Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Bon je sais que Gameblog n'est pas un site que vous portez dans vos coeurs, mais je suis en train d'écouter leur podcast sur la saga Bioshock, et notamment sur Infinite. En vous lisant de loin, je me dis que ça peut être vous intéresser. C'est en tout cas, plutôt passionnant.

Je découvre cette série, je ne remercierai jamais assez Infinite de m'avoir donné envie de jouer aux deux premiers volets. J'ai presque honte d'avoir traverser cette génération sans les avoir parcouru. Le premier est terrible en fait (je suis en train de le faire), c'est marrant parce qu'il ne m'avait pas autant marqué que ça à l'époque. J'ai l'impression de le découvrir pour la première fois (j'ai tout oublié, c'est dire !!).
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Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Etrange cette façon que les pro ont de prononcer le nom des jeux. Ils disent bien Zi Ailder'Scrol ou Meincraft mais Biochoque, Assasseinss Crid ou Réziden Tévil. Ca doit faire marrer les dev dans les interviews ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
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Since 6403 Days
Bio2 a quand même pris moins de rides que Bio1. Le premier a toujours cette fascination dingue qu'il engendre dès le début, graphiquement et le gameplay ont pris plus de rides que je ne l'aurais cru. Ca reste super plaisant à jouer mais Bio2 a pris moins de rides sur ces deux plans là.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
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Since 6638 Days
Ben 3 ans les sépare, et un budget qui n'est certainement pas le même vu le succès du premier. Par contre, niveau écriture...
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7399 Days
Maintenant que je suis adulte je prononce bien les jeux (Bioshock & co) mais avant... Par exemple je disait Metal Jire, et depuis je prononce toujours comme ça, pas grave j'assume. :D
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Je me souviens de moins de symbolique, peut-être de moins de sens globalement mais je garde de Bio2 quelque chose d'assez...émouvant. Plus que le premier. Je ne me souviens plus bien.

Même s'il est moins dans la continuité et la logique de Levine, Bio2 était loin d'être très loin d'être mauvais. Il m'a fait tenir 30h de plus à Rapture sans la moindre lassitude. Nan j'en garde quand même un très bon souvenir, l'ombre de Bio1 peut-être mais c'est déjà plus que beaucoup d'FPS :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Pour en revenir au podcast Gameblog, ils parlent du fait qu'il n'y est pas de mode multijoueur, je suis en total accord avec ce qu'ils disent. Ca se passe à 1 h24 environ. Ils reviennent sur le choix de la jaquette aussi.
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Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.

Jaipur
Jaipur
Since 5250 Days
J'ai ressenti la même chose sur la fin de Bioshock 2 que sur celle d'Infinte mais dans une moindre mesure évidement.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
Oui j'ai beaucoup aimé la fin du 2 aussi.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
En ce qui concerne Bioshock 2, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner à Rapture, je me rend compte qu'il ne m'en reste pratiquement rien.

Le gameplay a certes été "amélioré" pour favoriser une action plus fluide mais pour le reste... le scénario, le level design et la direction artistique beaucoup moins poussés. J'ai même trouvé le jeu sur console techniquement moins abouti que le 1er: je me souviens que dans le 1 les 1ers plans des extérieurs étaient très souvent modélisés alors que dans le 2, à l'exception des phases en extérieur qui n'apportaient strictement rien, la plupart du temps on se payait des jpeg un peu dégueulasses en background. La scénographie était bien moins élégante dans le 2: une rapide comparaison entre les décors du 1 et du 2 l'atteste de façon assez indiscutable, je trouve.

Pour ce qui est du gameplay du 1 que j'ai refait il y a environ 3 mois et que beaucoup semblent décrier sur le tard, je trouve que la lourdeur des déplacements et les contraintes d'utilisation plasmides/armes participaient énormément de la tension des combats. Chaque Big Daddy était une épreuve redoutable et les attaques groupées des Splicers étaient toujours à prendre au sérieux. Bref, il fallait être sur la brèche, toujours prêt et utiliser au mieux les possibilité mises à notre disposition.
L'orientation "action" de BI, sans que ce soit un défaut, gomme cet aspect que j'aimais beaucoup et qui était en parfait accord avec l'atmosphère clautro et pesante de la ville et qui participait au feeling survival du jeu.

Et perso, j'avais pas vraiment apprécié la surenchère des fins dans le 2... inutile de mon point de vue.
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"

Soda - Tourist Trophy
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Ca donne envie comme bouquin, The Art of Bioshock Infinite

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Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.

GTB - Acapello
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Since 6403 Days
Posted by Pickman31
J'ai même trouvé le jeu sur console techniquement moins abouti que le 1er
Autant je suis d'accord sur le reste, je disais justement que Bio2 avait rempli sagement mais rempli sa mission quand même, autant je me suis relancé les deux là et la différence d'âge entre les deux est assez fragrante. Et pas que techniquement d'ailleurs. Moi aussi à l'époque j'avais pas eut l'impression que Bio2 était plus beau -techniquement- que Bio1. Bah là je peux te dire qu'on la sent très très vite la différence ^^'. Bio1 a toujours un charme de dingue mais c'est clairement grâce à la DA effectivement mieux maitrisée et plus cohérente. Les effets de lumières que j'admirais tant ont perdu de leur superbe, et les mimines de notre Jack font peine à voir, les textures sont déjà bien meilleures dans Bio2 etc...

