honte d'avoir traverser cette génération sans les avoir parcouru. Le premier est terrible en fait (je suis en train de le faire), c'est marrant parce qu'il ne m'avait pas autant marqué que ça à l'époque. J'ai l'impression de le découvrir pour la première fois (j'ai tout oublié, c'est dire !!).
Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Même s'il est moins dans la continuité et la logique de Levine, Bio2 était loin d'être très loin d'être mauvais. Il m'a fait tenir 30h de plus à Rapture sans la moindre lassitude. Nan j'en garde quand même un très bon souvenir, l'ombre de Bio1 peut-être mais c'est déjà plus que beaucoup d'FPS :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Le gameplay a certes été "amélioré" pour favoriser une action plus fluide mais pour le reste... le scénario, le level design et la direction artistique beaucoup moins poussés. J'ai même trouvé le jeu sur console techniquement moins abouti que le 1er: je me souviens que dans le 1 les 1ers plans des extérieurs étaient très souvent modélisés alors que dans le 2, à l'exception des phases en extérieur qui n'apportaient strictement rien, la plupart du temps on se payait des jpeg un peu dégueulasses en background. La scénographie était bien moins élégante dans le 2: une rapide comparaison entre les décors du 1 et du 2 l'atteste de façon assez indiscutable, je trouve.
Pour ce qui est du gameplay du 1 que j'ai refait il y a environ 3 mois et que beaucoup semblent décrier sur le tard, je trouve que la lourdeur des déplacements et les contraintes d'utilisation plasmides/armes participaient énormément de la tension des combats. Chaque Big Daddy était une épreuve redoutable et les attaques groupées des Splicers étaient toujours à prendre au sérieux. Bref, il fallait être sur la brèche, toujours prêt et utiliser au mieux les possibilité mises à notre disposition.
L'orientation "action" de BI, sans que ce soit un défaut, gomme cet aspect que j'aimais beaucoup et qui était en parfait accord avec l'atmosphère clautro et pesante de la ville et qui participait au feeling survival du jeu.
Et perso, j'avais pas vraiment apprécié la surenchère des fins dans le 2... inutile de mon point de vue.
Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"
Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.
Après je suis bien d'accord que Bio2 n'avait pas le génie de Bio1, pas la même portée. Néanmoins ça reste un excellent jeu, avec un scénar pas dégueulasse, des passages très réussie, un BO toujours signé Garry Schyman et toujours sublime -limite meilleure que celle du premier pour moi-, et une mélancolie ou quelque chose d'à la fois attendrissant et triste etc...
Je ne peux pas me résoudre à le considérer comme inutile.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En revanche pour la fin, la flemme de lire tous vos spoilers mais en tant que fan de twists j'ai adoré !!!! Notamment Le retour dans la 1ere salle de Rapture, la claque totale
Mais je voudrai savoir une chose en revanche : J'ai bien compris que Liz était la fille de Booker, du reste génial le coup de son doigt qui se casse dans la faille. En revanche les 5 dernières secondes ou on apprends que Booker Dewitt et Comstock sont une seule et même personne la je ne piges pas du tout, je suis resté sur le cul, quelqu'un peut m'expliquer simplement svp....Sinon le coup des phares qui ouvrent vers plusieurs dimensions et qui du coup renvoient aux 3 Bioshock c'est bien trouvé.
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
1) Réalité possible n°1: Booker décide de refuser ce Bapteme. Ca ne suffit pas à laver ce qu'il a fait pour lui. Il retourne à NY, continu sa vie, rencontre une détective, ils ont un enfant "Annabelle", la mère meurt en couche, Booker devient détective, joueur, déprimé. Criblé de dettes il finira pas vendre Annabelle pour effacer ces dettes. Il culpabilise juste après, tente de la retrouver...abattu il se grave les initiales de sa fille sur la main AD, pour ne jamais oublier ce qu'il a fait.
2) Réalité possible N°2: Booker accepte le Baptême. Il est lavé de ses péchés, et renait en tant que fanatique religieux. Pour marquer cette renaissance il change son nom et se fait appeler Zachary Hale Comstock. En gros il pète un cable et plonge les deux pieds dans la religion. Il se persuade prophète, créé Columbia avec l'aide de la scientifique quantique Lutèce et du gouvernement US. Il fait un massacre à Pekin avecles armes de sa ville. Il se sépare des USA et Columbia devient indépendante. Toujours dans son délire, il veut être la main de dieu qui s'abats sur la terre, la sodhome inférieur. Réalisant qu'il ne vieillira pas assez longtemps pour ça; il prophétise que son enfant s'en chargera. Il lui faut un enfant. Mais il est stérile à cause de ses abus dans les failles temporelles sur lesquels travaille Lutèce. Il décide donc d'emprunter l'une de ses failles pour acheter Annabelle, sa fille dans une autre réalité. Il ramène donc Annabelle à Columbia dans sa réalité et la renomme Elizabeth.
Lutèce va chercher Booker pour 3 raisons: Pour racheter son erreur d'avoir pris Annabelle à Booker; pour que Booker puisse se racheter d'avoir abandonné Annabelle, pour empêcher la fin du monde engendrer par la branche Comstock/Elizabeth/Columbia.
Pour empêcher cette fin du monde il faut revenir à la source, là où tout commence, une constante majeure des variables de Booker: la Baptême qui voit naitre deux futurs possibles: Booker ou Comstock. A cet constante, élément clé qui voit fusionner toutes les variables qui y passent: en noyant Booker avant qu'il décide quoique ce soit, Elizabeth noit tous les Booker de cette constante et donc par conséquent tous les Comstock.
Pas de Comstock => pas de Columbia => pas d'achat d'Annabelle => pas d'Elizabeth => pas de fin du monde. Tous les Comstocks et Elizabeth possibles meurent. La scène post-générique est interprété de plusieurs façons selon comment on voit le fonctionnement des timelines.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
M'enfin, ça, ce n'est pas propre à Bioshock.
Je suis joie ! :)
Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
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Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.
Tentant.
@Soda: je donnerai quelques détails sur l'objet lorsque je l'aurai entre les mains.
Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"
Pour celui qui a fini le jeu en hard en 12 heures, c'est simp^le, il a rushé comme un dingue et n'a rien compris à la philisophie de Bioshock dont l'interet repose en grosse partie sur la decouverte et l'ecoute de tout les enregistrement.
Il y a certes quelque défauts, notamment les sous titres qui sont absolument minuscules, les enregistrement non sous titrés (Sauf à les relire ensuite), qui implique de faire le jeu en francais sauf à etre bilingue (Qui plus est compte tenu de la richesse du scenario).
En dehors de ca, c'est un jeu qui fera date, de par son atmosphere, son design sublime, son ost hors catégorie, et la richesse des thématique abordées.
Et la partie FPS, je l'ai trouvé trés fun, sur pc ca claque avec des combats trés fluide grace aux 60fps et spéctaculaire grace aux magies (Notamment les corbeaux). Les passages en aerotram sont bien grisant aussi (probablement beaucoup moins sur console c'est sur).
C'est le inception des jeux videos, c'est quand même dingue de se dire que le jeu le plus riche et retord d'un point de vue scenaristique est .....un fps. Vous en connaissez beaucoup des jeux qui alimentent autant de débats et de théories sur le net?
D'ailleurs je lisait un article sur Gameblog concernant le cri du songbird dans le premier bioshock, c'est juste hallucinant, à croire que tout a été pensé de A à Z depuis le premier jeu.
http://www.gameblog.fr/blogs/cronos/
Bref, un monument; il est temps de passer à far cry 3 ou deus ex hr, mais je sens que ca va etre dur, trés dur.
Edit modération : merci de penser aux balises spoiler.
Si tu arrivais à battre les Big Daddies/Big Sisters voire même les vagues d'ennemis de base sans passer par les Vita Chambres (1 fois ou une dizaine :p), tu étais très doué, surtout si tu ne jouais pas en facile. :)
Et attention aux spoils s'il te plait....
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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De toute manière quand je meurs c'est restart checkpoint, j'aime pas perdre de l'argent.
j'en ai plus chier avec les premiers big daddy.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Dsl mais ca me semblait pas etre un réel spoil.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
tracid : à partir du moment où tu dis qu'on entend le songbird dans le premier, ça laisse tout de même entendre qu'on repasse par Rapture dans Infinite. Pour moi, c'est tout de même du spoil.
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