Après je suis bien d'accord que Bio2 n'avait pas le génie de Bio1, pas la même portée. Néanmoins ça reste un excellent jeu, avec un scénar pas dégueulasse, des passages très réussie, un BO toujours signé Garry Schyman et toujours sublime -limite meilleure que celle du premier pour moi-, et une mélancolie ou quelque chose d'à la fois attendrissant et triste etc...

Je ne peux pas me résoudre à le considérer comme inutile.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6967 Days
Bon je viens de le terminer et je dois dire que j'ai adoré, incomparable au deux premiers cela dit mais vraiment énorme de part son univers et son ambiance.

En revanche pour la fin, la flemme de lire tous vos spoilers mais en tant que fan de twists j'ai adoré !!!! Notamment Le retour dans la 1ere salle de Rapture, la claque totale
Mais je voudrai savoir une chose en revanche : J'ai bien compris que Liz était la fille de Booker, du reste génial le coup de son doigt qui se casse dans la faille. En revanche les 5 dernières secondes ou on apprends que Booker Dewitt et Comstock sont une seule et même personne la je ne piges pas du tout, je suis resté sur le cul, quelqu'un peut m'expliquer simplement svp....Sinon le coup des phares qui ouvrent vers plusieurs dimensions et qui du coup renvoient aux 3 Bioshock c'est bien trouvé.
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Pour faire simple: Booker vit sa vie, devient un soldat et fait des choses pas très catholiques à Wounded Knee entre autres. Il y a un moment clé dans sa vie: une proposition de Baptême. Acte qui le laverait de ses péchés et serait une renaissance. Vois ce Baptême comme une pièce que l'on lance et qui ouvre sur des futurs possibles: pile, face, tranche. La proposition de Baptême ouvre sur deux branches majeures du futur de Booker:

1) Réalité possible n°1: Booker décide de refuser ce Bapteme. Ca ne suffit pas à laver ce qu'il a fait pour lui. Il retourne à NY, continu sa vie, rencontre une détective, ils ont un enfant "Annabelle", la mère meurt en couche, Booker devient détective, joueur, déprimé. Criblé de dettes il finira pas vendre Annabelle pour effacer ces dettes. Il culpabilise juste après, tente de la retrouver...abattu il se grave les initiales de sa fille sur la main AD, pour ne jamais oublier ce qu'il a fait.

2) Réalité possible N°2: Booker accepte le Baptême. Il est lavé de ses péchés, et renait en tant que fanatique religieux. Pour marquer cette renaissance il change son nom et se fait appeler Zachary Hale Comstock. En gros il pète un cable et plonge les deux pieds dans la religion. Il se persuade prophète, créé Columbia avec l'aide de la scientifique quantique Lutèce et du gouvernement US. Il fait un massacre à Pekin avecles armes de sa ville. Il se sépare des USA et Columbia devient indépendante. Toujours dans son délire, il veut être la main de dieu qui s'abats sur la terre, la sodhome inférieur. Réalisant qu'il ne vieillira pas assez longtemps pour ça; il prophétise que son enfant s'en chargera. Il lui faut un enfant. Mais il est stérile à cause de ses abus dans les failles temporelles sur lesquels travaille Lutèce. Il décide donc d'emprunter l'une de ses failles pour acheter Annabelle, sa fille dans une autre réalité. Il ramène donc Annabelle à Columbia dans sa réalité et la renomme Elizabeth.

Lutèce va chercher Booker pour 3 raisons: Pour racheter son erreur d'avoir pris Annabelle à Booker; pour que Booker puisse se racheter d'avoir abandonné Annabelle, pour empêcher la fin du monde engendrer par la branche Comstock/Elizabeth/Columbia.

Pour empêcher cette fin du monde il faut revenir à la source, là où tout commence, une constante majeure des variables de Booker: la Baptême qui voit naitre deux futurs possibles: Booker ou Comstock. A cet constante, élément clé qui voit fusionner toutes les variables qui y passent: en noyant Booker avant qu'il décide quoique ce soit, Elizabeth noit tous les Booker de cette constante et donc par conséquent tous les Comstock.

Pas de Comstock => pas de Columbia => pas d'achat d'Annabelle => pas d'Elizabeth => pas de fin du monde. Tous les Comstocks et Elizabeth possibles meurent. La scène post-générique est interprété de plusieurs façons selon comment on voit le fonctionnement des timelines.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Mon problème avec le 2, outre les thématiques vraiment très basiques et peu nombreuses abordées, c'est surtout qu'il promettait des choses qu'il ne tenait pas. Nous dire que l'on va joué le premier Big Daddy, c'est intéressant, mais niveau gameplay, ça n'apportait quasiment rien de rien, un peu comme les passages sous l'eau que cite Pickman31. Ouah, on sort de rapture et... ah, bah rien en fait. Le seul passage que j'ai retenu, c'est celui on l'on se retrouve dans la petite soeur. . Là, oui, il y a un truc, mais c'est vraiment tout. Et j'ajouterai que je suis sûr que nous avons tous eu la gentille fin de B1 mais pour ceux qui avaient fait le choix inverse, B2 est un non sens.
M'enfin, ça, ce n'est pas propre à Bioshock.
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Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
Posted by Soda
Ca donne envie comme bouquin, The Art of Bioshock Infinite

Il arrive demain chez moi normalement.

Je suis joie ! :)
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7139 Days
Tu me diras s'il vaut le coup ! Ca a l'air grand en tout cas.
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Veni, vidi, Vita.
Grand Theft Auto V : 17 septembre 2013.

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
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Pickman31
Pickman31
Since 6691 Days
Ça peut être sympa ouais... Je suis pas trop familier avec le système Heroclix (que j'ai approché uniquement via le Mage Knight de Chvatil chez Wizkids... qui utilise ce système mais n'est pas un jeu estampillé "Heroclix") et je lorgne plutôt du côté du jeu de chez Plaid Hat Games mais les figurines ont l'air pas mal foutues...

@Soda: je donnerai quelques détails sur l'objet lorsque je l'aurai entre les mains.
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)
"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?"

tracid
Since 5704 Days
Jeu fini en 20 heure en hard, effectivement le passage dans le cimetiere et le combat final sont bien chaud, difficulté qui etait completement absente des precedent bioshock.

Pour celui qui a fini le jeu en hard en 12 heures, c'est simp^le, il a rushé comme un dingue et n'a rien compris à la philisophie de Bioshock dont l'interet repose en grosse partie sur la decouverte et l'ecoute de tout les enregistrement.

Il y a certes quelque défauts, notamment les sous titres qui sont absolument minuscules, les enregistrement non sous titrés (Sauf à les relire ensuite), qui implique de faire le jeu en francais sauf à etre bilingue (Qui plus est compte tenu de la richesse du scenario).

En dehors de ca, c'est un jeu qui fera date, de par son atmosphere, son design sublime, son ost hors catégorie, et la richesse des thématique abordées.

Et la partie FPS, je l'ai trouvé trés fun, sur pc ca claque avec des combats trés fluide grace aux 60fps et spéctaculaire grace aux magies (Notamment les corbeaux). Les passages en aerotram sont bien grisant aussi (probablement beaucoup moins sur console c'est sur).

C'est le inception des jeux videos, c'est quand même dingue de se dire que le jeu le plus riche et retord d'un point de vue scenaristique est .....un fps. Vous en connaissez beaucoup des jeux qui alimentent autant de débats et de théories sur le net?

D'ailleurs je lisait un article sur Gameblog concernant le cri du songbird dans le premier bioshock, c'est juste hallucinant, à croire que tout a été pensé de A à Z depuis le premier jeu.

http://www.gameblog.fr/blogs/cronos/

Bref, un monument; il est temps de passer à far cry 3 ou deus ex hr, mais je sens que ca va etre dur, trés dur.

Edit modération : merci de penser aux balises spoiler.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Les précédents Bioshock pas difficiles ?

Si tu arrivais à battre les Big Daddies/Big Sisters voire même les vagues d'ennemis de base sans passer par les Vita Chambres (1 fois ou une dizaine :p), tu étais très doué, surtout si tu ne jouais pas en facile. :)

Et attention aux spoils s'il te plait....
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Tu sais on peux le finir en 15h pour ma part et quand même avoir apprécié le jeu, j'ai trouve une bonne partie des secrets (sans guide au premier run bien sûr) et le seule passage chiant pour moi c'est les premiers affrontements, après avec les pouvoirs combinés tout passe tout seul, surtout syren.
De toute manière quand je meurs c'est restart checkpoint, j'aime pas perdre de l'argent.
j'en ai plus chier avec les premiers big daddy.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

tracid
Since 5704 Days
Non justement j'utilisais les vita chambers et les ennemis ne recuperaient pas leur energies, c'etaient trés mal foutu, c'est pas le cas ici lors de ces deux passages.

Dsl mais ca me semblait pas etre un réel spoil.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Les vita-chamber = game over. On t'épargne juste le loading de merde. De mon point de vue chaque fois que t'utilisais une vita c'était un échec. D'ailleurs j'ai fait les Bioshock en Hard vita-chambre désactivées; challenge il y avait. Idem pour BI, chaque ouverture de porte est un échec. Et j'en ai eut pas mal en hard ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Pas exactement puisque les ennemis ne récupéraient pas de vie (et toi pas de munitions il me semble). Du coup tu pouvais venir à bout des Big Daddies à l'usure, sans style. Il y a eu une MAJ pour désactiver les Vita Chambers pour ceux qui le voulaient.

tracid : à partir du moment où tu dis qu'on entend le songbird dans le premier, ça laisse tout de même entendre qu'on repasse par Rapture dans Infinite. Pour moi, c'est tout de même du spoil.
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